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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §mm7456ls

Après une petite recherche, Paris est bien en tête et largement coter fréquentation devant de salon de Tokyo en 2eme position..

 

Pour la superficie de Frankort le site donne 185 000m2 d'exposition en 2010 et 180 0000 pour Paris la même année, donc "le bien plus vaste" c'est beaucoup dire.

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Invité §chr852pU

Franchement, je ne voispas beaucoup de grosses nouveautés chez la concurrence, alors pourquoi viennent-ils tous au Salon ? :D

 

Ca reste quand meme un gros salon ou se doit d'etre present une marque comme Alfa, meme sans nouveauté.

Je ne vois aucune autre marque qui ne propose que 2 modèles sans RIEN à montrer de neuf !

 

RIEN RIEN RIEN, c'est juste pas possible et c'est déjà la 2ème fois d'affilée !

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Invité §Ita123wO

Ils montrent un nouveau moteur qui vient juste d'etre dispo sur la MiTo avec le Twinair 85ch. ;)

 

C'est pas grand chose, mais ils n'arrivent pas avec "rien". :D

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Invité §fla162lY

et une version SBK, noir a toit rouge c'est sympa, dommage qu'il n'est pas poussé les choses un peu plus loin avec un petit bonus de puissance, histoire d'en faire une "vraie" version exclusive.

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Invité §-T6821lS

Ils montrent un nouveau moteur qui vient juste d'etre dispo sur la MiTo avec le Twinair 85ch. ;)

 

C'est pas grand chose, mais ils n'arrivent pas avec "rien". :D

 

 

pffffffiiiiiiiouuuuuuu !!!!!!! ça envoie du lourd là .... :D

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Invité §reg637PB

Après une petite recherche, Paris est bien en tête et largement coter fréquentation devant de salon de Tokyo en 2eme position..

 

Pour la superficie de Frankort le site donne 185 000m2 d'exposition en 2010 et 180 0000 pour Paris la même année, donc "le bien plus vaste" c'est beaucoup dire.

 

D'où tiens-tu ces chiffres ? En 2011 le salon de Frankfort faisait 235 000 m2 (soit 20% de plus qu'en 2009). Le stand Volkswagen faisait pratiquement 9000 m2 et hébergeait 54 voitures, celui d'Audi faisait 100m de long sur 70 de large, celui de BMW hébergeait carrément une piste de roulage de 300m, ce qui tend à confirmer ce que me disait le patron de la concession Infinity ;)

Le mondial de Paris 2013, si on en croit le site officiel fera, lui, 180 000 m2.

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Invité §Alf585Nb

Pour la superficie des salons j' ai un témoin, moi. :) )

 

J' ai fais les deux dans les années 2000 est très clairement ça joue pas dans la même cour. Ce qui m' avait le plus étonné c' est Merecdes à Francfort, vu que c' était en spiral donc sur plusieurs étages en superficie totale ça donnait presque le hall principal de Paris.

Là bas c' est juste tout comme Paris mais en plus plus plus. ;)

 

180000m2 à Paris ça doit être avec les parkings.

 

Après niveau présentation du stand Alfa ce qui est sûr ou presque c' est Mito, Giu et 159 en rouge 8C pour faire bien, les plus belles pin-up du salon, pour faire bien aussi et qui sait peut être un ptit bonus mais là j' y crois pas trop.

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Invité §ale127IH

C'est sur que comparé au autre il font pitié avec leur 2 modèles qui sa batte en duel . Qu'elle autre marque n'a que de 2 auto sur le plus grand salon de l'année ??

Mac laren ??

 

Le bateau coule !!

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Invité §bul881oF

La Giulia n'est pas positionnée entre 2 segments... ;)

 

Une familiale aujourd'hui, c'est entre 4.75m et 5m, la Giulia est pile au milieu. Il faut evoluer avec son temps, les familailes de 4.30m c'est fini depuis 15 ans.

 

Donc, la Giulia sera une familiale de segment D, pas besoin de chercher midi a quatorze heures. :D;)

 

Oui je viens de zieuter les dimensions des familiales, on est bien dans les 4m70/4m85, du coup les Classe C et Serie 3 sont vraiment des petits poucets.

 

Quoi que maintenant des compactes font quasiment 4m50 soit superieur aux dimensions d'une 156 d'il y a une quinzaine d'années !

 

j'aimais bien ces familiales compactes de l'époque hetwien.gif.74e51b3eda565bd663cadbde44bcc28a.gif

 

 

Aujourd'hui la 156 peut sembler très petite car la 159 devait non seulement la remplacer mais aussi combler en partie le depart de la 166. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'appelle 159 et non pas 157. Elle était donc entre les deux segments puisqu'elle remplaçait les deux voitures!

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Invité §Ita123wO

 

Aujourd'hui la 156 peut sembler très petite car la 159 devait non seulement la remplacer mais aussi combler en partie le depart de la 166. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'appelle 159 et non pas 157. Elle était donc entre les deux segments puisqu'elle remplaçait les deux voitures!

Elle ne remplaçait pas les 2 voitures, la 156 a eu une remplacante qui etait la 159 et la 166 n'a pas eu de remplcante (pas assez rentable, voir modele a grosse pertes vu l'expérience Lancia Thesis...).

 

La 159 etait une berline de segment tout a fait normale, ce n'etait pas la plus grande, et l'A4 de meme generation est meme plus longue. Sauf que la 159 etait une des premieres de nouvelle generation avec la Serie3 e90 qui etait etonnement "petite". A la fin, c'etait une des plus petites et une des plus legere au final... bah.gif.dbe0c8aa28829c9c7fa6005d022ba2bd.gif

 

Elle s'appelait 159 car il avait ete decider à l'epoque que tous les nouveaux modeles Alfa se termineraient par un "9" et que les noms 149, 159, voir 169 pour une hypothetique grande berline, et 139 pour celle qui s'appellera plus tard "MiTo" seraient "eternels" sans changement de nom entre les generations de modeles.

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Invité §bul881oF

pfff.gif.878a1d302257b77baa48d3a73df5512d.gif L'A4 B7 fesait 4.59m contre 4.66m pour la 159 et 4.72m pour la 166 :o

 

Par rapport a la 156 c'est 22 cm de plus en longueur, 7cm de plus en largeur, et +200 kg. A ce niveau la, je pense que c'est clair qu'elle voulait se positionner entre les deux!

Si toutes les autres sont aujourd'hui de la meme longueur c'est pour ne pas avoir l'air ridicule a coté.

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Invité §fla162lY

C'est sûr que dans le contexte de l'époque, la 159 etait une grande familiale, faut dire la 156 etait critiqué pour son manque d'habitabilité...enfin la 159 aussi, décidément ça va jamais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je m'étais dit la même chose à l'époque, vu ses dimensions elle remplace en fin de compte la 166 et la 156, mais après coup je pense pas, sortir une grande routière quand tu ne vends qu'en Europe, faut savoir que tes ventes seront misérables, Alfa a tout simplement abandonner le segment qui ne se vend pas, et au vu de la technologie, des dimensions, des motorisations, la 159 était clairement une familiale rien d'autre...surement LA plus grande du segment à l'époque mais une familiale.

 

 

Comme la Delta on ne peut pas vraiment dire qu'elle remplace la Lybra même si niveau dimensions ça colle, elle remplace tout simplement la Delta II, même si c'est une grande compacte.

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Invité §bul881oF

C'est sûr que dans le contexte de l'époque, la 159 etait une grande familiale, faut dire la 156 etait critiqué pour son manque d'habitabilité...enfin la 159 aussi, décidément ça va jamais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je m'étais dit la même chose à l'époque, vu ses dimensions elle remplace en fin de compte la 166 et la 156, mais après coup je pense pas, sortir une grande routière quand tu ne vends qu'en Europe, faut savoir que tes ventes seront misérables, Alfa a tout simplement abandonner le segment qui ne se vend pas, et au vu de la technologie, des dimensions, des motorisations, la 159 était clairement une familiale rien d'autre...surement LA plus grande du segment à l'époque mais une familiale.

 

 

Comme la Delta on ne peut pas vraiment dire qu'elle remplace la Lybra même si niveau dimensions ça colle, elle remplace tout simplement la Delta II, même si c'est une grande compacte.

 

 

Alfa a fait avec la 159 ce que vient de faire Peugeot avec la 508 qui remplace la 407 tout en étant plus grande et mieux équipée pour combler la disparition du segment supérieur avec la 607 c'est pourquoi elle s'appelle 508 et non pas 408. Opel également a fait la même chose avec l'Insigna qui qui bien plus imposante que la Vectra car la Signum n'a pas été remplacée. Enfin bon, je ne l'ai pas inventé c'est tout simplement ce qui se disait a l'époque.

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Invité §bul881oF

 

Elle s'appelait 159 car il avait ete decider à l'epoque que tous les nouveaux modeles Alfa se termineraient par un "9" et que les noms 149, 159, voir 169 pour une hypothetique grande berline, et 139 pour celle qui s'appellera plus tard "MiTo" seraient "eternels" sans changement de nom entre les generations de modeles.

 

Il avait été décidé? Tu veux dire par les journalistes auto-plus surement, car la direction d'Alfa n'a jamais rien communiquer la dessus.

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Invité §Ita123wO

pfff.gif.1c5c4c62423a0e811b43add99d1c3334.gif L'A4 B7 fesait 4.59m contre 4.66m pour la 159 et 4.72m pour la 166 :o

 

Par rapport a la 156 c'est 22 cm de plus en longueur, 7cm de plus en largeur, et +200 kg. A ce niveau la, je pense que c'est clair qu'elle voulait se positionner entre les deux!

Si toutes les autres sont aujourd'hui de la meme longueur c'est pour ne pas avoir l'air ridicule a coté.

L'A4 B6/B7 fait partie de la generation "156" chez Alfa, par contre l'A4 B8 de meme generation que la 159 est plus grande (4.70m contre 4.66m) et meme plus lourde pour certaines versions, donc... ;)

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Invité §Ita123wO

 

Alfa a fait avec la 159 ce que vient de faire Peugeot avec la 508 qui remplace la 407 tout en étant plus grande et mieux équipée pour combler la disparition du segment supérieur avec la 607 c'est pourquoi elle s'appelle 508 et non pas 408. Opel également a fait la même chose avec l'Insigna qui qui bien plus imposante que la Vectra car la Signum n'a pas été remplacée. Enfin bon, je ne l'ai pas inventé c'est tout simplement ce qui se disait a l'époque.

Ca ce sont des discours de journaleux, la 508 est une familiale deseg.D qui n'a aucune velléité et aucune légitimité dans le segment superieur, Peugeot a simplement abandonné un segment peu porteur avec les 60X. ;)

 

Pareil pour la Vectra, la Passat, etc... Ce sont des seg.D de notre epoque.

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Invité §Ita123wO

Il avait été décidé? Tu veux dire par les journalistes auto-plus surement, car la direction d'Alfa n'a jamais rien communiquer la dessus.

Il n'y a jamais rien eu d'officiel, mais c'etait bien la volonté d'en finir avec les changements de noms, d'ailleurs, si ca n'est pas arrivé avec les chiffres 1X9, ca arrivera surement avec les Giulietta, Giulia, qui ne devraient plus changer de nom par la suite. C'est bien plus simple au niveau marketing, et le nom reste reconnu par tout le monde au fil des generations. Pour la MiTo, reste a savoir si une remplacante est toujours d'actualité.

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Invité §mm7456ls

En tout cas elle s'appeleras surement pas Mito (Milano - Torino) ,

 

mais plutôt DetBo (Detroit- Boston) ou AtDal (Atlanta - Dallas), ca seras plus dans le ton.

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Invité §bul881oF

Ca ce sont des discours de journaleux, la 508 est une familiale deseg.D qui n'a aucune velléité et aucune légitimité dans le segment superieur, Peugeot a simplement abandonné un segment peu porteur avec les 60X. ;)

 

Pareil pour la Vectra, la Passat, etc... Ce sont des seg.D de notre epoque.

 

 

Mais biensur, c'est ID du haut de son pseudo qui a raison, c'est la communication de chez Peugeot, Opel et Alfa qui a tort!

 

Sache qu'aujourd'hui et depuis la fin des années 2000, segment, ca ne veut plus dire grand chose, maintenant il y aura de plus en plus de crossover, des vehicules a cheval sur deux segments. T'es encore en 2002 ID.

 

Puis ils sont cons chez Mercedes, ils sortent une Classe C qui ne fait que 4.60m! Alors c'est quoi? Une compacte?

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Invité §Ita123wO

Et toi, tu n'as pas encore compris que ce n'est pas exclusivement par la longueur que l'on fait les segments...

 

Chacun choisit ce qui lui semble judicieux, et Alfa aura une assez grande familiale, pour aussi plaire aux Americains qui sont bien plus friands de ce genre de voiture que ne le sont les Europeens (hors Allemands et Francais), et surtout les Italiens. ;)

 

Une Serie 3 de 4.65m est une seg.D, une Insigna de 4.90m l'est aussi. Et une Insigna, à part sa longueur n'a rien de comparable avec les grande routieres superieures dans TOUS les domaines.

 

Ca a toujours ete ainsi, les differences de tailles dans un meme segment ne date pas d'aujourd'hui...

 

Tu as des citadines de seg.B de 3.70m et d'autres de plus de 4m, et c'est pareil dans tous les segments. ;)

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Invité §bul881oF

Et toi, tu n'as pas encore compris que ce n'est pas exclusivement par la longueur que l'on fait les segments...

 

Chacun choisit ce qui lui semble judicieux, et Alfa aura une assez grande familiale, pour aussi plaire aux Americains qui sont bien plus friands de ce genre de voiture que ne le sont les Europeens (hors Allemands et Francais), et surtout les Italiens. ;)

 

Une Serie 3 de 4.65m est une seg.D, une Insigna de 4.90m l'est aussi. Et une Insigna, à part sa longueur n'a rien de comparable avec les grande routieres superieures dans TOUS les domaines.

 

Ca a toujours ete ainsi, les differences de tailles dans un meme segment ne date pas d'aujourd'hui...

 

Tu as des citadines de seg.B de 3.70m et d'autres de plus de 4m, et c'est pareil dans tous les segments. ;)

 

 

C'est la ou tu ne m'a pas compris!! Je n'ai pas dit que l'Insigna et la 508 étaient des grandes routieres, j'ai dit qu'elles étaient entre les deux tu comprends maintenant ou il y a trop de postillons sur ton écran??? Ce sont les marques elles-même qui le disent, tu es qui toi pour contredire ce qui est officiel??

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Invité §Ita123wO

D'accord, donc, c'est du marketing, ce qui n'a rien a voir avec une reelle segmentation qui est realisée par exemple pour faire des statistiques...

 

Les Insigna ou 508 ne sont as comptées dans les grandes routieres, car comme tu le dit, elles ne le sont pas, et elle ne sont pas entre les 2, puisque ca n'existe pas comme segment.

 

Apres, je trouve ca debile (pas pour toi) de vouloir mettre des voitures entre 2 segments, c'est n'importe quoi, et ca defavorise plus les modeles concernés qu'autre chose. Une 508 HDI 160 est une tres bonne familaile de seg.D, mais si tu dis qu'elle est entre 2 segments, ca veut dire qu'elle pourrait aussi faire une tres bonne concurrente à une A6 ou Serie 5 Diesel de 170ch, et la, ca n'est pas du tout le cas, il y a un gouffre entre les 2 categories. ;)

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Invité §bul881oF

Quand le Qashquai est sorti il était dans quel segment? Compacte ou tout-chemin?

 

Quand la CLS est sortie elle était dans quel segment? Berline haut de gamme ou coupé?

 

Les segments ca ne veut plus rien dire! La 508 peut repondre aux attente des deux clienteles c'est en ca qu'elle est entre les deux segments, aussi bien que la CLS peut convenir a une clientele de coupé ou de berline, aussi bien qu'un Qashqai peut convenir a une clientele de compacte ou de tout chemin. Peugeot le dit lui même, le haut de gamme Peugeot aujourd'hui c'est la 508.

 

La 159, par ses dimensions, son equipement et son tarif était en 2006 plus proche d'une 166 que d'une 156 donc elle pouvait tres bien convenir a une clientèle de grande routière alors que la 156 ne le pouvait pas.

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Invité §fla162lY

Et toi, tu n'as pas encore compris que ce n'est pas exclusivement par la longueur que l'on fait les segments...

 

Chacun choisit ce qui lui semble judicieux, et Alfa aura une assez grande familiale, pour aussi plaire aux Americains qui sont bien plus friands de ce genre de voiture que ne le sont les Europeens (hors Allemands et Francais), et surtout les Italiens. ;)

 

Une Serie 3 de 4.65m est une seg.D, une Insigna de 4.90m l'est aussi. Et une Insigna, à part sa longueur n'a rien de comparable avec les grande routieres superieures dans TOUS les domaines.

 

Ca a toujours ete ainsi, les differences de tailles dans un meme segment ne date pas d'aujourd'hui...

 

Tu as des citadines de seg.B de 3.70m et d'autres de plus de 4m, et c'est pareil dans tous les segments. ;)

Encore que tu puisses encore les diviser en 2 segments : les citadines du genre Ypsilon, DS3, Clio, Audi A1, MiTo et les micro-citadines inferieur a 3.70-3m75 du genre Mini, 500...

 

Parce qu'entre une grande citadine genre la MiTo et une 500 y'a un gouffre en taille.

 

Ceci dit il est vrai que la taille ne fait pas forcément le segment :

 

- la Delta est une compacte tout comme une Jetta

- une 508, Insignia est une familiale

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Invité §fla162lY

Quand le Qashquai est sorti il était dans quel segment? Compacte ou tout-chemin?

 

Quand la CLS est sortie elle était dans quel segment? Berline haut de gamme ou coupé?

 

Les segments ca ne veut plus rien dire! La 508 peut repondre aux attente des deux clienteles c'est en ca qu'elle est entre les deux segments, aussi bien que la CLS peut convenir a une clientele de coupé ou de berline, aussi bien qu'un Qashqai peut convenir a une clientele de compacte ou de tout chemin.

 

La 159, par ses dimensions, son equipement et son tarif était en 2006 plus proche d'une 166 que d'une 156.

Segment E en tant que Classe E aplatie et allongée, tout comme une Serie 6 en tant que déclinaison Coupé d'une Serie 5 ;)

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Invité §bul881oF

Bien voila qui va mettre tout le monde d'accord, ID se prend pour une encyclopédie automobile, on va voir ce qui est dit dans une vraie encyclopédie:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_508

 

Je cite pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir le lien: "Remplaçante à la fois de la 407 et de la 607, la 508 est déclinée en berline et en break – dénommée SW pour Station Wagon – ainsi qu'en une version crossover pouvant intégrer une motorisation hybride Diesel1, à 4 roues motrices."

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Invité §fla162lY

Enfin je donne pas tout le temps raison à ID...loin de là mais Wikipedia du moins en version française est loin d'être la bible du savoir.

 

...j'ai déjà moi-même modifié plusieurs articles truffés d'erreurs sur Wikipedia notamment sur la 159, Giulietta, FPT, JTD...

 

Après il est pas faux de dire que la 159 a remplacé la 156 + la 166 puisque dans les faits 2 voitures disparaissent pour voir apparaitre qu'une seule nouveauté :jap: mais il est vrai que pour la 159, elle n'avait rien qu'une grande routière, c'était une "pure" familiale

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Invité §bul881oF

Et bien écoutez chacun à son avis, moi j'ai le mien et je vous rappelle juste ce qui se disait a la sortie de la 159 de source officielle, libre à vous d'en faire ce que vous voulez. La plus belle preuve c'est que bon nombre de possesseurs d'Alfa 166 l'ont remplacée par la 159. jap.gif.07f7918b22e46d665ff091d2db9131f8.gifkaola.gif

 

Vous raisonnez en terme de segments, terme qui est complètement obsolète aujourd'hui, moi je résonne en matière de besoins, comme la clientèle et comme les constructeurs.

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Invité §fla162lY

Bein c'est un peu logique, de la 166 tu perds pas vraiment grand chose en taille face à la 159, niveau moteurs c'était pas trés différent, niveau technologie non plus, je dirais que le passage à la 159 était plutôt légitime ;)

 

On aurait pu dire la même chose de la Lybra, avec des anciens proprio. qui aurait migré vers la Delta http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

L'industrie automobile fonctionne en terme de segments, de plateformes, ceci dit en tant que consommateur, on fonctionne surtout en terme de taille de voiture.

 

Enfin on brasse un peu d'air pour rien, vraiment rien a se mettre sous la dents question nouveautés pour se chamailler sur des tailles de voitures :D

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Invité §bul881oF

Bein c'est un peu logique, de la 166 tu perds pas vraiment grand chose en taille face à la 159, niveau moteurs c'était pas trés différent, niveau technologie non plus, je dirais que le passage à la 159 était plutôt légitime ;)

 

On aurait pu dire la même chose de la Lybra, avec des anciens proprio. qui aurait migré vers la Delta http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

L'industrie automobile fonctionne en terme de segments, de plateformes, ceci dit en tant que consommateur, on fonctionne surtout en terme de taille de voiture.

 

Enfin on brasse un peu d'air pour rien, vraiment rien a se mettre sous la dents question nouveautés pour se chamailler sur des tailles de voitures :D

 

 

Etait-il aussi légitime de passer d'une 164 a une 156 plutot qu'a une 166? Non. CQFD

 

 

Et a l'inverse pourquoi les clients de la 156 se sont retrouvés perdus devant la 159? Parce que la 159 était montée d'une gamme (plus grosse, plus chère). Re-CQFD

 

La 159 n'a pas marchée parce qu'elle se rapprochait plus de la 166 qui n'avait pas beaucoup mieux marchée.

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Invité §fla162lY

de la 164 à la 156, tu dois perdre une dizaine de centimètres...

 

a peu prés aussi légitime que de passer qu'une 156 à une Giulietta en faisant abstraction des préférences berline/compacte :D

 

En définitive, je trouve quand même bien logique (encore que la logique la dedans...)qu'un proprio. de 164 passe à la 166 dans la mesure ou c'est sa remplaçante plutôt qu'à une 156 bien plus petite.

 

Pour le proprio. d'une 166 c'est déjà plus la merde puisque non remplacée, il lui reste soit une 159 plus petite mais pas de beaucoup...soit aller voir ailleurs...prendre une Thesis par exemple.

 

Enfin voilà quoi, c'est du branlage de nouilles que de parler de taille de bagnoles dans ces conditions.

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Invité §Ita123wO

Sinon, la grande berline Alfa (au dessus de la Giulia) de seg.E vient d'etre approuvé officiellement par Marchionne, elle sera produite à Grugliasco comme sa cousine Maserati Ghibli. ;)

 

Ca doit etre elle, la 6C dont on nous parle depuis quelques temps (nom que j'avais deja esquissé il y a quelques temps... ;) )

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Invité §Ita123wO

Pas de date...

Alfa va devenir une marque mondiale, biensur que ce sera disponible sur tous les marchés.

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