Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Marchionne envisage sérieusement de fermer 3 usines en Italie afin de réaliser des économies...

 

"Toute la production pourrait tranqillement sortir d'un seul site, rendant les trois autres superflus"...

 

Source : La Repubblica

 

Pas contre,il est assez fier des ventes de Chrysler aux USA... Comme quoi... Sa patrie est définitivement là bas... Il n'est même plus italien de cœur. On le savait américain par conviction et mode de vie, mais il a définitivement perdu son âme pour sa mère patrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr852pU

Je trouve qu'Alfa ne s'inspire pas asser des "bons" photoshops qui traine sur le net avant la sortie des futurs modeles...non.gif.fdcde36571ec3ecdd3df5e331c6b8f95.gif

Bof quand on voit les alfa de ces 15 dernières années on peut pas dire qu'ils se soient planté niveau design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Une voiture peut être sublime, que tout le monde concède qu'elles soit superbe : 159, Brera pour ne citer qu'elles, pas pour ça que les ventes explosent forcément.

 

Si la seule beauté faisait vendre ça se saurait depuis le temps :D

 

 

Comme le disait une pub alfa (Giulia) d'antan :"Sur la route, le comportement de la voiture, l'agrément de conduite compte infiniment plus que la beauté de la carrosserie"

...Si c'est Alfa qui le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Comme je l'ai dis, il n'y aura pas de facelift de la MiTo, ça été purement et simplement annulé pour je ne sais quelle raison. Enfin encore une très bonne vision de Marchionne.

 

Quand à la 5 portes qui devait être toute nouvelle, bah faut pas rêver là aussi. Vu que la future Punto est en stand by jusqu'en 2014 (mais je mettrai même une pièce que ça sera en 2015), l'éventuelle MiTo 5 portes n'est pas prête d'arriver.

 

Faut pas se voiler la face, il n'y a rien de chez rien pendant encore au moins 1 an et demie voire deux ans minimum.

 

 

 

 

ID me dit dans l'oreillette qu'en 2013 il y aura la 4C. Ah mais oui c'est sur, ca va ramener des client et des familles surtout à 50000 euros rocket91.gif.1bf0020656b033745b55b3ad391529e5.gif

 

 

je sens que 2012 & 2013 (voir + si couac en cours de route) vont être horriblement longs pour les concessionnaires...et pour les clients ! non.gif.d4320d8c955edd9b6b13b1f3d71bec6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Roooffff... Les clients n'ont plus rien à se mettre sous la dent depuis deux ans déjà... Donc ils commencent à en prendre l'habitude...

Faudrait juste que cette habitude ne soit que passagère... Mais vu comme c'est, c'est plutôt parti pour durer...

Si PEugeot à des souci, Fiat se barre en catimini d'europe pour ne pas avoir à se justifier sur les 3 usines sur 4 qui restent encore au pays...

La devise de Marchionne devrait certainement être "Courage, fuyons..." car c'est bel et bien ce qu'il fait... Ah, tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut711KF

En même temps rester en europe , c'est du suicide .

 

Moi ce que je ne comprend , c'est comment on fait , avec dans le même goupe FIAT , Lancia , ALFA Romeo , Maserati , Ferrari ( je ne compte pas Abarth qui n'est pas un constructeur a proprement parler ) , pour ne pas faire de bénéfices comme VW le fait ? VW partait avec Audi et Skoda !!!!!!!!!!! Regardez ou ils en sont , et FIAT partait avec Lancia et ALFA !!!!!!!!!!! Et regardez ou il en sont .... Il serait quand même temps que Marchionne commence a se poser des questions , personne dans la direction de FIAT n'a t'il vu qu'il reste 2 voitures au catalogue chez ALFA ????

 

Elles sont jolies les Giuletta , mais ou est la version GTA ? Une version 3 portes ? un break ?

 

Ou sont les concurrentes de la A4 ? de la A5 ? A6 , A7 , A8 , TT , Q3 , Q5 , Q7 ????

 

Je sais bien que je suis chiant avec état d'âme mais bon ......

 

Et puis faire des 300C avec le logo Lancia dessus -_______- quand on pense qu'il y a 25 ans on avait la Lancia HF intégrale .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Se concentrer sur l'Europe, ne vendre surtout qu'en Europe et c'est la déconfiture quand ça coule, et idem. pour les USA, ou pour toute entreprise concentrée que sur un seul marché, comme il est dit dans le petit manuel de l'investisseur :

 

- Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier

- Se diversifier mais sans s'éparpiller

- Laissez vous porter par la tendance

- Apprenez de vos erreurs

- N'attendez rien, mais préparez vous à tout

 

Comme quoi que c'est vraiment universel !!!

 

Concernant VW, c'est pas tombé du ciel, VW a travaillé pour en arrivez là, une réputation de fiabilité, pas forcément vraie, mais que les gens le croient c'est le principal, à partir de là, l'image se fait au fil du temps, qui dit image dit ventes, qui dit ventes = déclinaisons de carrosseries et modèles à profusion et ainsi de suite, et qui dit pognon dit gros investissements en R&D et ainsi de suite l'écart se creuse et voilà le résultat

 

à la décharge de Fiat...les années 70/80 et sa réputation de fiabilité aléatoire, enfin surtout la partie électrique en fait et à partir de là tu pars avec un handicap, il te faudra travailler 3 plus que les autres pour pouvoir espérer vendre, et ton image de voitures pas fiables te collent à la peau, l'image toujours l'image, c'est ça qui fait vendre de nos jours, et plus le temps passe, et plus l'image est vitale

 

Une concurrence pour Audi, autant le dire tout de suite, pas de chi-chi ni de pessimisme mais du réalisme c'est quasiment mission impossible, les Premium sont intouchables et ça ne fait que commencer, quand ils couvriront tous les segments, les généralistes à marges rikiki vont ramasser grave

 

La seule marque ayant une image forte (en exceptant Ferrari off Course), c'est Maserati, mais pareil c'est un travail pharaonique, et faudrait des investissements énormes pour en tirer quelque chose faisant du volume

 

Alfa à une certaine image, encore qu'il faudrait savoir l'exploiter, y'a pas de mystères faut du pognon, beaucoup de pognon, y'a tout à refaire, la gamme, l'amelioration du réseau, partir en reconquête, se battre aussi au niveau des flottes d'entreprises, des loueurs...

 

Déjà commencer par sortir des modèles ce serait déjà pas mal :D

 

Cuore Sportivo flamingo98039.gif.af54c905e934da1711c88394ccfc3d11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut711KF

Les prémium sont quasiment intouchable ....... hmmmmmmm ça je suis quand même pas persuadé , l'image ça va ça vient , dans les années 50-60 BM était quasiment en faillite , il y a 15 ans VW était bien bien loin d'être comme maintenant , il y a 10 ans , Citroen avait une image de voiture pour vieux , bref les allemand sont tout à fait prenable , a condition d'y mettre les moyens , et au jour d'aujourd'hui ALFA est de loin la marque la mieux placée pour le faire ...

 

la giulia , la 4C la spider et le SUV ( que je trouve perso inutile , mais bon ca se vend ) seront capitales , ALFA NE DOIT PAS les louper . FIAT a les moyens , et ils ne sont pas bêtes , ils connaissent le potentiel d'ALFA ( enfin j'espère ) ils réagiront vous verrez =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je maintiens que les Premium sont intouchables, leur image est trop bêton, et ils ont du pognon, même en sortant la voiture la plus moche du monde, elle se vendra, l'image se construit dans le temps, la plupart des constructeurs ont eu chaud au miches à un moment donné, BMW, Porsche, Mercedes, Volvo, Jaguar, Skoda, Audi, Lamborghini...

 

la plupart on été sauvé soit par un rachat et donc injection massif de capitaux, soit ce sont démerdés tout seul : BMW, Hyundai/Kia et on voit le resultat maintenant, l'image est le fondamental, elle se travaille sur la durée, si tu as l'image tu as fait le 3/4 du boulot

 

Bien sûr que Alfa a du potentiel, une marque au riche passé sportif, mais pour la propulser faut de l'argent, beaucoup d'argent, et l'exporter, sinon les ventes ne décolleront jamais, après s'implanter en terre inconnue, c'est à risques et perils, c'est beaucoup investir en espérant que les ventes suivront, c'est aussi voir sur la durée et le cas échéant assumer les pertes en attendant d'être rentable, ce qui peut arriver trés rapidement...ou prendre X années.

 

Les allemands sont prenables...enfin tout dépend lesquels : Ford et Opel plus facilement que Audi et mercedes quand même

 

Après il ne faut pas prendre Alfa pour ce qu'il n'est pas, à l'origine Alfa ce sont des voitures pas trop cher et sportives, vouloir en faire des voitures chères, c'est prendre un certain risque, je pense qu'effectivement que la politique tarifaire des 159 et Thesis ont joué en leur défaveur.

 

Après si on se base sur le produit, uniquement sur le produit, une 159 était capable de rivaliser avec une Insignia, une Giulietta avec une Astra et une MiTo avec une Corsa, mais dans la réalité c'est beaucoup plus compliqué

 

je suis d'accord pour dire qu'Alfa est a part et à toujours été à part mais afficher une Alfa à un prix trop proche d'une allemande premium et je pense purement et simplement que c'est du suicide, qu'une Giulietta soit au prix d'une VW, c'est comprehensible, Alfa est le choix de rouler "à part" mais afficher une Giulia trop proche d'une A4 par exemple, ce serait fatal à sa carrière je pense, non pas que l'alfa soit moins bonne que l'A4, mais tout simplement pour une question d'image, d'échelle sociale, de valorisation à posséder un objet à forte image, enfin ce genre de trucs

 

Que les prix Alfa se tiennent a bonne distance des premium est je pense la meilleur façon de vendre, de se faire une place

 

Que Alfa sortent des voitures aussi belles a regarder que marrante à conduire, qu'ils attendent pas 107 ans pour le renouvellement, qu'ils exploitent l'image de voiture sportive, de charme latin, qu'ils couvrent les segments qui font vendre, et qu'ils sautent dans le train en marche du genre ne pas sortir un SUV en 2013, alors que le Concept Kamal avait été présenté en 2003 et le plus gros sera fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La 159 etait meme capable de facilement rivaliser (en terme de produit) avec les tenors premium de la categorie, elle en avait aussi le prix, c'est ca qui n'est pas passé... Comme la Thesis. Et tu le dis tres bien.

 

La Giulietta et la MiTo aussi, celles-ci se vendent mieux (meme si la MiTo accuse les années) car elles ont des tarifs mieux placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Cela dit, la 159 ne s'est pas vraiment mal vendue au debut, ils arrivaient quand meme à en vendre 70k/an, c'est pas mal, aujourd'hui, ce serait de tres bons chiffres, sauf que petit à petit le marché Italien a sombré surtout sur ce segment (et celui des compactes aussi), mais quand les meilleures ventes de segment D en Italie vendait encore plus de 4.000/mois au debut de la carriere de la 159, aujourd'hui, on depasse difficilement les 1.000/mois... Difficile d'entrevoir un avenir autre que celui de conquerir de nouveaux marchés pour des modeles de ce type. L'avenir des segments superieurs au seg.C pour Alfa et le groupe FIAT se situe hors Europe pour les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut711KF

Les voitures italiennes avaient une image en béton dans les années 60-70 , ils ont voulu innové un peu , ben ils se sont planté comme des grands , leurs images a dépéri , et garder toujours le même design , jamais changer de style , au bout d'un moment ça lasse .

 

Les allemandes ont leurs moments de gloire , mais ça passera , comme tu dis ALFA doit avoir une image sportive ( donc adieu la traction ) , et de voiture pas trop cher ( moins que les allemandes en tout cas ) . Mais le problème c'est que les gens veulent du haut de gamme , donc finition , qualité des matériaux , et moteur au top . Et tout ça a un coup .

 

FIAT a de l'argent , peut etre pas assez pour implanter ALFA ailleurs qu'en europe , mais au moins pour de nouveaux faire des ALFA sportives pour l'europe . Il est clair que ce n'est pas en europe que ALFA va explosé les records de ventes , mais il faut commencer a se faire une image la ou on peut .

 

Je le dis et le répète , je suis convaincu que les allemandes ne sont pas intouchables , on a l'image qu'on se fait , et si ALFA décide de revenir a ses traditions d'antan , il ne faudra pas longtemps pour voir les ventes des allemande baissées . C'est pas facile mais c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Après il y a allemandes et allemandes, tu pourras toujours récupérer des clients Opel et Ford, il est pour moi au niveau de l'image plus valorisant de rouler en Alfa quand même, Opel et Ford étant surtout généralistes milieu de gamme, donc "prenable" enfin tout du moins possible de récupérer quelques clients, même si je doute fortement qu'ils se laissent faire :D

 

Par contre aller au fight avec les Premium, c'est selon moi un combat perdu d'avance, leur business est trop bien rôdé (16 modèles sans les déclinaisons pour VW, 12 pour Audi, idem. pour BMW)pour vivre Alfa ne doit pas aller sur ce terrain mais plutôt proposer quelque chose d'à part.

 

La sortie de la Giulietta n'a touché en rien les chiffres d'A3/Serie 1/Golf, les ventes galopent, galopent encore et toujours, bien sûr l'économie est faite de cycles, mais quand tu es implanté de partout, que tu as un marché domestique qui se porte bien, tu as une image forte, plein de pognon, que tu investis fortement, que tu as des grosses marges, quand tu as une croissance à 2 chiffres c'est quand même un peu chaud à te détrôner

 

Les gros deviennent de + en + gros, et les petits de + en + petits, c'est la réalité

 

Si Alfa devait se comparer à quelqu'un, Volvo serait pas mal, une alternative credible aux allemandes, tout en étant (un peu) moins cher, question d'image, mais les produits sont séduisants et de + en + séduisants, l'homogénéité est excellente, la finition/présentation est + que correcte, et ils se permettent même le luxe de faire des voitures bien plus agréable, dynamique à conduire qu'auparavant, juste leur BVA qui est à la traine mais sinon les produits sont excellents et séduisants.

 

Alfa doit s'exporter, c'est la condition sine qua non pour vendre, pour vivre, pour survivre, être le moins dépendant possible de l'Europe, couvrir des segments importants : SUV/compacte/citadine en Europe ; familiale aux USA et Asie...

 

Alfa doit absolument se positionner comme proposant des produits qui "changent" qui "tranchent" avec le reste, c'est ce qui a fait la force de la Giulietta, jolie, confortable, finition trés correcte, chassis trés sain, moteurs sympa et sobre

 

Les analystes du secteur pensent que les ventes de compactes, de citadines, de petits SUV vont encore augmenter dans les 10 ans à venir, que les gens veulent des voitures valorisantes à posséder, que le milieu de gamme va perdre des plumes, alors ainsi soit-il que Alfa suive la tendance

 

L'ADN d'Alfa c'est le sport, alors faut du sport et ça se vendra, et la dernière Volvo que j'ai conduit, je l'ai trouvé trés dynamique, plaisante à conduire, et je me suis dit "merde, c'est Alfa qui devrait être là" le sport fait vendre, Alfa à l'image pour, son passé et tout et tout, alors faut se sortir les doigts du c** et faut y aller Hop Hop Hop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je pense aussi que la 159 y est allé un peu fort d'un coup niveau prix, il fallait y allé en douceur pour que ça passe mieux, le faire en 2 ou 3 temps sur plusieurs générations :D

 

Après L'Italie n'est pas l'Allemagne, les consommateurs ne sont pas les mêmes, les italiens c'est les petites voitures qui les intéressent, donc déjà si tu ne peux pas trop compter sur ton marché domestique (45% des ventes quand même pour la Giulietta en Italie) et que tu ne vends qu'en Europe, tu pars déjà un peu handicapé, et la crise n'est pas fictive, autant en Allemagne ça se passe pas trop mal, autant en Italie ça fait trés mal, c'est un peu la paranoïa, les gens ne consomment plus, ils épargnent tout ce qui peuvent en attendant des jours meilleurs, voir comment ça va se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Dans tous les cas, on aura les mêmes problèmes dans 10 ans !

Pourquoi ? Parce que le groupe Fiat ne surfe jamais sur des produits qui marchent (sauf pour la 500 )

 

-La 156 marche bien ? bah on va faire une 159 beaucoup plus cher => résultat flop commercial

-La 147 marche bien ? ok on va attendre 11 ans pour la remplacer et surtout on ne va pas baser quoi que se soit sur ce modèle ( ni cabriolet, ni coupé) mais heureusement on a eu une GTA love.gif.3aca4f3e9de9400b3214353b50deab09.gif

-La Gt marche plutôt pas mal ( pour un coupé ) => bah on va surtout ne pas la renouveler ça serait bête que les gens qui avaient acheté un gt le remplace !

-La mito est un petit succès ? ben on va attendre qu'elle soit complètement oublié avant de sortir un facelift (quoi que non même pas besoin tiens lol )et bien entendu pas de cabrio ou quoi que se soit qui soit basé dessus, ça serait trop bête !

-La giulietta sauve un peu la marque en 2010-2011 ? pas de cabrio, de Sport Wagon, de GTA, etc ... RIEN !!

 

-Et puis le plus gros gâchis selon moi, le Kamal présenté en 2003 est un succès critique, un concept visionnaire ( imaginez 30 sec qu'alfa ait sortit cette voiture en 2004, quand on voit le succès d'un qasquai on peut se dire qu'alfa n'aurait pas été où il en est actuellement !!! ) et ben non hein on va laisser le succès pour les autres, alfa n'a pas besoin de ça :p

 

Bref, même si la giulia, la 4c ou le SUV sont des succès, comme d'habitude Alfa n'en profitera que pendant un laps de temps très court et c'est selon moi la grosse différence entre les allemands et le groupe fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Dans tous les cas, on aura les mêmes problèmes dans 10 ans !

Pourquoi ? Parce que le groupe Fiat ne surfe jamais sur des produits qui marchent (sauf pour la 500 )

 

-La 156 marche bien ? bah on va faire une 159 beaucoup plus cher => résultat flop commercial

-La 147 marche bien ? ok on va attendre 11 ans pour la remplacer et surtout on ne va pas baser quoi que se soit sur ce modèle ( ni cabriolet, ni coupé) mais heureusement on a eu une GTA love.gif.7e44ac194f042e7d53e54606b134dd08.gif

-La Gt marche plutôt pas mal ( pour un coupé ) => bah on va surtout ne pas la renouveler ça serait bête que les gens qui avaient acheté un gt le remplace !

-La mito est un petit succès ? ben on va attendre qu'elle soit complètement oublié avant de sortir un facelift (quoi que non même pas besoin tiens lol )et bien entendu pas de cabrio ou quoi que se soit qui soit basé dessus, ça serait trop bête !

-La giulietta sauve un peu la marque en 2010-2011 ? pas de cabrio, de Sport Wagon, de GTA, etc ... RIEN !!

 

-Et puis le plus gros gâchis selon moi, le Kamal présenté en 2003 est un succès critique, un concept visionnaire ( imaginez 30 sec qu'alfa ait sortit cette voiture en 2004, quand on voit le succès d'un qasquai on peut se dire qu'alfa n'aurait pas été où il en est actuellement !!! ) et ben non hein on va laisser le succès pour les autres, alfa n'a pas besoin de ça :p

 

Bref, même si la giulia, la 4c ou le SUV sont des succès, comme d'habitude Alfa n'en profitera que pendant un laps de temps très court et c'est selon moi la grosse différence entre les allemands et le groupe fiat !

Une erreur de parcours.

Rassure toi, cela ne se reproduira plus !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Les voitures italiennes avaient une image en béton dans les années 60-70 , ils ont voulu innové un peu , ben ils se sont planté comme des grands , leurs images a dépéri , et garder toujours le même design , jamais changer de style , au bout d'un moment ça lasse .

 

Les allemandes ont leurs moments de gloire , mais ça passera , comme tu dis ALFA doit avoir une image sportive ( donc adieu la traction ) , et de voiture pas trop cher ( moins que les allemandes en tout cas ) . Mais le problème c'est que les gens veulent du haut de gamme , donc finition , qualité des matériaux , et moteur au top . Et tout ça a un coup .

 

FIAT a de l'argent , peut etre pas assez pour implanter ALFA ailleurs qu'en europe , mais au moins pour de nouveaux faire des ALFA sportives pour l'europe . Il est clair que ce n'est pas en europe que ALFA va explosé les records de ventes , mais il faut commencer a se faire une image la ou on peut .

 

Je le dis et le répète , je suis convaincu que les allemandes ne sont pas intouchables , on a l'image qu'on se fait , et si ALFA décide de revenir a ses traditions d'antan , il ne faudra pas longtemps pour voir les ventes des allemande baissées . C'est pas facile mais c'est faisable

Je ne suis pas vraiment en accord avec tout ça : Si actuellement les Audi sont où elle en sont c'est certainement grâce à leur image de voiture sage, cossue, bine finie et au design qui, même s'il n'est pas le plus sexy qui soit plait assurément. Au premier coup d'oeil on reconnait une Audi, peu importe le modèle, on sait que c'est une Audi. Alfa commence à en prendre la mesure et essaie de recentrer sa gamme sur une ligne stylistique directrice (8C, MiTo, Giulietta).

L'exemple le plus frappant reste la Golf. A l'aube de sa 7ème génération, le design a évolué de façon subtile qui fait que l'on reconnait tout de suite une Golf, donc on pense directement VW. De la première Golf à la future version 7, l'esprit est gardé... Et pourquoi est-il gardé ? Simplement parce qu'il plait, qu'il est reconnaissable parmi toutes les autres voitures alentours... Donc jamais changer de style, au contraire, ça semble plaire et c'est ce qui fait la force des allemands... Une Audi A4 d'il y a 18 ans se retrouve facilement dans le modèle 2012. Ce qui est loin d'être le cas chez Fiat.

 

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas que Marchionne renonce à l'Europe. Car même en Europe il ya des demandeurs, peut-être même plus qu'en Amérique ou Alfa est quasi inconnue. Si Marchionne quitte l'Europe ou la laisse tomber, ça risque de lui porter plus préjudice qu'autre chose, car quand la crise sera passée (c'est cyclique, c'est obligé que ça passe, il n'y a qu'a voir les surprimes aux usa, les crises pétrolière de 73 et 80 pour s'en convaincre), il devra reconquérir son propre marché initial, et c'est certainement pas avec des bagnoles américaines rebadgées et totalement inadaptées au marché et aux routes européennes qu'il va y arriver.

 

Planter l'europe comme il le fait c'est se tirer une balle dans le pied avant de courir un 100m...

 

Pour finir, je crois qu'il ne faut absolument pas voir Alfa comme une marque concurrente des premiums teutons : Elle n'en a pas l'envergure tarifaire, ni l'image, ni même le besoin simple. Il faut qu'Alfa se positionne comme une marque d'autos décalées dans le monde automobile du moment, et que c'est sur ce que cette marque représente qu'il faut qu'elle s'appuie, et nullement essayer de copier sans y arriver les marques allemandes.

Pour ça, Marchionne doit allez faire une cure en psychiatrie afin de calmer son égo titanesque : Il ne pourra jamais (et j'insiste là dessus) concurrencer les marques premiums établies. Tout au plus s'en rapporcher.

Les seules marques du groupe qui peuvent le faire restent évidement Ferrari et Mazerati, mais également Lancia comme ça l'a été il y a 15 ans avec la Théma... Mais pas avec des tombereaux 'ricains inadaptés...

 

Alfa doit revenir à ses valeurs initiales comme tu le disais : sportivité abordable. "La voiture des pères de famille sportifs" comme disaient les journaux de l'époque en parlant de la Giulia Super. Ca c'était Alfa; et il faut revenir à ça.

Une grenouille n'a jamais pu se faire aussi grosse qu'un bœuf. Par contre, une bonne grosse grenouille peut se faire sa place parmi les autres grenouilles... Mais pas dans un champ où les Boeufs risquent de la piétiner...

Par cette alégorie, je vois deux choses : Ne pas vouloir s'attaquer aux premiums allemands établis et ne pas trop vouloir non plus essayer de se la péter lors de l'introduction de la marque en Amérique, car jusqu'à présent, sur le sol américain, on trouve bien plus de bonnes grosses Chevrolet que de mignonnes petites 500 et ça sera toujours le cas pendant encore des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut711KF

Audi est la ou il est parce qu'il a tenté quelque chose , et qu'il s'avère que c'était le bon choix .

Mais il arrivera , et c'est sûr , que les ventes d'Audi baisseront , car les nouvelles les anciennes , sont toutes les mêmes . De la A1 a la A8 .... pouvoir reconnaitre que c'est une Audi oui , mais il faut pas abusé .

 

Le truc de la golf c'est bien ce qui lui est reproché le plus souvent , à savoir qu'elles sont toujours les mêmes ... ça ne change jamais une golf est une golf , et ça lassera tôt ou tard .

 

ALFA n'est pas un concurrents direct des allemands , mais il faut avouer que la 156 ou 159 marchait sur les plates bandes de la série 3 ... Niveau tarif je ne sais pas je ne les connais pas .

 

ALFA doit s'inspiré de ce qu'ils faisaient dans les années 50-60-début 70 , ou la il y avait les ALFA et les autres , en faisant de la sorte , les voles décolleront par elles mêmes , mais tout en gardant une certaine exclusivité .

 

Lancia , je suis 100% d'accord est concurrente des teutons . Maserati va le devenir d'après ce que je sais (mais il y a des rumeurs de diesel sous le capot des Maserati) , et Ferrari est roi sur son créneau .

 

Si Marchionne décide d'utiliser son cerveau , son groupe peut devenir l'un des meilleurs du monde , il a les armes mais ne s'en sert pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Non, tu te trompes : 18 ans que l'A4 existe et elle a toujours autant de succès... Et si on en croit les derniers chiffres, Audi ne s'est jamais aussi bien porté. Pour la Golf, c'est justement par ce qu'esthétiquement elle se reconnait qu'elle fonctionne toujours aussi bien. Elle a été créée en 1974, soit près de 40 ans !!! Et elle plait toujours autant. Je passe également sur les Porsche qui gardent encore et toujours le même look.

Et les 156 ou 159 n'ont jamais marché sur les platebande de la série 3 autrement que sur le plan tarifaire, justement, et c'est bien là (surtout pour la 159) qu'Alfa a fait un gros faux pas : vouloir prétendre détrôner sur son propre terrain la mythique série 3 : L4, L6 de plus de 300 cv (chose qu'Alfa n'a pas pu proposer à ses clients, faute de clients justement, propulsion etc... de la E21 à l'actuelle F30.

Bref, Alfa n'a jamais pu être une rival de BMW autrement qu'en sport auto.

 

Et dans les années 50 à 70, il y avait de sacré rivales aux Alfa également (Simca, Talbot, BMW 2002, Audi Quattro, toutes les autos populaires à moteur PRV, les Renault Gordini etc etc). Je ne vais pas te faire un cours sur l'histoire de l'automobile populaire sportive, mais Alfa avait de sacré clients en face d'elle...

 

Par contre, Alfa doit se distinguer singulièrement de toutes les autres marques si elle veut intéresser de nouveaux clients et/ou essayer de récupérer ceux qu'elle est en train de perdre. Et ça devra obligatoirement se faire également par l'Europe sinon, il sera bien trop tard.

Et pour finir, si Maserati lance des moteurs diesels, c'est que là aussi il y a des clients potentiels et que finalement ça ne pourra qu'augmenter les ventes et rapporter un peu de fraiche. Regarde donc Porsche qui mets des TDI dans son Cayenne et sa Panamera. Les clients sont là pour Porsche et le seront certainement aussi pour Maserati. Il y a même une rumeur de plus en plus forte laissant à penser qu'un V10TDI pourrait prendre place dans une R8 très très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Concernant Audi, que dire, le design on aime ou pas, mais c'est ce que les gens veulent, les clients sont peut-être plus conservateurs, veulent des évolutions pour une révolution, quand on a un best-seller, on ne bouleverse pas tout, on le fait évoluer tout simplement ce qui explique la santé financière d'Audi et qui terminera l'année avec une croissance à 2 chiffres.

 

(et c'est une personne pas du tout fan d'Audi qui parle :D )

 

Ce que fond les allemands, les italiens ne pourraient pas, essaye de faire juste quelques retouches de la Giulietta quand elle sera remplacée, et tu vas voir ce que les Alfistes vont dire :D on attend autre chose d'une italienne que ce qu'on attend qu'une allemande

 

le leitmotiv d'un Premium allemand c'est "on ne bouleverse pas quelque chose qui plait qui se vend trés bien"

 

Pour la Serie 3, un peu dur de dire quel impact a eu Alfa, une Serie 3 surpasse toujours celle qu'elle remplace et les chiffres de ventes augmentent à chaque fois, ils étaient de 250000ex./an en moyenne dans les années 80 à 400000ex./an pour la précédente version (e90) et à chaque monture, elle gagne des déclinaisons de carrosseries supplémentaires et des ventes et l'actuelle ma main a couper qu'elle va encore exploser son chiffre de vente, c'est un success-story depuis presque 40 ans

 

Alfa ne se bat pas vraiment avec les même armes, sortir un produit décalé ça oui, une alternative credible sur le segment à l'instar de Volvo ça oui

 

Alfa a du potentiel et avec une gamme complète, a ne pas douter que ça se vendrait, le problème d'Alfa c'est que ça se vend bien (ou pas trop mal) les 2 premières années mais après faute de déclinaisons de carrosserie, de relift, de nouveautés, les voitures sortent de l'actualité et se ramassent au niveau des ventes à l'instar de la MiTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je suis d'accord avec ça. ;)

 

Le seul problème, c'est que Marchionne se disperse pour essayer de gonfler encore plus. Il rachète à tire larigo, il investit dans des partenariat, il essayes de conquérir des marchés qui lui sont totalement étrangers et en oublie de s'occuper de ce qu'il possède déjà. Un peu comme un gamin qui a un nouveau chiot à noël et qui délaisse son vieux toutou pour ne jouer qu'avec le petit nouveau...

Il y a des fondamentaux à respecter, chose qu'il ne fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Alfa a du potentiel et avec une gamme complète, a ne pas douter que ça se vendrait, le problème d'Alfa c'est que ça se vend bien (ou pas trop mal) les 2 premières années mais après faute de déclinaisons de carrosserie, de relift, de nouveautés, les voitures sortent de l'actualité et se ramassent au niveau des ventes à l'instar de la MiTo

C'est très exactement ce que je disais plus haut et malheureusement ça sera toujours comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ça. ;)

 

Le seul problème, c'est que Marchionne se disperse pour essayer de gonfler encore plus. Il rachète à tire larigo, il investit dans des partenariat, il essayes de conquérir des marchés qui lui sont totalement étrangers et en oublie de s'occuper de ce qu'il possède déjà. Un peu comme un gamin qui a un nouveau chiot à noël et qui délaisse son vieux toutou pour ne jouer qu'avec le petit nouveau...

Il y a des fondamentaux à respecter, chose qu'il ne fait pas...

 

Erf...

 

Le cas de de PSA est éloquent :

- ils ont sorti beaucoup de produits,

- y compris en investissant de nouveaux segments

- et de la nouvelle techno (hybride)

- les produits sont bons (3008, 5008, 208, gamme DS...)

- ils se vendent bien.

 

Alors, pourquoi sont-ils dans une situation aussi compliquée ?

 

Parce qu'ils ne sont quasiment présents qu'en Europe et n'ont pas su exploiter leurs forces ailleurs (quasiment les premiers arrivés en Chine...) ?

 

Comme quoi, avoir de la super technologie, des modèles réussis et sur un paquets de segments, ne fait pas tout.

Fiat/Chrysler va bien mieux avec une gamme Chrysler pas encore renouvellée et une gamme Fiat totalement moribonde.

 

Notamment parce que c'est arrivé au bon moment : marché US qui repart avec des taux de crédit qui restent bas et un besoin de renouvellement du parc en sortie de crise (les clients ayant postponé leur changement de voiture dans leur contexte merdique de 2008...).

 

En fait, le principal c'est surtout d'être au bon moment au bon endroit... bah.gif.b744b5e8774ed1f5cfc3d6d30e99623f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne dis pas le contraire ;)

Je dis juste qu'il ne faut pas non plus déserter la place parce que l'herbe est plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Erf...

 

Le cas de de PSA est éloquent :

- ils ont sorti beaucoup de produits,

- y compris en investissant de nouveaux segments

- et de la nouvelle techno (hybride)

- les produits sont bons (3008, 5008, 208, gamme DS...)

- ils se vendent bien.

 

Alors, pourquoi sont-ils dans une situation aussi compliquée ?

 

Parce qu'ils ne sont quasiment présents qu'en Europe et n'ont pas su exploiter leurs forces ailleurs (quasiment les premiers arrivés en Chine...) ?

 

Comme quoi, avoir de la super technologie, des modèles réussis et sur un paquets de segments, ne fait pas tout.

Fiat/Chrysler va bien mieux avec une gamme Chrysler pas encore renouvellée et une gamme Fiat totalement moribonde.

 

Notamment parce que c'est arrivé au bon moment : marché US qui repart avec des taux de crédit qui restent bas et un besoin de renouvellement du parc en sortie de crise (les clients ayant postponé leur changement de voiture dans leur contexte merdique de 2008...).

 

En fait, le principal c'est surtout d'être au bon moment au bon endroit... bah.gif.700a8a2770e4e1d26a861d0aa5a6b8af.gif

Exactement ! ;)

 

Cela dit, justement, les modeles PSA, meme s'ils sont renouvelés ne se vendent pas assez, meme la gamme DS a les memes symptomes que ce que certains disaient sur les messages precedents, c'est à dire que les ventes diminuent sans discontinuer au fil des ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je ne dis pas le contraire ;)

Je dis juste qu'il ne faut pas non plus déserter la place parce que l'herbe est plus verte ailleurs.

Ils ne desertent pas, ils sont positionnés là ou c'est encore possible de ne pas perdre trop d'argent, en attendant des jours meilleurs. Et tous les investissements et alliances que fait Marchionne depuis 2009, c'est bien pour donner plus d'air aux modeles et usines Europeennes qui pourront compter sur d'autres partenaires et d'autres marchés pour vendre et produire plus, mais ca ne se fait pas en 2 coups de baguette magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Avec 3 usines qu'il ferme en Italie... Et je ne parle que des usines italiennes...

En gros quand la crise va passer, il va devoir tout "reconstruire" dans son propre pays, retrouver des clients, des investisseurs, des prestataires, des partenaires, rouvrir des concessions etc...

Bref, ce sera un comble : il va falloir faire dans son propre pays où le groupe était le plus présent la même chose que ce qu est en train d'être fait outre atlantique...

Et là non plus ça ne se fera pas en un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma 147 à 342 000 km ne les poussera pas à renouveler la gamme (tout d'origine sauf l'embrayage à... 324 000km). Mais faudrait quand même pas trop qu'ils tardent pour le nouvellement, sinon je finis en rollers!

 

:??::??:

 

Tu attend quoi ? la remplaçante de la Giulietta ?

 

 

 

On devrait peut-être plus tarder a apercevoir quelque chose de concret quand même ; en attendant :

 

La première est magnifique bien que trop proche d'une 159

 

 

 

Les prémium sont quasiment intouchable ....... hmmmmmmm ça je suis quand même pas persuadé , l'image ça va ça vient , dans les années 50-60 BM était quasiment en faillite , il y a 15 ans VW était bien bien loin d'être comme maintenant , il y a 10 ans , Citroen avait une image de voiture pour vieux , bref les allemand sont tout à fait prenable , a condition d'y mettre les moyens , et au jour d'aujourd'hui ALFA est de loin la marque la mieux placée pour le faire ...

 

la giulia , la 4C la spider et le SUV ( que je trouve perso inutile , mais bon ca se vend ) seront capitales , ALFA NE DOIT PAS les louper . FIAT a les moyens , et ils ne sont pas bêtes , ils connaissent le potentiel d'ALFA ( enfin j'espère ) ils réagiront vous verrez =)

 

Je suis tout a fait d'accord avec ça, il n'y a qu'a voir Citroen et le changement d'image qu'ils ont opéré depuis le lancement de la gamme DS, si VAG veut racheter Alfa c'est peut aussi car il se dise que bien géré la marque pourrait être menaçante.

 

La giulietta au prix proposé est quand même un produit très attractif, il ne manque que le plus important : l'image et la communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si PEugeot à des souci, Fiat se barre en catimini d'europe

 

Je suis très étonné que Peugeot soit si mal en point, et j'ai du mal a comprendre comment c'est possible, je ne sais pas si c'est spécifique au gard mais je vois beaucoup de 508 alors qu'elle n'est pas très vielle, de plus on voit déjà quelques 208 se promener, idem pour les RCZ.

 

Comment la marque peut aller mal avec des produits qui fonctionnent ?

 

 

 

Je le dis et le répète , je suis convaincu que les allemandes ne sont pas intouchables , on a l'image qu'on se fait , et si ALFA décide de revenir a ses traditions d'antan , il ne faudra pas longtemps pour voir les ventes des allemande baissées . C'est pas facile mais c'est faisable

 

C'est assez bien résumé oui. Effectivement avec une gamme comprenant Une mito 3/5p et une version GTA de 220cv, une Giulietta en SW et en GTA de 280cv, une Giulia déclinée sur les mêmes principes, un SUV avec une forte personnalité et pas trop chère, une voiture piste avec la 4C et un Spider plaisir en propu avec le Duetto, + un SAV et des concessionnaire motivés,et une campagne de pub du tonnerre, effectivement là ça marcherait surement mais ça demande un investissement très (trop) important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'en vois aussi beaucoup en Touraine : des 208 et 508, plus une pléthore de 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Trop concentré sur le marché européen, faibles marges, surtout que pour vendre, ils bradent, jusqu'à quasi. 20% sur une RCZ, 15% sur une DS3, donc du coup pour gagner de l'argent faut vendre énormément, puis le marché europeen s'est retourné quand même, les seules généralistes qui ont une croissance positive sur le 1er semestre sont Hyndai/Kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans tous les cas, on aura les mêmes problèmes dans 10 ans !

Pourquoi ? Parce que le groupe Fiat ne surfe jamais sur des produits qui marchent (sauf pour la 500 )

 

-La 156 marche bien ? bah on va faire une 159 beaucoup plus cher => résultat flop commercial

-La 147 marche bien ? ok on va attendre 11 ans pour la remplacer et surtout on ne va pas baser quoi que se soit sur ce modèle ( ni cabriolet, ni coupé) mais heureusement on a eu une GTA love.gif.cbc843dced9405b25100283c658e7f93.gif

-La Gt marche plutôt pas mal ( pour un coupé ) => bah on va surtout ne pas la renouveler ça serait bête que les gens qui avaient acheté un gt le remplace !

-La mito est un petit succès ? ben on va attendre qu'elle soit complètement oublié avant de sortir un facelift (quoi que non même pas besoin tiens lol )et bien entendu pas de cabrio ou quoi que se soit qui soit basé dessus, ça serait trop bête !

-La giulietta sauve un peu la marque en 2010-2011 ? pas de cabrio, de Sport Wagon, de GTA, etc ... RIEN !!

 

-Et puis le plus gros gâchis selon moi, le Kamal présenté en 2003 est un succès critique, un concept visionnaire ( imaginez 30 sec qu'alfa ait sortit cette voiture en 2004, quand on voit le succès d'un qasquai on peut se dire qu'alfa n'aurait pas été où il en est actuellement !!! ) et ben non hein on va laisser le succès pour les autres, alfa n'a pas besoin de ça :p

 

Bref, même si la giulia, la 4c ou le SUV sont des succès, comme d'habitude Alfa n'en profitera que pendant un laps de temps très court et c'est selon moi la grosse différence entre les allemands et le groupe fiat !

 

C'est clair ! lol.gif.fbcf93f917a0d7fef13b70baa41de8fb.giflol.gif.fbcf93f917a0d7fef13b70baa41de8fb.gif

 

 

 

Simplement parce qu'il plait, qu'il est reconnaissable parmi toutes les autres voitures alentours... Donc jamais changer de style, au contraire, ça semble plaire et c'est ce qui fait la force des allemands... Une Audi A4 d'il y a 18 ans se retrouve facilement dans le modèle 2012. Ce qui est loin d'être le cas chez Fiat.

 

Ca se discute, effectivement ca marche mais je pense que peu d'Alfistes continuerait a acheter Alfa s'il n'y avait que des clones depuis 15ans, bien sur pleins de gens sont prêt a faire ça, donc peut être qu'ils gagneraient des clients mais ils en perdraient d'un autre coté.

 

 

 

Et pour finir, si Maserati lance des moteurs diesels, c'est que là aussi il y a des clients potentiels et que finalement ça ne pourra qu'augmenter les ventes et rapporter un peu de fraiche. Regarde donc Porsche qui mets des TDI dans son Cayenne et sa Panamera. Les clients sont là pour Porsche et le seront certainement aussi pour Maserati.

 

Bien entendu et même si les fans de Maserati crient au scandale peut importe, les V8 essence et fantastique ça ne se vend pas ou très peu, en revanche les belles autos qui ne boivent que peu de gazoil ça marche 3/4 fois mieux, donc bien évidement que c'est obligatoire pour la crossance de la marque d'implanter des V6 JTD dans les "Baby" "Quattro" et "SUV", car plus on les voit plus ils marcheront ;)

lol.gif.c987c8d8cc07264bd572f323f6ea531c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je disais ça uniquement par rapport à ce que disait Auto_Love pour qui les Golfs ne plaisent plus et les Audi se ressemblent toutes. Et pourtant il a tout faux sur ces deux points. Audi plait aux Audistes et la Golf plait toujrs autant aux Golfistes. Ceci semble également expliquer le succès insolent des modèles préé-cités...

Maintenant, je doute que faire évoluer le look d'une Alfa 155 ai eu autant de succès de nos jours lol.gif.e23f615059174cd0a8bde33d3d27b171.gif. Il y des marques avec lesquelles ça fonctionne. Alfa n'en fait pas partie et ses clients sont versatiles. En même temps, ils n'ont pas le choix :p

Alfa s'est toujours cherché un style ces 2 dernières années et semble avoir trouvé une identité qui semble plaire. Mais avec 2 pauvres modèles, c'est pas la joie non pus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul problème, c'est que Marchionne se disperse pour essayer de gonfler encore plus. Il rachète à tire larigo, il investit dans des partenariat, il essayes de conquérir des marchés qui lui sont totalement étrangers et en oublie de s'occuper de ce qu'il possède déjà.

 

Oui et non car effectivement si ça coûte très très cher de racheter Chrysler, d'un autre coté à long therme ce n'est pas bête du tout, pour les partenariats je n'ai aucune idée de ce que ça coûte mais il va peut être permettre de de sortir un Duetto au combien prometteur, ce qui n'aurait pas été faisable seul.

 

 

 

Trop concentré sur le marché européen, faibles marges, surtout que pour vendre, ils bradent, jusqu'à quasi. 20% sur une RCZ, 15% sur une DS3, donc du coup pour gagner de l'argent faut vendre énormément, puis le marché europeen s'est retourné quand même

 

D'accord d'accord je comprend mieux, avec l'aide de chri27 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...