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Avis avant achat Porsche Cayenne


Invité §BMW137Xu

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Invité §BMW137Xu

Bonjour a tous, voila je me présente, Loïc, 22 ans habitant dans le sud de la France a coté de Montpellier.

Je suis a la recherche pour achat d'ici 1 mois maxi, d'un Cayenne.

Mon choix premier serait le Cayenne Turbo bien évidement, cependant hormis les détails d'esthétique et d'options (j'en fait mon affaire), mes principales questions (c'est quand même un bel achat!) son:

- La consommation réelle de chaque moteur (3.2, 4.5, 4.5T) ! On entend de tout et ca devient fatiguant!

- Le prix et la fréquence des entretiens courant (je ne parle pas d'une casse de boite de vitesse...)

- Les defaults constaté sur certaines années

- Y a t'il beaucoup de marchand de pièces pour ce véhicule (internet en gros)

Voila je posse beaucoup de questions mais je ne voudrait pas faire un achat hasardeux.

Merci de ne pas me faire part, certains commentaires critiquant l'intérêt d'un tel véhicule, mon âge pour l'assurance, et certain qui disent que quand on peut acheter ce genre de véhicule on ne compte pas!!!!! (même si on compte un peu moins qu'un acheteur de 205 junior, certes...)

Merci a tous pour vos prochain commentaires constructif ;)

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En tant que grand passionné de l'automobile, je ne critiquerai certainement pas ton choix.

Par contre, avant tout, va quand même te renseigner si tu passes au niveau assurance car je me souviens que lorsque j'ai voulu il y a bien longtemps m'acheter un 323i (E21), je n'ai trouvé aucune assurance pour me suivre et j'ai dû me rabattre sur un 320 (E21).

J'avais à l'époque 19 ans.

Après, je te donnerai tous les points faibles des Cayenne.

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Invité §ste034wW

salut, regarde, il y a un topic sur le cayenne turbo est il un achat raisonable. pour le cayenne ancienne version, il y a eu quelques soucis qui ont été plus ou moins réglés avec la nouvelle version. Pour la consomation et l'entretien, bah c'est en relation avec le mot turbo du cayenne

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Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord avec Epicure concernant l'assurance car même les versions de Cayennes les moins puissantes ne permettrons pas à 22 ans d'acheter un tel engin .(attention je ne remet pas en cause ton choix etc.)

 

Oui le Cayenne est un véhicule qui fait envie surtout les versions turbo avec notamment des décotes qui rendent le rève "possible".

 

Mais même si ce n'est qu'un SUV aux yeux de tous, c'est surtout une Porsche avec les moteurs puissants est pointus (fiables sans aucun doute) .

 

Il faut donc en plus du budget achat, carburant et assurance prévoir une somme d'argent de secours proportionnelle à la bête pour les éventuels coups dur !

C'est comme créer une société, facile en fait mais il faut prévoir 1 an d'impôts en avance pour tenir le coup .

 

Car pour ce genre de véhicule,(ce n'est que mon humble avis) il est préférable de laisser les entretiens de tels autos entre les mains de vrais spécialistes .

 

Je pense donc au carnet d'entretien à jours (cela va de soit tu t'en est forcément rendu compte) et à un origine limpide (éviter les modèles venus de destinations bizarres d'Europe de l'Est par exemple)

 

Sinon le véhicule est fiable de manière générale .

Les soucis de différentiels et autres boîtes de vitesses sont à considérer car cela montre de quel manière le véhicule à été mené .

 

Fait toi plaisir sinon le Cayenne est fait pour ça .

 

Cordialement

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Invité §BMW137Xu

Vous avez raison pour l'assurance, mais depuis mes 16 ans (125) ou mes 18 ans j'ai toujours eu des véhicules puissant d'assuré (mon premier véhicule en jeune permis était une 330ci, assuré sans souci). Donc j'ai fait le tour des assurances et j'ai trouver un bon prix en tout risques (quand même 320 euros par mois mais quand on aime...) Donc niveau assurance c'est réglé! Pour l'entretiens j'ai prévu une somme (bloqué) en cas de souci imprévu (hors entretiens courant) donc ok! Pour moi, ce qui m'importe les plus c'est la fiabilité, n'ayant pas envi de le laissé 1 semaine par mois au garage... Et le budget essence, car malgré que je n'ai pas fort heureusement de gros souci d'argent (on ne prend pas un Porsche sinon), je ne suis cependant pas millionnaire et n'ai pas envi de passer 500 pelles par mois au poste a essence...

Donc ma question serait, que vérifié en particulier (hors carnet d'entretiens et état général bien sur), si il y a des années a évité et pourquoi, et la consommation globale d'un conducteur en ayant un, sans le pied trop lourd, sans l'exagération d'un marseillais, ni de ceux qui en ont juste essayé un pendant 1h le pied droit écrasé...

Merci a tous pour vos réponse future et celle déjà présente :)

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Invité §the465MV

Vous avez raison pour l'assurance, mais depuis mes 16 ans (125) ou mes 18 ans j'ai toujours eu des véhicules puissant d'assuré (mon premier véhicule en jeune permis était une 330ci, assuré sans souci). Donc j'ai fait le tour des assurances et j'ai trouver un bon prix en tout risques (quand même 320 euros par mois mais quand on aime...) Donc niveau assurance c'est réglé! Pour l'entretiens j'ai prévu une somme (bloqué) en cas de souci imprévu (hors entretiens courant) donc ok! Pour moi, ce qui m'importe les plus c'est la fiabilité, n'ayant pas envi de le laissé 1 semaine par mois au garage... Et le budget essence, car malgré que je n'ai pas fort heureusement de gros souci d'argent (on ne prend pas un Porsche sinon), je ne suis cependant pas millionnaire et n'ai pas envi de passer 500 pelles par mois au poste a essence...

Donc ma question serait, que vérifié en particulier (hors carnet d'entretiens et état général bien sur), si il y a des années a évité et pourquoi, et la consommation globale d'un conducteur en ayant un, sans le pied trop lourd, sans l'exagération d'un marseillais, ni de ceux qui en ont juste essayé un pendant 1h le pied droit écrasé...

Merci a tous pour vos réponse future et celle déjà présente :)

 

 

J'ai eu un turbo S de 2006 , en conso mixte et conduite raisonnable 24 l/100.

J'ai aussi eu un turbo j'étais à 20 avec pas mal de ville...

 

Tant que tu es pas pied au plancher de feu à feu ca va , sinon il te punit direct :o

Sur autoroute ca consomme pas bcp

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Si tu as réussi à trouver une assurance dans tes prix c'est tant mieux .

 

Je vois aussi que tu a l'air d'être au courant des risques qu'il faut assumer en cas de pépins .

 

Oui 500 euros par mois dans du SP98 ce n'est pas rare si tu l'utilise régulièrement.

 

Reste plus qu'à passer commande de la bête alors ! Fait toi plaisir .

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+1 avec Epicure comme d'hab, j'arrive un peu tard, que de judicieux conseils t'ont été donnés, déjà commence par l'assurance, car à 22 ans se payer (why not) un TURBO, mais après entretien (révisions + assurance+ nourrir la bête) bah faut avoir le job de celui qui l'avait acheté en 1ere main...patrons de PME, professions libérales, sportifs, artistes...

 

Je pense qu'aucun assureur n'acceptera et puis fais gaffe à l'image que véhicule cet engin surtout pour un jeune de 22 balais...

 

Sinon prends un des premiers exemplaires t'as pas le malus je crois 2003 et 2004...

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Bonjour à tous, j'ai lu par-ci par-là, que certains millésimes de Cayenne étaient à éviter ?

 

Je regarde actuellement les Cayenne S, qui se trouvent à des prix vraiment très attractifs.

 

Evidemment, un bon budget essence + assurances est déja prévu.

 

Au plaisir de vous lire,

 

Alex

 

 

 

55-60k€ des "récents" 2011-2012/30Mkm

 

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Les V8 atmo ont en effet une faiblesse dû au revêtement moteur en lokasil, surtout ceux fabriqués avant 2007 et encore plus précisément, entre 2004 et 2005.

D'après une connaissance (sérieuse ET honnête) qui est mécanicien chez Porsche, les Cayenne phase 1 sont à éviter d'une façon général.

Dommage car les prix sont vraiment intéressants :cry: .

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Tu as un Audi Q7 de 2010 et tu passerait à un Cayenne de la première génération?

Sur que ce sera un progrès...?

 

Tu as raison c'est bizarre, mais le but serait de reduire les frais qui sont inultiles car elle roule pas des masses et on voyage jamais avec... Le but serait d'avoir un vehicule plaisir à un prix correct, et donc d'économiser de l'argent mal dépensé en sorte. Mais rien n'est fait.

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Les V8 atmo ont en effet une faiblesse dû au revêtement moteur en lokasil, surtout ceux fabriqués avant 2007 et encore plus précisément, entre 2004 et 2005.

D'après une connaissance (sérieuse ET honnête) qui est mécanicien chez Porsche, les Cayenne phase 1 sont à éviter d'une façon général.

Dommage car les prix sont vraiment intéressants :cry: .

 

Ah ok merci pour cet avis ! Du coup un modèle 2003 serait plus fiable qu'un 2005 par exemple ?

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Invité §TLS214Nw

Hello,

Pour moi si tu es capable de mettre 500 euros par mois dans le sp98 et 300 euros par mois dans l'assurance ce qui fait 800 euros/mois juste pour le faire rouler… achète s'en un neuf ;)

Je suis en tout cas en "admiration" pour un tel choix à ton âge en France ;)

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Invité §Dax208gb

Hello,

Pour moi si tu es capable de mettre 500 euros par mois dans le sp98 et 300 euros par mois dans l'assurance ce qui fait 800 euros/mois juste pour le faire rouler… achète s'en un neuf ;)

Je suis en tout cas en "admiration" pour un tel choix à ton âge en France ;)

 

 

 

Pas mieux et 100 % d'accord.

 

Je ne vois plus l'intérêt de rouler ds des pompes à essence ambulantes pour le tous les jours.

 

 

Il y a Mille façon de dépenser 800 balles (en euros, hein) par mois en resto, sortie, plaisirs... surtout lorsqu'on est jeune.

 

En plus, le cayenne turbo, même ds les derniers en turbo S, tu accèlères un coup, c'est rigolo, mais on s'en lasse un peu vite. Mettre des perfs aussi hautes ds des enclumes sur roulettes n'a jamais été la panacée du mot "automobile". :lol:

 

 

Perso, je conseille un déplaçoir mazout ou un truc équivalent. Et une bonne sportive pour les balades, voir plus, circuit ou autre. Ca me paraît plus cohérent.

 

Le cayenne avec des watts, tu vas t'amuser la première semaine. Lorsque tu auras vu qu'il va t'arriver de passer 2 fois dans la même journée à la pompe, (même sans parler argent), ça va vite te saoûler... Et puis, même si ça tient pas trop mal le pavé pour un suv (il y a pire) ce n'est pas une sportive non plus...

 

Le cayenne haut de gamme est un bon suv pour celui qui peut vraiment assurer derrière et qui est déjà très bien "assis" socialement.

 

 

My deux cents

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Bonjour a tous, voila je me présente, Loïc, 22 ans habitant dans le sud de la France a coté de Montpellier.

Je suis a la recherche pour achat d'ici 1 mois maxi, d'un Cayenne.

Mon choix premier serait le Cayenne Turbo bien évidement, cependant hormis les détails d'esthétique et d'options (j'en fait mon affaire), mes principales questions (c'est quand même un bel achat!) son:

- La consommation réelle de chaque moteur (3.2, 4.5, 4.5T) ! On entend de tout et ca devient fatiguant!

- Le prix et la fréquence des entretiens courant (je ne parle pas d'une casse de boite de vitesse...)

- Les defaults constaté sur certaines années

- Y a t'il beaucoup de marchand de pièces pour ce véhicule (internet en gros)

Voila je posse beaucoup de questions mais je ne voudrait pas faire un achat hasardeux.

Merci de ne pas me faire part, certains commentaires critiquant l'intérêt d'un tel véhicule, mon âge pour l'assurance, et certain qui disent que quand on peut acheter ce genre de véhicule on ne compte pas!!!!! (même si on compte un peu moins qu'un acheteur de 205 junior, certes...)

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Cela fait maintenant plus de 2 mois que le message a été posté et ... rien ...

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Invité §Ano857sn

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un porche cayenne d'occasion 2009-2010-2011-2012-2013 avec un budget de 25K euros bien sur et suis vraiment perdu sur le choix.

Quel model faut-il choisir? quelle motorisation? fiabilité? consommation ? pour me faire plaisir sans me trouver dans une galère de réparation et de retour au garage toute les semaines. Voila je posse beaucoup de questions mais je ne voudrait pas faire un achat hasardeux.

J'ai un salaire modeste de 2200 euros avec un crédit maison de 600 euros.

Jai 42 ans et je rêvais d'avoir une belle allemande puissante depuis des années et je me disais c'est le moment de me faire plaisir.

pouvez vous me conseiller ? j'ai besoin de vos avis et de vos conseils?

un grands merci d'avance a tous et a toutes. j'ai besoin de vous les copains.

je laisse même mes cordonnées vous pouvez m'appeler ou m'écrire quand vous pouvez.

Mon nom : hedi 0754821339

Mon mail : mmhedi@live.fr

merci encore pour votre aide.

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Invité §Ano857sn

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un porche cayenne d'occasion 2009-2010-2011-2012-2013 avec un budget de 25K euros bien sur et suis vraiment perdu sur le choix.

Quel model faut-il choisir? quelle motorisation? fiabilité? consommation ? pour me faire plaisir sans me trouver dans une galère de réparation et de retour au garage toute les semaines. Voila je posse beaucoup de questions mais je ne voudrait pas faire un achat hasardeux.

J'ai un salaire modeste de 2200 euros avec un crédit maison de 600 euros.

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Quel model faut-il choisir? quelle motorisation? fiabilité? consommation ? pour me faire plaisir sans me trouver dans une galère de réparation et de retour au garage toute les semaines. Voila je posse beaucoup de questions mais je ne voudrait pas faire un achat hasardeux.

J'ai un salaire modeste de 2200 euros avec un crédit maison de 600 euros.

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Tu va trouver sans problème un Cayenne dans ton budget. Relis bien l'ensemble du topic . Les Porsche outre le cout de l'assurance nécessitent un entretien suivi et rigoureux qu'elles soient essence (glouton)ou diesel. De plus le prix des pièces est très très élevé! Vu tes revenus et des charges, je te dissuaderai pour l'instant un tel achat. Même avec un beau véhicule tu risque d'y laisser ta chemise . :jap: Evite de donner tes coordonnées en ligne. Il y a la fonction MP pour ça. ;)

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Je suis a la recherche d'un porche cayenne d'occasion 2009-2010-2011-2012-2013 avec un budget de 25K euros bien sur et suis vraiment perdu sur le choix.

Quel model faut-il choisir? quelle motorisation? fiabilité? consommation ? pour me faire plaisir sans me trouver dans une galère de réparation et de retour au garage toute les semaines. Voila je posse beaucoup de questions mais je ne voudrait pas faire un achat hasardeux.

J'ai un salaire modeste de 2200 euros avec un crédit maison de 600 euros.

Jai 42 ans et je rêvais d'avoir une belle allemande puissante depuis des années et je me disais c'est le moment de me faire plaisir.

pouvez vous me conseiller ? j'ai besoin de vos avis et de vos conseils?

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merci encore pour votre aide.

Désolé de dire ça comme ça, mais je ne pense pas qu'avec ce niveau de revenu tu puisse assumer une porsche cayenne...

 

Ce n'est pas 25k€ dépensé dans une clio, mais dans une porche avec tout ce qui va avec. (entretien, assurance, essence)

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Désolé de dire ça comme ça, mais je ne pense pas qu'avec ce niveau de revenu tu puisse assumer une porsche cayenne...

 

Ce n'est pas 25k€ dépensé dans une clio, mais dans une porche avec tout ce qui va avec. (entretien, assurance, essence)

 

Il faudrait en savoir plus avant de se prononcer. Tout dépend comment il gère son budget. C'est pas délirant on plus comme achat.

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Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un porche cayenne d'occasion 2009-2010-2011-2012-2013 avec un budget de 25K euros bien sur et suis vraiment perdu sur le choix.

Quel model faut-il choisir? quelle motorisation? fiabilité? consommation ? pour me faire plaisir sans me trouver dans une galère de réparation et de retour au garage toute les semaines. Voila je posse beaucoup de questions mais je ne voudrait pas faire un achat hasardeux.

J'ai un salaire modeste de 2200 euros avec un crédit maison de 600 euros.

Jai 42 ans et je rêvais d'avoir une belle allemande puissante depuis des années et je me disais c'est le moment de me faire plaisir.

pouvez vous me conseiller ? j'ai besoin de vos avis et de vos conseils?

un grands merci d'avance a tous et a toutes. j'ai besoin de vous les copains.

je laisse même mes cordonnées vous pouvez m'appeler ou m'écrire quand vous pouvez.

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Vu ton budget et surtout, tes revenus, je partirai sur un Cayenne 1 phase 2 V6 essence.

En effet, il est fiable, suffisamment puissant et question budget d'utilisation, c'est ce qu'il y a de moins cher.

Evidemment, éviter tous ceux dont l'historique d'entretien n'est pas complet et limpide (factures car beaucoup trop de faux carnets) et ce, afin d'éviter des déboires couteux (et ruineux).

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Vu ton budget et surtout, tes revenus, je partirai sur un Cayenne 1 phase 2 V6 essence.

En effet, il est fiable, suffisamment puissant et question budget d'utilisation, c'est ce qu'il y a de moins cher.

Evidemment, éviter tous ceux dont l'historique d'entretien n'est pas complet et limpide (factures car beaucoup trop de faux carnets) et ce, afin d'éviter des déboires couteux (et ruineux).

 

Je pense que ce serait faisable sous les conditions que tu énumère. Sur ce genre de véhicule la transparence de l'entretien est fondamental! :jap:

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Il faudrait en savoir plus avant de se prononcer. Tout dépend comment il gère son budget. C'est pas délirant on plus comme achat.

Faut prier pour qu'il n'y est aucun problème dessus par la suite...

 

Je connais quelqu'un qui vient d'acheter un cayenne d'occas âgé de 3 ans, il a eût un dommage sur le train avant et bim 10k€ de réparation.

 

Faut avoir les reins solides pour se permettre de sortir des gros chèques de réparation.

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