Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

berlingo puretech 110 ch xtr


Invité §bis732aN
 Partager

Messages recommandés

Invité §bis732aN

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un berlingo 110ch pure tech s&s xtr essence.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ?

Ce type de moteur est-il assez puissant pour doubler sur autoroute ? ou devrais-je acheter un berlingo diesel ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tdc852ue

Hello, beaucoup de questions... denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif tout dépends ce que tu vas faire en kms/an ! Le Puretech est l'1 des meilleurs bloc du moment, l'Xtr est + baroudeuse que les berlingo normaux ; j'ai le Bluehdi 100 et je n'ai aucun problème pour doubler. A voir apres ce que tu comptes faire en kms... abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis732aN

Bonjour, je ne fais pas plus de 15 000 km par an.

Un long trajet sur autoroute pour les vacances d'été. J'espère que ce moteur essence me permettra de rouler chargé sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance!

 

Autant un 1,2 se justifie sur des véhicules légers et ayant un CX correct, autant sur un véhicule de 1500 kg et un CX d'armoire normande cela va faire exploser la consommation.

 

Je dis bien exploser la consommation car le couple nécessaire (accélération) et la puissance (résistance au vent) vont solliciter le moteur qui va chercher ses réserves par une simple injection de carburant supplémentaire et une pression de suralimentation au max...

 

En gros, tu va engloutir le carburant qu'un 1,8 en aurait besoin et la consommation qu'il faut... un bon 8 litres est à envisager, c'est physique. En ville, tu pourras rajouter 2 litres...

 

En diesel, c'est un moteur qui a des caractéristiques naturelles pour ce type de véhicules, la consommation est raisonnable (environ 6 litres)

 

Donc, 15 000 km par an, c'est un surcout de 750 euros par an!

 

Il faut savoir que les consommations constructeurs se mesurent avec des accélération de 0 à 80 km/h en 30 secondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis732aN

Merci pour ton post.icon7.gif?v=1454684885

Cela va me faire réfléchir.

Si la consommation explose, effectivement ce ne serait pas un bon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis732aN

Est ce que quelqu'un possède une berlingo essence 2016 pour me parler de sa consommation ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Personne, je pense que les rapports de boîtes sont optimisèes et prévu pour ! Je vous mal le Puretech se goinfrer de 8 l de sp du moment que la conduite est celle d'1 pere de famille... Apres, négocié auprès de ton cc, si ça se trouve, le prix d'1 Bluehdi en stock n'en sera que + interressant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150Ou

Salut

 

J'ai justement acheté un berlingo puretech 110 en mai dernier.

Petit bilan qui peut t'aider à réfléchir :

1/première surprise : pas de souci question puissance, il a vraiment la patate !!! j'avais une 307 90cv hdi avant, grosse différence, j'avoue que je pourrai plus repasser au diesel, ça me rappelle même l'A3 que j'avais il y a qq années (1.9 tdi 90). Un ami qui a acheté le diesel et monté dedans et a été surpris par le bruit moteur qu on entend bien moins...

2/deuxième surprise : il consomme bien plus qu'annoncé, j'ai jamais fait le reset et je suis à 7.2 depuis que je l'ai (5000 km). Je fais pas mal de ville où ça monte très vite vers 10l. Sur route on est plus proche des 6l.

3/je regrette pas l'achat d'un essence, même si le plein plus régulier fait un peu mal au porte monnaie..mais vu le peu de km que je fais, un diesel n'aurai pas été un bon choix. Et puis question place avec 3 enfants en bas age c'est top.

Hésite pas si tu veux plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150Ou

j'ai oublié une remarque, je fais pas mal de montagne, il grimpe bien sans souci ! la conso aussi ;)

par contre pas de frein moteur c'est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié une remarque, je fais pas mal de montagne, il grimpe bien sans souci ! la conso aussi ;)

par contre pas de frein moteur c'est dommage..

 

 

 

Le frein moteur c'est de la consommation supplémentaire... car un moteur qui a un gros frein moteur doit compenser celui-ci en accélération par une plus grande quantité de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik234Tq

 

 

Le frein moteur c'est de la consommation supplémentaire... car un moteur qui a un gros frein moteur doit compenser celui-ci en accélération par une plus grande quantité de carburant.

Merci pour la précision je ne savais pas, tant mieux alors !

(anonyme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik234Tq

Merci anonymejeromedanda pour la réponse.

Je viens d'acheter la voiture hier.

Première impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano657rc

Bonjour,

Moi j'ai acheté un berlingo 110 puretech, au début Octobre 2016.

Le moteur monte très vite dans les tours à partir de 1500 tr, comparé avec mon deuxième véhicule en 2l turbo diesel 16v plus puissant.

Le 110 puretech essence à une accélération et une reprise directe et plus franche sans trou au déclenchement du turbo comme souvent dans la plus par moteur diesel avec turbo.

Pour la consommation avec le puretech, si la conduite et économique sans laisser le turbo monter dans les tours plus de 2500 tr/mn, je suis arrivé à atteindre les 840 km avec le plein sans la réserve, soit ~6.1 litres pour 100 km pour 52L en début de réserve et reste environ 8L de réserve dans le réservoir de 60L, l'ordinateur de bord affiche qu'il reste 130km.

Pas facile de réaliser cette consommation, car le turbo très réactif sur le 1.2l, monte facile en consommation instantanée vers 15L et si on pousse les rapports pour se faire plaisir et développer ses 110 chevaux, le moteur marche très très bien, sauf que la consommation monte rapidement vers 28L en consommation instantanée.

Super moteur,mais!!!

Je pense qu'il ne faut pas taper dedans en permanence, comme c'est un petit 1.2 litre 3 cylindres à 200 bars de pression.

Il est très performant pour un 110 chevaux et donne envie de pousser les rapports , mais comme tous les moteurs qui sont suralimentés, préparés ou boostés, celui ci c'est pareil il tourne très vite avec une très petite cylindré et en plus un cylindre de moins.

Le risque à long terme est que sa durée de vie soit réduite. Je ne pense pas que c'est des moteurs qui feront plus de 200 000 km

voir peut être 230 000 km, mais le moteur marche très très bien.

 

J'espère que mon avis sur le berlingo 110 puretech vous aura aidé dans votre choix, moi j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis732aN

Bonjour,

Merci pour votre réponse détaillée.

Très content de mon achat. J'ai fait 1 000 km. La consommation est pour l'instant de 8 L aux 100.

Par contre après le 1er lavage chez l'elephant bleu , une multitude de points blancs sont apparus sur la peinture 2083877749_cry_giff-ed1.2cf4bdb0eccc9af6718e14ac01432d82.

Je ne sais pas si ce sont des micros rayures ou des traces de savon ? Enfin, si ce sont des rayures , je suis écoeuré par la qualité de la peinture métallisée.1647660993_pfff_giff-ed1.9cada51a6009c2a29c8a64e7893312bf

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Perso, le mien est blanc alors des points blanc..... 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif . Trêve de blague, jamais fait gaffe à ça auparavant... -206s16forever.gif.ee2b641d328ffb7f82828ac945458d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xhd356RR

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un berlingo 110ch pure tech s&s xtr essence.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ?

Ce type de moteur est-il assez puissant pour doubler sur autoroute ? ou devrais-je acheter un berlingo diesel ?

Merci.

 

7l en conduite douce sinon 8 l autoroute 140 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse détaillée.

Très content de mon achat. J'ai fait 1 000 km. La consommation est pour l'instant de 8 L aux 100.

Par contre après le 1er lavage chez l'elephant bleu , une multitude de points blancs sont apparus sur la peinture http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

Je ne sais pas si ce sont des micros rayures ou des traces de savon ? Enfin, si ce sont des rayures , je suis écoeuré par la qualité de la peinture métallisée.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

 

Slt bismut , je recherche le confort dans un véhicule . Peux tu me dire si ton berlingo est confortable sur plusieurs centaine de kilomètres ?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Tu as quoi comme devis? (neuf)

Qu'as tu lu comme trucs qui font peur ?

 

Côté voiture, c'est un modèle ancien, donc éprouvé.

Côté moteur: essence dernière génération, à des années lumière de l'antique 1.6 vti, moins de recul biensur sur la fiabilité mais ca a l'air pas mal.

Mes parents veulent changer leur vieux partner HDI de 2008, et partiront surement sur un partner/berlingo Puretech 110...

 

Pas essayé toutefois, je suis pas sûr que bcp de garages l'aient en démo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un neuf XTR+ avec une remise de 5000

j'ai lus les defauts comme quand on va lire un truc sur doctissimo... :

 

pneus arrière qui s'usent anormalement vite, vitre arrière qui s'ouvre, qui explose.. bref surtout les moteur essence avant en vti qui apparemment sont de grosse merde en entretien. joint de culasse et chaîne de distri qui se décalent...

 

cependant ce sont les dernières generations avec nouveau moteur puretech donc je pense que tout les tirent sont rectifiés sur le berlingo pour l'entourage du vehicule. A voir pour ce moteur dans le temps

 

je l'ai commandé, je fais des petits trajets et le boulot pas loin. seul une fois en été un long pour les vacances.

 

J'ai pu essayer le moteur puretech dans le berlingo. j'avais peur a cause du poids. on était 3 dedans. finalement j'ai pu doubler dans une cote. c'est pas un avion mais juste ce qu'il faut. je pars confiant et on verra bien

 

J'aime bien le petit effet turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance!

 

Autant un 1,2 se justifie sur des véhicules légers et ayant un CX correct, autant sur un véhicule de 1500 kg et un CX d'armoire normande cela va faire exploser la consommation.

 

Je dis bien exploser la consommation car le couple nécessaire (accélération) et la puissance (résistance au vent) vont solliciter le moteur qui va chercher ses réserves par une simple injection de carburant supplémentaire et une pression de suralimentation au max...

 

En gros, tu va engloutir le carburant qu'un 1,8 en aurait besoin et la consommation qu'il faut... un bon 8 litres est à envisager, c'est physique. En ville, tu pourras rajouter 2 litres...

 

En diesel, c'est un moteur qui a des caractéristiques naturelles pour ce type de véhicules, la consommation est raisonnable (environ 6 litres)

 

Donc, 15 000 km par an, c'est un surcout de 750 euros par an!

 

Il faut savoir que les consommations constructeurs se mesurent avec des accélération de 0 à 80 km/h en 30 secondes!

 

1500kg non , il fait 1320kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , pour info le pure tech monte a 180 kmh et le hdi 100 a 166 kmh .

 

 

 

Oui, en théorie.

 

En pratique, à 130, l'un consommera 8l/100 et l'autre 6 l/100...

 

J'ai un berlingo de 92 cv (2006) qui prend 175 km/h compteur sur autoroute. La consommation instantanée à ce moment est de 11,2 l/100... testé vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Offre -5000

 

Je prends un xtr+

Des options et extension garantie

 

Je revends ma saxo vts 16v 5000

 

Ah, tu l'as à moins de 15000 avec la revente de ta saxo.

Tu as pris quoi comme option? grip control ?

 

 

 

 

Oui, en théorie.

 

En pratique, à 130, l'un consommera 8l/100 et l'autre 6 l/100...

 

J'ai un berlingo de 92 cv (2006) qui prend 175 km/h compteur sur autoroute. La consommation instantanée à ce moment est de 11,2 l/100... testé vendredi soir.

 

L'essence va consommer plus à vitesse égale, c'est sûr. Par contre en agrément de conduite, je pense qu'il n'y a pas photo; le hdi ca vibre, c'est plus bruyant, sur les nouveaux y'a l'Ad blue etc... donc pour un kilométrage d'environ 15000 annuels(+ des courts trajets assez fréquents), le puretech me paraît un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai prit le XTR+ avec blue HDI 100 (attelage, radars avant arrière et tablette 7") livraison aussi fin avril.

La conso excessive du moteur essence m'a un peu freiné et le couple est inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai prit le XTR+ avec blue HDI 100 (attelage, radars avant arrière et tablette 7") livraison aussi fin avril.

La conso excessive du moteur essence m'a un peu freiné et le couple est inférieur.

 

 

Pour connaître quelqu un récemment qui me la prêté en essence.

 

Je suis impatient d avoir mon puretech.

 

La consommation pour ce gabarit est vraiment bonne.

 

J ai pu etre dans les 6 litres sur autoroute a 3 dedans sur 150 km .pas besoin de appuier en montée. J ai pu doubler facilement.

 

C est le nouveau moteur puretech et plus les vieux vti glouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour connaître quelqu un récemment qui me la prêté en essence.

 

Je suis impatient d avoir mon puretech.

 

La consommation pour ce gabarit est vraiment bonne.

 

J ai pu etre dans les 6 litres sur autoroute a 3 dedans sur 150 km .pas besoin de appuier en montée. J ai pu doubler facilement.

 

C est le nouveau moteur puretech et plus les vieux vti glouton.

 

 

Merci pour ce témoignage.

La vocation de ce véhicule est d'avoir de la place. Donc bien rempli et avec éventuellement une remorque la différence de couple et de conso se fera sentir entre essence et diesel. Il faut comparer en utilisation optimum je pense. Étant habitué au diesel permettant de faire de longues distances sans faire le plein et le couple moteur plus important m'a fait hésité à retourner à l'essence. De plus la revente en diesel est plus avantageuse. Ce qui m'a fait choisir ce modèle sont sa modularité, vrais 3 places arrières et possibilté d'enlever les sièges, ses nombreux rangements et ses portes coulissantes ainsi que les 15cm supplémentaire de garde au sol. Sortant d'un C3 Picasso hdi 90 y'a pas photo sur ces cotés pratiques et des équipements plus nombreux. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...