Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Pas mal, mais je ne regrette pas la mienne

Par contre ni tarifs, ni motorisation et ni finition dans la vidéo …. on attend donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la version Combi, et perso je trouve la berline plus réussie que le 3 ème opus, dont je trouvais la ligne fade sauf en RS que j'ai eue :ange:

Une Superb en plus petite, avec une belle montée en gamme à l'intérieur, une réussite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Très belle voiture. Le break est parfait. Elle va faire très mal. S’agissant du groupe VW, je dirais tout simplement que le ver est dans la pomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en version "classique", elle a de la gueule... vivement la RS. :miam:

 

Je valide ce qui a été dit plus haut, la berline est mieux réussie que la précédente et le break est en passe de renforcer sa place de break le plus vendu, elle est top. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<> L'empattement : 2,686 m

<> Longueur : 4.70 m ou 4.69 m (les 2 chiffres sont mentionnés ??) ; On a toujours un très bon rapport encombrement/habitabilté ;)

<> Largeur : ??

<> Cx de 0.24 pour la berline : Regardez la malle Ar et son dessin, vous allez comprendre !

<> Le coffre : Il augmente respectivement de 30 et 10 l pour le break et la berline par rapport à l'O3 précédente ; Donc nous sommes à 640 litres pour l'Octavia Combi, et nous sommes à 600 litres pour l'Octavia berline. De très très bonnes valeurs :jap:

<> Les moteurs : Identiques à la Golf 8 (mais on n'a pas le 1.0 de 90 ch, ça commence donc à 110 ch pour le moteur 3 cylindres, puis on passe à 4 cylindres, avec des puisssnce de 150 et... 190 ch ; On a un seul bloc Turbo-D de 2.0 l en différentes puissances... 116, 150, 200 ch )

(...)

Hybridation 48 Volts sur certaines version : 1.0 TSI et 1.5 TSI déjà annoncés dans la gamme Golf 8 ; Dénomination e-Tec :o

Pour la première fois, Skoda propose dans l'Octavia une motorisation de type hybride plug-in. Sont associés... un moteur essence turbo de 1,4 litre développant 156 ch et un moteur électrique de 75 kW. Les deux ensembles génèrent 204 ch et jusqu’à 350 Newton-mètres.

 

 

Pour conclure, cette Octavia MK4, bénéficie de presque toutes les innovations récemment introduites par VW dans la Golf 8: Moteurs économiques, systèmes d’infodivertissement modernes et assistants améliorés.

 

Diesel >> Attention à la 116 ch DSG-7 (2.0 TDI), son couple est limité à 250 Nm !! Cela indique qu'il est couplé à la "petite" DSG-7 ! Les autres versions TDI ont une DSG plus "grosse" puisqu'on annonce des chiffres de 340 à 400 Nm selon les versions !

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Le 2.0 TDI 200ch sera pour la version RS. Moi j’opterais bien pour le 2.0 TSI 190ch 4x4. J’éviterai la DSG7 limitée à 250nm qui a la réputation qu’on lui connaît bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

J’ai observé que le hayon de la version berline est motorisé. Ça doit dépendre des finitions. C’est une bonne chose en tout cas. Skoda met les moyens même si tout cela a un coût.

 

Contrairement à la Golf 8, l’Octavia a conservé ses vérins de capot moteur. Elle a néanmoins emprunté pas mal d’accessoires et de commodos de la Golf 8. Comme l’ouverture tactile du toit ouvrant. J suis pas trop fan du tout tactile. Laissez moi mes boutons physiques !!! Bref c’est comme ça maintenant...

 

Les journalistes disent que la version berline adopte désormais une coupe fastback ce qui lui confère une allure plus sportive et équilibrée qu’une berline tricorps classique. Elle va faire un carton c’est sûr! Elle contribuera à élever la marque Skoda qui depuis longtemps n’est plus une marque qui manque d’image. Les chiffres des ventes en témoignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vidéo confirme mes premières impressions en photos, l'intérieur fait très qualitatif et je trouve la ligne vraiment réussie, plus qu'à connaître les tarifs, les différentes finitions et toutes les motorisations :cool:

 

+1 J'adore ! La berline en phev bleue des photos : idéale pour moi ! Reste à connaitre les tarifs ... Franchement, c'est une réussite esthétique le break est magnifique également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Vivement la version sport line avec la calandre full black et le kit carrosserie qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oz0371qB

Le 2.0 TDI 200ch sera pour la version RS. Moi j’opterais bien pour le 2.0 TSI 190ch 4x4. J’éviterai la DSG7 limitée à 250nm qui a la réputation qu’on lui connaît bien :non:

 

 

Il faut éviter alors le 1.5 avec DSG7 ? Je connais pas la réputation de cette boîte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

c'est moi ou de l'avant on dirait une BMW ??

Mettez votre doigt (Non pas dans mon cu..) au milieu de la calandre pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Ben pour le coup c'est pas flatteur, quand tu vois la tronche des dernières BMW... :non:

 

Je ne parlais pas des dernières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...