Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Questions pour un pot d'échappement et un sifflement


yobat

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je possède une FZ6 78ch de 2008. Je l'ai depuis juin et j'en suis à 2000km.

Lorsque je suis à faible vitesse (30km/h par exemple en 3ème), j'entends un sifflement qui se dissipe avec la hausse du régime moteur. C'est franchement pas agréable... Est ce normal? Cela vient il du sous-régime?

 

Je me tâte à acheter un pot Devil Magnum. Le bruit sera t il éliminé? Je ne sais pas si le sifflement a pour origine le moteur ou le pot?

 

Un pot coute environ 750€. Connaissez vous des astuces pour en trouver moins cher? C'est vraiment pas donné....

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC517pp

Bonsoir,je possède FZ6 de 98 ch avec 1200kms et ne connait pas ce problème.Le DEVIL est francais pour la garantie!Mais pas extra pour finition.Sur douda.com , tu trouves un LEIONVICI à 450€.Par contre est ce que le collecteur se pique et bleuit car moi oui.Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton adresse.

D'après ce que j'ai pu voir sur youtube, je préfère le bruit du Devil par rapport au LeoVince.

 

Pour te répondre, mon collecteur ne bleuit pas plus que ça....

 

Je ne sais pas d'où peut provenir mon sifflement car je l'entend depuis les tous premiers kilomètres de la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC517pp

Bonsoir,est ce que tu l'as apportée chez ton mécano?Car il y a eu la révision des 1000!

Pour mon cas, c'est plutôt jaune-bleu dès l'attache du collecteur jusqu'à mi descente de celui-ci.

Devil est français et pas de problème en S.A.V. ( expérience vers 1990)

mais la finition est juste et cela rouille! Il y a une revue moto qui a testé dernièrement(quelques 2 mois) tous les pots ( bruit,qualité,gain...)

TEST très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que lors de la révision des 1000, je n'ai rien spécifié....A tort sans aucun doute.

J'ai malheureusement eu une très désagréable surprise hier matin... En effet mes chiens ont bouffé les faisceaux de l'alternateur et le câble pour la sécurité béquille.

Mon concess est donc venu avec le camion la chercher.... car impossible de passer l'emmener.

Je lui est parlé du sifflement et il allait regarder.

 

Concernant le pot d'échappement, un collègue m'a proposé de m'aider à le monter. Ça fera toujours ça d'économiser... Il y a juste à monter le pot ou il faut régler quelque chose?

 

On m'a parlé de deux autres marques qui parait il sont top. Yoshimura et Akrapovic. Qu'en est il?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On m'a parlé de deux autres marques qui parait il sont top. Yoshimura et Akrapovic. Qu'en est il?

Merci

 

 

C'est bien mais c'est plus cher :bah:

Akra, je suis sûr qu'ils font quelque chose pour la FZ6 par contre je sais pas pourYosh :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces liens là sur le net. Je ne connais pas ce site donc je suis un petit peu septique...

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=21070&cat=1568&page=1

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=19283&cat=1568&page=1

 

Les prix sont intéressants a première vue.... mais je sais pas si au niveau du bruit ce que ça vaut....

 

Qu'en pensez vous? De plus ma moto est de 2008 mais en version 78ch. Cela correspond il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, ça correspond. Et tant que tu déchicanes pas, pas besoin de refaire la carto normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Le Yoshimura et l'Akrapovic sont pas trop cher par rapport à ce que je peux voir sur le catalogue Cardy par exemple. 750€ Devil et 813€ pour le LeoVince.

Je vais quand même faire le tour des magasins du coin pour voir ce qu'il propose.

Lequel est le mieux? Yoshimura ou Akrapovic ?

 

Connaissez vous le site PS Performance.com ? Je vais essayer de me renseigner et de trouve des avis sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC517pp

Bonsoir,chez DOUDA le LEO est de 450 à 579€.PS PERFORMANCE sur le net n'a pas bonne réputation (délai,commande non envoyée,erreur de réf,.....)Est -ce que cela est aujourd'hui toujours actuel?Je ne sais!!Bonne soirée.Douda est allemand et il y a toutes les infos et on peut lui demander des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC517pp

Re-moi sur ACCESSMOTO plein de marques et de promos!Site très connu.

Sur cette page de forum,il y a site de tous les échapp.

Pour YOS.pas pour FZ6

Pour LASER,4 sorties comme sur les MV! Etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'autres sites proposent des pots d'échappement mais jamais à ce prix là...

C'est pourquoi cela me tente même si je ne pense pas commander là bas.(Trop de mauvaises opinions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 015tI

Salut

juste pour avoir entendu le son du devil il est vraiment extra surtout sans les chicanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 015tI

Si tu change de pot n'oublie pas de le prendre en carbone surtout pour les fesses de la passagere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau....

J'ai récupéré ma moto suite aux files rongés... Le sifflement est normal, il s'agit de la chaine qui frotte sur un patin. Le bruit ne s'entend qu'à faible allure car avec la vitesse il est étouffé par le vent et le moteur. Rien de grave, elle tourne très bien m'a dit le chef de l'atelier.

 

Concernant l'achat d'un pot d'échappement, j'ai fait le tour des garages du coin.

On me propose un Akrapovic http://www.akrapovic.com/product-catalog/motorcycle-exhaust/?puid=319 à 780€

Un Devil magnum Carbone http://www.devil.fr/fr/moto/route_magnum.cfm à 660€

Un Leovince http://www.sitogroup.com/servlet/page?_pageid=114&_dad=sitop30&_schema=SITOP30&voce_menu_sx=76&voce_menu_dx=119759&voce_menu_sx=76&voce_menu_dx=89&codprd=10217&prgtmp=&sessione= à 525€ Malheureusement il ne s'agit que de la version aluminium.

 

J'étais parti pour acheter le top (Akra) mais les autres ont vraiment un tarif compétitif. Déjà qu'ils sont moins cher mais en plus le patron me fait 12% pour le Devil et 15% pour le LeoVince. Au point de vue esthétique, les LeoVince sont ceux que j'apprécie le moins.

 

La différence entre les Devil et les Akrapovic est elle justifiée?

 

Qu'en pensez vous? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...