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V50

Volvo v50 1.6D 120 000 km que des emmerdes!!!


Invité §ste561CT

Messages recommandés

Invité §ste561CT

bonjour,

 

après un filtre a particules, une vannes EGR pour la somme de 2200€...la série continue...

plus de batterie, je la change, une heure après, plus de batterie, on la change à nouveau, là, quelques kilometre, puis plus de direction assistée....je station le véhicule comme je peux devant chez moi. deux jours plus tard...plus de batterie....donc là, je ne sais pas d'ou cela vient... je pense qu'il y a un court circuit...si vous avez déjà eu cela, je veux bien des info car si je la fait porter chez volvo c'est sur c'est encore un billet de 2000€.....

juste pour info, deux ou trois fois ma femme à vue au demarrage un voyant parlant de la direction en parlant de reparation à faire...mais il est apparut que une ou deux fois en une quinzaine de jours....

 

merci à vous tous de votre aide...

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Invité §rod742DM

Fap et egr, faut voir quels sont les parcours de l'auto, mais fap à 120000 c'est dans les préconisations je crois.

 

Quant au coup "direction assistée repair", j'ai eu le message très brièvement au démarrage la veille du jour ou la batterie a rendu l'âme, peut être une coïncidence mais j'y crois pas trop, les magies de l'électronique.

 

Fap et egr c'est chiant, mais quand on achète un diesel faut s'y attendre. Elle est de quelle année cette v50 ?

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Invité §ste561CT

2006...

 

mais c'est juste le probleme de direction assistée et de batterie qui me pose problème....je crois que mon alternateur de charge plus mais il ne peut pas vider ma batterie en 2h????ou alors en cas de court circuit....

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Invité §med081db

2006...

 

mais c'est juste le probleme de direction assistée et de batterie qui me pose problème....je crois que mon alternateur de charge plus mais il ne peut pas vider ma batterie en 2h????ou alors en cas de court circuit....

 

Bref, tu n´as plus de courroie d´accessoire.

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Invité §sti315NG

2006...

 

mais c'est juste le probleme de direction assistée et de batterie qui me pose problème....je crois que mon alternateur de charge plus mais il ne peut pas vider ma batterie en 2h????ou alors en cas de court circuit....

 

 

Salut, ca ressemble bien a un probleme d'alternateur.

Si ton alternateur est hs, ta batterie tiendra pas longtemps (2h c'est pas mal).

Essayes de regarder la tension de ta batterie qui doit etre genre a 12v, quand tu demarres, l'alternateur doit la faire monter a genre 14v. Si ca descend l'alteranteur est hs.

Tu peux aussi essayer de débrancher ta batterie quand le moteur tourne, la voiture doit continuer a fonctionner normalement.

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Salut, ca ressemble bien a un probleme d'alternateur.

Si ton alternateur est hs, ta batterie tiendra pas longtemps (2h c'est pas mal).

Essayes de regarder la tension de ta batterie qui doit etre genre a 12v, quand tu demarres, l'alternateur doit la faire monter a genre 14v. Si ca descend l'alteranteur est hs.

Tu peux aussi essayer de débrancher ta batterie quand le moteur tourne, la voiture doit continuer a fonctionner normalement.

ES-tu sûr de toi pour cette affirmation?

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Invité §ste561CT

oui 2 h ok...mais là voiture a pas servi plus de 15 ou 30 mn.....donc elle se decharge voiture éteinte......normal?

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Invité §vwT537ch

ne jamais debrancher une batterie sur un vehicule diesel en fonctionnement, c'est le meilleur moyen de griller un calculateur...

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Invité §sti315NG

ne jamais debrancher une batterie sur un vehicule diesel en fonctionnement, c'est le meilleur moyen de griller un calculateur...

 

 

Je me trompe peut etre, mais je l'ai deja fait sur pleins de voitures.

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Invité §vwT537ch

 

Je me trompe peut etre, mais je l'ai deja fait sur pleins de voitures.

 

 

Bien tu as eu beaucoup de chance, c'est un action destructrice pour les alternateurs ainsi que l'électronique embarquée souvent mal protegé.

Surtension de 80V pendant 300 ms, destructive pour la plupart des équipements embarqués.

Si je vois un mécano faire ça pour tester un alternateur, je me barre en vitesse..

tout les comme les démarrage aux câbles souvent fait à l'arrache peuvent provoquer des dommages électrique faut pas s'etonnner d'avoir des soucis electroniques....

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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Invité §ste561CT

bonjour,

 

pour info, j'ai porté la voiture chez midas, c'est eux qui m'ont vendu la batterie. et bien apres deux jours de test....tout fonctionne comme avant....c'est à n'y rien comprendre....je vais quand meme aller chez volvo faire de vérification....

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