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306

"Laver" le moteur ?


Invité §Lin616gP

Messages recommandés

Invité §Lin616gP

Salut :)

J'ai une fuite d'huile sur ma 306, je pense au niveau du cache culbuteur. J'aimerais nettoyer le moteur pour virer l'huile après avoir resserré un peu le cache pour voir si sa fuit toujours. Mais je sais pas trop comment m'y prendre pour nettoyer ça. Une idée ? Quelqu’un la déjà fais? Des craintes au niveau des courroies et de l'alternateur?

Tout en sachant que je souhaite uniquement nettoyer sous le cache culbuteur et pas tout le compartiment moteur ^^

Merci ;)

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Si c'est un XUD, protege l'alternateur, et c'est bon, tu peux y aller au Karcher. Fais le moteur chaud, ça décappe mieux.

Ne resserre pas trop le couvre culasse; le couple préconnisé est de 1 mdaN, ce qui est très moderé. Sinon, risque d'arracher les filetages sur les paliers d'AAC.

Si c'est un HDI ou un essence, c'est plus délicat et même déconseillé à vrai dire, en tout cas au Karcher.

Sinon, au pétrole et au pinceau de nettoyage, pas de pb.

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Invité §chr342go

de toute façon le nettoyage au karcher est fortement déconseiller le mieux c'est le nettoyage a la main

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Invité §nic686iS

j'ai nettoyer la mienne au karcher, j'ai pas eu de souci... j'ai juste pris soin je ne pas trop mouiller l'alternateur et le demareur.

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Invité §Lin616gP

Ouaip c'est un moteur de type XUD 9TE 306 Phase 1 Turbo D

Et a la main tu le nettoie avec quoi?

Moteur chaud au karsher sa risque pas un choc thermique ?

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Invité §Lin616gP

Ah oui en effet ^^

Et pour le protégé ? Un sac en plastique ?

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Invité §ORC382Wm

Moi j'ai changé le joint du cache culbuteur, et seulement après j'ai nettoyé l'huile qui avait coulé (sinon çà sert pas à grand chose), 50.000 kms plus tard, aucun problème. Le joint est super facile à changer, c'est pas cher (sur Osca-machin.com......), un peu de pâte à joint "dorée" sur les vis pour l'étanchéité, faut pas serrer trop sinon gare à la casse............ et c'est reparti pour 300.000 kms.

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Invité §fre478MC

Si c'est un XUD, protege l'alternateur, et c'est bon, tu peux y aller au Karcher. Fais le moteur chaud, ça décappe mieux.

Ne resserre pas trop le couvre culasse; le couple préconnisé est de 1 mdaN, ce qui est très moderé. Sinon, risque d'arracher les filetages sur les paliers d'AAC.

Si c'est un HDI ou un essence, c'est plus délicat et même déconseillé à vrai dire, en tout cas au Karcher.

Sinon, au pétrole et au pinceau de nettoyage, pas de pb.

Eau froide sur moteur chaud = choc thermique. J'ai vu des culasses fendre a cause de ça!!!

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Invité §Lin616gP

J'ai pas trouvé le joint de cache culbu sur oscaro, ou alors sa porte pas ce nom la

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