Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle épisodiquement


Invité §Pet174ke

Messages recommandés

Invité §Pet174ke

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je viens de réaliser un rêve d'enfant en faisant l'acquisition d'un XJ 350 Sovereign 2.7 HDI, couleur gris fusil avec un intérieur beige.

Il n'est jamais trop tard. J'ai attendu mes 65 ans et ma retraite pour me l'offrir.

C'est un modèle 2007 avec à peine 100 000 Km.

Depuis quelques mois, c'est le plaisir de la conduire, de ne consommer que 6.5L, le tout dans un silence et un confort incomparable.

Je ne suis pas objectif, je sais, mais par rapport à mon C4 Picasso qui lui en BA consommait allègrement ses 8.5 L minimum, le choix est fait.

Victime d'ennuis répétés liés à la suspension très sophistiquée de Citroën et non assumés par ce dernier,icon8.gif?v=1421834571j'ai décidé de me faire plaisir icon7.gif?v=1421834571!

Mais voilà que depuis quelques semaines j'ai des odeurs de gaz brûlés qui pénètrent dans l'habitacle et ce de façon intermittente.

Pour palier cet inconvénient je mets en route le recyclage intérieur, ce qui est une solution mais qui ne résout pas le problème.

Amené chez le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule ce dernier n'a pas détecté de fuites !!!!!!

Je l'ai amené chez mon garagiste habituel qui l'a monté sur le pont et a recherché les fuites éventuelles.

Toujours rien.

Ce matin en reprenant le véhicule, de nouveau ces odeurs, à froid puis à chaud.

Qui pourrait éventuellement m'aider à rechercher d'autres pistes ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Petruccio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pet174ke

Bonsoir,

 

Merci pour cette piste menant à l'EGR, mais cette vanne a été "inspectée" par mon garagiste habituel et n'a rien trouvé d'anormal.

Ce qui m'inquiète le plus c'est ce coté intermittent !

Bien cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, le côté intermittent indique que cela provient d'une vanne.

Or, l'EGR n'intervient pas tout le temps.

Vérifiez aussi les conduits menant et partant de l'EGR : sur les modèles précédent et en S/C, un conduit en accordéon partant de l'EGR avait un point faible.

Peut être en est il de même avec le modèle Diesel.

Qui n'est pas un HDI entre parenthèses, mais un duratorq

1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pet174ke

Merci pour les informations transmises.

J'ai noté que ce n'était pas HDI comme indiqué sur le véhicule !

Je prends note de la précision.

Je vais retourner voir mon fidèle garagiste et reviendrai vers vous pour vous tenir informé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pet174ke

J'aime aussi la plaisanterie !

Par contre ayant conduit toutes sortes de véhicules, essence, deux temps, gaz, "mazout", tout dépend de ce que l'on attend de son véhicule.

Avec l'âge on apprécie plus son confort et sa sécurité.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DAN473nH

Bonsoir PETRUCCIO,

 

Je connais le même problème avec ma XJ 2,7 BI-TURBO. de 2007 également).

C'est en fait le réchauffeur de gasoil qui se met en marche à basse température en hivers et qui envoie ces odeurs dans l'habitacle.

D'après Jaguar, c'est courant et " normal " sur nos véhicules. ??? Classe non ?

Bref, j'ai le problème depuis 4 ans et je met le recyclage pendant quelques minutes le matin et après tout va bien . Je n'ai pas le problème à partir de 8° .

Les vannes EGR n'y sont pour rien, et vous verrez, lorsque celles-ci seront défectueuses, le moteur se mettra en performance restreinte et la seule odeur de brûlé à ce moment là sera celle de votre carte bleue :-) icon15.gif?v=1421834571

Quand à la conso, l'ordinateur de bord est très optimiste, moi aussi il affiche entre 7,5 l et 8,5 l , et même 6,8 l sur grande route .

Vous pourrez ajouter un bon litre à ces mesures.

Cela reste une consommation raisonnable pour une telle auto.

Je possède ma voiture depuis presque 5 ans , j'ai fait 120 000 kms avec (elle avait 90 000) à l'achat. Elle à donc 210 000 kms aujourd'hui sans gros problèmes mais l'entretien est vraiment à la hauteur de la belle Anglaise, la moindre intervention coûte une fortune (ex un comodo de phare) ... 470€

Je reste à votre disposition .

Cordialement.

 

Dany

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pet174ke

Bonsoir PETRUCCIO,

 

Je connais le même problème avec ma XJ 2,7 BI-TURBO. de 2007 également).

C'est en fait le réchauffeur de gasoil qui se met en marche à basse température en hivers et qui envoie ces odeurs dans l'habitacle.

D'après Jaguar, c'est courant et " normal " sur nos véhicules. ??? Classe non ?

Bref, j'ai le problème depuis 4 ans et je met le recyclage pendant quelques minutes le matin et après tout va bien . Je n'ai pas le problème à partir de 8° .

Les vannes EGR n'y sont pour rien, et vous verrez, lorsque celles-ci seront défectueuses, le moteur se mettra en performance restreinte et la seule odeur de brûlé à ce moment là sera celle de votre carte bleue :-) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

Quand à la conso, l'ordinateur de bord est très optimiste, moi aussi il affiche entre 7,5 l et 8,5 l , et même 6,8 l sur grande route .

Vous pourrez ajouter un bon litre à ces mesures.

Cela reste une consommation raisonnable pour une telle auto.

Je possède ma voiture depuis presque 5 ans , j'ai fait 120 000 kms avec (elle avait 90 000) à l'achat. Elle à donc 210 000 kms aujourd'hui sans gros problèmes mais l'entretien est vraiment à la hauteur de la belle Anglaise, la moindre intervention coûte une fortune (ex un comodo de phare) ... 470€

Je reste à votre disposition .

Cordialement.

 

Dany

Bonjour Dany,

 

Merci pour l'information transmise. Je le fais tardivement car j'étais absent, je devais assumer mon rôle de grand père.

En ce qui concerne les odeurs, effectivement cela semble être le cas du réchauffeur. Mais où se trouve-t-il réellement.

Par contre nous avons quand même constaté une petite fuite à une sortie de la tresse de turbo coté droit.

Je vais donc procéder à son changement en faisant fabriquer la pièce par un spécialiste et non pas fournie par Jaguar !!!!!

Pour la consommation depuis le mois de juillet dernier, j'ai constaté d'après mes pleins ( noté avec kilométrage et litrage, vieille habitude de rouleur) moins de 7 L sur route et autoroute et +/- 8,5 L en ville. Evidemment avec une conduite souple que la voiture incite à pratiquer.

A ce jour j'ai un kilométrage de 120 000 K m et je vais changer mes pneus hiver pour une monte été neuve.

Là aussi les prix s'envolent. J'ai donc opté pour des Kuhmo qui m'ont donné satisfaction sur des grosses berlines auparavant, peu bruyant, bonne tenue sur sol humide, flancs rigides et pas d'augmentation de la consommation et distance de freinage correspondant au pneus premium.

Par contre évitez les Landsail, Trazano, Wanli et autres qui sur sol sec sont corrects, mais peuvent devenir dangereux sous la pluie.

Mon épouse et moi prenons toujours plaisir à rouler en "Jaguar" et souvent nous lisons le désir dans les yeux des autres (pas de jalousie apparemment).

Merci de votre avis et bonne continuation et bonne route.

Bien cordialement

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dany,

 

Merci pour l'information transmise. Je le fais tardivement car j'étais absent, je devais assumer mon rôle de grand père.

En ce qui concerne les odeurs, effectivement cela semble être le cas du réchauffeur. Mais où se trouve-t-il réellement.

Par contre nous avons quand même constaté une petite fuite à une sortie de la tresse de turbo coté droit.

Je vais donc procéder à son changement en faisant fabriquer la pièce par un spécialiste et non pas fournie par Jaguar !!!!!

Pour la consommation depuis le mois de juillet dernier, j'ai constaté d'après mes pleins ( noté avec kilométrage et litrage, vieille habitude de rouleur) moins de 7 L sur route et autoroute et +/- 8,5 L en ville. Evidemment avec une conduite souple que la voiture incite à pratiquer.

A ce jour j'ai un kilométrage de 120 000 K m et je vais changer mes pneus hiver pour une monte été neuve.

Là aussi les prix s'envolent. J'ai donc opté pour des Kuhmo qui m'ont donné satisfaction sur des grosses berlines auparavant, peu bruyant, bonne tenue sur sol humide, flancs rigides et pas d'augmentation de la consommation et distance de freinage correspondant au pneus premium.

Par contre évitez les Landsail, Trazano, Wanli et autres qui sur sol sec sont corrects, mais peuvent devenir dangereux sous la pluie.

Mon épouse et moi prenons toujours plaisir à rouler en "Jaguar" et souvent nous lisons le désir dans les yeux des autres (pas de jalousie apparemment).

Merci de votre avis et bonne continuation et bonne route.

Bien cordialement

Pierre

 

Bonjour Pierre,

 

STOP !!!!!

 

Sur Jaguar moderne, c'est uniquement Pirelli ou Dunlop !

 

Allez consulter les autres sujets sur le forum.

 

Bon achat,

 

RémiXXXXXJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pet174ke

Bonjour Pierre,

 

STOP !!!!!

 

Sur Jaguar moderne, c'est uniquement Pirelli ou Dunlop !

 

Allez consulter les autres sujets sur le forum.

 

Bon achat,

 

RémiXXXXXJ

Bonjour Rémi,

 

Pourquoi pas !

Par expérience, cela doit faire ma 100 ème ou 101 ème véhicule j'ai donc eu le loisir de changer assez souvent de pneumatiques.

Sur une Avantime V6, BMW 4.0 L, C6, 607, Mercedes E, etc, etc j'ai souvent monté des KUHMO et je ne m'en suis jamais plaint. Au contraire j'ai trouvé qu'ils s'usaient moins vite et que le niveau de sécurité était constant.

 

Avec une moyenne de 30 000 à 40 000 Km et ce depuis plus de 30 ans (métier oblige) cela m'a donné satisfaction.

Mes Michelin s'usaient tout aussi vite mais étaient plus bruyants. Il faut un compromis et celui ci me convient.

Bonne fin de journée

Petruccio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pet174ke

@remixxxj audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je rencontre un petit problème avec l'essuie glace "intermittent', qui détecte bien la pluie mais qui s'arrête coté gauche du pare-brise et revient après quelques secondes !!!!!!

Détour chez le concessionnaire Jaguar.

Il reste dubitatif car quand il envoie de l'eau sur le pare-brise l'essuie glace se met bien en route et fonctionne normalement une dizaine de fois avant de s'arrêter à nouveau.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/3/autofrancaise1l43.gif?f-ed=1

Cela tourne au gag car personne ne semble connaître ce petit soucishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/audio45.gif?f-ed=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petruccio,

 

Je n'ai pas encore vécu cette expérience psychédélique sur mon véhicule !

 

Le fait que l'essuie-glace ne s'arrête pas à sa position me fait penser qu'il y a un soucis dans le moteur et non dans le commodo ou le détecteur.

 

Voir autre sujet sur le forum de quelqu'un qui a eu le même soucis, et la réponse de Bisserier :

essuies glace XJR

Essayez !

 

Slts et bon WE,

 

RémiXXXXXXXXJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page