Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Skoda Citigo : Notre Citi-Boubette


Messages recommandés

oui elle tire long , la citigo ( comme ses rivales 108 , Twingo et autres panda ) , il faut bien afficher des consos tres faible ( normalisées hein :o ) et les normes de co2, donc baisser les regimes pour moins consommer

 

par contre la skoda en base est vraiment dépouillée ( comme la up ' take ') , je preferais encore une de un an , mieux equipée, avec 10000 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

On la présente même roulant à 180, une citigo en 1.0 60cv! alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

c'est peut etre en descente , on voit pas la route ( autoroute je dirais ) et c'est peut etre une 75

5 cv de plus à 5000 tr , 9 de plus à 5500 et 13 à 6000 ………….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en descente. Car 8 l/100 kms à 180 km/h, et 4,5 l/100 kms à 130 km/h.. comment dire...

 

 

180, soit le compteur est truqué, soit c'est une sacré descente.

 

J'ai roulé une fois de ma vie à 220, c'était une A3 quattro 2.0turbo 200cv, et même avec ce type de voiture monter à 220 il en faut des KM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano564Av

Driver boîte 5 et oui 3300 a 130...pour la vitesse j'ai déjà poussé a 160 compteur la Tdf a le Moov donc comptes tour sur l'application

 

 

Merci ça confirme, c'est assez long au final et pas plus mal pour la conso et les oreilles sur autoroute

 

 

Effectivement, je viens d'y penser on peut avoir les infos (conso, compte tours, T° eau) sur le Move and fun, ça compense l'ODB dépouillé

 

 

Je verrais bien à l'essai demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

180, soit le compteur est truqué, soit c'est une sacré descente.

 

J'ai roulé une fois de ma vie à 220, c'était une A3 quattro 2.0turbo 200cv, et même avec ce type de voiture monter à 220 il en faut des KM.

 

 

Bah, 180 km/h, c'est à la grande époque, un 90 cv... et 190 km/h, tu les topais avec un 110 cv

Avec ma 308 HDi 150, je l'ai poussé à 220 km/h en Allemagne, mais alors, il lui fallait du temps. Clairement, à ce genre de vitesse, c'est surtout la résistance à l'air qui empêche de monter plus. L'effet du poids étant négligeable.

 

Je le sentais bien car à 195 km/h en fond de 5, le moteur arrivait à aller à la zone rouge, ce qu'il ne fait pas en 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vitesse maxi est toujours 'theorique ' , un peu de vent favorable , une declivité meme faible ,genre descente à 3 :buzz: % et tu gagnes 10 km -h, voire 15

 

si c'est l'inverse , forcement tu peux perdre tout autant :fleur:

 

plus la vitesse est grande , plus le compteur est optimiste et 10% d'erreur n'est pas rare :sarcastic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bah, 180 km/h, c'est à la grande époque, un 90 cv... et 190 km/h, tu les topais avec un 110 cv

Avec ma 308 HDi 150, je l'ai poussé à 220 km/h en Allemagne, mais alors, il lui fallait du temps. Clairement, à ce genre de vitesse, c'est surtout la résistance à l'air qui empêche de monter plus. L'effet du poids étant négligeable.

 

Je le sentais bien car à 195 km/h en fond de 5, le moteur arrivait à aller à la zone rouge, ce qu'il ne fait pas en 6

 

Faut être honnête, à 220, ça fait beaucoup, même avec une voiture comme l' A3 quattro, pour ma part je l'ai fait à plat sur une belle ligne droite d'autoroute allemande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , y'a plus de poids donc faut bien raccourcir les rapports :sol: sinon :orni:elle peinerait plus

 

 

Bon, même avec les rapport raccourci, elle peine un max.

Elle t’amène d'un point A à un point B, mais y va "piano" :lol: ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une boite à rallonge ça doit pas être une foudre de guerre la citigo. :ange:

 

 

je ne sais pas, si cela a changé depuis, au niveau des rapports de boite, mais sur notre modèle 2013,

il ne fallait vraiment pas hésiter à jouer de la BV, pour avoir un petit semblant de pêche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent je remarque que les boites étouffent la puissance du moteur.

 

Il y a peut j'ai roulé avec une Golf TSi 115, on peut pas dire que sa marche pas, mais les rapports sont long, avec des rapports comme la Fabia ce serait une voiture de rallye, mais là, c'est juste bien.

Il sont tellement long, de mon point de vue, que l'on peut quasiment rouler 2ème à 50 en agglomération, sans que le moteur monte dans les tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent je remarque que les boites étouffent la puissance du moteur.

 

Il y a peut j'ai roulé avec une Golf TSi 115, on peut pas dire que sa marche pas, mais les rapports sont long, avec des rapports comme la Fabia ce serait une voiture de rallye, mais là, c'est juste bien.

Il sont tellement long, de mon point de vue, que l'on peut quasiment rouler 2ème à 50 en agglomération, sans que le moteur monte dans les tours.

 

 

Euh... J'ai mon TSI 110 depuis 1 an et demi et j'habite en ville. Pas du tout de ton avis pour la 2ème, le moteur gueule trop.

 

En 3ème ça peut le faire en fonction de la circulation, mais en général c'est 4ème tranquillement à 50/55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un petit "up" plus de 16000 kms une consommation en "baisse" suivant les parcours je suis descendu a 5.02 litres avec une distance de quasiment 700 kms ,pour 33 litres de SP 95 E10 ,carburant que j'utilise je ne mets pas de E5 ou autres ,ni additifs...aucuns soucis avec ma "puce". nous en sommes ravis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Présentation] Skoda Citigo : Notre Citi-Boubette
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...