Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau576LI

Screenshot_20180814_233440.pngScreenshot_20180814_233418.pngScreenshot_20180815_215518.png

Sur la dernière on distingue les "fausses sortie d'echapements"

 

Screenshot_20180823_215955.jpgScreenshot_20180823_215938.jpg

La, on voit mieux le nouveau pare chocs de la MC FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

le lien posté plus haut, c'est pour la Superb ! à voir si ça peut s'adapter sur la new Fabia MC ...

c'est vrai que la forme semble vraiment identique !

 

dans l'absolu, c'est clair que Skoda aurait pu le proposer directement ! ça à tellement l'air d'être fait pour que ça en est vraiment dommage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fausses sorties d'échappements je trouve ça horrible. Limite du tuning dégueulasse. Le pire c'est que toutes les marques s'y mettent. Les plus moches c'est mercedes en mode: "Regarde mes jolis morceaux de plastique sur ma voiture à 50 000 euros!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien posté plus haut, c'est pour la Superb ! à voir si ça peut s'adapter sur la new Fabia MC ...

c'est vrai que la forme semble vraiment identique !

 

dans l'absolu, c'est clair que Skoda aurait pu le proposer directement ! ça à tellement l'air d'être fait pour que ça en est vraiment dommage :pfff:

 

 

alors désolé de casser le rêve mais je pense impossible en fait sur la superb ils sont plus long et plus étroit, je viens d'en voir cet aprem sur un parking ... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je pense que mon message est légèrement hors sujet mais je me pose une question : objectivement, entre la nouvelle polo/Ibiza et la Fabia 3 facelift quel est le meilleur choix selon vous au niveau confort et durabilité avec le TSI 110 ? Bien à vous, et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Bonsoir à tous, je pense que mon message est légèrement hors sujet mais je me pose une question : objectivement, entre la nouvelle polo/Ibiza et la Fabia 3 facelift quel est le meilleur choix selon vous au niveau confort et durabilité avec le TSI 110 ? Bien à vous, et merci pour vos réponses

 

 

Hum! Demander l’objectivité pour avoir un avis comparatif sur un site dédié à une des voitures à comparer, ça va pas être simple! :mouais:

Pas la même plate-forme pour tous ces véhicules et Skoda toujours un peu en retrait, Amha c’est le rapport qualité/prix qu’il faut privilégier surtout que, enfin(!) les nouveaux moteurs essences 3 cylindres sont aussi là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je pense que mon message est légèrement hors sujet mais je me pose une question : objectivement, entre la nouvelle polo/Ibiza et la Fabia 3 facelift quel est le meilleur choix selon vous au niveau confort et durabilité avec le TSI 110 ? Bien à vous, et merci pour vos réponses

 

 

Hum! Demander l’objectivité pour avoir un avis comparatif sur un site dédié à une des voitures à comparer, ça va pas être simple! :mouais:

Pas la même plate-forme pour tous ces véhicules et Skoda toujours un peu en retrait, Amha c’est le rapport qualité/prix qu’il faut privilégier surtout que, enfin(!) les nouveaux moteurs essences 3 cylindres sont aussi là!!

 

Haha ;P je fais confiance aux skodistes ;)

Venant d'une VW UP je dois dire que la Skoda m'a beaucoup plus en 110ch après j'ai essayé la Polo et l'ibiza qu'en 95 et c'est vraiment mou... Mais c'est confortable, et vu qu'elles ont quasiment le même volume utile la question se pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ;P je fais confiance aux skodistes ;)

Venant d'une VW UP je dois dire que la Skoda m'a beaucoup plus en 110ch après j'ai essayé la Polo et l'ibiza qu'en 95 et c'est vraiment mou... Mais c'est confortable, et vu qu'elles ont quasiment le même volume utile la question se pose

 

je pense que la polo est plus chère si tu veux avoir les mêmes choses que sur la fabia et perso trop chère pour la voiture, la polo et l'ibiza ont la nouvelle plateforme ..perso je trouve la fabia confortable ....effectivement l'ibiza c'est vraiment mou au niveau moteur ..mon voisin en a une et sacrée différence avec ma fabia... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

alors désolé de casser le rêve mais je pense impossible en fait sur la superb ils sont plus long et plus étroit, je viens d'en voir cet aprem sur un parking ... :non: :non:

ok :jap:

bon, je n'y croyais pas trop ... par contre, comme ça ne vient pas de Skoda directement, ce qui est possible, c'est que cet accessoiriste se mette à en fabriquer pour cette version de Fabia ! ;)

(même si ça ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite !)

 

sinon, c'est clair et net que rien ne vaut de vraies sorties d'échappement !!! parole de proprio d'O3 RS TSI :ange:

mais bon, le PC ar qui dispose de cette forme vraiment conçue pour suggérer des sorties d'échappement MAIS sans embouts, c'est largement pire que de mettre des embouts, même faux ! et pour le coup, le PC ayant vraiment la forme pour, le résultat devrait être pas mal du tout ;)

(ceux pour la Superb du lien que j'ai posté plus haut, je ne les trouve pas beau car vraiment posés "au milieu de nulle-part" !)

 

par contre, un truc que je trouve vraiment DEGUEULASSE, c'est de mettre une baguette chromée qui s'entortille au bout pour faire genre "sorties d'échappement", comme sur la DS4 :vomi:

https://www.frenchdriver.fr/me [...] -1-005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonsoir à tous, je pense que mon message est légèrement hors sujet mais je me pose une question : objectivement, entre la nouvelle polo/Ibiza et la Fabia 3 facelift quel est le meilleur choix selon vous au niveau confort et durabilité avec le TSI 110 ? Bien à vous, et merci pour vos réponses

comme déjà dit, la polo et l'ibiza disposent de la nouvelle plate-forme, cela apporte apparemment un plus non-négligeable (avis unanimes de la presse) mais je ne pense pas que ce soit indispensable ... le mieux, si tu hésites, serait probablement de tester (pas besoin d'attendre des Fabia FL en test, la non-FL ayant le même châssis et les mêmes moteurs)

 

par contre, la Fabia a clairement le meilleur rapport équipements/prix ! largement meilleur que la Polo et même meilleur que l'Ibiza (pour cette dernière et pour ma config de Fabia, c'est à dire dans la tranche haute niveaux équipements, l'Ibiza était un cran au-dessus du budget ! à vérifier sur des versions plus raisonnables ...)

 

après, avis perso : pour l'extérieur, j'aime bien les 3, chacune dans leur style ! mais pour l'intérieur, autant les tableaux de bord sont d'un niveau "émotionnel" équivalent, autant pour les selleries, la Fabia est TRES LOIN devant (surtout en finition Style !!!) : pas trop fan des lignes tendues des sièges VW, sans que ce ne soit rédhibitoire, mais alors les formes géométriques des sièges Seat, là c'est juste pas possible ...

ça reste subjectif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà dit, la polo et l'ibiza disposent de la nouvelle plate-forme, cela apporte apparemment un plus non-négligeable (avis unanimes de la presse) mais je ne pense pas que ce soit indispensable ... le mieux, si tu hésites, serait probablement de tester (pas besoin d'attendre des Fabia FL en test, la non-FL ayant le même châssis et les mêmes moteurs)

 

par contre, la Fabia a clairement le meilleur rapport équipements/prix ! largement meilleur que la Polo et même meilleur que l'Ibiza (pour cette dernière et pour ma config de Fabia, c'est à dire dans la tranche haute niveaux équipements, l'Ibiza était un cran au-dessus du budget ! à vérifier sur des versions plus raisonnables ...)

 

après, avis perso : pour l'extérieur, j'aime bien les 3, chacune dans leur style ! mais pour l'intérieur, autant les tableaux de bord sont d'un niveau "émotionnel" équivalent, autant pour les selleries, la Fabia est TRES LOIN devant (surtout en finition Style !!!) : pas trop fan des lignes tendues des sièges VW, sans que ce ne soit rédhibitoire, mais alors les formes géométriques des sièges Seat, là c'est juste pas possible ...

ça reste subjectif :jap:

 

:bien: tout à fait d'accord avec toi pour la sellerie celle de chez seat :pouah: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour tous ses conseils. J'ai actuellement ma concession qui vend une Fabia de janvier 2018 en finition Drive et en 110ch c'est cette dernière que j'ai essayé, et de l'autre côté y'a l'ibiza en finition excellence mais moins puissante (trop mou 95ch surtout sur cette démultiplication longue à veiller un mort). La Fabia est magnifique et en relativement bien équipée mais l'ibiza est plus récente à les deux films leds avant arrière (oui je sais ça sert à rien mais je trouve ça jolie...).

Enfin pour l'intérieur je peux pas me prononcer car l'ibiza a un pack cuir alcantara sublime que la Fabia n'a pas (notons que ces sièges sont très confortable et maintiennent relativement bien, et la finition et "rigolote" avec les motifs que le tissus fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26-08-2018_09:27:25.png petite question concernant les optiques d'ailleurs, à quoi sert la "boule" de verre qui entoure l'ampoule des deux de croisement ?

 

 

Dans la pratique, niveau éclairage, pas grand chose sur la Fabia, qui a toujours un éclairage assez "faiblard".

C'est juste dans le cas présent une question de "style".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444qH

comme déjà dit, la polo et l'ibiza disposent de la nouvelle plate-forme, cela apporte apparemment un plus non-négligeable (avis unanimes de la presse) mais je ne pense pas que ce soit indispensable ... le mieux, si tu hésites, serait probablement de tester (pas besoin d'attendre des Fabia FL en test, la non-FL ayant le même châssis et les mêmes moteurs)

 

par contre, la Fabia a clairement le meilleur rapport équipements/prix ! largement meilleur que la Polo et même meilleur que l'Ibiza (pour cette dernière et pour ma config de Fabia, c'est à dire dans la tranche haute niveaux équipements, l'Ibiza était un cran au-dessus du budget ! à vérifier sur des versions plus raisonnables ...)

 

après, avis perso : pour l'extérieur, j'aime bien les 3, chacune dans leur style ! mais pour l'intérieur, autant les tableaux de bord sont d'un niveau "émotionnel" équivalent, autant pour les selleries, la Fabia est TRES LOIN devant (surtout en finition Style !!!) : pas trop fan des lignes tendues des sièges VW, sans que ce ne soit rédhibitoire, mais alors les formes géométriques des sièges Seat, là c'est juste pas possible ...

ça reste subjectif :jap:

 

 

Une carrière dans un one-man-show te tente ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26-08-2018_09:27:25.png petite question concernant les optiques d'ailleurs, à quoi sert la "boule" de verre qui entoure l'ampoule des deux de croisement ?

 

 

Dans la pratique, niveau éclairage, pas grand chose sur la Fabia, qui a toujours un éclairage assez "faiblard".

C'est juste dans le cas présent une question de "style".

 

Tant que ça ?! Ça vient des ampoules ou de l'optique dans sa conception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul intérêt à la polo et l'Ibiza, c'est l'accès à des moteurs plus puissants (TSI 150 pour l'Ibiza et TSI 200 pour la polo). Si 110ch te suffisent, la F3 a un rapport qualité/prix/prestations inégalable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul intérêt à la polo et l'Ibiza, c'est l'accès à des moteurs plus puissants (TSI 150 pour l'Ibiza et TSI 200 pour la polo). Si 110ch te suffisent, la F3 a un rapport qualité/prix/prestations inégalable :jap:

 

Par rapport à ma UP en 75ch c'est déjà le jour et la nuit (merci au couple à bas régime)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Pour moi le seul intérêt à la polo et l'Ibiza, c'est l'accès à des moteurs plus puissants (TSI 150 pour l'Ibiza et TSI 200 pour la polo). Si 110ch te suffisent, la F3 a un rapport qualité/prix/prestations inégalable :jap:

 

 

+1 :calimero: et c’est ce qui motive le plus l’achat de cette voiture!

En neuf, à moins de 20000€, et avec ce rapport qualité/prix, faut chercher!!

Et puis, c’est la seule compacte qui existe encore en break! (ça me concerne!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ?! Ça vient des ampoules ou de l'optique dans sa conception ?

 

 

De mon côté, je trouve l'éclairage vraiment bien jaune, et la portée très courte, malgré un réglage ad hoc.

C'était déjà l'un des défauts de la F2, et même si la F3 apporte un léger mieux, la route de nuit n'est vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ?! Ça vient des ampoules ou de l'optique dans sa conception ?

 

 

De mon côté, je trouve l'éclairage vraiment bien jaune, et la portée très courte, malgré un réglage ad hoc.

C'était déjà l'un des défauts de la F2, et même si la F3 apporte un léger mieux, la route de nuit n'est vraiment pas top.

ça va être compliqué pour moi alors car je roule beaucoup de nuit car je suis musicien... Et c'est vraiment un critère important niveau sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la pratique, niveau éclairage, pas grand chose sur la Fabia, qui a toujours un éclairage assez "faiblard".

C'est juste dans le cas présent une question de "style".

Non ce n’est pas pour le style… C’est une optique lenticulaire (projecteur). Une autre techno pour former le faisceau du phare, par opposition au phare à réflecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 :calimero: et c’est ce qui motive le plus l’achat de cette voiture!

En neuf, à moins de 20000€, et avec ce rapport qualité/prix, faut chercher!!

Et puis, c’est la seule compacte qui existe encore en break! (ça me concerne!!)

 

 

En neuf, dans les 20.000 € sur une citadine, on a tout de même pas mal de choix, à motorisations et équipements comparables.

ça va être compliqué pour moi alors car je roule beaucoup de nuit car je suis musicien... Et c'est vraiment un critère important niveau sécurité...

 

 

Si tu pars sur une FL, tu as effectivement la possibilité, de prendre l'option full led.

Même si l'option n'est pas donnée, ce sera, du moins je l'espère toujours mieux que les feux de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la pratique, niveau éclairage, pas grand chose sur la Fabia, qui a toujours un éclairage assez "faiblard".

C'est juste dans le cas présent une question de "style".

Non ce n’est pas pour le style… C’est une optique lenticulaire (projecteur). Une autre techno pour former le faisceau du phare, par opposition au phare à réflecteur.

et ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 :calimero: et c’est ce qui motive le plus l’achat de cette voiture!

En neuf, à moins de 20000€, et avec ce rapport qualité/prix, faut chercher!!

Et puis, c’est la seule compacte qui existe encore en break! (ça me concerne!!)

 

 

En neuf, dans les 20.000 € sur une citadine, on a tout de même pas mal de choix, à motorisations et équipements comparables.

ça va être compliqué pour moi alors car je roule beaucoup de nuit car je suis musicien... Et c'est vraiment un critère important niveau sécurité...

 

 

Si tu pars sur une FL, tu as effectivement la possibilité, de prendre l'option full led.

Même si l'option n'est pas donnée, ce sera, du moins je l'espère toujours mieux que les feux de base.

Même en changeant les ampoules c'est médiocre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est pas pour le style… C’est une optique lenticulaire (projecteur). Une autre techno pour former le faisceau du phare, par opposition au phare à réflecteur.

 

 

pour avoir eu l'occasion d'essayer une F3 de base, avec les feux de base à réflecteur, et bien cette dernière éclairait aussi bien, sinon mieux, que les lenticulaires

que nous avons sur notre Edition TDF.

Donc, effectivement, mis à part pour le style, je ne vois pas ce que cela apporte sur la F3, surtout en terme de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul intérêt à la polo et l'Ibiza, c'est l'accès à des moteurs plus puissants (TSI 150 pour l'Ibiza et TSI 200 pour la polo). Si 110ch te suffisent, la F3 a un rapport qualité/prix/prestations inégalable :jap:

 

 

Plus disponible le TSI 150 pour l'Ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...