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360

sonde température d'eau Modena


Invité §rac585ZX

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Invité §rac585ZX

Bonsoir,

Je dois changer ma sonde de température d'eau (celle qui commande les ventilos) sur la 360.

Je l'ai trouvée, en Bosh chez Oscaro.

J'ai démonté l'avant du fond plat car il me semblait qu'elle se trouvait entre les deux radiateurs.

Mais je ne la vois pooo :??::??: . Quelqu'un peut m'aider, SVP ?

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Invité §gb-221qV

sur ma 355 il y en a

 

une sur le radiateur g et 1 sur le collecteur d'eau au milieu du V

 

en aucun cas une sonde peut être dans le bas du moteur !!

 

prends des vues éclatées chez eurospares ,cela t'aidera sûrement !

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Invité §jcf347AE

Le capteur de température du liquide de refroidissement de type NCT est placé sur les collecteurs de sortie d'eau des culasses; il transmet au boitier électronique les informations sur la température de liquide de refroidissement.

 

Est ce ce capteur dont tu parles? :??:

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Invité §jcf347AE

Le capteur de température du liquide de refroidissement de type NCT est placé sur les collecteurs de sortie d'eau des culasses; il transmet au boitier électronique les informations sur la température de liquide de refroidissement.

 

Est ce ce capteur dont tu parles? :??:

 

 

flèche noir sur la photo

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Invité §jcf347AE

 

flèche noir sur la photo

 

sonde temperature.jpg

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Invité §jcf347AE

Bonsoir,

Je dois changer ma sonde de température d'eau (celle qui commande les ventilos) sur la 360.

Je l'ai trouvée, en Bosh chez Oscaro.

J'ai démonté l'avant du fond plat car il me semblait qu'elle se trouvait entre les deux radiateurs.

Mais je ne la vois pooo :??::??: . Quelqu'un peut m'aider, SVP ?

 

 

sonde temperature.jpg

a coté de la cartouche d'huile

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Invité §gb-221qV

si je ne m'abuse ce que tu decris donne l'info au calculateur pour enrichir ou apauvrir le mélange !

 

une autre sonde fixée sur l'échangeur enclenche le ventilo droit !

 

attention je ne suis pas sûr mais sur f355 c'est cela j'en ai fais l'experience pour des soucis de surchauffe dans les bouchons !!!

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Invité §gb-221qV

après recherches :

 

1 sur ventilo g

1 sur collecteur d'eau

 

comme te montre jcferrari

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Invité §eri626eT

Le thermocontact pour les ventilateurs est en haut du radiateur droit (connecteur 37A) sur le schéma :

 

 

TS_360.jpg

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Invité §rac585ZX

Merci beaucoup, les amis jap.gif.374fb3e7507c09abb563275febd58387.gifjap.gif.374fb3e7507c09abb563275febd58387.gifjap.gif.374fb3e7507c09abb563275febd58387.gif

 

C'est Eric qui a la bonne réponse mais merci aussi aux autres d'avoir cherché ;)

 

Par contre, je ne remercie pas le chef d'un atelier Ferrari officiel qui m'a fait démonter le fond plat pour rien pfff.gif.39a6e5e349e45a440a24b4fd8e00fa1d.gifpfff.gif.39a6e5e349e45a440a24b4fd8e00fa1d.gif

 

Ca tient quand même par une petite vingtaine de vis : On ne risque pas de le perdre ! :D

 

Il a du confondre avec la 355, en effet !

 

Bon, ben y'a plus qu'à ...

 

merci encore !

 

 

PS : La photo de ton avatar, c'est ton auto Eric ? Elle ressemble beaucoup à la mienne qui est bleu Pozzi, jantes challenge.

La tienne est bleu ??? tour de France, non ? jantes challenge stradale, c'est ça ?

jap.gif.ace99017159a7e14060c2e806d324b5d.gif

jap.gif.42372336d08c2bfa4d86353a9ad0c952.gif

pfff.gif.750222d3a0952d0d2e27d6325123374a.gif

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Invité §eri626eT

Oui, c'est mon auto.

Bien vu jap.gif, bleue Tour de France et jantes CS, c'est exactement ça.

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Invité §rac585ZX

Ca ne se passe pas aussi bien que prévu : pfff.gif.a3d73ab14520d76e5a4ded68391aba8a.gif

La sonde est bien sur le radiateur droit, comme l'avait indiqué Eric et assez facile d'accès :

 

http://img580.imageshack.us/img580/1517/sonde360002.jpg

 

Mais elle ne ressemble pas du tout à celle achetée.non.gif.174fab4c2246b0c25faf305a918e59ba.gif

 

http://img849.imageshack.us/img849/8007/sonde360001.jpg

 

Qui doit être celle décrite par JCferrari et qui va vers le moteur.

Donc, privé de Ferrari pour demain ! kaola.gif

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Invité §gb-221qV

ta pièce bosch est une sonde qui donne une information au calculateur donc fixé sur le collecteur d'eau !

 

sur le radiateur c'est un thermocontact qui ne peut qu'enclancher un ventilo !!

 

il fait passer le courant quand il est à la bonne température !

 

elle est écrite dessus dailleurs (enclenchement et déclechement)

 

ex : 92° 102°

 

veut dire il met en route a 102° et arrète le ventilo à 92°

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Invité §jcf347AE

Bonsoir

 

J'ai l'impression qu'ils t'ont fourni la sonde de température d'eau et pas le manocontact de déclenchement des motoventilateurs. hetwien.gif.5b7bb97e67e19ed5ed5991e9f89455a2.gif

 

je pense aussi.

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Invité §jcf347AE

Dans le manuel "Workshop Manuel 360 Modena Vol1" ce thermocontact est identifié sous l'appellation "interrupteur thermométrique servant à enclencher les ventilateurs" repéré en pièce N°17 de la page 141.

Mais il n'y a pas de référence.

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Invité §rac585ZX

Vérifier cette sonde référence 125769 chez Ferrari et Bosch part# 0 280 130 026 , le problème est connu également sur les 550 entre autre ?

Rectification sur les 360 référence 176322 chez Ferrari 360 TEMP SWITCH 88›-82›C.( à confirmer ) F360 COOLING SYSTEM RADIATORS

Merci ! ;)

Tu as raison : ça ressemble bien à ma tof :

 

http://img842.imageshack.us/img842/4294/sondetempeau.jpg

 

http://img831.imageshack.us/img831/1517/sonde360002.jpg

 

J'irai, demain, à la concession, botter le cul du chef d'atelier :D et acheter la sonde.

 

PS : tiens, je n'arrive plus à prévisualiser avant de valider ??? :??: Il faut activer une fiche ... non.gif.f81194aa11e75300e8c9a541062c555e.gif

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Invité §rac585ZX

Je suis un peu dégouté : La concession lyonnaise, pas la plus petite de France, pourtant, n'a pas la pièces en stock ! :??::??:

3 ou 4 jours de délais.pfff.gif.42541af0f7dfd17258fe8f7a1ef1b73a.gif

C'est pourtant, semble-t-il, une sonde qui présente une faiblesse reconnue et pas chère, de surcroit. :(

Vive les stocks en flux tendus ...ange.gif.7f8531805e3f51c86af5cca10d6c3795.gif

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Invité §pie584BY

Tu en es à combien de bornes Racingnok' ? :D

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Invité §rac585ZX

Tu en es à combien de bornes Racingnok' ? :D

Tu sais peut-être que j'ai plusieurs autos sportives, dont deux beaucoup plus violentes que la Modena (que j'adore toujours).

Certains connaissent celle-ci, sur le même FA :

Reconstruction d'un proto V12

Chacune roule régulièrement mais peu, somme toute.

La 360 n'a du coup, pas encore passé les 6 chiffres au compteur : 94000 !

Je la ménage, maintenant, la mamie ! :D:D:D

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Invité §rac585ZX

Pffff pfff.gif.3358cdc226438dccf1347df089ec243a.gif Quand ça veut pas ...

A cause du tremblement de terre, l'usine est très en retard sur les livraisons et la concession m'annonce une livraison, semaine prochaine !!! :(

 

Fait iech !!!

 

J'espère quand même que l'usine ne s'est pas écroulée !!!! :??::??:

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Pffff pfff.gif.d4c39d4d4ac394dc4b9b55ac257b7fad.gif Quand ça veut pas ...

A cause du tremblement de terre, l'usine est très en retard sur les livraisons et la concession m'annonce une livraison, semaine prochaine !!! :(

 

Fait iech !!!

 

J'espère quand même que l'usine ne s'est pas écroulée !!!! :??::??:

Peut être disponible chez RedParts

  • par téléphone : 06 50 48 01 02
  • par fax : 09 72 11 75 15

 

N'hésitez pas à solliciter : vous serez surpris par notre efficacité !

Notre local incluant notre stock et notre atelier est situé :

  • 1 rue François Geoffres

78180 Montigny le bretonneux

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Invité §rac585ZX

Peut être disponible chez RedParts

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Merci pour ça, Buche, mais le magasinier de la concession a gentiment accepté la commande sur simple appel téléphonique.

Ce ne serait pas correct de lui faire faux bond.

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Invité §rac585ZX

Hé ben voilà : Sonde changée. sol.gif.65deaf41ad95701c076a6cd76521c82b.gif

Mise en chauffe du moteur : Les ventilos s’enclenchent à nouveau un peu avant 100 °, ouf !!!

Le chef mécano de la concession m'avait mis le doute. :??: Il disait que c'était plus souvent le relais qui grillait que la sonde mais pas là. :D

Comme le liquide était quand même bien monté en température, j'ai aussi fait faire une analyse approfondie de l'huile pour détecter, éventuellement, du liquide de refroidissement mais bonne nouvelle : Aucune trace ! Et l'analyse reflète aussi un moteur hyper sain et sans usure, ce qui est rassurant à ce kilométrage.

Le chef mécano me disait que depuis 20 ans qu'il bossait là, il n'avait JAMAIS vu un joint de culasse lâcher sur une Ferrari. jap.gif.5b74754ecd531afe16a829abec4e48b8.gif

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Invité §pie584BY

Effectivement, Laurent Madou après 20 ans de Ferrari m'avait dit la même chose : "Un joint de culasse de Ferrari, je ne sais pas en refaire, j'en ai jamais eu à faire !"

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