Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


 Partager

Messages recommandés

 

J'ai lu partout que le V-Twin de 1,200 (contrairement au 883) serait dur, cogne en bas des tours, a une plage d’utilisation trop restreinte, bref, difficile à manier en ville.

 

En parlant de twin pas souples, j'ai pu essayer ça cet après-midi (en foule bien entendu...) : http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/3/3/1/2/Ducati_Streetfighter_S_2009_26.jpg

 

Le moteur refuse, même en première, de tourner sans cogner à moins de 3000 trs (en duo). :o

La position est digne d'un truc conçu lors de l'Inquisition, pour le passager je n'en parle même pas. Tu te sens moins mal à partir de 90km/h+ car le vent te soulage un peu de l'appui sur les poignets.

Et c'est aussi la vitesse MINI auquel le moulin accepte de tourner sur le dernier rapport. Quand je pense qu'on risque de se coltiner le 80 sur les petites routes un de ces quatres... :pfff:

C'est absolument inutilisable.

La ville? Une horreur.

La route pour la balade? Pas possible mécaniquement parlant et humainement.

Un engin purement dédié à la conduite sportive et qui pousse au crime (le moulin ne tolère pas qu'on se traîne comme "un vieux" dixit le jeune proprio qui était en passager derrière moi :q ).

Vraiment pas mon truc.

 

C'est aussi en partie ce qui m'a fait préférer les 4 cylindres (voire les 6! :love: ) ; la souplesse à bas régime.

Mais j'ai vu des twins qui m'ont fait bonne impression par le passé : Guzzi 1100, Voxan, MT01...par ex.

 

Bref, c'était la petite anecdote du jour concernant les twins pas souples (et je pense que le 1200 auquel tu fais allusion passerait pour de la guimauve toute souple à côté de ce machin de dingues :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé la XR, c'est pour le moment la seule Harley que je me verrais acheter un jour :oui:

Moi, elle me plaît bien. J'aimerais bien en essayer une à l'occasion... :p

Ainsi que d'autres modèles HD plus classiques façon tourisme à l'ancienne. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sobre et jolie, j'aime beaucoup.

 

:jap:

 

Moi aussi. :p

 

 

Si je passe chez Harley un jour, il y a de fortes chances que j'achète celle la :)

 

J'ai toujours aimé la XR, c'est pour le moment la seule Harley que je me verrais acheter un jour :oui:

 

 

Hey, les gars, ils ont arrêté la production en 2012.! J'ai eu une des dernières de 2011, en 2012, je crois qu'ils en ont vendu une cinquantaine en France, guère plus. Pourquoi? Lire mon post plus haut. :bah:

 

 

Ca donne quoi la garde au sol?

 

 

150 mm - comparés aux 99 ou 111 sur les modèles custom, 85 mm sur les (bien nommés) Low Rider!

 

Aucune idée si c'est beaucoup, mais la ligne d'échappement passe plus haut, les cale-pieds sont reculés et plus hauts ... en une semaine, je n'ai pas encore raclé une fois! :fier:

 

Ça va venir, je pense ... :cyp:

 

 

 

C'est quoi ce truc de leurre de clapet de boîte à air?

 

Comme tu les sais, les moteurs Harley sont de conception antédiluvienne et, vu que les fans de Harley ne veulent que l'original et refusent le progrès, ce moteur a beaucoup de mal à s'adapter aux normes modernes - européennes ou américaines, souvent encore plus strictes.

 

En l’occurrence, la façon dont était assemblé la boite du filtre (pour un max d’efficacité, hein!), engendrait des bruits d'aspiration. Des bruits dépassant une norme, peu importe laquelle. Alors les ingénieurs Harley ont ajouté un clapet qui réduit le flux d'air en-dessous de 3,000 rpm, un truc géré par l'éelctronqiue, bien sûr.

 

Donc, moins de bruit ... et moins d'air! Pas assez en tout cas pour des inconscients amateurs comme moi qui suppriment le clapet et ajoutent (pour 17 $ ...) une puce qui fait croire à l'ECU qu'il y est encore.

 

:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moi ma HD préférée, c'est la V-Rod :oops: J'ai tellement honte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'aurais honte? :voyons:

 

J'aime bien le V-Rod, mais c'est comme tout le reste de la production Harley: pas pour les routes sinueuses du Sud-Ouest. :bah:

 

Ce qui me fait penser qu'il y a un V-Max à vendre chez Yam' à Cahors - un des premiers, gris métallisé avec l'énorme selle et le gros bloc de plastoc à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

:jap:

 

Moi aussi. :p

 

 

 

 

 

Hey, les gars, ils ont arrêté la production en 2012.! J'ai eu une des dernières de 2011, en 2012, je crois qu'ils en ont vendu une cinquantaine en France, guère plus. Pourquoi? Lire mon post plus haut. :bah:

 

 

 

 

150 mm - comparés aux 99 ou 111 sur les modèles custom, 85 mm sur les (bien nommés) Low Rider!

 

Aucune idée si c'est beaucoup, mais la ligne d'échappement passe plus haut, les cale-pieds sont reculés et plus hauts ... en une semaine, je n'ai pas encore raclé une fois! :fier:

 

Ça va venir, je pense ... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok merci.

 

D'ici 10 ans, quand je serais calmé, si je suis encore en vie, je pourrais me l'acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

En collector. :o

 

 

 

Ouais, enfin s'ils en ont vendus aussi peu que tu le dis, ca cotera le prix du neuf d'aujourd'hui dans 10 ans valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

 

 

Après, va savoir, je serais peut etre plus riche dans 10 ans k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voilà le dernier volume de Mes Premières Impressions ...

 

... mon XRX sur le réseau secondaire: Vous l'aurez compris, c'est pour les innombrables montées, descentes, virages, routes défoncées en flanc de falaise et autre N20 que je l'ai achetée, mon XRX. Pour un produit américain, ça fait drôle de dire qu'il a été crée pour les départementales françaises, mais c'est l'impression que ça donne. :oui:

 

Possible qu'une SuperDuke fasse mieux, mais je me régale avec mon XR! Je n'ai jamais eu affaire à des amortos réglables dans tous les sens, alors je tâtonne entre précontrainte, compression et rebond. Mais la machine s'inscrit en courbe avec une facilité déconcertante. Ce n'est pas qu'elle y plonge, ce n'est pas que je la force ... elle y va, point barre.

 

Avec des freins que je considère démoniaques (n'oubliez pas que ma dernière sportive était un Ducati 750 SS ... en 1980!), je ralentis juste ce qu'il faut juste avant d'entrer, la machine suit la ligne que j'ai imaginée et me pardonne facilement quand je change de trajectoire en plein milieu. J'ai presque envie de sortir le genou, puis je me dis qu'à mon âge ... :cyp:

 

Je sors, souvent je ne change même pas de vitesse parce que ce moteur sait tout faire à partir de 2,800 rpm! Bien sûr que parfois il aimerait bien que je descende une vitesse, mais quand je suis penché à gauche avec la pointe de la botte à 4 mm du sol, je n'ose parfois pas encore. Et ça sort!

 

Je sais les aspérités de la route plus que je les ressens - j'ai testé mon jou-jou sur des trajets archi-connus. J'enroule, j’enchaîne les virages et, quand je jette un coup d’œil sur les instruments, je me rends compte que je suis entre 10 à 20 km/h au-dessus de ce que je faisais avec l'Iron au même endroit! Et sans forcer, sans stresser, sans avoir l'impression de "rouler comme un malade".

 

 

J'ai amené le bestiau sur la Nationale: et ben, je regrette que la 4 voies soit limitée à 110 car, même à 130 km/h, les longs virages se sentent à peine passer. Et en ligne droite, on cherche constamment la Sixième. Il n'y en a pas. C'est qu'en changeant de vitesse à 3,500 rpm par là, on est arrivé en Cinquième (et dernière) vers les 90 - 100 km/h.

 

Et après, ça tracte, ça tracte ... :lover:

 

 

 

C'est ... enthousiasmant.

 

 

 

 

EDIT: Il est vrai que je n'ai pas relevé la roue avant en 3e. Ni en 2e ... je n'ai pas cherché à le faire. Il est vrais aussi que mes "références" ne sont que des "vieux clous" et que je n'ai jamais mis le cul sur une KTM SM 990, Superduke ou autres Brutale.

 

Mais ma Harley, elle me va comme un gant. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pourquoi t'aurais honte? :voyons:

 

J'aime bien le V-Rod, mais c'est comme tout le reste de la production Harley: pas pour les routes sinueuses du Sud-Ouest. :bah:

 

Ce qui me fait penser qu'il y a un V-Max à vendre chez Yam' à Cahors - un des premiers, gris métallisé avec l'énorme selle et le gros bloc de plastoc à l'arrière.

 

Parce que pour les puristes, c'est pas une vraie Harley ? Avec ton moteur refroidi par eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour les puristes, c'est pas une vraie Harley ? Avec ton moteur refroidi par eau...

Oh punaise, en parlant de puristes and co :

http://www.passion-harley.fr/historic/bikers.htm

 

Le marketing HD a fait très fort. Y'a même plus besoin de pousser à la roue pour que ça roule.

 

Ou encore :

http://www.passion-harley.net/

 

Humour, ouverture d'esprit, respect

 

Ca me rappelle quand je roulais en Daimler et que j'ai eu l'occasion de tomber sur certains qui s'y croyaient vraiment (parvenus).

Non mais franchement, ils devaient faire la même grimace que nous tous le matin en allant sur le trône. Et ils finiront tous au même endroit, comme nous tous. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Il faut de tout pour faire un monde. xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Dit-il en revenant du sujet politique ... :W

Bin justement. :D

 

Puis d'abord tu nous as pas dit comment elle se comportait sur les terrasses de cafés ta meule ? :o

 

S'pas fait pour ça une Harley ?

 

Pour ça et pour permettre au proprio d'astiquer des chromes quand il s'emmerde bien sûr. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux rétros:

 

 

Magazi 3.jpgMagazi 4.jpgMagazi 1.jpgMagazi 2.jpg

 

 

Je m'y suis habitué aussitôt. Ça ne défigure pas la machine (la dernière photo est un peu trompeuse) et, au moins, je vois ce qui se passe derrière moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

C'est le passage normal des câbles de gaz ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le passage normal des câbles de gaz ça ? :voyons:

 

 

Pour les gaz, oui, pour l'embrayage, je n'ai pas encore trouvé de solution. On peut acheter un câble plus court, mais je n'ai aucune idée combien ça coûte, et puis ces réglages fastidieux! :roll:

 

L'original est soit trop long (comme sur la photo), soit trop court quand je le fais passer de l'autre côté du phare. En ce moment, je l'ai attaché un peu partout et je n'aime pas les courbes (serrées) que ça prend. Faudrait que j'ai des retours d'expérience des mecs qui ont la même machine avec ce guidon (j'en ai vu plusieurs), voire avec un dragbar (vu aussi). :bah:

 

 

Tu me verras donc en train d'essayer de te faire l'aspi... :jap:

Mais LOL, quoi. Ça reste une Harley, ce n'est ni une ZX 10R, ni une Panigale quand même!

 

Et puis, je sais attendre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

C'est... curieux comme cheminement pour tes câbles. :??:

 

Tu peux pas faire tourner d'un quart de tour la poignée des gaz de manière à ce que tes câbles partent plus vers l'avant ?

 

Pour l'embrayage c'est bizarre aussi, t'as essayé en le faisant passer derrière le phare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je viens tout juste de reprendre...c'est gentil à toi de m'attendre car mon niveau est loin de ce qu'il pouvait être.

 

Sinon, pour ton accélérateur, pourrait-il se positionner comme sur mon GSX? Les câbles passent au-dessus du levier de frein (montage d'origine).

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/Sortiedesommeil008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... curieux comme cheminement pour tes câbles. :??:

 

Tu peux pas faire tourner d'un quart de tour la poignée des gaz de manière à ce que tes câbles partent plus vers l'avant ?

 

Pour l'embrayage c'est bizarre aussi, t'as essayé en le faisant passer derrière le phare ?

Pour les câbles de gaz, c'était déjà trop long sur l'Iron. Spécialité Harley?

 

Là, les deux gaines partent de la droite, passent sous le phare (il a même un emplacement exprès pour!), au-dessus du radiateur d'huile pour se faufiler entre les deux cylindres ... rejoindre le côté gauche où il y a l'injection. :bah:

 

 

Pour l'embrayage, j'ai dit que si je passe derrière le phare, le câble est trop court. Il semblerait qu'il faille en changer. :non:

 

Je me suis inscrit sur un site XR, j'ai vu des meules où les câbles de gaz passent ailleurs ... je posté des messages demandant conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je viens tout juste de reprendre...c'est gentil à toi de m'attendre car mon niveau est loin de ce qu'il pouvait être.

 

 

Hé, ho, c'est moi, le papy ici! wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

 

 

Sinon, pour ton accélérateur, pourrait-il se positionner comme sur mon GSX? Les câbles passent au-dessus du levier de frein (montage d'origine).

http://i16.photobucket.com/alb [...] eil008.jpg

 

Sous le frein, ça me va très bien. Passer au-dessus ne changerait rien.

 

 

 

 

Mais dis donc, j'ai la Moto Revue à côté de moi et ils conseillent la GSX 1400 comme bonne occasion ... en annonçant 98 ch DIN et 12.8 mkg! :eek:

 

Tu vas mettre mon XR minable!

 

 

 

 

 

... sur le papier. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu passes les câbles au-dessus de ton levier de frein, tu rallonges le chemin à parcourir et ça pourrait t'arranger vu que tu dis que ça semble trop long question câbles...

Ca te coûtera le temps d'utiliser un tourne-vis et de le faire (10mins?).

 

Je ne sais pas qui est le plus âgé de nous deux??? A voir autour d'un Coca (0 alcool, 0 PV, O tout pour moi...) bien frais après le cirque de Nava.

 

Disclaimer :

Si le HS, te gêne, tu me le dis et j'édite. Aucun soucis.

 

Ce moteur se libère après 5000 kms d'un bon rodage et ça donne de meilleurs chiffres encore (vise les courbes...) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/Scan10152_zpsabc59a07.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Divers%20GSX/Scan10160_zps44803a72.jpg

112cv à 6700trs/14,2 m/kg à 5000.

 

Et on parle de configuration d'origine...ghi!

Comme un bon gros twin...mais en 4 cyl!

 

Après, ouais, y'a l'interface situé entre les deux roues qui rentre en compte et là...y'a plus photo. Mais un petit roulage cet après-midi m'a permis de me sentir mieux que le week-end dernier.

Toujours en passant largement sous les radars hein...passqu'une fois suffit.

 

J'ai croisé un "vieux" dans la même situation que moi tout à l'heure.

Il a vu le 14 et est venu causer le bout de gras (roulait en R1200 tourisme).

Il est resté 3 ans avec plus qu'un point sur le papier (pas envie de faire un stage).

Retraits pour 2 x 180km/h +...

Bref, il m'a dit que sa conduite avait changé pendant ces 3 années. T'as plus aucune marge de manoeuvre dans son cas.

 

Va y en avoir de plus en plus des comme ça quand je vois comment ça roule sur route ouverte dans l'coin (belles routes à virages...). T'as des têtes brûlées et des têtes dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un passage exprès pour les câbles des gaz entre le T de la fourche et le phare. Si je passe par dessus des freins, je ne passe plus par l'emplacement prévu et ça fera encore plus moche. :bah:

 

 

 

 

Je donne mon âge dans mon profil hein, jeunot! :cyp:

 

 

 

 

Pour ce qui est du "HS", je m'en fous. Si c'est des conneries, bien sûr que ça devient vite chiant, mais là, on parle moto, tu montres des trucs intéressants ... strictement aucun problème. Même sur un Topic Officiel, ce genre "d'écart" est toléré et là, je suis chez moi. :fier:

 

 

 

Faut que je coupe le son, au plaisir de te / vous relire! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putin, milles excuses, je viens d'aller voir ton profil.

C'est toi qu'à le plus de bougies sur ton (très gros) gâteau.

Respect. Je m'incline.

 

Ok, pour le coup du passage de câbles.

Encore une astuce de HD pour te vendre l'accessoire de leur bible qui va résoudre ce "léger" problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blancbec, va. :o

 

Quoi, mon "très gros gâteau"? Et pourquoi "putin" , d'ailleurs? wildboar.gif.d6270ff666893b22fe9d95bc30ac8a7c.gif

 

 

 

Mois, c'est mens sana in corporae sanae, hein. :coolfuck:

 

 

 

 

 

 

 

Ça suffit, les enfantillages, je vais :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

toujours sympa à lire ces Comptes Rendus :bien:

 

 

 

je ne suis pas motard, je comprends pas grand chose parfois, mais j'aime bien :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanx Goofy ... :p

 

 

... mais en annonçant mon âge (dont je n'ai pourtant jamais fait un secret), je les ai fait tous fuir. :ddr:

 

Je vais coller un autre CR dès que j'ai le temps, l'ancien proprio a vraiment fait pas mal de bricolage que je découvre au fur et à mesure. :pfff:

 

Je raconterai. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage...dans le mauvais sens du terme?

Tiens, je reviens d'un week-end side/Moto Guzzi dans les Alpes.

Bien sympa, première sortie du dernier né (2 mois 1/2) tout a été nickel.

On avait le doyen du club (84 ans, BMW R25 de 400mkms) et le benjamin!

Il y avait une paire de HD (1450 et 17?? ou 18?? Twin Cam).

J'ai pu discuter de la fiabilité avec les proprios (machines très peu accessoirisées et avec des pots full silence...ce qui se fait rare!).

C'est pas encore ça hein...les petits tendeurs des chaînes d'AAC...et d'autres bricoles.

Dommage, bien belles machines sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je reviens d'un week-end side/Moto Guzzi dans les Alpes.

 

 

A qui la machine?

 

 

 

 

On avait le doyen du club (84 ans, BMW R25 de 400mkms)

 

 

Depuis le temps que je te dis que je suis jeune. :o

 

 

 

J'ai pu discuter de la fiabilité avec les proprios (machines très peu accessoirisées et avec des pots full silence...ce qui se fait rare!).

C'est pas encore ça hein...les petits tendeurs des chaînes d'AAC...et d'autres bricoles.

 

 

 

Ah bon? Je suis convaincu que le moteur HD, au moins le Flathead (=Evo) dans le Sportster est indestructible. :fier:

 

 

 

 

 

 

Bricolage...dans le mauvais sens du terme?

 

 

Bah oui. :bah:

 

Il a mis du matos archi-cher sur sa machine (commandes reculées LSL, clignos Rizoma, rétros Rizoma à 150 €/pièce etc.) sans s'occuper du reste.

 

 

Genre, il a remplacé quatre clignos à ampoules par quatre aux LEDs sans mettre de résistance. Ça clignote trop vite, ça s'emballe, puis s'arrête et tu reçois des messages d'erreur sur le tableau de bord. Faut croire qu'il s'en foutait à rouler un an comme ça. :roll:

 

 

 

 

En essayant d'y remédier, j'ai enlevé la coque et j'ai découvert des vis manquantes à plusieurs endroits, dont un vraiment important: voilà à quoi devrait ressembler l'assemblage de la selle passager par en-dessous (ici, côté gauche):

 

 

 

Left.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà à quoi ressemble, vu par en-dessous, l'endroit sur lequel s'asseyaient mes enfants (heureusement qu'ils sont légers!) quand je les ai embarqués:

 

 

Right.jpg

 

 

Comment peut-on "oublier" de remonter des vis aussi importantes - et aussi grosses? Et dire qu'il a amené sa copine avec ça pendant au moins six mois. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...