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Cooper S

Voyant perte de puissance moteur


Invité §Ili561KV
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Invité §kan771Ei

Bonsoir, j'ai ce message : défaut moteur, perte de puissance, possibilité de continuer le voyage, rouler modérément.

 

Ce message apparaît uniquement lors d'une forte attaque sur col ou sur monté à pleine charge, sur le plat, autoroute et légère monté en pleine charge, R.A.S.

 

Le défaut part quelque minute plus tard après redémarrage moteur.

 

Bougie neuve, bobine changé.

 

Pas de durite turbo mal visé ou percé.

 

Voiture a 123000 km et est équipé du kit moteur JCW 192 ch.

 

Après passage chez garagiste (non BM ou MINI) la valise détecte "problème suralimentation turbo" le mécano me dis que cela vient du turbo.

Commande du turbo, rdv pris pour mercredi prochain.

 

Affaire à suivre.

 

Je vous tiendrais au courant.

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Invité §Ili561KV

Salut,

 

Exactement les mêmes symptômes que jv2b et moi même et même diag.

 

De mon côté le turbo n'avait rien et c'était le calculateur.

 

J'espère que pour toi le changement de turbo sera le bon choix.

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Invité §kan771Ei

Salut,

 

Exactement les mêmes symptômes que jv2b et moi même et même diag.

 

De mon côté le turbo n'avait rien et c'était le calculateur.

 

J'espère que pour toi le changement de turbo sera le bon choix.

Salut, lorsque tu dis le même diag,

 

 

tu parle des symptômes en roulant sur la voiture

 

ou tu parle du diagnostic garagiste (valise)??

 

Cordialement.

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Invité §kan771Ei

Salut, lorsque tu dis le même diag,

 

 

tu parle des symptômes en roulant sur la voiture

 

ou tu parle du diagnostic garagiste (valise)??

 

Cordialement.

Parce que si tu parle du diagnostic du garagiste, en vous lisant je n'ai pas vu que pour toi personnellement tu avais fait changé ton turbo!

 

Si c'est le cas, le faite de changer le turbo n'a rien changer???

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Invité §Ili561KV

Nous avons les mêmes symptômes et le même résultat au diag et je te disais que bm et d'autres ont check mon turbo et autour et ce n'était pas ça. Donc attention avant de commander le turbo sans être sur.

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Invité §kan771Ei

je ne suis pas sur, je suis les dires du garagiste qui est comme même spécialisé bm,audi et chez qui je suis plus ou moins suivie..

 

je suis en attente d'un turbo.

 

Toi tu n'a pas eu de turbo neuf!!!!??? Ou je me trompe??

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Invité §kan771Ei

Salut jimbo7575, mais je ne veux jamais en concession MINI ou BM, car le pix de MO est bien trop élevé!

 

Pour un diag en concession il prenne au moins 80 euros! Pour brancher un ordi!!

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Je peux comprendre...Mais malheureusement, un diag fait par une valise multimarque sera bien moins précise quant au dysfonctionnement, et donc des réparations à effectuer.

De plus, une concess Mini a plus de chance de connaitre le véhicule et donc d'en reconnaître l'origine de la panne. C'est tout au moins mon expérience concernant la distribution et la pompe HP. Donc 80€ de diag à relativiser sur le montant total des réparations que tu auras à effectuer (chez Mini ou autres suivant le problème) et du temps passé.

 

Mais encore une fois, je comprends ta réticence au premier abord.

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C'est toujours la même problématique...

 

Le diag chez X ou Y qui branche et ne fait que lire son écran pour t'indiquer des hypothèses de pannes mais zéro garantie, de quoi remplacer 15 pièces successivement, perdre un maximum de temps/argent avant que ça refonctionne

 

Ou bien un diag en concession débouchant sur un devis de réparation sur la base duquel la concession s'engage à réparer

 

Le plus cher n'est peut-être pas celui que tu penses en fait !

 

D'autant plus sur ce moteur que beaucoup tatonnent à réparer...

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Invité §sup134lI

Je peux comprendre...Mais malheureusement, un diag fait par une valise multimarque sera bien moins précise quant au dysfonctionnement, et donc des réparations à effectuer.

De plus, une concess Mini a plus de chance de connaitre le véhicule et donc d'en reconnaître l'origine de la panne. C'est tout au moins mon expérience concernant la distribution et la pompe HP.

La Pompe HP est un rappel constructeur, donc ils déclenchent automatiquement grâce au descriptif de symptômes ( même si il faut leur forcer la main )

Le diag chez X ou Y qui branche et ne fait que lire son écran pour t'indiquer des hypothèses de pannes mais zéro garantie, de quoi remplacer 15 pièces successivement, perdre un maximum de temps/argent avant que ça refonctionne

Une Valise Multimarque, sera aussi performante voir plus qu'une valise BMW ( tout dépend de la gamme )

tout comme une valise mltimarque peut mettre a jour un véhicule sans problème avec les dernières mise a jour BMW

 

 

il y a plusieurs fonctions dont :

détection de défauts

analyse

 

sauf que dans certain cas, les codes erreur n'ont pas de lien automatique avec une pièce, il faut donc aller chercher d'ou vient le soucis et là commence l'enquête ( et les soucis )

 

dans le cas de l'analyse, c'est exactement là ou va jouer l'expérience, car tout soucis ne déclenche pas de voyant

 

ma propre expérience :

Ma clim ne marchait pas, en automatique, Diag de BMW : recharge de clim

Sauf, que ma clim marche très bien en manuel ...

Diag avec une valise hors BMW en mode analyse, le spécialiste me trace en 2mn chrono la sonde intérieure de l'habitacle bloquée a -40°, donc sonde nettoyée et la clim est revenue en automatique. et vu le temps de l'opération, ce fut gratuit

 

2eme exemple :

Pompe HP et ralenti instable :

BMW : pas de voyant monsieur, pas de perte de puissance, pas de prise en charge

Valise et Garagiste compétant : En analyse, ma pression était inférieure a la norme du vehicule ( mais pas assez pour déclencher le voyant et le défaut moteur )

donc retour chez bmw pour passer le tout en garantie en leur décrivant cette analyse.

 

donc non, BMW n'est pas forcément le mieux placé pour faire un diagnostic correct rapide sur une MINI

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Invité §sup134lI

Bien d'accord, ce qui compte, c'est l'expérience :)

c'est pourquoi et toujours sans faire de généralité, les concessions sont a priori les garages ayant le plus d'expérience en matière de Mini

Alors posons nous une questions simple : " Une concession répare des voiture ou change des pièces ? "

un diag de pression de turbo ne veux pas dire qu'il faut changer un turbo, nous avons l'exemple dans ce post, mais quelle sera la première théorie de BMW et leur expertise / expérience ? Changer le turbo

 

comment expliquer qu'il arrive que sur la même voiture des distributions claquent plusieurs fois alors qu'elles ont été changées chez bmw ?

 

quand une voiture est garantie, la concession est clairement la meilleure option, mais pour les gros travaux, il faut choisir la bonne ;)

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Ca me rappelle les inconnus, un bon chasseur c'est... un bon chasseur quoi :lol:

 

Tiens j'ai une autre bonne question, comment expliquer que les garages non-concessions de n'importe quel constructeur, ne sachent faire que des diags sur la base de leur sacro sainte valise, et que les concessions de n'importe quel constructeur, font des diags mais s'engagent surtout concrètement à réparer au moyen d'un devis ?

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Invité §jv2524zq

C'est toujours la même problématique...

 

Le diag chez X ou Y qui branche et ne fait que lire son écran pour t'indiquer des hypothèses de pannes mais zéro garantie, de quoi remplacer 15 pièces successivement, perdre un maximum de temps/argent avant que ça refonctionne

 

Ou bien un diag en concession débouchant sur un devis de réparation sur la base duquel la concession s'engage à réparer

 

Le plus cher n'est peut-être pas celui que tu penses en fait !

 

D'autant plus sur ce moteur que beaucoup tatonnent à réparer...

 

 

Je ne veux contrarier personne... Mais ça fait un mois et demi que BM branche son ordinateur et ne trouve pas la panne.... Et que c'est un garage "lambda" qui a trouvé la panne de illiendra ...

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Oh, en cas de différents intervenants successifs, qui a fait quoi ou n'a pas fait ce qu'il fallait justement, en fonction de qui a payé ou n'a pas payé aussi (vendeur/acquéreur.....) c'est pas évident de passer après ;)

 

En tant que garage professionnel, une concession ou n'importe quel autre garage doit s'engager à réparer ;)

Si cet engagement n'est pas tenu, ce n'est pas digne d'un professionnel, non ?

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Ton problème est bien spécifique jv2b...La concess de illiendra n'est sans doute pas la meilleure...Encore une fois, pas de généralité, mais les concess connaissent mieux la marque en question, c'est heureux ;)

De plus les problème de turbo ne sont pas si fréquent, malheureusement vous avez cette panne, presque ensemble - Dommage qu'ils ne fassent pas de tarifs de groupe :ange:

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Invité §kan771Ei

 

Je ne veux contrarier personne... Mais ça fait un mois et demi que BM branche son ordinateur et ne trouve pas la panne.... Et que c'est un garage "lambda" qui a trouvé la panne de illiendra ...

salut, j'ai lu que ta concession avait préconisé de te changer le turbo, la tu fait?

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Invité §sup134lI

Ca me rappelle les inconnus, un bon chasseur c'est... un bon chasseur quoi :lol:

 

Tiens j'ai une autre bonne question, comment expliquer que les garages non-concessions de n'importe quel constructeur, ne sachent faire que des diags sur la base de leur sacro sainte valise, et que les concessions de n'importe quel constructeur, font des diags mais s'engagent surtout concrètement à réparer au moyen d'un devis ?

 

 

j'ai déjà eu pour un client un devis de pose de freins JCW complet avant et arrière, la concession a facturé sur le devis noir sur blanc ... dépose/repose de l'étrier existant et pose du nouveau kit ... j'étais obligé de lui demander comme il allait faire pour poser 2 étriers sur la voiture

il faut souvent regarder a 2 fois les devis de concession ! La clé est le réceptionnaire honnête , trouver le bon est déjà un grand pas

 

 

Je ne veux contrarier personne... Mais ça fait un mois et demi que BM branche son ordinateur et ne trouve pas la panne.... Et que c'est un garage "lambda" qui a trouvé la panne de illiendra ...

Voilà ;)

Oh, en cas de différents intervenants successifs, qui a fait quoi ou n'a pas fait ce qu'il fallait justement, en fonction de qui a payé ou n'a pas payé aussi (vendeur/acquéreur.....) c'est pas évident de passer après ;)

 

En tant que garage professionnel, une concession ou n'importe quel autre garage doit s'engager à réparer ;)

Si cet engagement n'est pas tenu, ce n'est pas digne d'un professionnel, non ?

Certaines panes sont évidentes, d'autre moins, il es plus facile de passer derrière celui qui a tout changer et de dire que ce n'était pas la solution vu que presque toutes les hypothèses étaient éliminées

si Peugeot avait développé peut être plus de sondes sur le THP que BMW a mit dans les minis, certains diag seraient carrément plus simples

Ton problème est bien spécifique jv2b...La concess de illiendra n'est sans doute pas la meilleure...Encore une fois, pas de généralité, mais les concess connaissent mieux la marque en question, c'est heureux ;)

De plus les problème de turbo ne sont pas si fréquent, malheureusement vous avez cette panne, presque ensemble - Dommage qu'ils ne fassent pas de tarifs de groupe :ange:

Détrompes toi, les défauts ont plusieurs seuils, la voiture peut détecter une anomalie, mais ne pas l'indiquer ! en gros ton turbo a une légère différence de pression du point A au point B, mais ... c'est négligeable.

tout comme dans mon cas la pompe HP

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Invité §Ili561KV

Par contre non, ce n'est pas un garage lambda mais un expert privé conseillé par une autre concession (une bonne, celle de Chambourcy) qui m'avouant qu'ils n'avaient pas de place avant plus d'un mois m'ont dirigé vers ce gars.

 

J'pense que la différence est qu'après avoir branché son diag, il a mis les mains dans le cambouis lui vu que son diag sortait la même chose que chez les autres.

 

Certains suivent le diag, et d'autres leur instinct de mécanicien.

 

La plupart du temps le diag sera suffisant il faut l'admettre mais nous on a pas de bol vu que la voiture est en panne mais que tout "semble" marcher.

 

Bon après, pas de bol. Le mec qui a trouvé ma panne m'a bien dit que les concessions dans lesquelles nous allions jv2b et moi même ne sont pas des lumières et qu'il vaut mieux les éviter.

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Donc si je résume:

 

- il vaut mieux déposer sa voiture dans un garage de la marque (quelle que soit la marque),

- le diag ne fait pas tout,

- certains collaborateurs de garages ne regardent pas plus loin que le bout de leur écran, d'autres se creusent les méinges,

- la facture est toujours trop salée.

- ......

 

Finalement, MINI ou tout autre constructeur, c'est du pareil au même. Y des bons et des moins bons. ;)

 

Dans tous les métiers, le dépannage est toujours plus compliqué que la construction ou l'installation. Notre société (de consommation) pousse de plus en plus à changer plutot que de réparer.

C'est aussi pour cela que les déchèteries se développent. :)

 

Cordialement

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Invité §sup134lI

on est d'accord

 

Changer une pièce plutot que de la réparer demande aussi de la MO moins qualifiée ...

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Invité §pat405SO

En parlant de brancher son ordi,mon garagiste vient de le faire(pas sur la mini :na: )aucune panne dectecté cool mais ma voiture se traine.il demarre ecoute et trouve la panne.

Comme il m'a dit "c est bien pour l'electronique mais des que c est mecanique l'ordi est pas top,les jeunes se contentent trop de ce diagnostique,a l'oreille et les mains dans le cambouie" resultat 10 mn d ordi rien deux minutes a ecouter le moteur panne trouvé..un bon mécano fait peut etre la difference.

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Pour le changement de pièce plutot que la réparation c'est effectivement souvent moins couteux en temps, et comme on dit le temps, c'est de l'argent

 

 

Bonjour,

 

C'est uniquement vrai pour le vendeur. ;)

 

Cordialement

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Invité §jv2524zq

Alors pour ma Voiture !

 

J'ai téléphone à Mini France qui s'est mis en contact avec la concession pour tenter d'arranger le problème.. Je pense que la concession de ça pas trop apprécier mais franchement c'est pas mon soucis..

 

Ils ont apparement fait un test embarqué avec l'ordinateur pour voir ce qu'il se passait lorsque le voyant arrive.

 

Et il m'ont enfin parlé d'un accord avec Mini France pour le calculateur moteur ! Serait-ce la bonne cette fois-ci !!?

 

En début de semaine réponse de leur part le temps de changer la pièce et tout et on verra !

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Invité §jv2524zq

Ceci dit j'ai précisé que je voulais une prise en charge de la part de BMW Parce que le calculateur moteur à 70 000 kilomètres... Plus les réparation qu'ils m'ont fait payer sans que ma voiture ne soit réparée !

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Invité §jv2524zq

Une question concernant une de mes factures aussi !!

Sur la première ligne:

 

- Remplacer l'electrovanne. Qté 24 ?!

Qté = quantité --> Ils ont remplacé 24 électrovannes ou ?

 

C'est quoi ?

2015-06-06_10:54.jpg

 

Parce que j'ai la même chose sur une autre facture pour le diag et le test moteur en Qté 12.... Et pour une autre électrovanne en Qté 4 ?

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Ceci dit j'ai précisé que je voulais une prise en charge de la part de BMW Parce que le calculateur moteur à 70 000 kilomètres... Plus les réparation qu'ils m'ont fait payer sans que ma voiture ne soit réparée !

en somme, tu demandes juste le respect de la loi ;)

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Invité §Ili561KV

Bonne nouvelle !

 

J'imagine qu'on ne change pas le calculateur comme on change une pièce lambda donc ils ont du bien le tester comme pour moi :)

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Invité §jv2524zq

ce sont des unités de Main d'oeuvre

 

 

Je comprends mieux ! :crazy:

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