Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §GHO841FY

A rien en fait car il est dans les moyens 4/4 on va dire mais aussi cher que les gros de la concurrence !

Donc comme le dis froggy a son grand frère le Cayenne !

 

Sinon petit test d 1h30 avec le diesel, moi qui suis anti-diesel je reste bleuffe quand même, il se fait oublie totalement.

Une sonorité bien sympa.

Une super position de conduite et ça marche très bien, avec le pack chrono sport plus on peut plus que s amuser en route sinueuse même !

Le gabarit se fait aussi vite oublie.

 

En fait ça reste une vrai porsche quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

A rien en fait car il est dans les moyens 4/4 on va dire mais aussi cher que les gros de la concurrence !

Donc comme le dis froggy a son grand frère le Cayenne !

 

Sinon petit test d 1h30 avec le diesel, moi qui suis anti-diesel je reste bleuffe quand même, il se fait oublie totalement.

Une sonorité bien sympa.

Une super position de conduite et ça marche très bien, avec le pack chrono sport plus on peut plus que s amuser en route sinueuse même !

Le gabarit se fait aussi vite oublie.

 

En fait ça reste une vrai porsche quoi !

C'est un véhicule de la marque Porsche :jap:

Le terme "une vraie Porsche " et dans le langage commun une 911 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Ghostblack, ils pourraient faire dans le genre le plus "déplaçoir" possible, on reconnaîtrait quand même la personnalité, la patte Porsche...

En plus de 50 ans ils n'ont jamais produit de voitures insipides, un aveugle peut sentir instantanément qu'il roule en Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est vrai il y a une "patte" Porsche, je le reconnais bien volontiers, mais l'esprit de la marque est vraiment dilué, dans le Macan .

Je roule en 911 et j'ai testé le Macan ( que j'ai vraiment aimé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

L'esprit a aussi bien changé depuis la première 356 ...et c'est pas terminé ! ;)

Dommage de penser que l'esprit Porsche se limite à telle ou telle 911 (en incluant opportunément son modèle)

Il n'y a rien de dommage la dedans.

 

Porsche fabrique de merveilleuse machines.

Mais ce que l'on entend par une "Porsche" dans l'imaginaire collectif c'est la 911.

C'est un fait.

 

Tu as essayé le Macan ?

 

A ton avis si demain si Porsche choisi un seul modèle emblématique de sa Marque.

Lequel d'après toi...

Je me préserve bien de juger les autres modèles de la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que l'on entend", "l'esprit"... tout ça ce sont des notions on ne peut plus subjectives ! (subjectif = fonction de la personne)

 

Remplace le "on" ou le "nous" par un "je" ou un "mon avis" et là "on" peut comprendre ;)

Penser au nom des autres est présomptueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

"Ce que l'on entend", "l'esprit"... tout ça ce sont des notions on ne peut plus subjectives ! (subjectif = fonction de la personne)

 

Remplace le "on" ou le "nous" par un "je" ou un "mon avis" et là "on" peut comprendre ;)

Penser au nom des autres est présomptueux

Je vais te faire plaisir en ce début d'aprés midi .

 

Oui je pense, que la 911 est plus proche de la Philosophie Porsche que la Macan peut l'être .

A mon avis la 911 (991 pour être dans les temps) est plus belle que le Macan .

 

Penser au nom des autres est présomptueux

Oui je suis présomptueux ;) mais pas tout le temps !

 

Tu as essayé (vu) le Macan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque il y a des choses plus graves que faire preuve de présomption ;) ...si j'ose dire ;)

 

Non, pas encore eu l'occasion de faire un essai, seulement assis dedans, à cette occasion je me suis demandé combien ils allaient encore vendre de Cayenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Remarque il y a des choses plus graves que faire preuve de présomption ;) ...si j'ose dire ;)

 

Non, pas encore eu l'occasion de faire un essai, seulement assis dedans, à cette occasion je me suis demandé combien ils allaient encore vendre de Cayenne ;)

 

Pour ta culture de la marque demande, un essais du Macan en cp, bien instructif ;)

Et pour la petite histoire, j'apprécie nombres de tes post, que je trouve en général bien écris et constructifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de dommage la dedans.

 

Porsche fabrique de merveilleuse machines.

Mais ce que l'on entend par une "Porsche" dans l'imaginaire collectif c'est la 911.

C'est un fait.

 

Tu as essayé le Macan ?

 

A ton avis si demain si Porsche choisi un seul modèle emblématique de sa Marque.

Lequel d'après toi...

Je me préserve bien de juger les autres modèles de la marque :jap:

 

Heureusement que tu soulignes, car sinon ton propos aurait un peu moins de portée :D

Ben oui la 911 est la voiture la plus produite et depuis le plus longtemps donc évidemment qu'elle s'impose naturellement comme référence.

En revanche, le vrai esprit de la marque à mon avis c'est plutôt dans le Cayman qu'on le retrouve : plus léger, plus ascétique. La 911 s'est beaucoup trop embourgeoisé peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Heureusement que tu soulignes, car sinon ton propos aurait un peu moins de portée :D

Ben oui la 911 est la voiture la plus produite et depuis le plus longtemps donc évidemment qu'elle s'impose naturellement comme référence.

En revanche, le vrai esprit de la marque à mon avis c'est plutôt dans le Cayman qu'on le retrouve : plus léger, plus ascétique. La 911 s'est beaucoup trop embourgeoisé peut-être…

 

C'est vrai je suis d'accord actuellement le Cayman, est le plus proche de la philosophie Porsche .

Mais … la 911 a la ligne pour elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, dommage qu'il soit bridé en motorisation pour ne pas faire d'ombre à la 911 car le concept de moteur central à infiniment plus de potentiel que la 911 qui arrive au bout de ce qu'elle peut évoluer avec son sac à dos (même si les béquilles électroniques sont magnifiquement faites et "discrètes")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

A rien en fait car il est dans les moyens 4/4 on va dire mais aussi cher que les gros de la concurrence !

Donc comme le dis froggy a son grand frère le Cayenne !

 

Sinon petit test d 1h30 avec le diesel, moi qui suis anti-diesel je reste bleuffe quand même, il se fait oublie totalement.

Une sonorité bien sympa.

Une super position de conduite et ça marche très bien, avec le pack chrono sport plus on peut plus que s amuser en route sinueuse même !

Le gabarit se fait aussi vite oublie.

 

En fait ça reste une vrai porsche quoi !

 

Avec un X3 bien optionné, tu arrives facilement à des sommets côté tarifs aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

moins qu'un MACAN, çà c'est sûr. Avec un MACAN, tu arrives facilement à 100 K€. Avec des options bien choisies. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Idem pour moi, dommage qu'il soit bridé en motorisation pour ne pas faire d'ombre à la 911 car le concept de moteur central à infiniment plus de potentiel que la 911 qui arrive au bout de ce qu'elle peut évoluer avec son sac à dos (même si les béquilles électroniques sont magnifiquement faites et "discrètes")

Le Cayman ne fera peut être jamais d'ombre à la 911 … il suffit de les mettre cote à cote et au même prix …

Ces deux voitures n'ont vraiment pas le même look/stature !

La ligne de la 911 est plus pure.

Le Cayman plus typé .

Et peut être que demain le Cayman sera en 4 cylindre uniquement et la 911 en hydrique et/ou full électrique …

On vie actuellement une période assez proche entre ces 2 voitures (perf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins qu'un MACAN, çà c'est sûr. Avec un MACAN, tu arrives facilement à 100 K€. Avec des options bien choisies. :jap:

 

Tu pousses un peu là!

Le V6 S en base est à 60.000€ il n'y a pas 40.000€ d'options indispensables!

tu mets une meilleure sono, le xénon, le cuir, la boîte auto et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à 15k€ d'option sur un S ou un S diesel.

Un X3 à 70k€ faut déjà bien se lâcher.

Mes parents ont le 2L Diesel en pack luxe, boîte auto 8, et ils ont dû payer entre 50 et 55k€ à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Ghostblack, ils pourraient faire dans le genre le plus "déplaçoir" possible, on reconnaîtrait quand même la personnalité, la patte Porsche...

En plus de 50 ans ils n'ont jamais produit de voitures insipides, un aveugle peut sentir instantanément qu'il roule en Porsche

 

 

k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/1977-1982_Porsche_924_coupe_%282011-04-28%29_02.jpg/800px-1977-1982_Porsche_924_coupe_%282011-04-28%29_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tu pousses un peu là!

Le V6 S en base est à 60.000€ il n'y a pas 40.000€ d'options indispensables!

tu mets une meilleure sono, le xénon, le cuir, la boîte auto et hop!

 

Je parlais du Macan Turbo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...