Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §-T6821lS

le produit est un fait, l'image en est une autre

 

Si tu as un produit normal mais une super image, tu vendras

 

Tu as un trés bon produit, mais peu d'image, tu devras travailler + pour vendre

 

 

Une fois que tu as l'image, ça aide quand même pas mal

 

Alfa c'est le sport son credo, donc le poids sera surveillé...

 

Qu'une Mercedes soit lourde c'est pas bien grave, puisque son credo c'est d'être "Mercedes" d'être confortable, d'être sûre, d'être sécuritaire...

 

Par contre si en même temps que la 159, BMW avait sorti une lourde Serie 3, là je t'assure qu'il se serait fait allumer, comme ils se sont fait allumer pour la M3 pourtant + legère de 150kg qu'une Mercedes !

 

Tu t'appelles Alfa, on t'attends au tournant, tu t'appelles BMW, Porsche on t'attends au tournant également, plaisir de conduire touSSa, même Maserati s'est fait allumer sur le poids de sa Granturismo

 

Alfa victime de son passé...peut-être que oui...

 

 

Après faut voir le bon coté des choses, la Giulia sera comparée à la 159 donc si elles font le même poids, elle pourra être difficilement critiqué sur ce point :D

 

 

 

Peut-être que je me fais des idées, mais je pense que l'image d'ALFA est loin d'être mauvaise. Si c'était le cas, je doute que Mr PIECH continuerai à essayer d'acheter. Lui sait qu'il a les moyens et sans doute la volonté d'en faire quelque chose de beaucoup plus solide, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de FIAT http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

Pour ta dernière phrase, une 159 de masse x était lourde, une GIULIA de masse x ne le sera plus.... Je sens que je vais bien me marrer dans quelques mois ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

Sauf que non :p

 

Il faut s'occuper de Chrysler, c'est le plus important... Les américains ne peuvent plus se déplacer, il n'ont plus de voiture... Heureusement Super Sergio est là pour leur donner des voitures... Le Messie, le Sauveur de l'humanité amérique...

Nous, pauvres européens débiles on ne peut pas comprendre ça... C'est des affaires de grands http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Au pire ils peuvent toujours rebadger une Dodge Avenger ? lol.gif.8ef60aa159f54ffa0b6fc8f79babf639.gif

 

 

oui, y'a 68 kg de conducteur ange.gif.380938f4fd5a3f14f942fdc797f0a36d.gif et 7 kg de bagage. Non, ce n'est pas une horreur, mais tous les autres font pareil à quelques kg près :) . J'avais fait la comparaison détaillé sur le forum il y quelques temps.

 

Qu'on regarde le poids d'une 4C, encore je comprends, c'est une voiture de sport mais qu'on nous les brise menu parce qu'une berline routière fait 20 kg de plus qu'une autre, ça finit par devenir ridicule....

Oui 75kg entre un poids DIN et un poids UE, le seule merdier c'est que tout le monde n'utilise pas les mêmes normes dans ses brochures, alors pour une comparaison fiable, pas terrible : je sais que MB utilise le poids DIN alors que par exemple BMW utilise le poids UE, Alfa utilise le poids DIN également

 

Après la différence de poids n'est pas si importante que ça sauf si vraiment il y a une différence de 100/200kg avec les autres voitures du segment, il y a aussi les reglages du chassis, tu peux avoir une voiture avec un poids normal qui parait pataude, alors qu'une autre voiture lourde se dandinera comme une ballerine

 

Une Insignia fait bien son poids, on le sens bien à son volant alors qu'une A4 paraitra plus légère...

 

Enfin tout ça pour dire qu'il y a aussi une part de subjectivité dans tout ça, je me rappelle d'un comparatif Alfa 159 2.4 JTDM Vs. BMW 325d ou l'Alfa gagnait car plus habitable, meilleur compromis suspensions, plus confortable et moins brutale, plus douce, chacun se dirige vers une marque/modèle pour une raison bien précise, et ce que les autres peuvent penser ne comptent pas vraiment, je me souviens quand j'avais pris une lancia Lybra, tout le monde me disait que c'était de la mer** alors que moi j'adorais cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

 

Peut-être que je me fais des idées, mais je pense que l'image d'ALFA est loin d'être mauvaise. Si c'était le cas, je doute que Mr PIECH continuerai à essayer d'acheter. Lui sait qu'il a les moyens et sans doute la volonté d'en faire quelque chose de beaucoup plus solide, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de FIAT http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

Pour ta dernière phrase, une 159 de masse x était lourde, une GIULIA de masse x ne le sera plus.... Je sens que je vais bien me marrer dans quelques mois ..... :)

Alfa a de l'image c'est indéniable, dans la rue sur 100 personnes 70/80 te diront que Alfa c'est super beau, c'est bien, c'est différent, et au final sur ses 70/80 personnes 5 personnes achèteront Alfa, c'est bien ça le problème, tout le monde adore Alfa mais au final personne achète

 

Alfa a une image sportive, c'est ça que Piech veut, la marque avec beaucoup d'investissements pourrait vendre, ça c'est une certitude...

 

Quand on regarde les dernières cibles de Piech : Porsche, Alfa, Ducati, Lotus...bon Porsche & Ducat' c'est fait mais les 2 autres ont une image sportive extraordinaire, ça veut dire vendre cher...

 

Piech ne donne pas trop dans le mecenat : flamingo98039.gif.8abd20c19f3fd991b9fa3de254e68d28.gifflamingo98039.gif.8abd20c19f3fd991b9fa3de254e68d28.gifflamingo98039.gif.8abd20c19f3fd991b9fa3de254e68d28.gif le potentiel est bien là...a son propriétaire de l'exploiter...

flamingo98039.gif.73807f7e941b92d533e3dcac5d64ea72.gif

flamingo98039.gif.2277dc2331de50b739d3d12c4213c1be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Au pire ils peuvent toujours rebadger une Dodge Avenger ? lol.gif.fa2911a6b79ff91921167495bd363e56.gif

 

 

 

Oui 75kg entre un poids DIN et un poids UE, le seule merdier c'est que tout le monde n'utilise pas les mêmes normes dans ses brochures, alors pour une comparaison fiable, pas terrible : je sais que MB utilise le poids DIN alors que par exemple BMW utilise le poids UE, Alfa utilise le poids DIN également

 

Après la différence de poids n'est pas si importante que ça sauf si vraiment il y a une différence de 100/200kg avec les autres voitures du segment, il y a aussi les reglages du chassis, tu peux avoir une voiture avec un poids normal qui parait pataude, alors qu'une autre voiture lourde se dandinera comme une ballerine

 

Une Insignia fait bien son poids, on le sens bien à son volant alors qu'une A4 paraitra plus légère...

 

Enfin tout ça pour dire qu'il y a aussi une part de subjectivité dans tout ça, je me rappelle d'un comparatif Alfa 159 2.4 JTDM Vs. BMW 325d ou l'Alfa gagnait car plus habitable, meilleur compromis suspensions, plus confortable et moins brutale, plus douce, chacun se dirige vers une marque/modèle pour une raison bien précise, et ce que les autres peuvent penser ne comptent pas vraiment, je me souviens quand j'avais pris une lancia Lybra, tout le monde me disait que c'était de la mer** alors que moi j'adorais cette voiture...

 

 

Là, il doit y avoir erreur, ça me parait impossible lol.gif.fa2911a6b79ff91921167495bd363e56.gif

C'est marrant que tu me sortes ça, parce que dans le post auquel tu me réponds, j'ai failli écrire

 

série 3 = 4,53 m 159 = 4,67 m , je suis près à parier que la BM est plus habitable alain3839.gif.9d8ad17e3a7600aa0a8bc3c34b0d242d.gif

 

 

Après, les gens se dirigent peut-être vers un modèle pour des raisons bien précises, mais ces raisons ne sont peut-être pas forcément toutes liées aux caractéristiques du modèle en question..... ange.gif.b32e35c37e463590af5389f0f2567d0b.gif

 

Sinon pour ta dernière phrase, avec la 159, en gros, c'est pareil alain3839.gif.9d8ad17e3a7600aa0a8bc3c34b0d242d.gif

lol.gif.1d2c93c59c9d6757af41b6a69419e0d1.gif

alain3839.gif.470f9416f5c797c97be286fa2b62a2e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Alfa a de l'image c'est indéniable, dans la rue sur 100 personnes 70/80 te diront que Alfa c'est super beau, c'est bien, c'est différent, et au final sur ses 70/80 personnes 5 personnes achèteront Alfa, c'est bien ça le problème, tout le monde adore Alfa mais au final personne achète

 

Alfa a une image sportive, c'est ça que Piech veut, la marque avec beaucoup d'investissements pourrait vendre, ça c'est une certitude...

 

Quand on regarde les dernières cibles de Piech : Porsche, Alfa, Ducati, Lotus...bon Porsche & Ducat' c'est fait mais les 2 autres ont une image sportive extraordinaire, ça veut dire vendre cher...

 

Piech ne donne pas trop dans le mecenat : flamingo98039.gif.e823a531f2e523f8d0d1e135bde2f941.gifflamingo98039.gif.e823a531f2e523f8d0d1e135bde2f941.gifflamingo98039.gif.e823a531f2e523f8d0d1e135bde2f941.gif le potentiel est bien là...a son propriétaire de l'exploiter...

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alain3839.gif , non mais c'est exactement ça, c'est un truc de fou quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

 

Sinon, ben oui, Piech rachète ALFA, un bon matraquage publicitaire, une plateforme de VW, un moteur de VW, une carosserie ALFA par dessus et hop, x centaines de milliers de VW vendues en plus.... raimon.gif.32bb7f5fb0f03faa2f86b491e05f734f.gifalain3839.gif.8a364bf4d0eee891246c4ef963557330.gif

flamingo98039.gif.d12f53a7e1485293d5539947fec65932.gif

flamingo98039.gif.7e42b698110ed334c59767a7e652309a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

 

 

Là, il doit y avoir erreur, ça me parait impossible lol.gif.51447445105050e4bfeb7a55c44a8da0.gif

C'est marrant que tu me sortes ça, parce que dans le post auquel tu me réponds, j'ai failli écrire

 

série 3 = 4,53 m 159 = 4,67 m , je suis près à parier que la BM est plus habitable alain3839.gif.7185423dd12e7778fd769fa632cdc7d0.gif

 

 

Après, les gens se dirigent peut-être vers un modèle pour des raisons bien précises, mais ces raisons ne sont peut-être pas forcément toutes liées aux caractéristiques du modèle en question..... ange.gif.9c25815120c0e535b3ca259b0e6b16ed.gif

 

Sinon pour ta dernière phrase, avec la 159, en gros, c'est pareil alain3839.gif.7185423dd12e7778fd769fa632cdc7d0.gif

Faudrait vraiment être de mauvaise fois pour dire qu'une Serie 3 est habitable, c'est son défaut number ONE :D

 

Les caractéristiques ne sont qu'une variable parmi d'autres, parfois un "simple" coup de coeur et hop tu veux absolument l'objet de convoitise, le reste tu t'en tapes : le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

alain3839.gif.115117f211d495fcb965c33fd0c0076b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et Piëch a les moyens de ses ambitions. VAG gagne énormément d'argent en cette période de crise :

 

http://www.leblogauto.com/2012 [...] ta-30.html

 

Si VAG arrive à arracher Alfa des griffes crochues et décharnées de MArchionne,c 'est tout bénèfs pour tout le monde, ET pour VAG et pour les Alfistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

c 'est tout bénèfs pour tout le monde, ET pour VAG et pour les Alfistes.

Avec tout le respect que je te dois, je ne pense vraiment pas ! jap.gif.6fb34f880d579910840425aced443835.gif

 

Malgré toutes les errances du groupe fiat, je suis certains qu'une alfa allemande ne sera jamais mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

A vrai dire je ne sais pas, en terme qualitatif tout se jouerait sur le design exterieur comme interieur pour dire s'il c'est mieux ou pas

 

Chassis, moteur, VW sait faire

 

Par contre en terme quantitatif, assez dur de faire pire que maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Avec tout le respect que je te dois, je ne pense vraiment pas ! jap.gif.eafacefc580434d56ab09930b64b92d7.gif

 

Malgré toutes les errances du groupe fiat, je suis certains qu'une alfa allemande ne sera jamais mieux !

Mais ça ne pourra jamais être pire qu'Alfa actuellement... Donc l'un dans l'autre, je préfèrerais qu'Alfa ne soit plus Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Pire que maintenant en terme de gamme mais en terme de produit ??

Ma Juliette est garée tous les jours à côté de la golf 6 du voisin (je vois les 2 par la fenêtre là d'ailleurs :D ) ben vraiment jamais le groupe vw n'arrivera à faire une voiture avec une âme et il est là le problème des allemands ...

Pourtant ils essayent comme des dingues avec Seat et on voit le résultat c'est à des années lumière d'une alfa !

 

Donc oui, on aura 50 déclinaisons de modèle mais aucun avec l'âme d'une alfa romeo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le potentiel est bien là...a son propriétaire de l'exploiter...

Ca c'est clair !

 

 

Ca je l'ai bien compris à la lecture du forum. Mais bon, on fait quoi alors ? On arrête ALFA parce que y'a plus les moteurs qui vont bien avec ?

 

Ca c'est clair que non :):)

 

 

 

Qu'on regarde le poids d'une 4C, encore je comprends, c'est une voiture de sport mais qu'on nous les brise menu parce qu'une berline routière fait 20 kg de plus qu'une autre, ça finit par devenir ridicule....

Ca je suis entièrement d'accord jap.gif.d054b701919dc947031eb45d94529e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

encore faudrait-il définir la notion d'âme qui doit sensiblement être différente suivant les personnes

 

Pour moi ce qui fait Alfa actuellement c'est sa ligne

 

Une voiture qui a une âme...pour moi...donc subjectivement, c'est une voiture avec un moteur enivrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais c'est typiquement le discours de l'Alfiste qui a contribué au fait que la 159 n'a pas marché

C'est a mon sens ce qui a fait que beaucoup de possesseurs de 156 n'achètent pas une 159, maintenant je ne pense pas que ce soit ce qu'il faut impérativement se dire et que ça ne puisse pas conquérir de nouveaux clients.

 

 

Donc oui, on aura 50 déclinaisons de modèle mais aucun avec l'âme d'une alfa romeo ...

 

Pas forcement si VAG continue de racheter toutes les boites & créateurs italiens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

Donc oui, on aura 50 déclinaisons de modèle mais aucun avec l'âme d'une alfa romeo ...

 

Pas forcement si VAG continue de racheter toutes les boites & créateurs italiens :(

Pas du tout, regarde ils ont giugaro et ID et regarde Seat ...

Non vraiment une boite allemande même avec des designer italiens n'arriveront jamais à faire ce que les italiens dans une boite italienne font ! ça doit plus que probablement être lié aux contrainte donnée par les allemands en amont ...

 

et pour répondre à flamingo, un exemple simple c'est ma Juliette, elle respire la passion à tous les niveaux, je ne sais pas comment l'expliquer mais elle m'apporte satisfaction à chaque fois que je la vois ... et ce malgré la peinture immonde qu'ils ont utilisé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui, ce que tu dis se défend, mal-grès tout le Sirocco est quand même une bien belle auto, après c'est vrai que l'intérieur ne transpire pas la passion :(

 

Il y a effectivement ce truc avec Alfa indescriptible mais qui t’envoûte à chaque fois que tu monte dedans aimkdu13.gif.878865ec770e81ad46add18dcbdf7dd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quoi de neuf :D

 

Déjà un croquis de ce que ne sera pas la Giulia :p

 

giulia02.jpg

 

Ensuite des déclarations, Hummmmmm............., ambiguë ange.gif.cf15c254d0e3e8b43ca542f1d22ee23b.gif

 

 

 

Ainsi la 4C, dont la puissance culminera aux alentours des 275/300 ch (pour un poids de 900 kg, ce qui la laissera, à son échelle, sans concurrente directe) sera-t-elle commercialisée fin 2013/début 2014. Mais l’offensive ne s’arrêtera pas là : Alfa Romeo proposera aussi dans le courant de l’année 2014 une version spider de sa 4C.

 

Les premières commercialisations débuteront dès 2013, tandis que la version Spider pour encore plus de plaisir cheveux au vent sera lancée un an plus tard.

Les 18000 futures propriétaires visés par le constructeur milanais auront très certainement le sourire aux lèvres tellement les sensations au volant d’une 4C seront au rendez-vous : le bloc turbo 4 cylindres de 1750cc estimé à 296ch pour un poids de 900 kg affiche des performances sans réelle concurrence dans cette catégorie ! En termes d’accélération, la 4C abattra le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes !!

Alors à quel tarif cette 4C ? Mauro Pierallini, l’ingénieur responsable du projet, indique que la cible est d’environ 45000€.

 

Bon au moins pour ce qui est de la puissance et du fait qu'il y ai une version cab ça semble être confirmé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

intéressant tout ça, concernant le tarif je préfère attendre

 

j'espère que le 1750 aura plus de caractère

 

Mais bon, avec Alfa faut s'attendre a tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Un peu lisse à mon gout et rien au dessus de 5500tr/mn c'est un peu dommage, un moteur moderne, soit, mais la concurrence fait mieux en terme d'agrément.

 

Espérons que le nouveau TBI soit plus fougueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "concurrence", a qui penses tu ?

 

 

duetto.jpg

 

La vision du Spid d'Autocar : une Giulietta cab, infiniment moins séduisante a mon gout que les croquis inspirés du Duettotanta non.gif.d69e25b51316ef39a01b5d971394f4a6.gif

 

Cela dis s'ils sortaient en plus une version Coupe / cab de la Giu se serait sympa :)

 

Mais ça va faire beaucoup je pense, surtout pour Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Cela n'existe plus comparé a ce que l'on a pu voir avant, sauf que là pour le coup le moteur ne figure plus parmi l'élite face à la concurrence

 

Il y a 25 ans Alfa le motoriste était reconnu par tous, faisait parti du haut du panier, maintenant il se retrouve juste dans la moyenne, c'est navrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

La "concurrence", a qui penses tu ?

 

TFSI VW/28i BMW/2.0 T Renault...

 

A voir également pour les 2.0 des Astra et Focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai essayé aucun de ses moteurs donc je ne me prononcerait pas, excepté le 2.0 Renault et il faut avouer qu'il a la pèche.

 

Après les TFSI / turbo BM ont souvent de très bonne critiques donc j'imagine aussi qu'ils sont homogènes et performant.

 

L'Astra OPC semble effectivement avec son 2.0T nettement plus sportive que la Giulietta, le TBi n'est vraiment pas mauvais mais effectivement pas assez pêchu, je pense que le nouveau bloc alu devrait rattraper le retard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Je pense aussi qu'avec plus de chevaux, il presentera + de caractère, juste pas habitué aux moteurs essence qui s'exprime de cette façon, ceci dit au quotidien il doit trés bien convenir avec son gros couple

 

Quelle Alfa devrait arriver en 1er alors du coup, le 4X4, la 4C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

A mon avis la 4C car c'est la seule qu'on a vu, et ou on sait qu'ils ont au moins la carcasse lol.gif.5509a8b8d4ff17e8a5c650559df6d7d6.gif

 

 

Ce devrait être : 2013 la 4C (et peut être la version Spider ?? )

2014 la Giulia + le Kamal

2015 le Duetto

Attention je rappel ( pour ne pas donner de faux espoirs ) que ces dates sont +- valables uniquement pour les USA !

pour l'arrivée en europe, vous pouvez rajouter 6 mois ( au mieux ) à 18 mois (au pire ) non.gif.99e33188f4ef2d24b63ac4a5ee944723.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

En tant qu'alfiste je n'ai que faire de savoir qu'une voiture est sortie aux us, ce qui m’intéresse c'est de pouvoir poser mes fesses dedans ...

 

Quant au fait des 18 mois tout est possible, il suffit que Marchione trouve qu'il y a un soucis avec le cuir pour tout reporter en Europe ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Pas du tout, regarde ils ont giugaro et ID et regarde Seat ...

Non vraiment une boite allemande même avec des designer italiens n'arriveront jamais à faire ce que les italiens dans une boite italienne font ! ça doit plus que probablement être lié aux contrainte donnée par les allemands en amont ...

 

et pour répondre à flamingo, un exemple simple c'est ma Juliette, elle respire la passion à tous les niveaux, je ne sais pas comment l'expliquer mais elle m'apporte satisfaction à chaque fois que je la vois ... et ce malgré la peinture immonde qu'ils ont utilisé :o

 

 

Tu as bien de la chance, il y a pas mal de voiture que j'aime bien, RCZ, Evoque, Giulietta, Porsche 911 Air Cooled, Z4... mais pas au point d'être en extase en les regardant, il y a que Ferrari qui puisse me fait ça, mon plaisir automobile, c'est un plaisir mécanique, derrière le volant, démarrer, accélérer, qu'elle me fasse frissonner, l'arsouille, sentir le moteur vivre, s'exprimer, faire corps avec la machine, sentir que l'on maitrise "l'engin" me faire plaisir sur petites routes, enfin ce genre de choses, ma definition de l'âme se situe plutôt sous le capot, trouver la voiture belle est important, mais que sous le capot ce soit enivrant l'est encore + jap.gif.0e6b3d3f240f32aa9c6c3344f08b6e09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Bon alors quoi de neuf :D

 

Déjà un croquis de ce que ne sera pas la Giulia :p

 

giulia02.jpg

 

Ensuite des déclarations, Hummmmmm............., ambiguë ange.gif.cd0a86d061c74fc0ae25d5a326870f3c.gif

 

 

 

Ainsi la 4C, dont la puissance culminera aux alentours des 275/300 ch (pour un poids de 900 kg, ce qui la laissera, à son échelle, sans concurrente directe) sera-t-elle commercialisée fin 2013/début 2014. Mais l’offensive ne s’arrêtera pas là : Alfa Romeo proposera aussi dans le courant de l’année 2014 une version spider de sa 4C.

 

Les premières commercialisations débuteront dès 2013, tandis que la version Spider pour encore plus de plaisir cheveux au vent sera lancée un an plus tard.

Les 18000 futures propriétaires visés par le constructeur milanais auront très certainement le sourire aux lèvres tellement les sensations au volant d’une 4C seront au rendez-vous : le bloc turbo 4 cylindres de 1750cc estimé à 296ch pour un poids de 900 kg affiche des performances sans réelle concurrence dans cette catégorie ! En termes d’accélération, la 4C abattra le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes !!

Alors à quel tarif cette 4C ? Mauro Pierallini, l’ingénieur responsable du projet, indique que la cible est d’environ 45000€.

 

Bon au moins pour ce qui est de la puissance et du fait qu'il y ai une version cab ça semble être confirmé ;)

 

 

Le croquis est super j'aime beaucoup berny-sporting.gif.7ea5ffc5708cbf09ec19e538a2e20d96.gif

 

Pour la 4C à 900kg, 300cv et 45K€ je demande a voir :D

 

La concurrence se situe du coté de Lotus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je sais pas c'est le sentiment que j'ai quand tu parles de ta Giulietta que ce soit sur ce topic ou d'autres, on sent vraiment que tu la trouves sublime, et que tu en est content sur beaucoup de points (excepté peut-être la peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...