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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §reg637PB

Je me cache de quoi et quelles sont mes intentions ? Te dire que tes commentaires sont idiots ? Ben non, je le dis, je ne me cache pas... ;)

 

Les chiffres c'est toi qui t'amuses à les donner pour essayer de prouver que 1+1=49...

 

Moi je dis que PSA c'est 1 million d'ex d'ici 2018 en Chine (avec 3 marques), rien d'autre, et toi tu la ramènes en disant que FCA c'est 2 millions et demi aux US... avec 10 marques vendues. Ben là, je rigole fort, oui :ptdr:

 

Donc, revois ton argumentaire, car là, c'est un peu "pisseux" tu ne trouves pas ? :D

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Invité §Ita123wO

Un groupe c'est un groupe...

 

FCA a réussi a réunir pas mal de marques, tant mieux, c'est bizarre, qu'est ce que tu dis du groupe VW alors qui n'arrive pas a atteindre le 1.000.000 en Amerique du Nord avec au moins autant de marques que FCA. :D

 

Et accessoirement, les 2.500.000 en 2014 (pas en 2018, là, ils visent plutot 3.000.000) en Amérique du Nord, c'est avec 5 marques (6 en 2018 avec Alfa), sachant que Maserati et Ferrari sont vouées à faire des chiffres marginaux en pourcentage.

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Invité §reg637PB

Ben je ne dis rien sur VW... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

Et comme tu dis un groupe c'est un groupe... sauf que là, un "petit" groupe qui n'a que 3 marques vend statistiquement plus de voiture sur un marché qu'un gros qui a bien plus de marques : Chrysler, Dodge, Jeep, Alfa, Fiat, Ferrari, Maserati, Abarth, SRT, Ram, Zastava...

 

D'autres remarques ?

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Invité §-T6821lS

 

:hello: Heuuuuuuuuuu

juste une question ??? :chut:

BM ça veux bien dire Belle Merde.........non,je me trompe?!!http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

 

je plaisante :D

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Ben après les AM (ALFA de Merde :D ) les BM ... logique non ? alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §Ita123wO

AM, c'est pour Audi de Merde, attention, ca n'existe pas pour Alfa. :D;)

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Invité §reg637PB

Euh... bon... :D

Tout à fait ! Je crois que tu n'as plus rien à ajouter, faute de cartouches...

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Invité §geo304RF

Quand je lis ici les commentaires de certains faisant penser que PSA va mieux que FCA, ca me fait doucement rire, comment argumenter avec des gens comme ca. :D

 

Sinon, PSA veux vendre 1.000.000 en Chine, contre 200.000 pour FCA, super, et combien en Amerique du Nord ou FCA vend 2.500.000 de voitures ? ;)

 

 

Peux tu citer le commentaire où il est écrit que PSA va mieux que FCA ? :voyons: :voyons: ça me fait doucement rire, comment argumenter avec une personne comme toi ?

 

Et tout à fait comme réglisse, je ris bien fort de ta comparaison, où tu mélanges FCA aux USA, où il y a les marques locales américaines qui vendent bien, même très bien. Les seules marques italiennes qui performant aux USA, sont Ferrari et Maserati. Le reste est tout aussi inexistant que PSA.

 

Et enfin, tellement facile de comparer FCA à PSA au niveau mondial. Tu peux déjà regarder en Europe, Alliance Renault Nissan 2ème position et PSA 3ème sur les 4 premiers mois de l'année. FCA ????

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Invité §Ita123wO

Non mais on a compris, FCA est un groupe de merde qui doit mourrir depuis 30 ans (surtout depuis la reprise de Chrysler, qui doit l'enfoncer depuis 6 ans), et qui va surement mourrir dans les 2 prochaines années. :D;)

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Invité §reg637PB

Mais c'est toi qui dit ça, pas nous mon grands... Après, si réellement tu le penses, on est vraiment mal barrés alors :ange:

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Invité §-T6821lS

 

1/ serie 4 GC en 28i xdrive (j'ai goutté aux 4RMs de la 159 je peux plus m'en passer :D )

 

 

2/ OMG j'ai dis un truc sympa sur la 159 a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif:lol:

 

j'ai hésité à attendre la Giulia mais comme ça fait 10 ans qu'on nous promet mont et merveille. Et surtout pas trop envie d'essuyer les plâtres du launch

 

3/ Ce qui est sur c'est que j'irais l'essayer pour venir ensuite baver sur le forum :D:lol: :lol:

 

 

 

 

1/ Sympa :) pour les 4 RM, moi je vois pas trop la différence sur le sec en tout cas :ange:

 

2/ t'as du oublier de prendre ton petit médicament "jevomila159" du labo ALFAMERDEX :lol: :lol:

va vite le prendre sinon je vais m'ennuyer sur le forum alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

 

3/ :lol: Moi, il me fallait plus gros qu'une 159 de toute façon. J'espère aussi aller l'essayer pour venir l'encenser sur le forum alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §Ita123wO

Sinon, je ne sais pas si ca a été dit, mais le premier exemplaire de "Giulia" est sortie des chaines Vendredi dernier... Pour l'Expo, il y en aura 8 autres.

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Invité §geo304RF

Non mais on a compris, FCA est un groupe de merde qui doit mourrir depuis 30 ans (surtout depuis la reprise de Chrysler, qui doit l'enfoncer depuis 6 ans), et qui va surement mourrir dans les 2 prochaines années. :D;)

 

 

 

C'est toi qui l'écrit. Encore une fois, tu interprètes.

 

Avoir un avis critique ne veut pas dire que l'on veut la disparition du groupe FCA.

Ne pas être d'accord avec ta vision des choses, ne veut pas dire que l'on veut la disparition du groupe FCA.

 

Trop souvent, tu considères qu'émettre un avis qui ne va pas dans ton sens, est une attaque contre FCA. non, cela s'appelle un débat.

 

 

 

Tu passes trop souvent sur Unica Strada. Il ne faut pas rester au milieu de ces pseudos passionnés de l'automobile, qui ne savent même pas que Caterham a quitté le projet Alpine depuis plus d'un an. :ptdr: :ptdr: Je crois même (sans certitude) que le mec qui pose la question, bosse dans le milieu de l'automobile :voyons: :voyons: Pas de doute, ce sont des références.

 

 

PS : J'adore la phrase, "ce sera ni plus ni moins qu'une Renault Sport", comme s'il avait envisagé de l'acheter, mais maintenant que Caterham n'est plus dans le projet, du coup, non, c'est une Renault Sport :violon: et Il roule en Fiat 500L Trekking 105 Diesel, excusez du peu :ptdr: :ptdr:

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Invité §waa013IC

@Fred-M sympa la serie 4 GC !

 

Sinon Fiat à présenté une nouvelle 595 et une nouvelle berline :

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] Fiat-Aegea

plutôt jolie mais pas très Italienne je trouve

 

avec la prez de la Giulia le mois prochain, la 500x qui est arrivée ça bouge chez Fiat et ça c'est une bonne nouvelle !

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Invité §Fre318UR

 

 

 

1/ Sympa :) pour les 4 RM, moi je vois pas trop la différence sur le sec en tout cas :ange:

 

2/ t'as du oublier de prendre ton petit médicament "jevomila159" du labo ALFAMERDEX :lol: :lol:

va vite le prendre sinon je vais m'ennuyer sur le forum alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

 

3/ :lol: Moi, il me fallait plus gros qu'une 159 de toute façon. J'espère aussi aller l'essayer pour venir l'encenser sur le forum alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

:D :D :D

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Invité §alf616fy

En bref on est tous échaudés par le trou dans les gammes depuis 5 ans.

Sauf qu'on réagit différemment. Pour reprendre la citation d'il y a une page, je vois le bâtiment moitié brûlé qui est Fiat et je suis ravi de voir la reconstruction en cours et j'en suis fier. D'autres ont trop mal pris les années de disette et à leurs yeux FCA fait que des conneries et ailleurs c'est toujours mieux.

FCA n'est (malheureusement) pas VW ou Toyota mais se défend de mieux en mieux parmi les suiveurs de grosse taille. Je reste positif alors que je pourrais péter les plombs à ma troisième 159. Marre d'attendre. Mais je sépare mon point de vue de client de celui d'observateur de l'entreprise.

 

Au fait, unica strada est un tout petit forum où on devient amis lors des rassemblements comme le dernier du club virus alfa / car dans l'Oise dimanche dernier. C'est quoi cet acharnement ? Je vois ici qu'il y en a qui ne perdent pas une miette de ce qui s'y écrit. Ben alors écrivez là bas ce que vous en pensez. Ou alors ignorez le. Mais stop à ce sarcasme avec des allusions au fait que ceux qui écrivent sont des ignorants ... car 1 personne (pas moi) ne se souvient plus que l'Alpine se fera sans Caterham.

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Invité §reg637PB

Au bout d'un moment il va falloir vous faire violence les gars et cesser d'interpréter à votre sauce ce que les gens disent.

Personne n'a dit que les autres font mieux que FCA à part vous et ça semble vous arranger de le penser alors que ce n'est pas le discours !

 

Tu mets de côté ton tablier de client, c'est certes une jolie attitude, mais sans le client un groupe ne vaut pas grand chose comme n'importe quel autre groupe.

La maison a brûlé et c'est pas le client ni le voisin qui a allumé le feu. Un feu ne part pas comme ça, il y a forcément une erreur des habitants de la maison. Le souci c'est que dans la maison Fiat, il y a quelqu'un qui a mis une serviette à sécher sur le convecteur de la salle de bain. Les murs étant anciens et tous secs, la maison s'est embrasée et les pompiers n'ont rien pu faire.

 

Maintenant faut reconstruire sur des ruines même plus fumantes en repartant des fondations et surtout en s'appuyant sur celles du voisin Chrysler et qui héberge la famille en attendant que le travaux soient finis. Au passage c'est le voisin qui paye la bouffe et l'électricité aussi...

 

Bref, une bien grosse métaphore qui, à mon sens, résume parfaitement l'etat dans lequel se trouve Fiat aujourd'hui.

Les travaux sont longs et chers et les proprio semblent plus intéressés par l'État du jardin que celui de la maison...

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Invité §waa013IC

:jap:

 

c'est au mois de juin la Giulia ? :??:

Le 24 juin il me semble

 

Au bout d'un moment il va falloir vous faire violence les gars et cesser d'interpréter à votre sauce ce que les gens disent.

Personne n'a dit que les autres font mieux que FCA à part vous et ça semble vous arranger de le penser alors que ce n'est pas le discours !

Il faut dire aussi que certains postes ont de quoi énerver, dans un sens comme dans l'autre. Que ce soit Italian Driver fanboy FCA aveugle ou le posteur qui a une MRS blanche et rouge en avatar (désolé j'ai oublié son pseudo) qui vient poster ici uniquement pour mettre des taquets à IT ou chier sur FCA dans les deux cas c'est un peu lourd...

 

Je rappelle quand même le titre du sujet Sergio Marchione parle du futur d'Alfa alors parlons du futur!

 

La maison a brûlé et c'est pas le client ni le voisin qui a allumé le feu. Un feu ne part pas comme ça, il y a forcément une erreur des habitants de la maison. Le souci c'est que dans la maison Fiat, il y a quelqu'un qui a mis une serviette à sécher sur le convecteur de la salle de bain. Les murs étant anciens et tous secs, la maison s'est embrasée et les pompiers n'ont rien pu faire.

 

Maintenant faut reconstruire sur des ruines même plus fumantes en repartant des fondations et surtout en s'appuyant sur celles du voisin Chrysler et qui héberge la famille en attendant que le travaux soient finis. Au passage c'est le voisin qui paye la bouffe et l'électricité aussi...

 

C'est complètement ça!

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Invité §geo304RF

Le 24 juin il me semble

 

Au bout d'un moment il va falloir vous faire violence les gars et cesser d'interpréter à votre sauce ce que les gens disent.

Personne n'a dit que les autres font mieux que FCA à part vous et ça semble vous arranger de le penser alors que ce n'est pas le discours !

Il faut dire aussi que certains postes ont de quoi énerver, dans un sens comme dans l'autre. Que ce soit Italian Driver fanboy FCA aveugle ou le posteur qui a une MRS blanche et rouge en avatar (désolé j'ai oublié son pseudo) qui vient poster ici uniquement pour mettre des taquets à IT ou chier sur FCA dans les deux cas c'est un peu lourd...

 

Je rappelle quand même le titre du sujet Sergio Marchione parle du futur d'Alfa alors parlons du futur!

 

La maison a brûlé et c'est pas le client ni le voisin qui a allumé le feu. Un feu ne part pas comme ça, il y a forcément une erreur des habitants de la maison. Le souci c'est que dans la maison Fiat, il y a quelqu'un qui a mis une serviette à sécher sur le convecteur de la salle de bain. Les murs étant anciens et tous secs, la maison s'est embrasée et les pompiers n'ont rien pu faire.

 

Maintenant faut reconstruire sur des ruines même plus fumantes en repartant des fondations et surtout en s'appuyant sur celles du voisin Chrysler et qui héberge la famille en attendant que le travaux soient finis. Au passage c'est le voisin qui paye la bouffe et l'électricité aussi...

 

C'est complètement ça!

 

 

Si tu prenais la peine de lire, tu verrais que je ne chie pas sur FCA. Surement encore un probleme de compréhension et d'interprétation.

 

Je mets des chiffres, associés à une analyse. Elle ne te plaise, c'est ton probleme.

 

Pour le futur, il est préférable attendre des choses concrètes.

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Invité §Fre318UR

Problème de bva9 sur Renegade !!!! Elle sera dispo sur la giulia ?

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Invité §alf616fy

ZF8 pour les moteurs longitudinaux des propulsions.

Les ZF9 sont pour les tractions.

 

Au passage le souci mentionné sur le renegade concernent uniquement le moteur tigershark 2.4 atmo américain qui n'est pas commercialisé en Europe.

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Invité §reg637PB

A mon avis non, car la giulia devrait avoir un moteur longitudinal je pense.

 

Mais au delà de ça, on dirait que cette boite zf9 pose de sérieux souci au groupe ou plus particulièrement à jeep, car le cherokee a été retardé deux fois à cause de cette boite. Auourd'hui c'est au tout de la renegade. Des retours sur la 500x ?

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Invité §alf616fy

Les essais presse de la 500x zf9 l'aiment bien. J'ai devant moi 4x4 magazine qui dit "agréable à l'usage", même si "ça génère en D une résonance moteur au ralenti".

Je l'ai essayée sur Cherokee et elle est confortable fluide et ne se fait pas remarquer. Par contre la sensation est qu'on peut moins conduire sportivement par exemple qu'avec la TCT6 double embrayage de ma giulietta. On m'a expliqué qu'il faut beaucoup rouler avec pour que le software intègre sa façon personnelle de conduire (ça adapte les passages de vitesse etc). Fonction prédictive qq chose. Enfin je ne suis pas ingénieur. Sur chrysler 300 la zf8 m'avait paru plus sportive.

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Invité §Ita123wO

Les problemes ne concernet que le 2.4 dispo aux US. Il ne semble pas y avoir de problème avec les autres moteurs des variantes Europeennes.

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Invité §reg637PB

Exactement comme pour le Cherokee... Visiblement l'intégration de la boite avec le moteur n'est pas réglé hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Après, parler d'une boite auto et sprotivité, c'est au jugé vraiment et surtout en fonction de ce qu'on recherche. Il est clair qu'une boite ZF9 n'étant pas à double embrayage, sera moins réactive qu'une TCT, et c'est assez logique : La ZF9 est une boite "traditionnelle" à convertisseur de couple. Son intérêt n'est pas du tout la recherche de sportivité, mais la réduction de consommation.

La TCT est bien plus réactive, gère moins de rapports etc...

 

Donc on ne peut pas parler de sporitvité avec les boites à convertisseur de couple.

J'ai une boite Tiptronic S sur mon petit cabrioler sportif teuton, et franchement, à part un léger temps de réaction au kick down, elle passe les vitesses ans broncher au bon moment, de façon judicieuse, et en mode manuel, c'est instantané... Mais je conduis le plus souvent en mode auto quand je me balade. Ce qui ne m'empêche pas d'arsouiller si le coeur m'en dit...

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Invité §thi884Fq

par contre entre vouloir une fusion et vendre Fiat il y a une différence quand même... Il cherche de nouveaux leviers économiques et financiers rien de plus normal pour moi.

Je serai curieux de voir ce que pourrait donner une alliance avec Telsa.

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Invité §reg637PB

Je ne vois pas ce que Fiat pourrait apporter à Tesla. L'inverse, en revanche est bien plus évident...

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Invité §Ita123wO

Tesla apporterait son savoir-faire en terme de techno electrique, alors que FCA permettrait à Tesla de disposer d'un réseau mondial étendu, d'un potentiel de production sur tous les continents, du savoir-faire dans le domaine de la très-grande série, de plateforme modernes et moins couteuses pour le développement futur de Tesla.

 

Il n'y a pas que FCA qui peut apporter ca, mais Tesla aurait largement de quoi être gagnant en s'alliant avec un des gros groupes de +5 millions de ventes/an.

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Invité §Ita123wO

Avec GM, après le coup que leur a fait FIAT il y a 10 ans, je ne crois pas qu'ils veuillent en entendre parler.

 

Et je ne vois pas ce que pourrait apporter une alliance FCA-GM, à part un monstre trop gros pour etre géré... Surtout aux US...

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Invité §reg637PB

Pas certain que c'est ce que veut Elon Musk... machionne risque de piller (le terme est choisi et réfléchi) Tesla de ses technologies pour le moment inéglées. Sans compter tous les projets du "kid" (internet, espace energies etc), je ne vois pas ce que FCA pourrait lui apporter.

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Invité §Ita123wO

Il peut y avoir des alliances avec Tesla sans en avoir avec les autres entités de la galaxie "Musk". ;)

 

Mais bon, de toutes facons, on en est pas encore là.

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