Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Oui, ID, le score miteux de la Thema, aussi jolie soit-elle ( je la trouve fort belle ). Elle ne fait pas 100 000 par an. La Chrysler 300 fait cela, mais pas la Thema...

 

Là est toute la nuance.

 

Pour ID? si la Giulia se trouve avec une gueule de ford Crown Victoria , pas grave, du moment qu'elle se vend aux USa;

 

golbalisation du groupe, groupe mondial, europe en crise toussa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

jackbauer2.gif.20f2aeedb509465e80f81caf6f81387e.gifjackbauer2.gif.20f2aeedb509465e80f81caf6f81387e.gifjackbauer2.gif.20f2aeedb509465e80f81caf6f81387e.gif la Thema ne se vent pas à 100000 ex. /an on s'approcherait plutôt du 1/100e en Europe :D

 

 

 

Ce qui faut surtout comprendre c'est que cette voiture devra plaire à tout le monde, les européens mais pas que, ce sera a-priori une voiture de consensus, beaucoup de monde l'attentent, et elle sera aussi attendue au tournant, elle devra être parfaite, en Europe on attendra d'elle un peu tout en même temps : un poids contenu, du dynamisme, qu'elle soit magnifique -Alfa Inside.-, une présentation originale, une bonne finition, du plaisir de conduire, une large gamme de moteur, tout ce que les gens attendaient également de la Giulietta...

 

Sauf que là en supplément, elle devra absolument plaire aux américains et au chinois, qui n'ont pas forcément les mêmes attentes que les européens...

 

Alfa arrivera-t-il à combler tout ce petit monde ?

 

Le plaisir de conduire, tout ça, le passé, fait qu'on attendra toujours beaucoup d'une Alfa, peut-être même trop parfois...

jackbauer2.gif.c74912189a749530a66bc15c0f22ad37.gif

jackbauer2.gif.8b3c7f5f5f671302ad4d8959df51f1ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Le score miteurx de la Thema ? La "Thema" se vend à 100.000 exemplaires par an avec les USA, tu crois qu'ils auraient vendus 100.000 Thesis par an, meme avec les USA ? :D

 

Si seuls les Americains en achetent 10 fois plus qu'en Europe, c'est tout benef pour FIAT et encore une fois, il n'y a pas de marché en Europe (et surtout en Italie) donc, ils ne vont pas faire une voitures pour plaire aux Europeens alors que ca ne se vend pas comme segment (hors Allemagne), ni plaire aux Italiens si aujourd'hui, le Freemont domine largement le segment D en Italie tout en etant 100% Americain, devant des monstres sacrés que meme les Croma, 159 etc, avaient du mal a distancer dans le passé. ;)

C'est bien pour ça que Marchionne ne fout plus rien pour l'Europe. Il le dit lui même, il préfère travailler pour Chrysler. L'europe, il n'en a plus rien à faire. La seule chose qu'il veut, c'est vendre des Chrysler aux américains. C'est l'unique préoccupation qu'il a. Y a pas à totriller du cul pour chier droit Marchionne se désintéresse de l'europe, des problèmes qui gangrènent ce marché, il a d'autres chats à fouetter.

Par contre, pour critiquer la politique économique/commerciale agressive de la concurrence,e là, oui, il monte au créneau en europe.

 

Ce gars est tout simplement un fouteur de merde monumental qui ne fait rien, mais qui passe son temps à critiquer ce qu'il se passe en europe, là où il est totalement absent depuis des plombes... Il devrait être destitué de son poste à l'ACEA puisqu'il est incapable de gérer... Pïech a tout à fait raison de demander sa démission de président de l'ACEA. Il n'a rien à faire à la tête de cette association européenne, n'étant pas européen, se désintéressant de la crise et des société dont il est soit disant président...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le + inquiétant c'est si 2014/2016/2020 est toujours dans la même situation économique que 2012, parce que actuellement niveau chiffres ça fait mal en Italie

 

 

A ce moment là, que se passera-t-il ?

 

Si la Giulia doit arriver en 2014 je pense que c'est purement lié à la conjoncture économique, 2014 est/était censé être la fin de crise...

 

Et si c'est pas le cas ? repoussée pour cause de mauvais moments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'un autre côté, si c'est pour encore tomber sur des gens qui vont dire que c'est trop lourd, trop cher etc, et qui dans le même temps se prosternent devant une allemande aussi lourde et encore plus chère, autant aller voir ailleurs....

Je pense en effet que cette remarque n'est pas fausse du tout, bien sur c'est long et il repousse encore et encore, ce qu'il faut voir aussi c'est que bien entendu il leur faut bien gagner de l'argent et que ce n'st pas avec l'Europe ou la crise est bien plus importante, ou les rares qui ont de l'argent achètent souvent allemand, ou les clients sont très exigent que la Giulia va se vendre par centaine de milliers même si elle est excessivement belle, agile, donne du plaisir, pas trop lourde, avec une gamme de moteurs étendus etsc.......

 

Il y aura toujours qq chose qui fera qu'elle se vendra moyennement, car si tous ces critères sont réunies ce sera le prix qui sera trop élevée, ou si le prix est raisonnable il manquera certaines de ces choses, bref les ventes resteront de toute façon moyenne. On peut donc comprendre que pour rendre le groupe rentable il se tourne vers là ou les chances de réussites sembles les meilleures. Après bien entendu ça ne fait pas plaisir :(

 

Ce que vraiment je ne comprend pas par contre, c'est pourquoi il laissent à l'abandon des models qui marchent eux :??:

Ne pas sortir de Mito cab, de Giulietta Coupe, de versions survitaminés avec des kits styles Abarth qui engendrent peu de coups de développement là je ne comprend pas.

 

Bien sur que de sortir des voitures passions a pertes du style Brera V8 ce n'est pas le bon moment et le groupe ne peut pas se le permettre, mais des citadines / compactes dans le coup (joli style, déclinaisons Coupe / cab, GTi ) ca par contre ca marche en EUROPE !

 

Enfin bref je ne comprend pas tout sur la politique qui est mené mais j'attend de voir, déjà content s'ils sortent deux voitures plaisirs avec le Duetto et la 4C, et en espérant une vraiment vraiment une version musclée de la Giulia avec un V6 compressé aimkdu13.gif.8caa6c2fcf9378148d61a2dca17465f7.gif

 

 

Pour la Thema en effet c'est un fiasco mais c'est vrai que d'un coté la 300C rattrape tout a elle seule, donc est il intéressant ou peut on reprocher à S.M. de ne pas faire de Thesis 2 ? Bien sur que non !

 

Les lancistes sont de toute façon quasi inexistant et les seuls fans que je connais sur ce fofo ont acheté leur reine Thesis en occaz donc fort heureusement que les Flavia / Thema (que je trouve réussie bien qu’américaine il faut le reconnaître ) sont là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais ça fait des dizaines d'années qu'Alfa ne se vend pas aussi bien qu'Audi ou BMW, c'est pas nouveau, ça a été, c'est et ce sera toujours comme ça. Et pourtant, il y a encore des gens qui achètent des Alfa. On en fait tous partie ici. Seulement voilà, depuis que Marchionne est au pouvoir Alfa/Fiat a fait des bides retentissants (159, Brera, Stilo, Bravo, Croma, Théma ancienne et nouvelle) pour au final sortir très peu de modèles à succès (Panda, Punto et 500, MiTo et Giulietta).

Et parmi tous les gens passionnés d'Alfa (dont la passion commence à s'effilocher dangereusement pour beaucoup, dont moi en particulier), Fiat se met au dessus de nous, baisse son pantalon et nous fait un bel étron sur la tête.

Voyant ça, il y en a encore qui vont s'étonner que les gens poussent la porte des concessions allemandes. Moi, ça ne m'étonne, pas, je trouve ça au contraire tout à fait normal et surtout légitime. On est européens, on n'est pas des pestiférés...

 

Alors dire que de toute façon, si Alfa sort une voiture, on va dire qu'elle est trop ceci ou qu'elle est trop cela, je trouve l'argument facile.

Si Marchionne n'avais pas fait le premier pas de travers avec la 159 en surestimant sa voiture (à tous les niveaux, dont le plus important est le tarif reproché et le poids), peut-être que les gens auraient acheté un peu plus dans la marque qui a une réputation de sportivité tout à fait galvaudée depuis longtemps. Marchionne a fait plus de mal à la marque qu'autre chose, et le pire, c'est qu'il n'a jamais su en tirer les leçons. Pire, il renchérit continuellement... C'est lui le patron, il fait ce qu'il veut et il le fait savoir...Quant à ses clients, ben il s'en fout. Il faut capitaliser sur Chrysler !

 

Bien vu Sergio nicotek.gif.f4b7b4763933d3749691ae968e2ce0aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Les modèles sportifs sont surtout fait pour l'image, le soucis premier d'Alfa pour le moment c'est surtout de ne pas (trop) perdre d'argent, donc GTA niente

 

 

Pour les déclinaisons, sachant que que les MiTo & Giulietta sont only Europe, ce sera niet car trop couteux pour le peu de clients que ça intéresseraient mais du coup sans nouveautés, les ventes plongent, un peu le serpent qui se mort la queue

 

Ce qui interesse Alfa dans l'immédiat c'est la rentabilité a court terme ou du moins perdre le moins d'argent possible, en attendant mieux ? la fin de la crise ? l'implantation aux USA, Chine ?

 

Pas trés evident de cerner les contours de la stratégie actuelle, ce qui est sûr c'est que les chiffres Alfa 2012 seront trés maigres...

 

Après avoir le meilleur produit du monde ne te suffira pas à exploser les chiffres de ventes, il y a l'image, et pour changer tout ça, ça prend du temps, beaucoup de temps, énormément de temps, c'est investir des sommes faramineuses sans forcément voir de résultats immédiats, c'est sur du trés long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors dire que de toute façon, si Alfa sort une voiture, on va dire qu'elle est trop ceci ou qu'elle est trop cela, je trouve l'argument facile.

Si Marchionne n'avais pas fait le premier pas de travers avec la 159 en surestimant sa voiture (à tous les niveaux, dont le plus important est le tarif reproché et le poids), peut-être que les gens auraient acheté un peu plus dans la marque qui a une réputation de sportivité tout à fait galvaudée depuis longtemps.

 

Tout dépend, je pense que attendre la sportivité est aussi très subjectif, effectivement la 159 est plus lourde que la 156 et on la sens moins agile, après c'est une berline donc bon......... la 156 se rapprochait plus d'un gabarit de compact que de celui d'une berline, c'est aussi peut être pour ça ;)

 

Pour moi il faut bien faire la distinction : Alfa est une marque sportive et des modèles comme la 4C ou le Duetto doivent être les représentant de cela, la marque doit essayer de gratter qq kilos par ci par là et vérifier que l'on es vraiment la banane au volant.

 

Après pour une berline c'est totalement différent de mon point de vue ! Qui va faire du circuit ou des chronos même avec une M5 ou une RS4 ? quasi personne.

 

Moi j'attend d'une berline Alfa : d'avoir un design magnifique et agressif, d’être confortable et d'avoir un intérieur qui charme, d'avoir une belle sonorité moteur et de posséder un V6 Turbo / compressé pour délivre entre 300 et 350cv, ils ne seront pas forcement utile mais pour moi ca va avec l'image, Giulia ou 159 GTA = cette puissance et 6 cylindres sous le capot

 

Donc à mon sens la 159 correspond bien plus a mes attentes que la 156 GTA, excpté la puissance et les sensations du V6 Holden qui sont vraiment trop juste :(

 

S'il sortais une 159 avec un moteur à la sauce Alfa du style de L'Insigna OPC ce serait au poil pour moi jap.gif.2d409376ae25a94e35ca3eace9772326.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le creneau d'Alfa depuis toujours est d'être l'équivalent latin de BMW, c'est à dire avec le plaisir de conduire comme leitmotiv

 

 

quelque soit la taille de la voiture, elle doit être plaisante à conduire, bien sûr une M5 ou Quattroporte ne fera jamais de circuit, elle n'est pas fait pour ça, mais le plaisir de conduire est toujours en ligne de mire, c'est leur ADN

 

Alfa c'est pareil, tu peux lui mettre tous les chevaux que tu veux, ce n'est pas forcément synonyme de sportivité, le moteur ne fait pas tout, le chassis est tout aussi important, il faut savoir ce que Alfa veut vraiment, la sportivité fait partie de son ADN, le manque de sportivité d'une Alfa et elle sera immédiatement pointée du doigt, ce qui est tout à fait normal

 

Pour moi une Alfa doit être marrante à conduire, c'est la base, + BMW que Mercedes, + Maserati que Jaguar et quelque soit le segment, y compris un SUV, ça doit être dynamique, la direction précise, le train avant incisif, la boite bien guidée, pas de roulis...etc...une voiture plaisante à conduire quoi, et pas juste un truc pour faire de l'autoroute.

 

Ce sont mes attentes envers Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je suis d'accord, mais Alfa est connu justement pour être une marque sportive populaire, c'est à dire un accès à la sportivité sans devoir passer par des marques de préstige comme Porsche ou Ferrari dont c'est le fond de commerce. Or, quelle est la dernière sportive populaire qu'Alfa ai faite ? La 75 d'après l'avis général. Les 147 et 156 GTA ont commencé à être des sportives embourgeoisées de moins en moins accessibles. Puis d'un coup, LAfa nous sort la berline la moins sportive qui soit : la 159, jugées trop lourde et avec des moteurs qui n'ont pas été à la hauteur. Déception... La Brera ? Mêmes motifs, même punition.

Attendre la Giulia comme une berline sportive tient, à mon avis, plus d'un désire pieux de la part de certains que d'une réalité rentable pour la marque. Ca ne se vendra pas ou alors à des tarifs très élevés proches de ce que les allemands font déjà de puis très longtemps : des déclinaisons ultra performantes de leurs voitures de série (RS, M, AMG...) bien plus puissantes et velues que ne pourra l'être l'hypothétique Giulia sportive. Puis la conjoncture actuelle (pouvoir d'achat, budget carburant, répression routière etc) feront en sorte que les ventes d'un tel modèle ne pourra évidemment pas être rentable. La Giulia sera une sage berline comme la Théma (pour rester dans le groupe LOL.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Le creneau d'Alfa depuis toujours est d'être l'équivalent latin de BMW, c'est à dire avec le plaisir de conduire comme leitmotiv

 

 

quelque soit la taille de la voiture, elle doit être plaisante à conduire, bien sûr une M5 ou Quattroporte ne fera jamais de circuit, elle n'est pas fait pour ça, mais le plaisir de conduire est toujours en ligne de mire, c'est leur ADN

 

Alfa c'est pareil, tu peux lui mettre tous les chevaux que tu veux, ce n'est pas forcément synonyme de sportivité, le moteur ne fait pas tout, le chassis est tout aussi important, il faut savoir ce que Alfa veut vraiment, la sportivité fait partie de son ADN, le manque de sportivité d'une Alfa et elle sera immédiatement pointée du doigt, ce qui est tout à fait normal

 

Pour moi une Alfa doit être marrante à conduire, c'est la base, + BMW que Mercedes, + Maserati que Jaguar et quelque soit le segment, y compris un SUV, ça doit être dynamique, la direction précise, le train avant incisif, la boite bien guidée, pas de roulis...etc...une voiture plaisante à conduire quoi, et pas juste un truc pour faire de l'autoroute.

 

Ce sont mes attentes envers Alfa

 

 

Ben franchement, j'ai beaucoup de plaisir à conduire ma 159. En ce moment je fais en gros 600 km de nationale et 200 km de voie rapide et d'autoroute chaque week-end. Je n'ai pas une conduite sportive, mais sur nationale, je roule à rythme soutenu, voir très soutenu, et j'affirme que cette caisse est faite pour ça, et j'attends chaque samedi avec impatience.Si tu me dis qu'elle n'est pas faite pour prendre des épingles de montagne à 30 km/h, je te dis oui, mais faudrait être un peu idiot de l'acheter pour ça. Donc il est clair que si on attend des choses d'une caisse, pour lesquelles elle n'a pas été prévue, on aura forcément de grosses désillusions.... Et donc, cela risque fort d'être encore le cas pour cette GIULIA... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Pareil.

 

Je pense que ce sera une voiture de consensus, peut-être, -surement même- dans le prolongement de la Giulietta question philosophie : statutaire, sécuritaire, ils feront attention à la finition, elle sera dynamique mais pas trop, sportive mais pas trop, ils soigneront surtout l'homogénéité de l'ensemble pour proposer un trés bon compromis, un confort de suspension, elle ne sera pas spécialement joueuse, mais elle sera sûre.

 

Le recette a plutôt bien marché avec la Giulietta, je vois mal Alfa bouleverser quoi que ce soit alors ainsi soit-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Ok Donc en gros, là le type il n'est pas satisfait du design de la Giulia ( qui devait à mon avis être magnifique comme toujours ) parce qu'elle n'est pas assez américaine ...

Il va donc demander à des américains de pondre le design d'une alfa romeo pour plaire aux américains !

 

Donc en résumé, les alfistes d’Europe ( nous entre autre ) le sergio n'en a strictement RIEN à foutre et le fait de voir l'ami ID se réjouir de voir des alfa ( je sais pas si on peu encore appeler ça comme ça ) se vendre tout en délaissant et le design latin d'alfa et l’Europe prouve une nouvelle fois que non seulement ID n'est pas alfiste mais SURTOUT qu'il s'en fou complètement d'alfa romeo !

 

Ensuite, je pense maintenant que c'est une certitude vu la tournure des évènement, c'est bien claire maintenant que non seulement les nouvelles alfa sortiront d'abords aux US mais surtout vous pouvez vraiment oublier voir une giulia sur les routes européennes en 2014, parce que vraiment la priorité ce sera les US et tant pis si il faut attendre 1 an (voir plus ) avant d'importer ( incroyable d'utiliser ce verbe pfff.gif.8fcd83502b4fc3dc9b78d3b4d8249e0f.gif ) une "alfa romeo US" en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

Ben franchement, j'ai beaucoup de plaisir à conduire ma 159. En ce moment je fais en gros 600 km de nationale et 200 km de voie rapide et d'autoroute chaque week-end. Je n'ai pas une conduite sportive, mais sur nationale, je roule à rythme soutenu, voir très soutenu, et j'affirme que cette caisse est faite pour ça, et j'attends chaque samedi avec impatience.Si tu me dis qu'elle n'est pas faite pour prendre des épingles de montagne à 30 km/h, je te dis oui, mais faudrait être un peu idiot de l'acheter pour ça. Donc il est clair que si on attend des choses d'une caisse, pour lesquelles elle n'a pas été prévue, on aura forcément de grosses désillusions.... Et donc, cela risque fort d'être encore le cas pour cette GIULIA... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

 

C'est ce qui c'est passé pour la 156 en particulier et pour toute marque en général qui a changé sa recette, les proprio. attendaient beaucoup de la remplaçante de la 156, certains l'ont trouvé plus statutaire, plus sûr, mieux finie, plus grande, plus habitable, donc pour eux mission accomplie, ceux qui attendaient encore + de sportivité que la 156, eux ont été déçu, après il est assez difficile de satisfaire tout le monde, vu l'augmentation des dimensions, des équipements, etc...on se doutait un peu qu'elle serait forcément plus lourde

 

et il s'est passé la même chose chez Opel avec la Vectra===>Insignia

 

A la différence qu' Alfa sera toujours attendu au tournant quand il s'agit du plaisir de conduire

 

Un nouveau client Alfa pour qui la 159 est sa 1er Alfa, pas de doutes qu'il sera surement pleinement satisfait de son dynamisme

 

La 159 n'est pas une voiture pourrie, loin de moi cette pensée, mais je peux comprendre qu'elle ait pu décevoir certains alfiste venant d'une 156 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Après ça c'est pas scoop que de dire que l'Alfiste est souvent trés exigeant, et trés critique, il y a juste à voir sur la Section, il y a beaucoup, BEAUCOUP d'attentes, peut-être même trop parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est que ces fameuses exigences partent d'un constat.

Si Marchionne n'avait pas voulu se la jouer comme à son habitude,peut-être que la 159 aurait été mieux accueillie. Tout part de là : Personne n'était habitué à voir une Alfa que le chef de rang voulait l'égale d'un premium allemand. Et finalement, tout le monde lui en a voulu pour ça. Certes, la 159 a des qualités, il ne faut pas non plus dire le contraire, mais pas à l'échelle que Marchionne à voulu. Il l'a faite passer pour être le voiture "ultime", la seule voiture italienne à pouvoir rivaliser à tous points de vue avec un premium allemand (tout aussi indétrônable à l'époque que maintenant).

Marchionne a fait SA boulette. Le Mythe d'Icare transposé à l'automobile européenne : vouloir trop s'approcher du soleil.

 

PS : pour ceux qui verraient encore une fois le mal partout, ce n'est qu'une image. Loin de moi l'idée de qualifier les premiums allemand de soleil ou d'astre irradiant ou quelque superlatif que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

C'est ce qui c'est passé pour la 156 en particulier et pour toute marque en général qui a changé sa recette, les proprio. attendaient beaucoup de la remplaçante de la 156, certains l'ont trouvé plus statutaire, plus sûr, mieux finie, plus grande, plus habitable, donc pour eux mission accomplie, ceux qui attendaient encore + de sportivité que la 156, eux ont été déçu, après il est assez difficile de satisfaire tout le monde, vu l'augmentation des dimensions, des équipements, etc...on se doutait un peu qu'elle serait forcément plus lourde

 

et il s'est passé la même chose chez Opel avec la Vectra===>Insignia

 

A la différence qu' Alfa sera toujours attendu au tournant quand il s'agit du plaisir de conduire

 

Un nouveau client Alfa pour qui la 159 est sa 1er Alfa, pas de doutes qu'il sera surement pleinement satisfait de son dynamisme

 

La 159 n'est pas une voiture pourrie, loin de moi cette pensée, mais je peux comprendre qu'elle ait pu décevoir certains alfiste venant d'une 156 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Après ça c'est pas scoop que de dire que l'Alfiste est souvent trés exigeant, et trés critique, il y a juste à voir sur la Section, il y a beaucoup, BEAUCOUP d'attentes, peut-être même trop parfois...

 

 

 

A partir du moment où ALFA n'a pas mis dedans les moteurs qu'il fallait, comment pouvait-il en être autrement ? Sans vouloir prendre mon cas pour une généralité, pour un conducteur lambda comme moi, passant d'une 156 de 140 cv à une 159 de 210 cv, tout est mieux. Maintenant, je peux comprendre que celui qui avait une 156 GTA soit déçu, mais ça concerne quel pourcentage des possesseurs de 156 ? Après quand tu regardes ce qui se passe sur la route, c'est 320 d, 2.0 tdi, 200 cdi, et je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement sportif ou dynamique là dedans. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

Alors l'Alfiste est peut-être exigeant et critique et donc n'étant pas satisfait, n'achète pas mais à l'autre bout de la chaine, y'a sans doute des actionnaires qui en ont marre de perdre de l'argent, et qui en conséquence, n'investissent plus tout ce qu'ils devraient, voire décident d'investir ailleurs, c'est à dire là où on ne les emmerdera pas parce que la voiture fait 20 kg de plus que la concurrence.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif . Bref, un cercle vicieux mortel. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je suis d'accord, les gens se plaignaient du manque d'habitabilité de la 156, de nos jours certaines compactes dépassent la taille d'une 156, plus le temps passe, plus les voitures sont grandes, sur le coup Alfa avait vu "grand" une familiale immense...avec ce qui va forcément avec...le poids ; + 22cm pour la 159 c'est quasiment la différence entre 2 segments !

 

Peut-être qu'Alfa avait vu trop grand, ce qui n'a pas joué en sa faveur, son prix également, Alfa a toujours fait des voitures sportives mais + ou - populaire, ils y sont allé un peu fort d'un coup, fallait y aller en douceur sur plusieurs générations !

 

Dans la mesure ou les chiffres de ventes n'ont pas suivi, la version GTA c'était niet, enfin c'est une accumulation de choses qui ont fait qu'elle n'a pas eu le succés escompté : le prix, le sportivité comparée a celle qu'elle remplaçait, l'abandon du Busso, le poids...

 

Oui après il y a des impératifs économiques aussi, pour Alfa et pour le pourvoyeur de fonds Fiat Group, il y a des priorités, après c'est sur qu'en Europe, nous sommes trés exigeants comparés aux ricains, les standards ne sont pas les mêmes, le prix de l'essence, et les infrastructures routières non plus

 

Enfin qui vivra, verra

 

Euh et c'est quoi le programme pour Alfa au Salon de Paris ? flamingo98039.gif.14b55b508031fa5aca3a9316f47546d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je peux comprendre que celui qui avait une 156 GTA soit déçu, mais ça concerne quel pourcentage des possesseurs de 156 ?

 

Effectivement un faible pourcentage mais c'est le model emblématique et même s'il se vend peu c'est lui qui fera que toues les 156 seront bien ou mal perçues ;)

 

Une mauvaise 159 Q4 V6 fait que beaucoup moins de 159 1.9jtd 120cv se vendrons.

 

chri27 je suis content de lire des propos aussi pessimiste et agressif car cela montre, comme d'autres, a quel point on tiens a la marque et au futurs produits :)

Effectivement pour le moment ce n'est pas rose et je suis loin de partager l’enthousiasme d'ID mais il faut reconnaître que les nouveaux produits Alfa, surtout la Giulietta sont très bon et tu sera le premier a le reconnaître je pense, ne soyons donc pas trop trop pessimiste avant même la sortie de la Giulia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

-T61- : Ca c'est ce qu'on appelle simplement un retour de bâton. Si Alfa n'avait pas sortit des modèles plus "affirmés" avant le 159, la comparaison n'aurait jamais existée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelle est la dernière sportive populaire qu'Alfa ai faite ? La 75 d'après l'avis général. Les 147 et 156 GTA ont commencé à être des sportives embourgeoisées de moins en moins accessibles.

 

Il faut vivre avec son époque, la 75 est clairement une digne represente des Alfas sportives mais la comparer a une voiture de 2012 est inutile, les GTA que ce soient la 147, la 156 ou même les GT et GTV équipé en 3.2 sont pour moins bien plus sportif et emblématique d'Alfa que ne l'est la 75. Et cela grâce uniquement a son moteur, le Arese suffit a lui seul par son coté double face et sa sonorité a enchanter n'importe quel amateur de GT Sportive love.gif.b390d628c9968d7a02efcf8f919c9dad.giflove.gif.b390d628c9968d7a02efcf8f919c9dad.gif

 

Après l'élément qu'il manque clairement aux Alfas récentes et face au BM est la propulsion, ça je suis ok.

 

Chaque marque a des clients bien ciblés, pour moi le but d'une Alfa pour recevoir le maxi de suffrage et d'avoir une bonne dose de chevaux pour sa catégorie, un chassis très précis (ce qu'a la Giulietta ) et un moteur chantant et montant dans les tours avec coeur. La Giulietta est un très bon produit et une bonne ambassadrice d'Alfa en 2012 mais il lui faudrait 270cv, un TBi qui grimpe jusqu'a 6500tr et qu'elle chante plus fort bordel aimkdu13.gif.2a1ecc75402daaadce75676fe8be082a.giflol.gif.9e603bdf6dc5dc77b80e1efb46ac4bbc.gif :p

 

Après pour essayer de comparer les 156 / 159, je dirais que la seule chose qui tranche réellement envers la 156 est justement le Arese. Il est en effet a des lieux du Holden, mais s'ils avaient pu/voulu gonfler le Busso a 270/280cv toujours avec la même mélodie et sortir la 159 en propu, à mon avis beaucoup moins d'Alfistes l'aurait trouvé trop cher, trop lourde ou trop ceci cela.

 

Le passage des normes anti pollution a été dur et il devait trouver rapidement un V6, là ils y sont prêt, attendons de voir ce qu'il nous sorte. D'autant plus que si elle doit sortir au US ce ne sera pas avec un ricicci TBi, donc sur ce point ça promets aimkdu13.gif.2a1ecc75402daaadce75676fe8be082a.gif

love.gif.3d996110dcebec37d0deee3f4155fa12.gif

aimkdu13.gif.3902779f779f2718b7036eafa000f409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Je suis d'accord, les gens se plaignaient du manque d'habitabilité de la 156, de nos jours certaines compactes dépassent la taille d'une 156, plus le temps passe, plus les voitures sont grandes, sur le coup Alfa avait vu "grand" une familiale immense...avec ce qui va forcément avec...le poids ; + 22cm pour la 159 c'est quasiment la différence entre 2 segments !

 

Peut-être qu'Alfa avait vu trop grand, ce qui n'a pas joué en sa faveur, son prix également, Alfa a toujours fait des voitures sportives mais + ou - populaire, ils y sont allé un peu fort d'un coup, fallait y aller en douceur sur plusieurs générations !

 

Dans la mesure ou les chiffres de ventes n'ont pas suivi, la version GTA c'était niet, enfin c'est une accumulation de choses qui ont fait qu'elle n'a pas eu le succés escompté : le prix, le sportivité comparée a celle qu'elle remplaçait, l'abandon du Busso, le poids...

 

Oui après il y a des impératifs économiques aussi, pour Alfa et pour le pourvoyeur de fonds Fiat Group, il y a des priorités, après c'est sur qu'en Europe, nous sommes trés exigeants comparés aux ricains, les standards ne sont pas les mêmes, le prix de l'essence, et les infrastructures routières non plus

 

Enfin qui vivra, verra

 

Euh et c'est quoi le programme pour Alfa au Salon de Paris ? flamingo98039.gif.70ea7752e28675e84fb6096a43a375fc.gif

 

 

 

De toute façon, je crois que c'est vraiment complexe de savoir pourquoi un produit se vend et un autre pas. Les allemandes sont chères et pourtant elles se vendent très bien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

La GIULIA sera forcément un cran au dessus d'une 159 sur le plan qualitatif, du moins je l'espère, donc elles sera chère. (je fais partie de ceux qui pensent que la qualité, ça se paye).

Elle fera sans doute le même gabarit, donc elle sera aussi lourde. C'est mal parti..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

Pourtant, avec les allemandes c'est toujours plus grand, toujours plus lourd, toujours plus puissant et ça marche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

le produit est un fait, l'image en est une autre

 

Si tu as un produit normal mais une super image, tu vendras

 

Tu as un trés bon produit, mais peu d'image, tu devras travailler + pour vendre

 

 

Une fois que tu as l'image, ça aide quand même pas mal

 

Alfa c'est le sport son credo, donc le poids sera surveillé...

 

Qu'une Mercedes soit lourde c'est pas bien grave, puisque son credo c'est d'être "Mercedes" d'être confortable, d'être sûre, d'être sécuritaire...

 

Par contre si en même temps que la 159, BMW avait sorti une lourde Serie 3, là je t'assure qu'il se serait fait allumer, comme ils se sont fait allumer pour la M3 pourtant + legère de 150kg qu'une Mercedes !

 

Tu t'appelles Alfa, on t'attends au tournant, tu t'appelles BMW, Porsche on t'attends au tournant également, plaisir de conduire touSSa, même Maserati s'est fait allumer sur le poids de sa Granturismo

 

Alfa victime de son passé...peut-être que oui...

 

 

Après faut voir le bon coté des choses, la Giulia sera comparée à la 159 donc si elles font le même poids, elle pourra être difficilement critiqué sur ce point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il faut vivre avec son époque, la 75 est clairement une digne represente des Alfas sportives mais la comparer a une voiture de 2012 est inutile, les GTA que ce soient la 147, la 156 ou même les GT et GTV équipé en 3.2 sont pour moins bien plus sportif et emblématique d'Alfa que ne l'est la 75. Et cela grâce uniquement a son moteur, le Arese suffit a lui seul par son coté double face et sa sonorité a enchanter n'importe quel amateur de GT Sportive love.gif.4c90480420e795dd97a3f70e6cf02eee.giflove.gif.4c90480420e795dd97a3f70e6cf02eee.gif

 

Après l'élément qu'il manque clairement aux Alfas récentes et face au BM est la propulsion, ça je suis ok.

 

Chaque marque a des clients bien ciblés, pour moi le but d'une Alfa pour recevoir le maxi de suffrage et d'avoir une bonne dose de chevaux pour sa catégorie, un chassis très précis (ce qu'a la Giulietta ) et un moteur chantant et montant dans les tours avec coeur. La Giulietta est un très bon produit et une bonne ambassadrice d'Alfa en 2012 mais il lui faudrait 270cv, un TBi qui grimpe jusqu'a 6500tr et qu'elle chante plus fort bordel aimkdu13.gif.ed3fd87a2af385870606195a22a88f11.giflol.gif.5b998cea6a4d8c96e1c3d25dac5bbcc9.gif :p

 

Après pour essayer de comparer les 156 / 159, je dirais que la seule chose qui tranche réellement envers la 156 est justement le Arese. Il est en effet a des lieux du Holden, mais s'ils avaient pu/voulu gonfler le Busso a 270/280cv toujours avec la même mélodie et sortir la 159 en propu, à mon avis beaucoup moins d'Alfistes l'aurait trouvé trop cher, trop lourde ou trop ceci cela.

 

Le passage des normes anti pollution a été dur et il devait trouver rapidement un V6, là ils y sont prêt, attendons de voir ce qu'il nous sorte. D'autant plus que si elle doit sortir au US ce ne sera pas avec un ricicci TBi, donc sur ce point ça promets aimkdu13.gif.ed3fd87a2af385870606195a22a88f11.gif

 

Ne prends pas mal ce que je vais dire ( ;) ), mais c'est typiquement le discours de l'Alfiste qui a contribué au fait que la 159 n'a pas marché. En cause ? L'Arese. C'est tout à fait ce que j'ai dit au dessus, et ton intervention appuie fortement ma théorie. Tu le dis toi même, ce qui a fait la réputation de la sportivité "récente" d'Alfa est le Busso 3.2... Et passer du Busso au Holden a été impenssable pour nombre d'Alfistes. Et là je ne parle que de ceux qui ont connu le V6 Arese des GTA. Après, il y a ceux qui ne l'ont connu qu'à travers les dires des autres et à partir du moment où le Holden n'a pas été un moteur italien, c'était forcément moins bien ( l'italique 'est pour rester correcte :lol: ) que l'illustre Busso...

Et là c'est aussi oublier la sportivité et la sonorité des V6 montés dans les Alfetta GTV ou 75 qui eux aussi avaient un ribambelle d'admirateurs passionnés.

Bref, si on résume : Dans l'inconscient collectif global, si un V6 monté dans une Alfa n'est pas un "Busso"(qu'il soit 2.0, 2,0t, 2.5, 3.0 ou 3.2), ça enlève donc toute vocation de sportivité à la marque.

 

D'où le reproche de bien des gens. Les mauvaises ambitions de Marchionne ont fait le reste.

love.gif.7dffd4b3a744fc8afa5337e5f8dc87dd.gif

aimkdu13.gif.fb996a74bdcb6a0dd760bc8a8c0c4862.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

je peux comprendre que celui qui avait une 156 GTA soit déçu, mais ça concerne quel pourcentage des possesseurs de 156 ?

 

Effectivement un faible pourcentage mais c'est le model emblématique et même s'il se vend peu c'est lui qui fera que toues les 156 seront bien ou mal perçues ;)

 

Une mauvaise 159 Q4 V6 fait que beaucoup moins de 159 1.9jtd 120cv se vendrons.

chri27 je suis content de lire des propos aussi pessimiste et agressif car cela montre, comme d'autres, a quel point on tiens a la marque et au futurs produits :)

Effectivement pour le moment ce n'est pas rose et je suis loin de partager l’enthousiasme d'ID mais il faut reconnaître que les nouveaux produits Alfa, surtout la Giulietta sont très bon et tu sera le premier a le reconnaître je pense, ne soyons donc pas trop trop pessimiste avant même la sortie de la Giulia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf qu'une 159 V6 est à comparer à une 156 2,5l V6.... Il n'y a pas eu d'équivalent à la 156 GTA dans la gamme 159. On a donc fait des comparaisons idiotes, évidemment les conclusions le sont autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

quelle est la dernière sportive populaire qu'Alfa ai faite ? La 75 d'après l'avis général. Les 147 et 156 GTA ont commencé à être des sportives embourgeoisées de moins en moins accessibles.

 

Il faut vivre avec son époque, la 75 est clairement une digne represente des Alfas sportives mais la comparer a une voiture de 2012 est inutile, les GTA que ce soient la 147, la 156 ou même les GT et GTV équipé en 3.2 sont pour moins bien plus sportif et emblématique d'Alfa que ne l'est la 75. Et cela grâce uniquement a son moteur, le Arese suffit a lui seul par son coté double face et sa sonorité a enchanter n'importe quel amateur de GT Sportive love.gif.02ca8eb2e6d00336225ac55211a24e77.giflove.gif.02ca8eb2e6d00336225ac55211a24e77.gif

 

Après l'élément qu'il manque clairement aux Alfas récentes et face au BM est la propulsion, ça je suis ok.

 

Chaque marque a des clients bien ciblés, pour moi le but d'une Alfa pour recevoir le maxi de suffrage et d'avoir une bonne dose de chevaux pour sa catégorie, un chassis très précis (ce qu'a la Giulietta ) et un moteur chantant et montant dans les tours avec coeur. La Giulietta est un très bon produit et une bonne ambassadrice d'Alfa en 2012 mais il lui faudrait 270cv, un TBi qui grimpe jusqu'a 6500tr et qu'elle chante plus fort bordel aimkdu13.gif.ed43ab958a063b4ee4a9a1f80a109806.giflol.gif.e84b0cd09c17a9d8fd90b4fa8eaf5172.gif :p

 

Après pour essayer de comparer les 156 / 159, je dirais que la seule chose qui tranche réellement envers la 156 est justement le Arese. Il est en effet a des lieux du Holden, mais s'ils avaient pu/voulu gonfler le Busso a 270/280cv toujours avec la même mélodie et sortir la 159 en propu, à mon avis beaucoup moins d'Alfistes l'aurait trouvé trop cher, trop lourde ou trop ceci cela.

 

Le passage des normes anti pollution a été dur et il devait trouver rapidement un V6, là ils y sont prêt, attendons de voir ce qu'il nous sorte. D'autant plus que si elle doit sortir au US ce ne sera pas avec un ricicci TBi, donc sur ce point ça promets aimkdu13.gif.ed43ab958a063b4ee4a9a1f80a109806.gif

heu, pour la 75, je suis pas vraiment d'accord, elle etait bien plus emblématique que les GTA des années 2000, heu et l'Arese la 75 l'avait déjà en pas la version la + degueu...le 3.0 12s, puis légère et propulsion, puis voilà quoi le Bialbero Turbo, c'est quasiment un mythe a lui tout seul enfin c'est mon avis, mais soit on ne compare pas une ancienne avec une récente ;)

 

Pour moi ce qui tranche le + entre une 156/159 A Mon Humble Avis sans parler du comparatif Busso/Holden, c'est le poids, donc l'agilité, le toucher de route, c'est mon avis

love.gif.4054ea74c87ce96f29d104b53d22a444.gif

aimkdu13.gif.5e2c49fae680465e776c876103b71bda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf qu'une 159 V6 est à comparer à une 156 2,5l V6.... Il n'y a pas eu d'équivalent à la 156 GTA dans la gamme 159. On a donc fait des comparaisons idiotes, évidemment les conclusions le sont autant....

Dans le coeur des Alfistes, l'abandon de l'Arese restera toujours douloureux, comme à leur époque l'abandon du Bialbero, l'abandon du Boxer...

 

Le V6 Holden aurait peut-être eu + de reconnaissance si le Busso n'avait jamais existé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

le produit est un fait, l'image en est une autre

 

Si tu as un produit normal mais une super image, tu vendras

 

Tu as un trés bon produit, mais peu d'image, tu devras travailler + pour vendre

 

 

Une fois que tu as l'image, ça aide quand même pas mal

 

Alfa c'est le sport son credo, donc le poids sera surveillé...

 

Qu'une Mercedes soit lourde c'est pas bien grave, puisque son credo c'est d'être "Mercedes" d'être confortable, d'être sûre, d'être sécuritaire...

 

Par contre si en même temps que la 159, BMW avait sorti une lourde Serie 3, là je t'assure qu'il se serait fait allumer, comme ils se sont fait allumer pour la M3 pourtant + legère de 150kg qu'une Mercedes !

 

Tu t'appelles Alfa, on t'attends au tournant, tu t'appelles BMW, Porsche on t'attends au tournant également, plaisir de conduire touSSa, même Maserati s'est fait allumer sur le poids de sa Granturismo

 

Alfa victime de son passé...peut-être que oui...

 

 

Après faut voir le bon coté des choses, la Giulia sera comparée à la 159 donc si elles font le même poids, elle pourra être difficilement critiqué sur ce point :D

 

 

 

Je t'invite à aller jeter un oeil sur la doc des BMW série 3, regarde les poids des caisses et après on en reparle...... :)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif 325 d = 1665 kg 320d = 1580 kg pour les touring d'avant dernieres générations

Apparemment, ça ne gêne pas les clients BMW. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

normes UE chez BMW donc tu retires 75kg comparé aux normes DIN ;)

 

320d = 1495kg

325d = 1590kg

 

je trouve pas que ce soit une horreur, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Dans le coeur des Alfistes, l'abandon de l'Arese restera toujours douloureux, comme à leur époque l'abandon du Bialbero, l'abandon du Boxer...

 

Le V6 Holden aurait peut-être eu + de reconnaissance si le Busso n'avait jamais existé

 

 

Ca je l'ai bien compris à la lecture du forum. Mais bon, on fait quoi alors ? On arrête ALFA parce que y'a plus les moteurs qui vont bien avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Dans le coeur des Alfistes, l'abandon de l'Arese restera toujours douloureux, comme à leur époque l'abandon du Bialbero, l'abandon du Boxer...

 

Le V6 Holden aurait peut-être eu + de reconnaissance si le Busso n'avait jamais existé

 

 

Exactement ce que j'ai dit :

 

ici

-T61- : Ca c'est ce qu'on appelle simplement un retour de bâton. Si Alfa n'avait pas sortit des modèles plus "affirmés" avant le 159, la comparaison n'aurait jamais existée.

et là

 

... c'est typiquement le discours de l'Alfiste qui a contribué au fait que la 159 n'a pas marché. En cause ? L'Arese. C'est tout à fait ce que j'ai dit au dessus, et ton intervention appuie fortement ma théorie. Tu le dis toi même, ce qui a fait la réputation de la sportivité "récente" d'Alfa est le Busso 3.2... Et passer du Busso au Holden a été impenssable pour nombre d'Alfistes. Et là je ne parle que de ceux qui ont connu le V6 Arese des GTA. Après, il y a ceux qui ne l'ont connu qu'à travers les dires des autres et à partir du moment où le Holden n'a pas été un moteur italien, c'était forcément moins bien ( l'italique 'est pour rester correcte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) que l'illustre Busso...

Et là c'est aussi oublier la sportivité et la sonorité des V6 montés dans les Alfetta GTV ou 75 qui eux aussi avaient un ribambelle d'admirateurs passionnés.

Bref, si on résume : Dans l'inconscient collectif global, si un V6 monté dans une Alfa n'est pas un "Busso"(qu'il soit 2.0, 2,0t, 2.5, 3.0 ou 3.2), ça enlève donc toute vocation de sportivité à la marque.

 

D'où le reproche de bien des gens. Les mauvaises ambitions de Marchionne ont fait le reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Ca je l'ai bien compris à la lecture du forum. Mais bon, on fait quoi alors ? On arrête ALFA parce que y'a plus les moteurs qui vont bien avec ?

C'est précisement ce que Marchionne a dit en parlant de la Giulia : Pas de Giulia puisque pas de moteur digne de l'ADN de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

je pense qu'on va continuer un peu encore :D

 

Bon l'Arese est OUT depuis un petit moment, et que les choses sont bien fait, le 4 cylindres downsizing en Europe monte en puissance, donc ça devrait le faire, le MA est plutôt pas mal dans sa catégorie, les Diesel idem., le TBI devrait proposer une puissance jusqu'a 300cv donc a priori il devrait pas avoir de soucis...je pense

 

Il manquerait éventuellement un Diesel + puissant : 3.0 by VM Motori voir 2.0 JTDM en Twin et c'est dans la poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Sauf que non :p

 

Il faut s'occuper de Chrysler, c'est le plus important... Les américains ne peuvent plus se déplacer, il n'ont plus de voiture... Heureusement Super Sergio est là pour leur donner des voitures... Le Messie, le Sauveur de l'humanité amérique...

Nous, pauvres européens débiles on ne peut pas comprendre ça... C'est des affaires de grands http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

normes UE chez BMW donc tu retires 75kg comparé aux normes DIN ;)

 

320d = 1495kg

325d = 1590kg

 

je trouve pas que ce soit une horreur, si ?

 

 

oui, y'a 68 kg de conducteur ange.gif.832ac712a08a984c26a7052fd00253b0.gif et 7 kg de bagage. Non, ce n'est pas une horreur, mais tous les autres font pareil à quelques kg près :) . J'avais fait la comparaison détaillé sur le forum il y quelques temps.

 

Qu'on regarde le poids d'une 4C, encore je comprends, c'est une voiture de sport mais qu'on nous les brise menu parce qu'une berline routière fait 20 kg de plus qu'une autre, ça finit par devenir ridicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je n'arrive pas à comprendre ces comparaisons entre 159 et série 3... A quoi ça sert ? Les gens disent que la 159 est lourde non pas comparé à une BMW, mais uniquement parce qu'elle est infiniment plus lourde qu'une 156. Pourquoi chercher toujours la comparaison avec les autres marques ? C'est une recherche d'excuses pour dire que la 159 est un caisse sympa ? :o

On le sait qu'elle est belle, qu'elle est assez bien motorisée et qu'elle est lourde. Et alors ? C'est une critique d'Alfiste ça. Pas de BMiste ou d'Audistes...

Je ne vois pas un possesseur de BMW pinailler parce que sa 325d est plus lourde qu'une 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...