Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 996 Carrera 4S


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

Je suis allé la voir :W

L'étape d'après c'est de l'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

:miam:

 

Tu penses que c'est plus que chez Porsche ???

 

:ange:

 

 

 

 

 

Déjà en temps normal l'entretien Audi n'est pas spécialement bon marché, mais avec ce V10 présent aussi dans les Lamborghini, la seule consolation risque d'être de payer moins cher que chez Lamborghini... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de préférence en fait :spamafote: .

C'est une voiture pour aller au taf (mais je n'ai que 4 kms :ddr: ) et éventuellement partir en vacances l'été mais l'anné dernière, on est parti avec le TT et cette année on part en avion :cyp: . Donc depuis que je l'ai, je ne suis jamais parti en vacances avec. Nous avons passé quelques jours sur Noirmoutier début Mai et on y est allé avec la 206 CC de ma femme :sol: , et fin Mai, on est parti avec le camping car des beau-parents ...

Ah bah à ce compte là, je peux te vendre ma 205 avec joint de culasse HS :w:

Elle fait 4 kms matin et soir (quand je prends pas le vélo), et en plus je te ferai un prix d'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

 

 

Déjà en temps normal l'entretien Audi n'est pas spécialement bon marché, mais avec ce V10 présent aussi dans les Lamborghini, la seule consolation risque d'être de payer moins cher que chez Lamborghini... ;)

Ah ben ça va alors :D

 

Ah bah à ce compte là, je peux te vendre ma 205 avec joint de culasse HS :w:

Elle fait 4 kms matin et soir (quand je prends pas le vélo), et en plus je te ferai un prix d'ami ;)

Je vais y aller en vélo en Juillet donc merci pour ta proposition mais je crois que je ne vais pas acheter ta 205 :ange:

Pour la Zoé, pas rentable...

J'ai regardé aussi, mais tu payes plus de location de batterie que d'essence au mois.

Sans compter le cout d'achat :o

Oui, c'est grosso modo ce que je me suis dit sans faire le calcul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pour la Zoé, pas rentable...

J'ai regardé aussi, mais tu payes plus de location de batterie que d'essence au mois.

Sans compter le cout d'achat :o

 

Ha bon parce qu'une voiture c'est rentable ?

Plutôt sources de plaisir et d'utilités peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en temps normal l'entretien Audi n'est pas spécialement bon marché, mais avec ce V10 présent aussi dans les Lamborghini, la seule consolation risque d'être de payer moins cher que chez Lamborghini... ;)

 

 

Uniquement dans les Gallardo phase 1. Dans les phase 2, c'est le 5,2 de la S6, qui n'a rien à voir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon parce qu'une voiture c'est rentable ?

Plutôt sources de plaisir et d'utilités peut être !

 

J'ai jamais dis qu'une voiture est rentable toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

Source de plaisir de faire 4 kms AR/jour...

 

Tu prends une voiture avec laquelle tu fais moins de 2000 kms (si tu la prends tous les jours pour aller au boulot), dans laquelle tu fais un plein tous les 1,5 voir 2 mois (même un essence qui fait 10L/100 kms) à laquelle tu compares la Zoé !

Sans parler du prix d'achat, la location des batteries au mois te coutes plus cher que l'essence à 10L/100.

 

Alors j'ai beau avoir la fibre écolo, aimer le concept des caisses électrique et encore plus la Zoé qui écrase la concurrence sur la qualité/utilité du produit, ce n'est pour l'instant pas rentable pour mon utilisation.

 

Fais des calculs (que tu n'as surement pas fais) et tu verras qu'il faut faire au moins 15 000 kms/an pour que ça soit rentable...

Après il est clair que si je n'avais pas d'autre projet en cours, j'aurai déjà jeté ma poubelle pour la remplacer par la Zoé, même si pas rentable...

 

Perso l'idéal serait d'avoir une voiture électrique, pour les trajets boulots/courses et divers loisirs de proximité et deux autres essence (une Famille et l'autre plaisirs égoïste).

 

Niveau rentabilité, t'inquiets ça fait longtemps que je suis au courant, surtout en ayant acheté neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Uniquement dans les Gallardo phase 1. Dans les phase 2, c'est le 5,2 de la S6, qui n'a rien à voir. :jap:

 

 

Pas très clair, mais achète la S6 ou le V10 que tu veux, le tarif de l'entretien n'est pas en fonction du pedigree, tu comprends bien qu'un moteur de plus de 5 litres demande à chaque vidange ses 17-18 litres d'huile, facilement, autrement pour les bougies c'est x10 et pas la même qualité que sur un plébéien 4 cylindres, tout est à l'avenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile c'est plus entre 8 et 10L sur un V10 de 5.0 ou 5.2. Le V10 5.0 est de conception Lambo, avec un coup de main d'Audi (Gallardo phase 1, RS6). Le V10 5.2 est une extrapolation du V8 4.2 de la RS4 (Gallardo Phase 2). 17 à 18L, tu vas le noyer le pauvre... :(

Pour les bougies, rien de plus que du NGK Iridium. Alors oui il y en a plus que sur un 4 pattes. Mais les bougies, c'est tous les 60 000 ou tous les 90 000... Et sur mon 3.2, je les ai changé 2 fois en 5 ans 1/2. Pas la mort. Surtout que les NGK Iridium que j'ai coûtent 60€ les 6 sur le net (je m'en fous d'avoir 4 anus dessinés dessus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu sais combien y a d'huile dans un bloc Nissan V6 3.5 VQ35DE de 350Z/Murano? A peine plus de 4L... Autant que dans le 1.3 Suzuki de la Swift de ma compagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

J'ai jamais dis qu'une voiture est rentable toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

Source de plaisir de faire 4 kms AR/jour...

 

Tu prends une voiture avec laquelle tu fais moins de 2000 kms (si tu la prends tous les jours pour aller au boulot), dans laquelle tu fais un plein tous les 1,5 voir 2 mois (même un essence qui fait 10L/100 kms) à laquelle tu compares la Zoé !

Sans parler du prix d'achat, la location des batteries au mois te coutes plus cher que l'essence à 10L/100.

 

Alors j'ai beau avoir la fibre écolo, aimer le concept des caisses électrique et encore plus la Zoé qui écrase la concurrence sur la qualité/utilité du produit, ce n'est pour l'instant pas rentable pour mon utilisation.

 

Fais des calculs (que tu n'as surement pas fais) et tu verras qu'il faut faire au moins 15 000 kms/an pour que ça soit rentable...

Après il est clair que si je n'avais pas d'autre projet en cours, j'aurai déjà jeté ma poubelle pour la remplacer par la Zoé, même si pas rentable...

 

Perso l'idéal serait d'avoir une voiture électrique, pour les trajets boulots/courses et divers loisirs de proximité et deux autres essence (une Famille et l'autre plaisirs égoïste).

 

Niveau rentabilité, t'inquiets ça fait longtemps que je suis au courant, surtout en ayant acheté neuf ;)

J'ai pris la Zoé comme exemple mais de là a dire qu'elle écrase la concurrence des autres électrique …

Tu as déjà essayé une voiture électrique ?

Si oui laquelle ?

De mon coté j'ai déjà essayer plusieurs électriques .

Pour moi la zoé est en dernière place … ( voiture purement et simplement insipide ! )

Le discours sur la rentabilité ou pas d'une voiture électrique n'est pas dans mes lignes de comptes !

Si tu attends qu'une voiture électrique te coûte moins qu'une thermique … c'est pas avant longtemps !

Avec l'arrivée des moteurs 3/2 cylindres, ont en a encore pour pas mal d'années !

La voiture c'est du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

En 3 cyl, le plaisir j'ai peur qu'il se prenne un sérieux tir dans le derch'. Après, y en a qui aiment... :cyp:

Le plaisir dans l'automobile peut venir d'autres facteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Ps : pour le loisirs égoïste une 991 C2S est exactement ce que j'envisage (même une 997 :w: ), mais toujours des projets à réaliser avant, alors d'ici là ça sera la 9xx C2S :lol:

Tu vas acheter la mienne :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la Zoé comme exemple mais de là a dire qu'elle écrase la concurrence des autres électrique …

Tu as déjà essayé une voiture électrique ?

Si oui laquelle ?

De mon coté j'ai déjà essayer plusieurs électriques .

Pour moi la zoé est en dernière place … ( voiture purement et simplement insipide ! )

Le discours sur la rentabilité ou pas d'une voiture électrique n'est pas dans mes lignes de comptes !

Si tu attends qu'une voiture électrique te coûte moins qu'une thermique … c'est pas avant longtemps !

Avec l'arrivée des moteurs 3/2 cylindres, ont en a encore pour pas mal d'années !

La voiture c'est du plaisir !

Non je n'en ai pas roulé...

Je parlais du coté pratique de la Zoé par rapport au Czéro, Twizzy, ... à la limite peut être la Leaf, mais je ne l'ai jamais vu en vrai, donc je peux pas dire...

Néanmoins une voiture électrique serait pour moi un utilitaire écolo et non une voiture passion.

Et à part si t'achètes une tesla, je vois pas trop commande on peut prendre du plaisir avec ce type d'auto.

 

Je constate qu'on n'a pas les même attentes de ces autos, donc on pourrait en discuter longtemps sans s'entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu monté dans la Zoé en temps que passager (ma femme en a une pour le boulot). Un petit côté Hi tech bien sympa. Un volume intérieur assez confortable, pareil pour le coffre.

J'ai trouvé les démarrages et les reprises très dynamiques. Apparemment une bonne autonomie (150km facile). Donc pour une utilisation urbaine/péri urbaine, ça doit être pas mal du tout. Surtout depuis le changement de la prise belgrand à la con pour une prise normal (triphasée quand même je crois).

Pour les couts, je ne sais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Non je n'en ai pas roulé...

Je parlais du coté pratique de la Zoé par rapport au Czéro, Twizzy, ... à la limite peut être la Leaf, mais je ne l'ai jamais vu en vrai, donc je peux pas dire...

Néanmoins une voiture électrique serait pour moi un utilitaire écolo et non une voiture passion.

Et à part si t'achètes une tesla, je vois pas trop commande on peut prendre du plaisir avec ce type d'auto.

 

Je constate qu'on n'a pas les même attentes de ces autos, donc on pourrait en discuter longtemps sans s'entendre ;)

 

Essaye une i3 on en reparle après ;)

Et pour la Tesla Model S, elle fait fantasmer mais crois-moi en vrai c'est vraiment classique … ( à moins que les écrans plasma onboard soit ton genre de trip :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une i3 on en reparle après ;)

Et pour la Tesla Model S, elle fait fantasmer mais crois-moi en vrai c'est vraiment classique ...

 

 

Pour une augmentation de budget non négligeable, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Pour une augmentation de budget non négligeable, je pense.

 

La passion mes amis, la passion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

la passion pour une citadine électrique ? Je passe mon tour alors !

C'est ton droit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...