Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Vous semblez surpris :??:

 

Ca fait déjà quasiment une décennie que ca dure, que l'on nous promet monts et merveilles, que le SAV ne suit pas. Combien parmi nous ce sont déjà bien fâché avec alfa Fr ou It?

A coté de ca, le grp claque des euros a faire une 8C, dont tout le monde se fous. Qui irai mettre 150 000€ dans une alfa? L'image de marque,..., tu parles! essayé déjà de proposé une gamme complète. Ils construisent une 4C qui sort tjs pas et qui de tt façon sera des ventes de niche! Pas de renouvellement, des modèle vieillissant, des commerciaux payé a la com qui peine à faire un peu plus que leur fixe.

 

Moi je vais au salon de l'auto, je vous ferai un topic sur leur stand. J'ai tel et envoyé un courrier au grp pour avoir un accès un peu plus sympa à leur stand,..., rien, même pas une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr852pU

Vous semblez surpris :??:

 

Ca fait déjà quasiment une décennie que ca dure,

certes, mais il y a une décennie on avait : 147 - 147 GTA - 156 - 156 SW - 156 GTA - 156 SW GTA- GT - GTV - Spider - 166

du coup ça permettait de se consoler un peu vois-tu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

En tout cas apres tant d'années d'attente, de fausses promesses, de mise en salive et de plans sur la comete, les nouveaux modeles ont juste interet a etre nickels et irreprochables dans tout les domaines (a l'inverse de la mito a sa sortie) parce qu'on ne leur pardonneras rien du tout et on a tout a fait le droit d'etre exigent apres s'etre fait autant manipuler et apres tant de foutage de gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

En tout cas apres tant d'années d'attente, de fausses promesses, de mise en salive et de plans sur la comete, les nouveaux modeles ont juste interet a etre nickels et irreprochables dans tout les domaines (a l'inverse de la mito a sa sortie) parce qu'on ne leur pardonneras rien du tout et on a tout a fait le droit d'etre exigent apres s'etre fait autant manipuler et apres tant de foutage de gueule!

les nouveaux quoi ??? !!!!

http://www.unica-strada.com/bl [...] e-rumeurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

J'veux juste dire que quand la Giulia sortira en 2019 il vaudrait mieux qu'elle soit parfaite vu qu'on en parle depuis deja quatre ou cinq ans et qu'on va en attendre encore deux (au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Quand est-ce que chez Fiat il comprendront qu'ils sont dans le même bateau que les autres constructeurs et qu'ils ne gèrent pas mieux la crise que les autres... Alfa est au bord d'une très haute falaise et a déjà un pied dans le vide. Au moindre coup de vent, ça tombe... La crise devient mondiale, plus seulement européenne. C'est un peu ça le coup de vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

C'est la crise et seul les constructeurs les plus attractifs y survivront! Comment etre attractif avec deux modeles qui commencent a décolorer et qui n'ont ni evolution ni remplacement prévu avant au moins 3 ans pour la mito et 7 ans pour la giulietta?! On a l'impression que les marques n'ont plus le droit a la moindre erreur et que les regles ont completement changés ces 5 dernieres années et j'ai l'impression que c'est le groupe VW qui a la main mise sur le marché mondial grace a leur dynamisme (ex remplacement de la Golf au bout de 4 ans, Passat au bout de 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev741KQ

C'est vraiment triste quand on imagine le potentiel stylistique et de caractère de la marque... pfff.gif.68ff011d09f6dfa7441c4b3a8788323a.gif

ça devient une stratégie façon GM où on rebadge de manière minimaliste chez Fiat, Lancia... et où on élimine des marques quand on ne sait plus qu'en faire (Alfa?)... Je veux pas y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

C'est ce pu---- d'marchionne qui a tous ses doigts fourés dans son cul faut le reveiller au tazer! Le groupe doit etre géré par un conquérent pas par un vers de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quand est-ce que chez Fiat il comprendront qu'ils sont dans le même bateau que les autres constructeurs et qu'ils ne gèrent pas mieux la crise que les autres... Alfa est au bord d'une très haute falaise et a déjà un pied dans le vide. Au moindre coup de vent, ça tombe... La crise devient mondiale, plus seulement européenne. C'est un peu ça le coup de vent...

C'est vrai qu'avec des ventes mondiales et des resultats financiers records, FIAT gere tres mal la crise... :D

 

Pour le reste, les constructeurs sont tous sur le meme ocean de crise, pas sur le meme bateua, et certains bateaux prennent l'eau bien plus vite que FIAT, n'en deplaise à certains. On verra le resultat dans quelques temps.

 

Sinon, pour Alfa 2 nouveaux modeles ont ete rpesentés aux concess Américains par Marchionne, il se dit que ce sont les 4C et SUV (ou Giulia) qui sortiront d'ici 2014. Alfa se developpe, mais il faut etre sur de son coup cette fois et ne pas faire les meme erreurs qu'avec la 5oo, avec Alfa, il faudra faire du chiffre tout de suite aux USA et ne pas attendre un an que les chiffres explosent comme la 5oo. Ca veut dire, une gamme deja bien articulée (4C, SUV, Giulia) et un nombre de concess suffisant pour bien attaquer le marché. Biensur tout ca arrivera aussi en Europe. Et la crise Europeenne que traverse le groupe servira surement à faire le ménage des concess les moins performantes et ca permettra indirectement, de ne garder que les "meilleurs". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

Pour le reste, les constructeurs sont tous sur le meme ocean de crise, pas sur le meme bateua, et certains bateaux prennent l'eau bien plus vite que FIAT, n'en deplaise à certains. On verra le resultat dans quelques temps.

 

 

Et donc ça veut dire que le bateau Fiat est en kevlar ? Qu'il est impossible que de l'eau s'y infiltre ? Fiat est insubmersible... lol.gif.8773e49ab255282d7626004d3a45177c.gif Les résultats mondiaux le confirment ptdr.gif.690f1a1fbce6d43745a2fb87e72ac948.gif Ah, mais non, c'est vrai... La crise, c'est dans la tête des clients qu'elle est...

 

Cesse donc de te flageller avec des vérités et argumentations sélectives, il n'y a guère plus que toi qui pense ça...

 

Quant au ménage des concessions dont tu parles, ça me rappelle fort un petit bonhomme fort peu sympathique qui disait qu'il allait nettoyer les cités au karsher...

Il ne va plus y avoir beaucoup de concessions en europe à ce prix là : Rien à vendre dans les concessions ? Alors c'est la faute des dites concessions et on les ferme. Bien vu Italian Driver, encore une belle argumentation de ta part :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est dans la difficulté que l'on voit les meilleurs éléments et non pas quand tout roule comme sur des roulettes et tout se passe bien sans rien faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Tu as beau être un bon élément si ton client cherche un SUV, un break, un cabrio, une familiale, un coupé ou meme une citadine 5 porte, tu lui reponds quoi : Mito ou Giullieta dans tout les cas....

 

Remarque il y à bien des solutions:

 

 

SUV: Mettre des roue de 20 pouce et des suspat de range sur vote Giulietta.

 

Break: Acheter un coffre de toit et une remorque et acheter une Giulietta.

 

Cabrio: Rouler les vitre ouvertes, la sensation est pas si loin a 180 sur autouroute...

 

Familiale : Prenez deux Giulietta!

 

Citadine 5 porte: Prenez deux Mito!

 

Coupé: Ben il y as pas de poignée arrière sur la Giulietta comme un coupé!!!

 

Finalement il est fort ce SM, avec deux modèle ont a toute une gamme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Tu as beau être un bon élément si ton client cherche un SUV, un break, un cabrio, une familiale, un coupé ou meme une citadine 5 porte, tu lui reponds quoi : Mito ou Giullieta dans tout les cas....

 

Remarque il y à bien des solutions:

 

 

SUV: Mettre des roue de 20 pouce et des suspat de range sur vote Giulietta.

 

Break: Acheter un coffre de toit et une remorque et acheter une Giulietta.

 

Cabrio: Rouler les vitre ouvertes, la sensation est pas si loin a 180 sur autouroute...

 

Familiale : Prenez deux Giulietta!

 

Citadine 5 porte: Prenez deux Mito!

 

Coupé: Ben il y as pas de poignée arrière sur la Giulietta comme un coupé!!!

 

Finalement il est fort ce SM, avec deux modèle ont a toute une gamme!!!

Biensur, sauf que jusqu'à maintenant, à part utiliser des bases depassées ou produire des modeles à perte (donc creusant encore plus la tombe du constructeur), Alfa ne pouvait plus proposer d'autres modeles à ses clients. ;)

 

Ca va arriver, ca ne se fait pas tout seul, mais maintenant, les moyens strategiques et financiers sont là de part l'internationalisation d'Alfa et des possibilités d'economies d'echelle avec le groupe Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

On parle bien de 2 modèles : 4C & Giulia, OK mais le SUV il est ou ?

 

N'était-il pas (initialement) le 1er modèle Alfa à arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement relaté par le très positif Unica Strada, je pense malgrès tout que à Genève 2013 maxi nous verrons la Giulia ;)

 

Ils ont la primeur et l’exclusivité de voir 2 futurs modèles Alfa Romeo. L’un étant la 4C version coupé dans sa configuration pré-série qui arrivera au salon de Détroit. L’autre étant celui qui préfigure la future Giulia ! Et oui, elle arrive la tant désirée Giulia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui je pense plutôt aussi Detroit 2014 pour la Giulia avec une commercialisation dans la foulée.

 

La presenter début 2013 et une commercialisation debut-mi 2014 ça fait trop long

 

Les modèles de série en général sont présentés juste avant la commercialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ca peut aller jusqu'à un an avant la dispo en concession, chez tous les constructeurs... ;)

 

Maintenant, si Giulia il y a en 2013, ce sera surement un proto et pas la version de serie, le Groupe FIAT sort plutot les modeles de serie pas plus de 6 mois avant l'arrivée en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et ça fera comme pour la 4C : 18 mois après, toujours aucune nouvelle.

 

Marchionne fait du teasing pour le principe et ça va en rester là pendant un bout de temps. Après l'arlésienne Kamal, l'arlésienne 4c puis l'arlésienne Giulia. On en a marre. Normal qu'Alfa perde ses clients en europe. Et ça sera pareil en amérique. Les ricains attendent toujours la MiTo qui devait arriver là bas en 2010 lol.gif.2b15586ebabd12b36335aa8180265bd3.gif (annoncée en 2008 nam61.gif.73207339b355a31b573125b72a1c809b.gif)

 

Plus personne n'y croit à ses licornes. Qu'il aille au diable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Faut juste esperer que la date de son départ à lui soit bien la bonne, et que la marque reste sous le girons de Fiat jusque la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Intox, forcément : Marchionne est déjà incapable de produire un seul modèle parmi tous ceux qu'il os ait miroiter depuis près de 3 ans... Alors une 6C lol.gif.a9ea1a7071df86d7547bfe828669004c.gif c'est pas demain la veille... non, franchement :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J ene parlais même pas de ce photoshop, mais d'une rumeur qui dirait qu'une 6c est en préparation... intox sur toute la ligne... Enfin de toute façon, tout n'est que fumisterie chez Alfa depuis 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

C'est quand même étonnant, pendant 9h de bateau que ça a faire de surfer, je me suis amuser a essayer de retracer l'histoire d'Alfa sur les 50 dernières années

 

Le plus frappant, est qu'on dirait qu'Alfa ne peut pas s'empêcher de faire toujours les mêmes erreurs.

 

 

Les choix stratégiques, la difficulté à capitaliser sur un succés, la difficulté a tirer partie de son image, des choix au niveau design assez discutables, le fait de sortir une supercar à des moments précis pour faire oublier le reste, l'arbre qui cache la forêt en gros : ex: Montreal, 8C...et peut-être la 4C

 

Assez saisissant en fait, Alfa un éternel recommencement, avec ses démons, ses coups de genie comme sa stratégie incompréhensible, cette capacité à surprendre mais dans les 2 sens pour le meilleure comme pour le pire.

 

Quel avenir pour Alfa ? + le temps passe, plus je me pose des questions, et si la crise européenne dure 50 ans, il se passe quoi pour les modèles Only Europe : MiTo, peut-être Giulietta...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Marrant, je me faisais un peu le même genre de réflexion en profitant ce week-end du circuit des remparts à ANGOULÊME : de splendides voitures d'avant guerre et d'après-guerre qui se tirent la bourre le dimanche sur le circuit intra-muros et qui font admirer leur superbe plastique les deux autres journées love.gif.2429896e761f165fa89fc43630d8eee3.gif.

 

Bref, une armada de splendides Porsches, Minis, Berlinettes Alpines, MG, Lancias Deltas, Jaguar Type E, Lotus, Cobras, Celicas et des Alfas à ne plus savoir qu'en faire. Pour un jeunot comme moi (-40), tomber sur des Alfas d'avant-guerre était une bonne façon de me rendre compte à quel point la marque est chargée d'histoire et figure parmi les noms mythiques de l'automobile mondiale, ce que l'on ne réalise plus forcément très clairement lorsque l'on a fait connaissance avec le genre depuis seulement vingt ans.

 

Et bien je me suis surpris à plusieurs reprises à me dire devant de splendides véhicules de marques depuis disparues que c'est peut-être bien le sort qui attend Alfa lorsque l'on se rend compte qu'il n'en subsiste aujourd'hui plus que deux modèles, qui plus est bien loin de ce qui a fait la réputation de la marque et sa clientèle.

 

Pour la petite histoire, le sponsor de la manifestation était VW, qui assurait le service de la Safety-Car et

de la voiture Balai avec respectivement une new Beetle et un Touareg, et en profitait pour présenter en marge du circuit une gamme complète ou presque allant de la petite UP à la bien belle CC en passant par un cabriolet Eos et le nouveau Tiguan. Bref, autant de modèles qui devraient constituer le coeur de gamme d'Alfa, dans le meilleur des mondes possible pour la marque pfff.gif.1e0ed8dff10a57e6e85106b3b71d9260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages dans le dernier autoplus du 24 septembre sur l avenir d alfa....

E ca met un peu de baume au coeur meme si le 100%, c est bel et bien fini.

Maquettes de la giulia et giulia sw, pluto pas mal meme si les lignes doivnet encore s adoucir.

Ils montrent aussi le kamal et un montage tres interessant et qui me semble proche du definitif du spider, reposant sur le chassis Mx-5 ( recent accord alfa/mazda).

Ce dernier devrait plaire mes aux alfistes les plus talibans...on est vraiment dans la lignee des spiders des 70's.lancement debut 2015.

Pour tous ces modeles a venir, les moteurs et designs restent "maisons" .sauf v6 diesel VM. Les chassis par contre sont empruntes (dodge, jeep et mazda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...