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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
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Il y a 2 heures, AntaresTTH a dit :

 

 

Le dossier de presse complet tu l'as lu quand même ?

 

https://vag-antares.net/skoda-enyaq-iv-dossier-de-presse-complet/

 

 

 

salut @AntaresTTH

oui je suis arrivé à tout lire ce qu'il y avait sur Caradisiac et je te remercie ... 

mais ça reste maigre !! 

qq un qui connait le site pinaille déjà ... alors les nouveaux arrivants doivent surement abandonner :( 

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Il y a 3 heures, gueriop a dit :

du Kodiaq à l'Enyaq, ca risque d'etre chaud sur le coffre 😬

salut @gueriop

j'ai pas trouvé qu'on perdait bcp ... à part les 7 places ! mais j'ai du m'en servir 3 fois des places entre mes deux derniers véhicules !! 

donc ... c'est juste pour ma femme et moi quand nous partons en vacances et Mr le Ministre s'assoie sur la banquette arrière avec la clim dans la tronche en attendant qu'on fasse une pause pour qu'il se dégourdisse les pattes ;)

il y a 50 L d'écart il me semble ... 

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il y a 8 minutes, gueriop a dit :

Je l'ai essayé en cc, et en ouvrant le coffre... y en manque !  😬

on voyage à 4 et ca semble un peu juste, et ce qui sur le velo ne rentre plus.

j'ai pas regardé pour un vélo ... j'en fais pas ;) 

après c'est sur que pour une famille de 4 (surtout si tu as une femme et des filles ;) ) le remplissage de la voiture va être délicat !! 

mais j'ai pas eu peur du "retrécissement" du coffre ! ;)

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Bonjour à tous,

 

quelqu’un pourrait il me communiquer les spécifications pneumatiques de la monte pneumatique 18 pouces pour l’octavia de dernière génération ? Selon les endroits je vois 225/40/R18, selon d’autres 225/45/R18

 

Merci d’avance 

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j'ai recupéré ma voiture hier , qui etait en cc depuis 2 mois...

comme je ne l'avais eut que 4 jours depuis la livraison neuve le 18 janvier, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture

j'espere que ca va aller maintenant

 

question, la voiture se deverouille toute seule quand j'approche de la voiture, sans mettre la main sur la poignee de la porte, il me semble uqe ce n'etait pas le cas avant, par contre elle ne se referme pas quand je m'eloigne 

votre voiture fait pareil ?

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il y a une heure, travis64 a dit :

j'ai recupéré ma voiture hier , qui etait en cc depuis 2 mois...

comme je ne l'avais eut que 4 jours depuis la livraison neuve le 18 janvier, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture

j'espere que ca va aller maintenant

 

question, la voiture se deverouille toute seule quand j'approche de la voiture, sans mettre la main sur la poignee de la porte, il me semble uqe ce n'etait pas le cas avant, par contre elle ne se referme pas quand je m'eloigne 

votre voiture fait pareil ?

Normalement non ^^
Mais si c’est le cas tu as de la chance 😅

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il y a 49 minutes, clem2435 a dit :

Normalement non ^^
Mais si c’est le cas tu as de la chance 😅

Cette fonction est paramétrable dans l'info divertissement système. Je l'ai activé sur ma voiture. A l'approche mes portes s'ouvrent automatiquement. Avantage de nuit puisque la voiture s'éclaire automatiquement.

Pas de fermeture automatique à l'éloignement, il faut passer la main sur la poignée.

Modifié par Fox72
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il y a une heure, Fox72 a dit :

Cette fonction est paramétrable dans l'info divertissement système. Je l'ai activé sur ma voiture. A l'approche mes portes s'ouvrent automatiquement. Avantage de nuit puisque la voiture s'éclaire automatiquement.

Pas de fermeture automatique à l'éloignement, il faut passer la main sur la poignée.

Bon à savoir !

Merci ☺️

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Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il trouvé un mode nuit pour le poste ?

Même avec la luminosité au minimum, je le trouve gênant lors des longs trajets de nuit.

 

Pour info, avec OBD11 j'ai pu activer le régulateur de vitesse classique.

On peut alors choisir entre ACC et GRA directement au volant.

La voiture démarre par défaut en ACC, pas de mémoire possible.

 

Mode mémoire activé pour le Lane assist par contre, et ça c'est cool !

Ca m'évite de devoir le désactiver à chaque démarrage.

 

Modifié par Jib Jib
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Mon Octavia 4 "style" est équipée de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse mais comment faire pour qu'elle s'adapte automatiquement à la vitesse signalée, y a t il une fonction à activer.

Exemple, régulateur à 9O,  je change de direction avec une vitesse à 70 et ma voiture ne ralentie pas !

A vos bon conseils

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Il y a 2 heures, Fox72 a dit :

Mon Octavia 4 "style" est équipée de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse mais comment faire pour qu'elle s'adapte automatiquement à la vitesse signalée, y a t il une fonction à activer.

Exemple, régulateur à 9O,  je change de direction avec une vitesse à 70 et ma voiture ne ralentie pas !

A vos bon conseils

Je pense qu'il faut avoir l'option Travel Assist.

Si tu ne l'as pas, tu auras juste une lecture simple des panneaux, avec certainement les éco conseils.

 

A revérifier 👍

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il y a 32 minutes, Fox72 a dit :

@clem2435

J'ai l'option Travel Assist mais à priori ça pas l'air de fonctionner à moi que je n'ai pas compris comment mettre cette fonction en route !

Je ne pourrais pas plus t’aider car je suis en PHEV, et avec l’option « régénération automatique » ça me fait ce freinage seul quand je coupe le régulateur.

Sinon, je crois que c’est dans le réglage de l’ACC où tu dois avoir le réglage « prédiction de la vitesse » et « prédiction de la route », ou un truc du genre

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Il y a 9 heures, Fox72 a dit :

Mon Octavia 4 "style" est équipée de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse mais comment faire pour qu'elle s'adapte automatiquement à la vitesse signalée, y a t il une fonction à activer.

Exemple, régulateur à 9O,  je change de direction avec une vitesse à 70 et ma voiture ne ralentie pas !

A vos bon conseils

Bonjour,

j'ai su l'activer, de mémoire c'est au même endroit que là où l'on règle l'alerte dépassement de vitesse.

mais je l'ai retiré cf mon retour :

si j'y pense ce weekend, je regarderai les menus et prendrai des photos ...

bon weekend

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Il y a 14 heures, fafa50 a dit :

si j'y pense ce weekend, je regarderai les menus et prendrai des photos ...

bon weekend

Merci à toi, à vous.

Je vais essayer de regarder et trouver ce réglage car j'avoue que rouler à 130 alors que c'est limité à 110 car je n'ai pas vu la limitation ça peut aider à ne pas prendre de Pv.

Dans l'attente, si je trouve je partage, si vous trouvez n’hésiter pas.

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Le 09/04/2022 à 09:45, Fox72 a dit :

Merci à toi, à vous.

Je vais essayer de regarder et trouver ce réglage car j'avoue que rouler à 130 alors que c'est limité à 110 car je n'ai pas vu la limitation ça peut aider à ne pas prendre de Pv.

Dans l'attente, si je trouve je partage, si vous trouvez n’hésiter pas.

Hello,

Alors il faut :

- appuyer sur le bouton (physique) SET

- puis aides conduites

- et appuyer sur le picto régulateur (1 sur l'image)

et c'est l'option 2 sur l'image jointe

IMG_20220409_150509__01.jpg

Modifié par fafa50
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Il y a 12 heures, fafa50 a dit :

Hello,

Alors il faut :

- appuyer sur le bouton (physique) SET

- puis aides conduites

- et appuyer sur le picto régulateur (1 sur l'image)

et c'est l'option 2 sur l'image jointe

IMG_20220409_150509__01.jpg

Merci à toi pour ce retour d'info, je vais adapter cela à ma voiture. Je vois que tu n'as pas activé cette fonction, peux tu m'en dire plus sur ta configuration.

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Invité Ernest

Bonjour à tous !

 

Je souhaite acheter des barres de toit pour mon octavia combi dans le but de transporter 4 vélos.

D’après vous, est-ce possible ? A priori pour le poids, pas de problème.
Si oui, connaissez-vous des références pleinement compatibles avec la voiture ? Chez Skoda, on en trouve à 200 €. Ça paraît assez cher, non ?

Merci pour vos réponses !

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Bonjour, j'ai pris livraison d'une octavia 4 il y a quelques jours et je n'arrive pas à trouver comment régler la puissance de la ventilation dans l'habitacle sans activer la climatisation. Il y a un terrible manque d'ergonomie à ce niveau là. Pouvez-vous m'indiquer comment faire. Merci.

Le 27/05/2022 à 20:08, Invité Ernest a dit :

Bonjour à tous !

 

Je souhaite acheter des barres de toit pour mon octavia combi dans le but de transporter 4 vélos.

D’après vous, est-ce possible ? A priori pour le poids, pas de problème.
Si oui, connaissez-vous des références pleinement compatibles avec la voiture ? Chez Skoda, on en trouve à 200 €. Ça paraît assez cher, non ?

Merci pour vos réponses !

Pour ma part j'ai acheté les barres de toit de la marque Farad sur amazon. Je trouve le rapport qualité / prix très intéressant.

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Il y a 4 heures, Landofwind a dit :

Bonjour, j'ai pris livraison d'une octavia 4 il y a quelques jours et je n'arrive pas à trouver comment régler la puissance de la ventilation dans l'habitacle sans activer la climatisation. Il y a un terrible manque d'ergonomie à ce niveau là. Pouvez-vous m'indiquer comment faire. Merci.

Pour ma part j'ai acheté les barres de toit de la marque Farad sur amazon. Je trouve le rapport qualité / prix très intéressant.

Bonsoir 👋

Alors le menu « Clim » n’a pas que la climatisation.

Il faut bien l’activer, et ensuite comme une ventilation classique, si le bouton tactile AC est en vert, c’est que la climatisation est activée.

S’il reste en blanc, c’est que tu as juste la ventilation / chauffage simple 👍

 

Pour le réglage de la puissance de la ventilation, tu as déjà tout compris 👌

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Le 28/09/2021 à 21:46, pongiste76 a dit :

Bonjour,

Après avoir donné mes impression sur le TSI 150 MHEV un peu plus haut, je vais m'attarder sur les aspects intérieur et fonctionnalités de la voiture. En espérant que ça puisse renseigner certains d'entres vous qui lorgneraient sur ce beau véhicule.

 

Rappel de ma config : TSI 150 MHEV style avec les principales options suivantes :

  • - Matrix
  • - Pack premium
  • - Sièges alcantara
  • - Jantes perseus argent 18"
  • - Travel assist
  • - HUD
  • - Toit pano
  • - Attelage électrique
  • - Pack sommeil plus
  • - Clim trizone avec chauffage des sièges arrière

 

Points très positifs, options indispensables :

  • Les phares matrix. Si vous n'avez qu'une option à prendre, c'est elle. La gestion du faisceau est parfaite, jamais un appel de phares en 8000 km, la puissance est dingue et quel confort de bien voir les accottements avec du monde en face ou devant ! J'en attendais beaucoup et je ne suis pas déçu. L'hiver arrive et je me réjouis de pouvoir en profiter tous les jours.
  • Le HUD. Quand on y a goûté, on passe son temps à le chercher sur les autres véhicules...
  • le TOA, idem quand on y a goûté on ne s'en passe plus.
  • Le confort général des sièges et des suspensions, malgré la monte en 225/45/18.
  • La gestion du distronic qui est juste parfaite. Doux, prévenant, avec anticipation des ralentissements avant les changements de vitesse, couplé à la lecture des panneaux c'est du bonheur. Sauf dans certains cas (voir plus bas)
  • Le virtual pedal. Contrairement à d'autres véhicules, une fois le coup pris je n'ai eu que très rarement un refus d'ouverture. Très pratique.

 

Points positifs généraux :

  • Le virtual cockpit, avec le bémol qu'on ne peut pas sur l'octavia afficher la carte entre les deux compteurs ronds. La sélection des menus ou radios par les molettes est compliquée et demande de l'habitude.
  • Le pack sommeil, pris uniquement pour les stores à l'arrière. je pense que je ne profiterai jamais des appuie tête modulables même si ça semble une bonne idée.
  • Le levier de vitesses, j'avais un peu peur de cette palette mais au final ce qui est génial c'est que ça libère vraiment l'accès au vide poche et à la zone induction.
  • La qualité générale de finition sur la partie haute de la planche de bord, les sièges. Pas grand chose à dire, c'est cossu et solide. Plastiques durs et peu agréables au genou en bas par contre.
  • Apple carplay sans fil. Heureusement que ca existe...
  • Le lave-caméra de recul : je savais que ça existait chez Land Rover, mais c'est une bonne surprise de le trouver sur un véhicule non premium. Et c'est très pratique pour une caméra non extractible !

 

 

Moins bien :

  • La qualité de la camera de recul. Je m'attendais à un saut technologique, pas du tout. Et area view pas dispo quand j'ai commandé la voiture...
  • L'assistant pour les lignes au sol. Très pénible, intrusif, régulièrement perdu ce qui occasionne des sensations désagréables dans le volant. Le pire étant évidemment qu'il se remet à chaque démarrage... heureusement il est désactivable en deux actions du pouce droit sur le volant.
  • Les loupés de la lecture de panneaux. Très pénible voire dangereux quand sur l'autoroute à 120 il choppe un panneau sortie d'autoroute à 50 et se met à décélérer fortement...
  • Traffic jam assist : oui il n'y a plus besoin de relancer la voiture "à la pédale", mais pourquoi ne pas être allés au bout du truc et imposer de devoir la relancer "à la main" en donnant un coup de commodo ACC ? Dommage
  • L'écran. D'une façon générale pas d'une fluidité démentielle (n'espérez pas avoir un rendu tesla ou ipad). Et dommage d'avoir fait une aussi grosse tablette pour une surface d'affichage finalement faible rapportée à la diagonale physique (faudrait que je calcule le pourcentage de surface utile, ca doit pas excéder les 65 %)
  • Travel assist : sur autoroute ça repose quand même un peu, mais l'absence de volant capacitif oblige à donner un coup de volant toutes les 10 secondes ou imprimer un effort constant qui du coup gâche le repos procuré.
  • Le chargement par induction qui ne fonctionne pas avec mon iphone. Je vais aller voir en concession.
  • Clé déjà pile morte après 2 mois. À suivre, j'ai d'autres collègues qui ont le même problème.
  • La hauteur d'ouverture du coffre électrique n'est pas réglable. Attention si vous avez un garage bas de plafond, et il est très dur à arrêter dans sa course d'ouverture.

 

Vraiment raté, voire rédhibitoire :

  • ça tient en un mot : ERGONOMIE

Quelle catastrophe c'est que ce passage au tout tactile. On ne fait QUE quitter la route des yeux.

Exemple pour la clim : vous êtes sur carplay et vous souhaitez atténuer la force de ventilation. Il faut appuyer sur le bouton physique de clim, par défaut le mode "clim intelligent" se lance. Il faut donc toucher le menu clim classique, pas facile à viser. Ensuite il faut aller viser le bouton plus ou moins pour la force de ventilation. Expliquez moi le progrès par rapport à une molette qu'on tourne à main droite et qu'on trouve sans la regarder, avec des crans qui permettent de sentir <?! C'est aberrant, et très dangereux.

Pour la radio, encore pire. Depuis carplay ? Il faut toucher Menu principal, puis toucher radio, puis essayer tant bien que mal de faire swiper la liste des dizaines de radios sur un écran bien moins réactif qu'un smartphone ou ipad. En gros, mission impossible. Seul dans la voiture, la seule solution qui fonctionne est de passer par le volant, en tournant d'abord pour sélectionner la radio, puis en appuyant sur la molette, puis en appuyant sur la touche vers la droite pour faire apparaitre la liste, et enfin en tournant la molette et appuyant pour sélectionner une chaine. Nul.

  • Le GPS en général : graphismes vraiment basique, lent (à la fois en calcul et en lag), plus d'affichage de l'altitude, aide à la décision lors des sorties d'autoroute affreux visuellement et pas parlant. Encore une fois, heureusement il y a carplay.
  • Les aérateurs. "Avant" (je n'aime pas dire ça, ça fait vraiment réac mais bon), un aérateur il y avait une molette à coté pour moduler le flux d'air. Ca c'est fini, maintenant pour ouvrir ou fermer un aérateur il faut faire coulisser la palette de gauche à droite. Conclusion : sur l'aérateur central côté conducteur, si vous voulez le laisser ouvert mais l'orienter à droite pour rafraichir l'habitable sans prendre le flux froid dans la figure ou le corps, ben ce n'est pas possible. Idem avec l'aérateur conducteur contre la fenêtre : il ne laisse passer l'air que contre la fenêtre ; si vous voulez que cet aérateur envoie de l'air vers vous, ce n'est pas possible. Pénible au quotidien.

Autre point, leur emplacement. Beaucoup trop bas, ce qui fait que l'air vous va vraiment sur els cuisses si vous orientez en bas. Autre défaut, si vous aviez l'habitude d'avoir votre smartphone attaché sur l'aérateur via une attache magnétique, ce n'est plus possible : le tel est trop bas et pas manipulable. Heureusement encore (décidément !), il y a carplay !

  • Je me suis fait avoir à la commande, j'ai pris le volant avec palettes mais allez savoir pourquoi ça a supprimé le chauffage du volant sans que je n'y prenne garde... Alors que j'ai conduit une iV avec palettes et volant chauffant ! Allez savoir. Rageant car le volant chauffant sur 3 positions c'est un bonheur et les palettes ne servent absolument jamais... J'ai été stupide.
  • La sélection des radios. On ne peut pas exclure du menu les radios DAB, automatiquement DAB + FM s'affichent. Alors en Suisse on se retrouve avec 80% des radios affichées qui sont en suisse allemand et donc inutiles pour ma part.

 

En résumé, comme toujours chez Skoda c'est une très bonne voiture, bien construite, bien motorisée, très pratique par tous ses aspects Place, coffre, etc. Beaucoup de fonctionnalités modernes sont présentes et très appréciables.

Mais à mon sens il faut être très attentif lors d'un achat à bien tester son aptitude à se faire à un système tout tactile aussi mal commode. Je suis agile avec les appareils électroniques, j'ai grandi avec les smartphones etc mais je ne pourrais par exemple conseiller ce véhicule à mes parents pour ces deux raisons :

- trop d'aides à la conduite intrusives, demandant une certaine agilité d'esprit et réactivité

- l'ergonomie déplorable

merci pour ce super retour! on est sensibles aux mêmes petits détails du quotidien...

 

"on peut pas afficher le gps entre les compteurs": tu veux dire qu'on peut pas l'afficher sur l'écran du tout, ou que si tu l'affiche les compteurs disparaissent (quid des infos du coup)?

le volant chauffant n'apparait pas sur le configurateur italien, il fait juste partie du pack hiver. Tu avais pris quoi pour l'avoir (même si les palettes te l'ont supprimé)?

 

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salut,


comme je m'interesse a nouveau a l'Octavia, j'ai vu que Clem ou Barney m'avaient répondu et je crois pas avoir remercié en retour, c'est donc fait.


oui il parait que sans 4x4 c'est toujours semi-rigide sauf grosses puissances.


l'Octavia tdi en 17 que j'ai essayé brievement  était déjà trop souple tout en tapant un peu , et ça faisati un peu bateau...mieux que mon Karoq, mais pas top non plus. Mais je me dis que la meme avec multibras et DCC pour moduler a l'envie...ça doit faire un bon compromis.


(par ailleurs j'ai essayé une GLC avec suspension pneumatique, et meme si c'était assez confortable sur les grosses deformations, je m'attendais a plus d'ecart avec des modèles "classiques": Je pensais que ça allait tout effacer, tout en maintenant parfaitement la caisse, mais en fait non. Si meme un tel engin qui represente ce qui se fait de mieux n'offre pas le confort dont je rève, je me dit que je peut me contenter de la meilleur config en généraliste), donc:


je pense écarter le Kodiaq, vraiment trop gros pour la ville, lourd et energivore, et j'hésite entre Karoq ou Octavia tdi 4x4 DCC en 17: a config identique, l'Octavia devrait en principe etre plus confortable tout en etant au moins aussi agile (empattement superieur mais voiture plus basse)?

De plus elle consomme moins en WLTP, et le rayon de braquage est a peine superieur, et je peut avoir le blue race (je preferais le blue titane mais plus proposé). Reste a se resigner au tactile, aux bouches d'aeration sans reglage, et a devoir descendre/s'extraire de la voiture.


A suivre...

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Le 26/11/2020 à 09:03, clem2435 a dit :

A reconfirmer, mais oui ce ne sera pas un essieu multibras, réservé aux versions de plus de 150 cv.

L’Octavia en 16 pouces sera hyper confort, pas de soucis, la voiture sera plus pataude par contre.

Mais même en 18 pouces sur essieu de torsion, elle filtre très bien. 

salut,


comme je m'interesse a nouveau a l'Octavia, j'ai vu que tu m'avais répondu et je crois pas t'avoir remercié en retour, c'est donc fait.


ou il parait que sans 4x4 c'est toujours semi-rigide sauf +150ch.


l'Octavia tdi en 17 que j'ai essayé brievement  était déjà trop souple tout en tapant un peu , et ça faisait un peu bateau...mieux que mon Karoq, mais pas top non plus. Mais je me dis que la meme avec multibras et DCC pour moduler a l'envie...ça doit faire un bon compromis.


par ailleurs j'ai essayé une GLC avec suspension pneumatique, et meme si c'était assez confortable sur les grosses deformations, je m'attendais a plus d'ecart avec des modèles "classiques": Je pensais que ça allait tout effacer, tout en maintenant parfaitement la caisse, mais en fait non. Si meme un tel engin qui represente ce qui se fait de mieux n'offre pas le confort dont je rève, je me dit que je peut me contenter de la meilleur config en généraliste, donc:


je pense écarter le Kodiaq, vraiment trop gros pour la ville, lourd et energivore (et plusieurs essais, carwow et motor1 Italia, c'est dire... le jugent raide), j'hésite entre Karoq ou Octavia tdi 4x4 DCC en 17: a config identique, l'Octavia devrait en principe etre plus confortable tout en etant au moins aussi agile (empattement superieur mais voiture plus basse)?

De plus elle consomme moins en WLTP, le rayon de braquage est a peine superieur et je peut avoir le blue race (je preferais le blue titane mais plus proposé). Reste a se résigner au tactile, aux bouches d'aeration sans reglage, et a devoir descendre/s'extraire de la voiture.


A suivre...

Modifié par caffellatte
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il y a 10 minutes, caffellatte a dit :

et plusieurs essais (carwow et motor1 Italia, c'est dire...) le jugent raide

le moniteur d'auto école de mon fils jugeait qu'il lui faudrait au moins 40 leçons de conduite ... il en a prit 22 !! ;)

quand on juge c'est d'après ce que l'on attend ! 

si tu n'achètes pas telle ou telle voiture parce qu'un tel t'a dit que ... c'est bizarre ! 

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