Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bah le chassis de la giuilia sera derive de la dart. si c est une evolution d une evolution de la giulietta, c'est un peu la dawa....

ils parlaient aussi du chassis de la 300c/thema pour une future remplacante de la 166: annulé. break giulietta:annulé.

mais deja une 4c, spider, Giulia et un SUV dans les bagages; ca va faire du bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

T'emballe pas trop non plus... Ces voitures on en entend parler depuis un moment et on en a toujours pas vue le bout de la queue... Même le Spider, attendons déjà que Mazda sorte la mx5 pour en reparler...

Alfa pour le moment c'est du grand n'importe quoi, ça part dans tous les sens, aucune cohésion, aucun plan produit, même le compte rendu de l'entrevue entre Marchionne et Monti n'a pas l'air de renseigner plus sur l'avenir de la marque, que ce soit en italie ou ailleurs...

 

Ce WE,je viens encore de me tapper 800 bornes dans mon SW de 175 000 km et toujours avec plaisir et bonheur. Simplement, je ne vois pas quoi pourra remplacer cette voiture chez Alfa ou ailleurs dans le groupe, ni aujourd'hui, ni dans 2 ans. Rien, le néant... Le pire, c'est que je pense ça depuis au moins 3 ans, et rien ne me fait penser l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je modère mon enthousiasme en effet mais bon, ils l ont fait pour lancia, ils ne vont pas laisser tomber alfa comme ca quand meme.

j espere toutefois, car laisser les miettes a l ogre VW, c est le pire des scenarios pour moi.je prefere que lamarque disapraisse, c est dire.

ce ne st pas le sujet mais je HAIS le groupe VW.

comme toi je serai bien reste chez alfa pour remplacer ma 159 sw ti.

mais du coup je pense aller voir chez Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Perso c'est tout l'inverse : je préfèrerais 100 fois qu'Alfa sot pris en main par VAG que de voir la marque disparaitre. On l'a déjà dit, VAG a les moyens de faire vivre la marque alors que Fiat ne les a plus.

 

Bon, maintenant de toute façon Marchionne ne vendra pas Alfa (pour ça, il va falloir attendre son remplaçant à la tête du groupe, et là,il y a de très fortes chances qu'Alfa change de main, enfin), et je ne vois pas ce que je pourrai prendre à la place. Certainement une allemande ou une française, je ne vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J exagere un peu mais vw c est tout ce que je deteste en automobile,

Bonnes voitures mais standardisees, elles se ressemblent toutes, sans aucune ame...des allemandes quoi...

Et quand on voit ce qu ils ont fait de bentley....

Non bien sur, je ne veux pas que la marque disparaisse, mais bon dieu pas d alfa tfsi ou tdi, pitie.....

En attendant Giulia sw, ce sera volvo V60 r-design pour moi.

508 sw me plait mais c est trop courant, j aime les trucs un peu exotiques et type, c est ce qui m a amene a la 159 ti.

C est ma premiere alfa, je ne suis pas encore un alfiste a proprement parler. J ai aussi une jaguar. J aime surtout me prouver qu il y a autre chose que ces cochonneries d allemandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Moi je ne déteste rien, je préfère certaines voitures aux autres plutôt... Bref,je suis tout l'inverse du taliban et je reconnais les qualités des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Alfa spider.jpg

 

Pas mal non?

oui enfin ce montage, on l'avait déjà vu, par contre j'aurai bien voulu ( et tous les autres aussi à mon avis ) voir les maquettes de giulia et SW dont tu parles ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

J exagere un peu mais vw c est tout ce que je deteste en automobile,

Bonnes voitures mais standardisees, elles se ressemblent toutes, sans aucune ame...des allemandes quoi...

Et quand on voit ce qu ils ont fait de bentley....

Non bien sur, je ne veux pas que la marque disparaisse, mais bon dieu pas d alfa tfsi ou tdi, pitie.....

En attendant Giulia sw, ce sera volvo V60 r-design pour moi.

508 sw me plait mais c est trop courant, j aime les trucs un peu exotiques et type, c est ce qui m a amene a la 159 ti.

C est ma premiere alfa, je ne suis pas encore un alfiste a proprement parler. J ai aussi une jaguar. J aime surtout me prouver qu il y a autre chose que ces cochonneries d allemandes!

Juste pas d'accord, sans être fan de VW, l'âme jusqu'a preuve du contraire n'a pas de nationalité, il y a du bon et de la daube de partout, mais dire que les italiennes ont une âme et les allemandes aucune n'est pas du tout ma conception des choses.

 

Souplesse, souplesse & souplesse et ouverture d'esprit aussi jap.gif.3b0ae3304adabf258b8e165439f5d17c.gif

 

Plutôt que de voir Alfa tout simplement mourir, je préfère bien évidemment que la marque change de main...tant que le repreneur injecte du cash je n'y vois pas d'inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flamingo tu reconnaitras que les allemandes sont des voitures sérieuse, bien conçues, technologiques (je na i pas de soucis a le reconnaitre) ...mais niveau émotion...

c est quand meme souvent fade, pour ne pas dire chiant.

monter dans une alfa ou une jaguar et dans une mercedes ou une audi, ce n'est pas la meme chose.

j aimais bien BM mais depuis les modèles Fxx, ben non.

Apres tout le monde ne recherche pas la meme chose. je ne cherche pas a vous convertir contre les voitures d'Helmut, mais laissez moi ne pas aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

le break j aime bien...bien qu il y ait un cote Opel...

 

 

Je serai curieux de voir l'arrière sans feux .... ange.gif.101b26bcbb75fd65a7e032cb796890f6.gifalain3839.gif.adc5756461f68d337997c42ee9220227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ne pas aimer les voitures allemande, c'est une chose, mais de là à dire qu'elles n'ont pas d'âme, les traiter de "cochonneries d'allemandes"... Bon.

 

Il faut leur reconnaitre quand même des qualités certaines à ces autos; Les moteurs sont à la pointe de la technologie, pas forcément meilleurs que les moteurs FPT, mais tout aussi bons et novateurs (les moteurs ACT VAG à désactivation de cylindre, par exemple, il fallait y penser et l'agrément est bien là, quoi qu'en disent certains ici), ou encore les 4 cylindres BMW downsizés...

Bref, les italiens n'ont pas à se sentir meilleurs que les allemands, tout comme l'inverse.

 

Pour en revenir à ces croquis, le SW est totu simplement laid de l'arrière pour ma part. Tu y vois un côté Opel ? Moi j'y vois un côté Honda accord. On a vu passer ces concepts de la Giulia SW bien plus latins que ça.

J'ai l'impression, de toute façon que plus ça va, plus les photoshop qu'on voit perdent leur latinité. La Giulia, tu retires la calandre et le jantes, ça ferait une superbe Audi A5. Exactement comme le dernier photoshop de la Maserati Quattroporte qui, pour moi, calandre retirée, tu te retrouves presque avec n dessin consensuel à l'allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

flamingo tu reconnaitras que les allemandes sont des voitures sérieuse, bien conçues, technologiques (je na i pas de soucis a le reconnaitre) ...mais niveau émotion...

c est quand meme souvent fade, pour ne pas dire chiant.

monter dans une alfa ou une jaguar et dans une mercedes ou une audi, ce n'est pas la meme chose.

j aimais bien BM mais depuis les modèles Fxx, ben non.

Apres tout le monde ne recherche pas la meme chose. je ne cherche pas a vous convertir contre les voitures d'Helmut, mais laissez moi ne pas aimer...

Je reconnais que qu'une 147 à une golf à l'époque il y avait une différence notable à la conduite, mais j'avoue que cette différence s'est bien estompé entre une Giulietta et une A3 par exemple.

 

Je reconnais que la Giulietta a un certain charme face à une Golf 6, là ça fait aucun doute

 

ça c'est pour la partie esthétique, niveau moteur, bien fou celui qui arriverait à dire qu'un 1.4 MA écrase un 1.4 TSI ou qu'un 1.8 TBI écrase un 2.0 TFSI

 

L'âme d'une voiture pour moi se trouve :

 

1. sous le capot

2. derrière le volant

 

Une voiture sans âme dans ma définition, c'est un moteur terne, quelque chose d'ennuyant, un chassis trop pépère, enfin ce genre de chose quoi

 

La Giulietta a beaucoup de qualités, esthétique, moteur (1.4 MA surtout), chassis (trés sécuritaire au passage), mais ce n'est pas la seule, d'autres voitures peuvent se targuer d'être amusante également http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après je reste un inconditionnel de BMW, Mini, et j'aime beaucoup Lancia et Alfa quoi qu'en ce moment il y a rien qui me fait vraiment triper, mais je guette, je suis patient :D mais j'aime aussi beaucoup d'autres choses : V40, S60, RCZ, DS3, Elise...

 

disons que dans mes choix concernant l'âme d'une voiture :

 

- 65 à 70% c'est la qualité de l'accord chassis/moteur

- 30 à 35% la gueule

- et le facteur le plus important : le feeling, le fun, ce facteur qui te fait craquer en 2/100e de seconde lors d'un essai alors qu'au départ la voiture n'était pas forcément dans ta shopping-list et ça quelque soit sa nationalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rachat d alfa par bm me plairait beaucoup plus.

Reglisse, j ai reconnu plus haut les qualites des allemandes, mais voila regardez la gamme vw, vue de devant, ah oui tiens c est les memes...

Bref, mon discours sur les allemandes ne passe pas mieux ici que sur la section jag! ;-)

Essayer de decendre la sacro sainte teutonne sur FA...J arriverai plus facilement a vanter les merites de la pedophilie !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je ne suis pas vraiment defenseur des allemandes en général, mais dire que l'âme ou la passion a une nationalité ça sonne un peu faux dans mes oreilles :D , ceci dit pas de sectarisme racial, je défends autant (certaines)allemandes que je défendrais les italiennes si on vient me dire que c'est pas fiable ou si on vient me dire que les françaises sont forcément nulles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Un passionné de belles voitures ne fait pas de différence sur la nationalité des voitures, il y a seulement 2 catégories : celles qui lui procurent du plaisir...et les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

surtout quand on compare la face avant du DuettoTanta avec le dessin qui est la, mais en meme temps ce genre de journalistes ne savent pas plus que nous a quoi ressembleront les nouvelles Alfa, et surtout pas AutoPlus qui est souvent a coté de la plaque! Pour les nouvelles Alfa il mettent la gueule de la Giulietta sur tout les shop par facilité et parce qu'il faut illustrer l'article, on sait tous qu'elle n'aura pas cette face avant. Idem ce shop de la Giulia tourne depuis des mois sur internet. C'est pour sa que je ne lis plus aucun article amateur de ce genre concernant Alfa, cela n'a aucun interet et aucune valeur informative pour des modeles qui sortiront dans 3 ans, en 3 ans chez Alfa, il peut s'en passer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

C'est sûr que de toutes les esquisses de Giulia, rien vu de "WAOUH", certaines sont mieux que d'autres mais sans +.

 

Si elle arrive 1er semestre 2014 (aux USA ok mais en Europe ?), les mulets ne devraient plus tarder, assez inquiétant également pour le SUV, on en entant plus parler, toujours d'actualité au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

On ne sait plus ce qui est d'actualité, c'est au jour le jour. Un jour c'est 2013, 6 mois apres c'est 2015, 2 mois plus tard c'est annulé, et 2 semaine apres c'est 2014. Perso ce sont des modeles que je n'attend plus, et une question que je ne me pose plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Pas évident de sortir les prochains modèles, entre le fait que les berlines perdent de plus en plus de terrain, l'absence historique de SUV chez Alfa et la gamme à rebâtir en totalité ou presque ...

La légitimité d'Alfa, si je puis dire, ou plutôt son fonds de commerce, demeure le dynamisme orienté moyen-haut de gamme.

Le coup de la 4c, moi je trouve cela pas mal du tout pour créer de l'engouement autour de la marque, mais à la condition de retrouver un peu de ce modèle dans tous les autres de la marque. Pas évident à faire sur une Giulia, mais il me semble indispensable que les prochains modèles aient une vraie "gueule", notamment face à la concurrence allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Giulia : Belle + pas trop lourde + plaisante à conduire + offre moteur cohérente + plan produits ambitieux = réussite

 

Edit : j'allais oublier l'essentiel : garder la tête sur les épaules niveau tarifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Pas évident de sortir les prochains modèles, entre le fait que les berlines perdent de plus en plus de terrain, l'absence historique de SUV chez Alfa et la gamme à rebâtir en totalité ou presque ...

La légitimité d'Alfa, si je puis dire, ou plutôt son fonds de commerce, demeure le dynamisme orienté moyen-haut de gamme.

Le coup de la 4c, moi je trouve cela pas mal du tout pour créer de l'engouement autour de la marque, mais à la condition de retrouver un peu de ce modèle dans tous les autres de la marque. Pas évident à faire sur une Giulia, mais il me semble indispensable que les prochains modèles aient une vraie "gueule", notamment face à la concurrence allemande.

 

 

D'autant plus qu'une vraie gueule, c'est quasi tout ce qu'il leur reste (de plus), sachant en plus que deux des designers phares d'Alfa sont passés chez VAG. C'est plus comme dans les années 2000 ou les V6 et TS enteraient tout ce qui était comparable en perf. L'autre jour, je suis tombé sur des vieilles revues avec des comparo ou on trouvait les 166 3.0 et 156 2.5, a chaque fois premier en perf, agrement et plaisir de conduite, devant les 530, 330 et tout le reste, aujourd'hui ce ne serait plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

J'ACHETE :D !

 

S'il y a bien une marque qui aurait dû sortir une berline genre "coupé 5 portes", un roadster ludique et un SUV SuperSexy depuis plusieurs années, c'est bien ALFA. Quand on voit les succès du Juke, de la 500 ou du XC60, on se rend bien compte de l'importance du coup de crayon et de la possibilité de réussir en dehors des sentiers battus :p . Pour une marque comme Alfa, le renouveau ne peut plus passer par une gamme lambda, le marché est trop segmenté, il faut prendre des risques et viser juste, que TOUS les modèles soient des "Bellas Machinas" et fassent tourner les têtes love.gif.fdf7461b0cd2a5a151981943b12de534.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

D'autant plus qu'une vraie gueule, c'est quasi tout ce qu'il leur reste (de plus), sachant en plus que deux des designers phares d'Alfa sont passés chez VAG. C'est plus comme dans les années 2000 ou les V6 et TS enteraient tout ce qui était comparable en perf. L'autre jour, je suis tombé sur des vieilles revues avec des comparo ou on trouvait les 166 3.0 et 156 2.5, a chaque fois premier en perf, agrement et plaisir de conduite, devant les 530, 330 et tout le reste, aujourd'hui ce ne serait plus le cas.

 

 

Face à une 530, oui plus performante, la 530i était trop handicapé par sa BVM5 (BVM6 pour Alfa), il a fallu attendre 2003 pour qu'ils passent à la 6. (idem. si on compare une 156 JTD 175 de 2003 face à une 330d de 98, BVM6 Vs. BVM5, il a fallu attendre 2004 pour que BMW passe à la BVM6 sur sa 330d)

 

Par contre une 156 2.5 avait quasiment les mêmes perfs qu'une 328i (3cv d'écart)de même année malgré sa BVM5, moins performante qu'une 330i (ce qui est un peu normal : -40cv d'écart)

 

ça c'était la partie performances pures, par contre niveau moteur, le V6 Alfa prenait + de tours, BMW le moteur était plus rond, plus souple, les moteurs de course étant réservé aux moteurs ///M, début années 2000 une petite préférence pour les blocs Alfa (essence), face aux moteurs BMW hors ///M, le V6 Alfa de part son peu d'évolution à travers le temps gardait un caractère un peu "à l'ancienne" pas d'ID, souplesse relative et tout et tout, malheureusement ce qui a fait son succés, l'a également relativement conduit à sa perte, les trop gros investissements nécessaires pour les normes anti-pollution ont eu raison de lui, il est allé rejoindre les autres joyaux de la marque : le trio de choc : Arese + Boxer + Bialbero.

 

L'Arese restera pour moi un des 3 meilleurs 6 cylindres de ces 30 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Un rachat d alfa par bm me plairait beaucoup plus.

Reglisse, j ai reconnu plus haut les qualites des allemandes, mais voila regardez la gamme vw, vue de devant, ah oui tiens c est les memes...

Bref, mon discours sur les allemandes ne passe pas mieux ici que sur la section jag! ;-)

Essayer de decendre la sacro sainte teutonne sur FA...J arriverai plus facilement a vanter les merites de la pedophilie !! :D

:??: Ben tu regardes la gamme BMW de face et tu en cocus quoi ? Qu'elles sont différentes les unes des autres ? Pas plus que VAG. Donc que ce soit BMW ou VAG qui puisse reprendre la marque, pour moi c'est du pareil au même. Peu importe qui pourvu que la marque dure.

Après, je ne crois pas qu'il y ai matière à critiquer une allemande, que ce soit ici ou ailleurs. Faut simplement et justement admettre que ce sont de bonnes bagnoles, un point c'est tout. Et c'est même typique des amateurs d'italiennes de critiquer les autres marques de façon totalement subjective.

 

Enfin, bon, je ne vais pas polémiquer car ma vision de l'auto dépasse totalement le sectarisme italien. Je dois être ouvert en fait... :p

 

 

 

PS : pour ton allusion à la pédophilie, franchement c'est plus que moyen. Je me demande même comment c'est passé à travers la modération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...