Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr852pU

Pour moi Alfa est incompatible avec Vag ...

 

Je dirai même qu'alfa est l'exact opposé de VW ...

VW: Design extérieur simpliste ne changeant jamais ( ou presque pas ), intérieur ( souvent) triste avec une finition (moussé) exemplaire ...

 

Alfa: Design extérieur faisant tourner les têtes, en perpétuel renouvellement, intérieur respirant la joie de vivre (souvent coloré et sportif ) une finition pas toujours à la hauteur avec quelques rossignols à gauche à droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §reg637PB

Si Alfa passe chez VAG, tu auras alors le beurre, l'argent du beurre et le c...l de la crémière en prime lol.gif.e4d136d1fba14ba2a7917a33e7f4cdf0.gif

 

Non, sans rire, le fait que la Golf n'ai jamais beaucoup évolué niveau design est certainement ce qui fait que cette voiture a une aussi longue ligne de vie. C'est un choix stratégique certainement. En tout cas, ça a l'air de fonctionner pour VAG.

Maintenant, il est clair qu'Alfa ne peut pas se le permettre. Il faut que ça bouge sans cesse, mais à trop vouloir que ça bouge, tous les codes de lamarque sont sans cesse, eux aussi en mouvement. Ainsi, le design change complètement trop souvent. Si pour certain c'est un gage de dynamisme (ce qui se comprend), pour d'autre c'est tout l'inverse, c'est à dire que c'est une recherche constante d'identité.

Pour moi justement Alfa est totalement compatible avec la logique VAG : allier la rigueur (qualitative et stylistique) à ce petit grain de folie qui font des Alfa ce qu'elles sont aujourd'hui. De plus, ce serait l'occasion pour Ital-Design et De Silva de montrer q'ils ont encore un petit coup de patte. Après, les moteurs, un Tsi vaut bien un MA. La seule différence se fait dans la tête. Les moteurs VAG sont d'excellents moulins eux aussi, tout comme les moteurs FPT. Pareil, les TDI valent bien les JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mais tout le monde espère, moi y compris. Simplement si Alfa continue à aller aussi mal, Marchionne ou son remplaçant n'aura pas d'état d'âme et soit refourguera la marque, soit la laissera s'éteindre. Et pour le moment, seul VAG semble intéressé par la marque. VAG n'est pas le diable quand même, faut se sortir cette idée du crâne. Si Piëch absorbe une marque c'est pas pour la digérer, mais au contraire, pour augmenter sa rentabilité. VAG n'est pas un groupe qui collectionne les marques pour le plaisir de les collectionner. Chaque marque qui a été absorbée constitue une nouvelle corde à l'arc (à la harpe devrais-je plutôt dire maintenant) du groupe. Toutes les marques moribondes qui sont rentrées dans le giron du groupe se vendent bien mieux maintenant, même Seat se vend mieux que du temps de Fiat, même si elle reste à la traine face aux autres marques du groupe.

VAG a plus les moyens et l'envie de faire vivre Alfa que Fiat, un point c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je ne pense pas qu'il y aura vente. Tout le monde sait qu'il y a un potentiel enorme chez Alfa, ce n'est pas dans l'interet de Marchionne de vendre la marque pour qu'elle se developpe chez quelqu'un d'autre et finir par cooncurrencer Lancia ou Maserati, elle est en mauvaise posture certes maintenant je pense qu'ils no'ont pas encore tout tenté, et que rien qu'un ou deux nouveaux modeles pourraient tout changer, comme ca été le cas de la 156 en 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Moi je prefere que Alfa reste chez Fiat pour garder la proximité avec Maserati et Ferrari

On a pas souvent été d'accord par le passé , mais là je suis 100% d'accord avec toi ...

 

Je ne vois pas comment VAG pourrait gérer une marque italienne telle qu'alfa romeo c'est pour moi impossible ( sans remettre en cause les qualité des voitures de ces marques là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Si Alfa passe chez VAG, tu auras alors le beurre, l'argent du beurre et le c...l de la crémière en prime lol.gif.860fac9c470dc51b408bcea8c206e880.gif

 

Non, sans rire, le fait que la Golf n'ai jamais beaucoup évolué niveau design est certainement ce qui fait que cette voiture a une aussi longue ligne de vie. C'est un choix stratégique certainement. En tout cas, ça a l'air de fonctionner pour VAG.

Maintenant, il est clair qu'Alfa ne peut pas se le permettre. Il faut que ça bouge sans cesse, mais à trop vouloir que ça bouge, tous les codes de lamarque sont sans cesse, eux aussi en mouvement. Ainsi, le design change complètement trop souvent. Si pour certain c'est un gage de dynamisme (ce qui se comprend), pour d'autre c'est tout l'inverse, c'est à dire que c'est une recherche constante d'identité.

Pour moi justement Alfa est totalement compatible avec la logique VAG : allier la rigueur (qualitative et stylistique) à ce petit grain de folie qui font des Alfa ce qu'elles sont aujourd'hui. De plus, ce serait l'occasion pour Ital-Design et De Silva de montrer q'ils ont encore un petit coup de patte. Après, les moteurs, un Tsi vaut bien un MA. La seule différence se fait dans la tête. Les moteurs VAG sont d'excellents moulins eux aussi, tout comme les moteurs FPT. Pareil, les TDI valent bien les JTD.

Ce n'est pas le changement de style qui font que la marque n'est plus au top aujourd'hui mais simplement la gestion catastrophique du groupe Fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

On a pas souvent été d'accord par le passé , mais là je suis 100% d'accord avec toi ...

 

Je ne vois pas comment VAG pourrait gérer une marque italienne telle qu'alfa romeo c'est pour moi impossible ( sans remettre en cause les qualité des voitures de ces marques là )

 

 

Je voyais plus ca en terme d'image, les marques ont une histoire commune, surtout Ferrari et Alfa qui ont des genes communs, les memes designers, qui ont réalisés leurs plus beaux chefs d'oeuvre avec ces marques la, et les trois dans le meme groupe je trouve qu'elles se mettent en valeur mutuellement, c'est un beau trio, complementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

En même temps, tout dépend de Marchionne. S'il ne vend pas, c'est clair que personne ne va tenter l'OPA sur la marque.

Maintenant, si alfa n'arrive pas à se relever (on n'en sait rien, après tout), que peut-il se passer ? Ben rien, la marque va mourir. Il est bien dans l'intérêt de Marchionne de relancer la marque rapidement s'il ne veut pas qu'elle lui coute trop cher à garder en vie.

Si on fait ne analogie un peu osée, actuellement la marque représenter ce contre quoi Marchionne se bat : la surproduction. Pas dans le sens premier du terme, mais dans le sens où il garde une marque qui se vend peu et de moins en moins (les deux modèles sont en fin de vie ou presque). A force de ne rien sortir, il va garder à l'état végétatif une marque qui lui engage des frais et qui ne se vend pas.

A lui de faire en sorte que sa marque reprenne du poil de la bête (en commençant pas respecter ses plans produits) afin de relancer les ventes. C'est la seule façon de faire pour qu'Alfa arrête d'être le boulet de Fiat... Ou alors il faut vendre. Et il y un acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

En même temps, tout dépend de Marchionne. S'il ne vend pas, c'est clair que personne ne va tenter l'OPA sur la marque.

Maintenant, si alfa n'arrive pas à se relever (on n'en sait rien, après tout), que peut-il se passer ? Ben rien, la marque va mourir. Il est bien dans l'intérêt de Marchionne de relancer la marque rapidement s'il ne veut pas qu'elle lui coute trop cher à garder en vie.

Si on fait ne analogie un peu osée, actuellement la marque représenter ce contre quoi Marchionne se bat : la surproduction. Pas dans le sens premier du terme, mais dans le sens où il garde une marque qui se vend peu et de moins en moins (les deux modèles sont en fin de vie ou presque). A force de ne rien sortir, il va garder à l'état végétatif une marque qui lui engage des frais et qui ne se vend pas.

A lui de faire en sorte que sa marque reprenne du poil de la bête (en commençant pas respecter ses plans produits) afin de relancer les ventes. C'est la seule façon de faire pour qu'Alfa arrête d'être le boulet de Fiat... Ou alors il faut vendre. Et il y un acheteur...

 

 

Perso, je ne comprend pas tout chez Alfa, (j'avoue ange.gif.e0a40c02298b6bf475a21a8c2fb72a88.gif) depuis la 156 c'est a dire depuis 15 ans, il n'y a que les 159/Brera qui n'aient pas connus le succes escompté, 156/SW,147,166,GT,8C,Mito,Giulietta,GTV/Spider ont toutes eu du succes et mise a part la 166 les ventes ont été supérieures aux prévisions, alors comment peuvent-ils etre a ce point au fond du trou? Ils n'ont pas su capitaliser sur ces succes? Le manque d'evolution? Ou sont passés les bénéfices réalisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Meme durant l'époque 156/147 Alfa perdait de l'argent, et le développement de la 159 a couter une fortune pour un résultat plus que mitiger au niveau des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris réglisse que tu n étais pas sectaire. Moi non plus. Pas italien en tout cas. Mais ne pas être sectaire n implique pas de tout aimer. Mais j ai l impression que ca t agace qu on ne pense pas comme toi.pas sectaire mais tu jettes volontiers l anatheme sur quiconque ne te plait pas...J ai bien mentionné plus haut que je n apprécie plus BM (modelés fxx pour les raisons q tu cites). Mais BM à une philosophie plus proche d alfa. Voilà puisque je dois tout expliquer ....

Marrant quand Chris 27 raconte la même chose ça passe. Curieux.

C est exactement ce que je voulais dire : vag et alfa sont incompatibles.

J ai exagéré en pourrissant les allemandes en general. Juste une figure de style, l hyperbole.

Pour mon allusion c était de l humour( noir ok), tu connais? Possible que les modos aient compris ca.Et aussi un test pour déceler les tristes sires ...

Si la simple lecture du mot te défrise , j appelle ça un gros coinçage de balai dans le fondement ....

Pi je viens du nord, un sport national chez nous vous savez bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Calme toi l'ami ;)

 

Bon, alors explique-moi, puisque j'ai l'air de ne rien comprendre à se que tu dégoise, quelle différence fais-tu entre BMW et VAG, ou plutôt, en quoi BMW serait plus à même de gérer Alfa que VAG ?

Béhème fait de bons moteurs ? VAG aussi. BMW a une bonne image ? VAG aussi. BMW est une marque qui respecte celles qu'il absorbe ? VAG aussi (encore que Mini, succès commercial, perd de plus en plus sa philosophie et est simplement copié par Fiat en terme de développement de gamme).

Franchement VAG ou BMW, quelle différence ça fait si Alfa doit être racheté.

Après, oui, d'accord, tu n'aimes pas VAG pour d'obscures raisons. Bon, c'est bien dommage, car pour le moment c'est le seul groupe qui semble intéressé à investir dans Alfa, car même Marchionne ne semble pas prêt à sortir le chéquier pour Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Difficile de donner une réponse si tu édites entre temps, hein ?

 

 

Bon, alors pour faire une mise au point rapide de façon à ce qu'on n'y revienne plus, ce qui m'agace n'est pas qu'on pense différemment de moi, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil. Ce qui m'agace c'est le dénigrement systématique des autres marques puisqu'elles ne sont pas italiennes. Pour certains ici, c'est le sport quotidien de cracher sur VAG ou Peugeot ou quelle que soit la marque pourvu qu'elle ne soit pas ritale. Bordel, faut quand même rendre à César ce qui lui appartient. Quand je dit ne pas être d'accord avec quelqu'un, je le dit, c'est mon droit le plus stricte. Je respecte le tien de dire que VAG est une grosse daube. J'aimerai simplement comprendre pourquoi... Et à chaque fois, que ce soit toi ou un autre, personne n'arrive à me le dire. Un comble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d abord excuse moi si je m enflamme mais c toujours le cas quand on ne comprend pas mon second degré... C ptet un travail à faire de mon côté.

Ensuite je l ai dit plus haut , je ne nie pas les qualités de VW Audi. Sobre, bien finie, fiable même si faut pas surestimer, et la l'ailleurs boîte auto du moment. Mais cette standardisation m agace, c fade, elles se ressemble t toutes , intérieur ultra austère. Comme disait Chris, l oppose d alfa.

Et Pkoi tu me parles de sEctarisme italien, mon avatar vient de ma seconde voiture, anglaise, et ma prochaine sera suédoise ou américaine.

N aimant pas les fait et les Lancia de gueule , la 159 sera ptet ma dernière italienne avant longtemps.

Donc à moins q tu aies un passif avec le sectarisme italien je ne comprends pas....

Ce Ui fait défaut aux VW pour conclure, ça ne se décrit pas, ça se reSent. Comme en regardant un épisode de derrick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si je me fais souvent le défenseur de VAG, c'est pas parce que je mets ce groupe sur un pied d'estal, j'aime autant les marques françaises qu'anglaises ou japonaises, mais ce qui me fait épidermiquemet réagir c'est qu'à chaque fois les critiques envers VAg se font sur un "délit de faciès" complètement fatigant à la longue.

Voilà. Tu m'a expliqué et j'ai compris ce que tu n'aimes pas chez VAG. Bien. Même si je suis un peu plus modéré que toi, je comprends.

 

Par contre, je continue à pense que VAg est tout à fait capable de gérer Alfa qui, pour le moment n'est toujour spa sà vendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge du groupe VAG, on ne peut pas dire que Lamborghini ait perdu son âme. On reconnait une lambo du premier coup d'oeil et ces voiture là font toujours autant rêver... Comme à la belle époque.

 

Je crois aussi qu'Alfa pourrait être bien mieux traitée par VAG que par Fiat qui a laissé couler la marque sans rien en faire. La 159 était une excellente auto mais vendue un poil cher avec des soucis de jeunesses fort préjudiciable à l'image de marque.

L'acheteur lambda veut une voiture qui démarre tous les matins pendant plus de 5 ans et 80 000 km (pour en revenir à mon cas perso) sans avoir à lâcher 2000 € de frais de remise en état.

Je suis donc passé chez VAG en espérant que cette dernière soit plus fiable.

Une Passat c'est pas très beau, c'est très banale c'est même pas super bien fini par rapport à la 159... mais comme déplaçoir c'est vachement bien, confortable, ergonomique, silencieux... bref il y a des qualités intrinsèques en dehors de l'aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Une passat coutais aussi chère qu'une 159 à moteur équivalent et équipement, et je vois très peut d'avantage coter passat hormis une meilleure habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Bien évidemment je préférais qu'Alfa reste italien, mais pour ça il faudrait que Fiat se lâche niveau pognon, cette marque a du potentiel, mais faut du blé pour ça...

 

Depuis le rachat par Fiat, on peut pas vraiment dire qu'Alfa ait décollé, ça fait des lustres que la marque perd du pognon, et c'était déjà le cas avant Fiat, la descente a commencé a se faire fin des années 70, après est-ce que Fiat est vraiment disposé a investir, à complètement refaire une gamme pour une marque qui va vendre quoi au mieux de sa forme 300000ex. c'est pas tellement supérieur au seuil de rentabilité d'une marque...

 

Après si Fiat devait vendre, le repreneur m'importe peu, on a vu ce que sont devenus (deviennent) Jaguar, Land Rover, Volvo...tant que le repreneur a du pognon et qu'il permet de développer au mieux la marque, bien évidemment j'aime beaucoup BMW donc ce serait cool, et leurs ADN respectif ont toujours été proches : Le plaisir de conduire, trêve de plaisanterie, BMW n'est pas du tout interéssé, par aucune marque d'ailleurs, leur truc c'est le développement de gamme pour couvrir tous les segments possible rien d 'autre, ils ont même encore les droits commerciaux de Triumph Automobiles.

 

VW a du pognon ça c'est sûr, et a clairement les moyens de développer cette marque, alors si a tout hasard Alfa se retammait complètement aux USA ou ailleurs, que Fiat en ait marre de mettre la main au portefeuille sans retour sur investissements, il y aurait au moins un acheteur...même si VW Group a prétendu arrêter les acquisitions...

 

Je n'aime pas spécialement VW, mais plutôt que la mort pur et simple de la marque...

 

Qu'Alfa reste a tout jamais italienne, je veux bien, pas de problèmes, mais c'est vraiment navrant de ne voir rien arriver, et quand ça va arriver n'y aurait-il pas 2 poids, 2 mesures entre les USA et l'Europe, les consommateurs ne sont pas vraiment les mêmes...

 

2008 : MiTo

2010 : Giulietta

 

bon faut reconnaitre que c'est assez maigre, trés maigre même, niveau offre moteur c'est cohérent mais ça manque un peu de piment quand même, c'est ALFA flamingo98039.gif.0e46202c5d8afd81021efc4e3de8ac5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il est clair que comme Marchionne mise tout sur l'amérique, il vaudrait mieux que la crise n'avance pas trop là bas car c'est le dernier espoir de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Alfa qui allait mal et devait disparaitre, on a dit la même chose dans les années 90. Puis il y a eu les 156 et 147, qui se sont bien vendues et qui ont été de très bonnes voitures, très fiables contrairement aux précédentes Alfa. La situation n'est pas très différente aujourd'hui avec les Mito et Guilietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Bein faut reconnaitre qu'Alfa va mal depuis un petit moment...même pendant la période 147-156 et même pendant la période MiTo/Giulietta, aucun constructeur semi-généraliste ne peut vivre avec 100/110K de ventes par an.

 

Une période avec 2 modèles dans l'histoire Alfa, faut avouer que c'est pas anodin...

 

 

depuis 20/30 ans on peut pas dire que ce soit l'euphorie même si sur la période 2000-2005 la gamme était pas trop mal : 147/156/Crosswagon/GT/166/GTV, ça n'a pas empêcher la marque de perdre énormément de pognon : plusieurs centaines de millions d'€ chaque année suivant les estimations.

 

Le contexte également, faut être honnête dans les années fin 90/debut 2000 la concurrence était moins rude, est-ce que Alfa pourrait reproduire cela maintenant ? l'avenir nous le dira, les Giu. et MiTo étaient bien parties, mais ça s'est vite effondré.

 

WAIT & SEE...toute façon que ça a faire...grosso-modo mise sur orbite dans 18 mois...ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Marchionne dit que rien ne va bouger d'ici 2014 pour l'économie automobile, c'est peut-être la seule chose avec laquelle je suis assez d'accord avec lui...

Déjà, attendons le 30 octobre pour voir quels vont être les objectifs de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ces lignes là ressortent assez souvent, peut-être que la future Giulia ressemblera à ça en fin de compte.

 

Rest à voir le poids...et surtout espérer que Marchionne ne soit pas trop mégalomane niveau politique tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Arrière à la Ferrari, pas mal... De profil j'ai l'impression de voir une vieille Classe C Coupé... Pas fan.

 

Bon, de toute façon ce ne sont là encore que des crobards de jeunes gens qui fantasment sur ce qu'ils aimeraient pour la Giulia... Aucun croquis ne serait-ce qu'officieux... Ca fait passer le temps et ça fait parler, mais au fond, personne ne sait à qui ressemblera la Giulia. Même Marchionne, je suis certain q'il n'a rien validé en terme de design... Alors son petit mot sur le fait que la bagnole est prête et qu'il n'a pas encore le moteur, c'est bien du flan encore une fois. J'irais même jusqu'à dire que c'est certainement l'inverse : le moteur est là, mais pas la voiture.

Bref, y en a marre de Marchionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

la plateforme est toujours celle de la DART évoluée ? donc celle de la Giulietta (CUSW), je crois qu'elle a l'avantage de pouvoir être traction, integrale ou propulsion.

 

Donc pourquoi pas le retour de la propulsion...

 

Ce qui est sûr c'est que la tâche sera ardue...son nom n'est pas trés facile à porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

D'après notre ami Melfi (pour ceux qui viennent dans le topic Fiat news ) ça serait des croquis d'une personne qui était en Italie lors de la présentation privée de la maquette de la Giulia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

ça confirme a peu prés la plupart des croquis qu'on a pu voir ici et là, on retire les trucs futuristes, les avants de Giulietta, on retrouve un profil de "Coupé 4 places", un avant effilé, l'absence de poignée à l'arrière.

 

Globalement pas pire que certaines horreurs qu'on a pu voir.

 

 

:D

 

211912.jpg

7555486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

ça confirme a peu prés la plupart des croquis qu'on a pu voir ici et là, on retire les trucs futuristes, les avants de Giulietta, on retrouve un profil de "Coupé 4 places", un avant effilé, l'absence de poignée à l'arrière.

 

Globalement pas pire que certaines horreurs qu'on a pu voir.

 

 

:D

 

211912.jpg

7555486.jpg

 

 

 

Je n'aime pas du tout.... alej0x666.gif.71221ba26d8203e1516cce22b0999fe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...