Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

brancher un frigo dans un Scenic III


Invité §ram113Gb

Messages recommandés

Invité §ram113Gb

Bonjour,

j'utilisais un frigo électrique 12 v (12,5 ampères, donc 150 watts) dans ma vieille Xsara.

J'ai acheté l'année dernière un Scénic III diesel 110 cv FAP. Il a trois prises 12 v, dont une dans le coffre, très pratique pour le frigo... mais elles sont toutes limitées à 10 ampères par le fusible.

Résultat : mon frigo fait griller le fusible instantanément.

Alors que ma Xsara n'avait certes qu'une prise 12 v, mais avec un fusible 15 A.

Ma question : est-ce que je prends un risque en remplaçant un fusible de 10 A par un 15 A, sachant que mon frigo ne consomme en fait que 12,5 A... je suis donc très peu au-dessus de ce qui était prévu (là, je suis en train d'essayer de me rassurer !).

Est-il possible que les fusibles des prises 12 v aient été volontairement sous-calibrés pour tenir compte du fait qu'il y en a trois, pour le cas où les trois prises risqueraient d'être utilisées simultanément ?

Si quelqu'un a des pistes de réflexion, ce serait avec grand plaisir que je les lirai !

Jacques R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu doit pouvoir le faire sans soucis, les cables et le circuit ayant des tolérence supérieur, donc logiquement en mettant un 15 ca doit passer, par contre ne pas utilisé les autre allume cigare en même temps que le frigo , et au cas ou :D peut être un extincteur dans la voiture (ce qui devrait par ailleurs être obligatoire !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad225oM

le journal de mickey ( manuel d'utilisation :D) de ma megane dit que c'est 120 watts Maximum pour brancher quelque chose ds l'allume cigare ou la prise 12V

donc je pense que pour brancher ton frigo tu vas faire comme si t'allais installé un ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram113Gb

Merci pour les réponses. Je crois effectivement qu'il faut que je tire une ligne en dehors des prises accessoires. Le pb est que le frigo doit rester dans le coffre...

Je vais regarder ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...