Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic de ma Vmax


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Purée, zone rouge à 9500 tours sur la 1700 ! beuh.gif.0c754b23086f58f2997e4c10e342f477.gif

 

Et alors, ca te parait beaucoup ou peu ?

 

La 1200 c'est 9500 sur la V-boost US 145cv et 8500 chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé hop hop, pas d'histoires, on se prépare pour un changement de chaussettes !

 

 

DSCF5080.jpg

 

Inspection du disque, il est fêlé sur l’extérieur en trois endroits (il est ventilé..) roll.gif.3b5b6a18a71047575cbbe1826c5655e7.gif

 

DSCF5081.jpg

 

DSCF5082.jpg

 

Remarquez tant mieux, ca va me permettre de passe dans les coins :W

 

DSCF5083.jpg

 

Hello,

 

Les stries sont tout à fait normale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le sique arrière se voile très souvent. Regarde comment ça se comporte en dynamique lorsque tu appuie sur le pédale de frein. Si tu ne ressent pas vraiment de secousse (car le max freine fort de l'arrière), continue comme ça :) .

 

Au pire, j'ai 5/6 disques arrières en stock, y'en a surement un non voilé qui en fait partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Hello,

 

Les stries sont tout à fait normale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le sique arrière se voile très souvent. Regarde comment ça se comporte en dynamique lorsque tu appuie sur le pédale de frein. Si tu ne ressent pas vraiment de secousse (car le max freine fort de l'arrière), continue comme ça :) .

 

Au pire, j'ai 5/6 disques arrières en stock, y'en a surement un non voilé qui en fait partie ;)

 

Ok bien.gif.d32f071ef3aef787094670ba2982181d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, ca te parait beaucoup ou peu ?

 

La 1200 c'est 9500 sur la V-boost US 145cv et 8500 chez nous.

 

9500 pour toutes, sauf qu'en France avec le boîtier électronique qui fait partie des éléments de bridage, la courbe se casse la gueule à 8500tr ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

IMG_1743b.jpg

 

Ah bah voui en effet, c'est bien mon disque :o

 

D'ailleurs sur ta photo on dirait bien une Vmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, ca te parait beaucoup ou peu ?

 

La 1200 c'est 9500 sur la V-boost US 145cv et 8500 chez nous.

Beaucoup !

Déjà pour un 1200 c'est pas mal...

 

1700cc pour 4 cylindres, c'est un moteur de bagnole... sauf que les bagnoles elles prennent 6000/6500 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup !

Déjà pour un 1200 c'est pas mal...

 

1700cc pour 4 cylindres, c'est un moteur de bagnole... sauf que les bagnoles elles prennent 6000/6500 tours...

 

Oui, mais la couse du vmax et bien plus courte, ce qui permet de chercher bien plus de tours sans avoir une vitesse linéaire de piston catastrophique oui.gif.4fd744ed1d40098c1c871183d22ba4aa.gif

 

 

--> environ 21m/s pour la 1200 et la 1700 vmax à 9500tr/min

--> environ 20m/s pour un 1600 alfa (147 par exemple) à 7500tr/min

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la couse du vmax et bien plus courte, ce qui permet de chercher bien plus de tours sans avoir une vitesse linéaire de piston catastrophique oui.gif.b65023464876ff13207d767f4a48f13c.gif

 

 

--> environ 21m/s pour la 1200 et la 1700 vmax à 9500tr/min

--> environ 20m/s pour un 1600 alfa (147 par exemple) à 7500tr/min

 

;)

C'est vrai, je n'y pensais pas.

Donc ils ont juste réalésé la 1200 pour faire la 1700 ? alex883.gif.2ae3a8ac261346ca6622cb373c3bd24f.gif

 

Elle a de l'allonge l'Alfa. jap.gif.32d8009d2f67dd3aaa67c842cc301015.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Beaucoup !

Déjà pour un 1200 c'est pas mal...

 

1700cc pour 4 cylindres, c'est un moteur de bagnole... sauf que les bagnoles elles prennent 6000/6500 tours...

 

 

Bof, j'ai déja conduit des bagnoles qui prenaient 8500 bah.gif.57a23b42a03d5385866ab5b5f6d2b615.gif Et en 4 pat' deux litres, 120 cv/litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, y en a pas 150 des comme ça hein à part la S2000 ....

Après, les 1000 prennent plus de 10 000 rpm, alors qu'une saxo 1.1 ça m'étonnerait que ça prenne plus de 6000 ... bref le régime, ça dépend surtout des rapports course x alésage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est vrai, je n'y pensais pas.

Donc ils ont juste réalésé la 1200 pour faire la 1700 ? alex883.gif.75b39077cf174e85620f2e6f3c9c0c6a.gif

 

Elle a de l'allonge l'Alfa. jap.gif.55e343cabb35b9468d5c516a5a137749.gif

 

 

La 1700 n'a pas grand chose à voir techniquement avec la 1200. Le chassis, le moteur, tout es nouveau, même si la filiation esthétique et "spirituelle" est bien réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

 

La 1700 n'a pas grand chose à voir techniquement avec la 1200. Le chassis, le moteur, tout es nouveau, même si la filiation esthétique et "spirituelle" est bien réussie.

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je n'y pensais pas.

Donc ils ont juste réalésé la 1200 pour faire la 1700 ? alex883.gif.d133414b9d6f99a16de5c95d0a044ff3.gif

 

Elle a de l'allonge l'Alfa. jap.gif.95a21b50144d4c9931d54fd6dede872d.gif

 

 

Et non :p

 

Ils ont simplement gardé une course identique de 66mm, ce qui permet un régime Max quasi équivalent (sans rentrer dans d'autres détails )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il m'arrive une tuile. Impossible de remettre le joint de bocal d'embrayage. Il est déformé avec le temps , il est plus grand, allongé...

 

Faut que j'en trouve un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non tu sais c'est la membrane que tu trouves lorsque tu enlèves un couvercle de MC embrayage/frein.

 

Adieu ballade dominicale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Non tu sais c'est la membrane que tu trouves lorsque tu enlèves un couvercle de MC embrayage/frein.

 

Adieu ballade dominicale ...

 

J'avais eu un problème similaire avec une membrane de carbu qui toute gondolée ne rentrait plus. Je l'ai reformé en la chauffant avec un sèche cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler tous les jours en Vmax, vue l'autonomie de 120 km, faut avoir une pompe à SP à la maison (Comme Schumacher en Suisse ) :W

 

Te prêter ma Vmax ?

 

:o

 

 

Tu dis ça parce que t'as pas vu ce que je te propose :D

 

Bon OK ça pousse moins mais ça a un peu plus de cachet :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Tu dis ça parce que t'as pas vu ce que je te propose :D

 

Bon OK ça pousse moins mais ça a un peu plus de cachet ddr.gif.1a4e2de74d8dc69c94770e4ca221bb67.gif

 

:o Mais euh, file un lien vers ce que tu proposes ? Gaffe, j'ai la barre très très haute :W

 

Mes nouveaux pneus sont montés ! C'est beau :o

 

Je remonte tout et je vais enfin pouvoir l'essayer sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

:o Mais euh, file un lien vers ce que tu proposes ? Gaffe, j'ai la barre très très haute :W

 

Mes nouveaux pneus sont montés ! C'est beau :o

 

Je remonte tout et je vais enfin pouvoir l'essayer sérieusement.

Je suis allé faire un tour ce matin avec mes pneus lisses :D , enfin surtout l'arrière :p , et bien c'est clair que c'est plus que limite avec les routes humides ange.gif.2d73b844ac56e2ebb1101f070252058c.gif. Va vraiment falloir que je les changeyoplayt.gif.810f0e1362f791c99ba8812cbc51fe82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

peur.gif.e9bb537a43c5112ff81a8ef20bdba98b.gif

 

J'ai monté mes pneus.

 

DSCF5084.jpg

 

Enfin , le montages des roues, c'est 1/10ème du taf de décrassage...

 

DSCF5086.jpg

 

DSCF5087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Là je rentre de chez Cardy, plaquettes EBC Double H en forsse !

 

Comme ca à l'avant se sera disques très correctes + plaquette neuves.

 

Et à l'arrière c'est limite limite, je verrai cela après l'hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blague.gif.6ad9b6ded51fd8309e8722af0fbacc82.gif

 

Quel intérêt ? De toute façon maintenant je roule au quotidien en machine agricole, pas sûr que ça intéresse qui que ce soit.

 

 

Edit : OK j'ai pigé, c'était un problème de droits d'accès :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...