Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

berlingo puretech 110 ch xtr


Invité §bis732aN

Messages recommandés

vous me rassurés:

je me suis laissé tenter moi aussi par un puretech 110... ( presentation ) . Mais après avoir signé le bon de commande, j'ai eu des doutes sur l'efficacité et la conso de ce moteur...

si je retombe sur les conso et l’agrément de ma 308 sw vti98 ( presentation ) se sera parfait...

vivement samedi que je puisse tester tout ça. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

vous me rassurés:

je me suis laissé tenter moi aussi par un puretech 110... ( presentation ) . Mais après avoir signé le bon de commande, j'ai eu des doutes sur l'efficacité et la conso de ce moteur...

si je retombe sur les conso et l’agrément de ma 308 sw vti98 ( presentation ) se sera parfait...

vivement samedi que je puisse tester tout ça. :sol:

deja plus de 5000 au compteur

 

je fais de petit trajet car mon taff et pas loin plus bouger en ville ici et là

 

la conso est alors de 7L en moyenne.

 

en revanche des que tu vas sur départemental ou autoroute ca descend.

 

j'ai fait un trajet de 569km pour aller a CHAMONIX

 

6,6L au 100 et bien chargé

 

2 personnes

 

 

après c'est toi qui voit avec ton pied ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano807TW

Bonjour, nous allons revendre notre touran qui va avoir 13 ans, et apres avoir faire le tour des concessions, on hesite entre c4 picasso, berlingot puretech 110c feel ou un touran, mais niveau budget ca serait plus berlingot.

Qui a ce moedele qu'en pensez vous?

J ai lu plus haut ceci

 

"j'ai lus les defauts comme quand on va lire un truc sur doctissimo... :

 

pneus arrière qui s'usent anormalement vite, vitre arrière qui s'ouvre, qui explose.. bref surtout les moteur essence avant en vti qui apparemment sont de grosse merde en entretien. joint de culasse et chaîne de distri qui se décalent..."

Quand est il? Et niveau crash test pas bon en 2014?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un point intéressant qui est rarement abordé dans les tests de véhicules, le comportement en cas d'accident..

Déjà, des essais de "ludospaces" ça court pas la presse spécialisée ces derniers temps (idem pour les crash tests) et en plus les anciennes notes de crash tests (de 2014 pour le partner comme le souligne fredel) ne sont pas bonnes..

J'étais tenté par un berlingo/partner/Kangoo dans le cas où ma Mégane actuelle me lâcherait.. c'est pas très rassurant pour une voiture familiale d'avoir de mauvaises notes au crash tests. Après je ne sais pas si les choses ont évoluées depuis..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[h2]Ils ont durci les paramètres d'attribution des étoiles, donc à relativiser pour une voiture de conception de près de 10 ans ...[/h2]

Quand le Berlingo nouvelle génération est sorti, il avait obtenu 4 étoiles !!!

[h2]

[/h2]

[h2]Crash-tests Citroën C4 Cactus et Berlingo[/h2][h1]Faussement alarmant[/h1]

 

 

Faussement alarmant

 

 

 

 

En obtenant quatre étoiles au crash-test Euro NCAP, selon les critères 2014, le C4 Cactus n'a pas à rougir de sa sécurité. Surtout qu'il est principalement pénalisé par l'absence de certaines aides à la conduite encore peu courantes à ce niveau de gamme. - automobile-magazine.fr

En durcissant ses critères une nouvelle fois, en début d'année, Euro NCAP semble avoir réussi son coup: la note maximale est devenue moins systématique qu'auparavant. En 2014, le graal a seulement été décroché par six des 20 modèles testés. Le C4 Cactus n'a donc pas à rougir des quatre étoiles qu'il vient d'obtenir. Ses 80 % pour la protection des piétons sont même le record de l'année, et la sécurité des adultes est globalement assurée, avec 82 %. Seul le test exigeant de la collision latérale contre un poteau met à mal la poitrine des mannequins. Avec 79 %, les enfants sont également bien protégés, et il n'y a guère que les aides à la conduite qui fassent vraiment tâche, avec 56 %. Le petit SUV Citroën est ainsi durement puni parce qu'il ne peut pas recevoir de freinage d'urgence autonome ou de système de maintien dans la voie, des équipements encore rarissimes dans le segment et inutiles en cas de crash.http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/250/19970/config/18419 Déjà testé par Euro NCAP à son lancement, le Berlingo a été mis à nouveau à l'épreuve en 2014. Cette fois, il a dû se contenter de trois étoiles. - Citroën

Faute de rappel de non-bouclage de la ceinture pour les passagers, le Berlingo fait encore moins bien dans ce domaine, avec 48 %. Il faut dire qu'il est aussi nettement plus âgé que le C4 Cactus, puisqu'il date de 2008, si bien que sa présence dans cette nouvelle fournée de crash-tests peut surprendre. Comme la Renault Mégane, l'une de ses contemporaines qui a également été testée à nouveau cette année, le ludospace Citroën doit se contenter de trois étoiles. Quant à ses 56 % obtenus dans le chapitre de la sécurité des adultes, ils peuvent inciter à tourner les talons. Sauf que l'exemplaire qui a servi aux crash-tests Euro NCAP était dépourvu d'airbags rideaux, ce qui l'a exclu d'office du test de collision latérale contre un poteau. Avec un zéro pointé à la clé qui pénalise la note totale. Sélectionner cette option, disponible moyennant 200 € sur la finition haute Exclusive, aurait peut-être permis au Berlingo de décrocher une étoile de plus. Sensiblement plus chers, les Mercedes Classe V et Nissan X-Trail n'ont pas de genre de problèmes, ce qui leur permet d'atteindre la note maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler correction !!

Moi j'ai acheté un Berlingo 1.2 110 puretech, au début avril 2017 et je le regrette vraiment 6 litre sur autoroute et en urbain entre 8 litre et 9 litre au 100 km

 

 

 

6 litre sur autouroute moi aussi

 

et que en urbain je vais 7 Litre de moyenne

 

pour un gabarit de cette taille et le poids , je trouve ca tres bon !!!

 

faut savoir ce qu'on veut !

 

ma saxo vts 16v d'avant faisait sur autoroute 7L et 9-10 en ville !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano038zI

Bonjour, voulant bientôt acheter un berlingo essence, je venais vous demander des renseignements sur celui-ci. Pouvez vous me dire si vos conso sont toujours aussi intéressantes?

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler correction !!

Moi j'ai acheté un Berlingo 1.2 110 puretech, au début avril 2017 et je le regrette vraiment 6 litre sur autoroute et en urbain entre 8 litre et 9 litre au 100 km

 

 

Ca me semble normal hélas. C'est le prix du litre de sans plomb qui est totalement anormal par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t il d'autres personne qui ont ce berlingo. J'ai un devis pour un XTR+ en essence donc le purtech 110.

 

J'ai lu des truc bien et d'autres qui font peur :(

 

Et il confortable pour faire par exemple 1000km?

pour le confort aucun problème mais je trouve la motorisation trop faible pour la carcasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé à ce stade de production ce modèle doit bénéficier des "mises à niveau" généralement effectuées tout au long de sa carrière.

Si le besoin de changer est urgent il faut tenir compte de la proche venue des nouveaux modèles (fin d'année sans doute) pour obtenir une bonne remise commerciale :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on va se diriger vers un Berlingo également. On nous propose une version XTR (+ ou pas je sais pas encore), de juin 2017 avec 500kms au compteur. Autour de 18k€ visiblement.

Bon je trouve cela un peu cher, la reprise de la clio diesel pas assez élevée mais y'a des répérarations à faire sur la clio et le besoin commence à devenir urgent, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on va se diriger vers un Berlingo également. On nous propose une version XTR (+ ou pas je sais pas encore), de juin 2017 avec 500kms au compteur. Autour de 18k€ visiblement.

Bon je trouve cela un peu cher, la reprise de la clio diesel pas assez élevée mais y'a des répérarations à faire sur la clio et le besoin commence à devenir urgent, à voir.

je l'ai acheté avec l’opération de 3 mois -5000€ pour l'achat d 'un berlingo neuf et reprise de 1000€ d'office pour ancien vehicule + cote argus.

 

resultat on me donnait donc 1800 pour ma saxo vts 16V

 

je l’ai vendue a pars en 2 jours 5000e avec 160 000km (le gars a attendu que j'ai mon berlingo après, 2 mois d'attente)

 

en gros j'ia eu mon XTR+ puretech pour 15200€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En négociant ce samedi, on devrait l'avoir pour 14k€, avec le modutop, moins de 500kms, donc on est plutôt contents, les enfants emballés quand ils sont rentrés dans me modèle présent sur le parking, reste plus qu'à attendre des nouvelles du vendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano843RL

J ai un berlingo essence de 6 mois . consommation actuelle 12.4 litres / 100 . jamais de ville et conduite de père de famille cool ! en cours avec citroen pour verification .

je le deconseille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un berlingo essence de 6 mois . consommation actuelle 12.4 litres / 100 . jamais de ville et conduite de père de famille cool ! en cours avec citroen pour verification .

je le deconseille !

 

C'est effectivement pas très normal... c'est un 1.2 110 puretech ton moteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça consomme pas mal, plus qu'une clio diesel mais c'est normal. Par contre je ne pense pas consommer autant, à vérifier sur le mien.

Sinon content de ce véhicule, c'est pas une voiture de course mais on l'a pas acheté dans ce but là.

On regarde désormais le nouveau, en version XL avec les 2 places sup en rang 3, ou le space tourer mais quand avec le premier on atteint les 30k€ avec pas mal d'option desus, on dépasse les 40k€ sans encore avoir rien choisi dessus, le choix va être vite fait :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano585VW

J ai un berlingo essence de 6 mois . consommation actuelle 12.4 litres / 100 . jamais de ville et conduite de père de famille cool ! en cours avec citroen pour verification .

je le deconseille !

10L/100 pour moi en conduite souple (pas de ville, trajet boulot sur route de campagne), véhicule neuf, 1200km au compteur.

j'attends le prochain plein avant de prendre une décision.

 

autre soucis, il sent le chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je dépoussière le post pour avoir des nouvelles de votre berlingo 1.2 puretech 110. J'ai lu qu'il y avait eu pas mal de soucis de courroie qui s'effrite et encrasse le moteur avec même PSA qui a rappelé un certain nombre de véhicules. Qu'en est il aujourd'hui ? 

J'en ai vu un de 2018 avec 19 000 km mais je m'interroge sur la longévité de ce moteur que j'aurais voulu amener jusqu'à 200 000 ...

Modifié par fanky3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi ce soucis ne concerne que les moteurs produits entre mars 2013 et avril 2017, donc sans rapport avec le Berlingo 3, produit a partir de début 2018...

 

Tu pourrais citer tes sources sur ce problème de courroie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page