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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Invité §Ala160EU

Bonjour les amis

Quelqu'un aurait il eu la proposition de la garantie longue durée OPTEVEN ASSURANCES ELITISSE qui couvre tout, les pannes, les révisions...

J'ai tapé Opteven avis sur google et j'ai pris peur

Bon dimanche à tous

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J'ai aussi remarqué cette anomalie :jap: .

Cela sent le foutage de gueule.

 

Ouais, comme pour les tampax à 5,5 % au lieu de 20 %, ou la restauration à 5,5 % (il y a un an) qui n'a fait aucune embauche.

 

Mais essaies de remettre la taxe de ces produits à 20 % et tu vas voir les pleureurs donner de la voix, comme quoi ça va les ruiner, etc...

 

Du coup je suis "pour" l'assistanat afin que l'argent rentre dans les poches des français (même si certains ne le méritent pas) plutôt que dans celles des actionnaires et des pdg (qui, eux, ne le méritent de toutes façons pas)

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Invité §iak061Tn

Oui, sans doute.

 

Chez moi:

E10 (non concerné par la nouvelle taxe) : 1,174

SP95 : 1,25

Gazole : 0,98

 

Donc SP95-Gazole : 27 centimes (pas normal, c'était 20 centimes avant)

E10-Gazole : 19 centimes : pas de changement

E10-SP95 : 8 centimes (le SP 95 a pris 3 centimes / à E10)

 

Ok donc c'est là même chose chez toi...

Au fait l'E10 était censé baisser d'1 centime.

 

Bref on se fait entu....

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Ouais, comme pour les tampax à 5,5 % au lieu de 20 %, ou la restauration à 5,5 % (il y a un an) qui n'a fait aucune embauche.

 

Mais essaies de remettre la taxe de ces produits à 20 % et tu vas voir les pleureurs donner de la voix, comme quoi ça va les ruiner, etc...

 

Du coup je suis "pour" l'assistanat afin que l'argent rentre dans les poches des français (même si certains ne le méritent pas) plutôt que dans celles des actionnaires et des pdg (qui, eux, ne le méritent de toutes façons pas)

 

L'argent qui rentre dans les poches des français je te cite "même si certains ne le méritent pas" proviendra d'autres français qui eux travaillent et ne méritent pas d'être ponctionnés comme ils le sont ! Autrement dit l'argent (re)distribué ne viendra pas d'une réduction des dividendes !

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Ok donc c'est là même chose chez toi...

Au fait l'E10 était censé baisser d'1 centime.

 

Bref on se fait entu....

 

l'E10 est moins cher actuellement qu'en décembre. Je ne mets que cela dans le HRV (1,25 environ en décembre)

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Ouais, comme pour les tampax à 5,5 % au lieu de 20 %, ou la restauration à 5,5 % (il y a un an) qui n'a fait aucune embauche.

 

Mais essaies de remettre la taxe de ces produits à 20 % et tu vas voir les pleureurs donner de la voix, comme quoi ça va les ruiner, etc...

 

Du coup je suis "pour" l'assistanat afin que l'argent rentre dans les poches des français (même si certains ne le méritent pas) plutôt que dans celles des actionnaires et des pdg (qui, eux, ne le méritent de toutes façons pas)

 

 

 

Sauf que l'assistanat est possible grâce à la ponction faite sur la classe moyenne qui travaille (les pauvres sont trop pauvres pour être "rackettés" et les très riches ont plein d'artifices pour échapper au "racket légalisé" de l'Etat).

Donc, non, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

D'ailleurs pour moi, la France fait une grave erreur en favorisant la paresse et en appelant cela l'aide sociale.

Et ce n'est pas pour rien si c'est le dernier pays d'Europe où le chômage ne baisse pas ...

 

Par définition, les gens ne sont pas des fainéants mais à force de donner à ceux qui ne font rien et à prendre à ceux qui font des efforts, tu encourages la paresse des premiers et tu décourages les deuxièmes.

 

Rappel toi de ce vieil adage ; "si tu donnes à manger à un chat, il dormira sur un nid de souris".

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L'argent qui rentre dans les poches des français je te cite "même si certains ne le méritent pas" proviendra d'autres français qui eux travaillent et ne méritent pas d'être ponctionnés comme ils le sont ! Autrement dit l'argent (re)distribué ne viendra pas d'une réduction des dividendes !

 

 

 

On est bien d'accord :jap: .

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sauf quand le baril pointe à 130-150euos là les hausses sont répercutées :ange:

 

ça s'appelle le commerce

nous nous sommes des consommateurs et si hier nous achetions la camelote à x euros le marchand sait bien qu'il serait idiot de la vendre aujourd'hui moitié prix

et dans le secteur énergétique (et pas seulement loin s'en faut) les différents acteurs (qui commercialisent les produits) travaillent main dans la main

l'état (ceux qui sont censés défendre nos intérêts) s'engraisse au passage aussi

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A lire dans le dernier Auto Moins : avis sur HRV Diesel de 3 possesseurs de concurrentes.... Plutôt très élogieux....

Et dans celui ce cette semaine, un comparatif des 10 meilleures compactes actuelles avec la nouvelle Mégane, La Honda Civic finit 3e derriere les 308 et C4. L'air de rien, sans faire de bruit...

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Et dans celui ce cette semaine, un comparatif des 10 meilleures compactes actuelles avec la nouvelle Mégane, La Honda Civic finit 3e derriere les 308 et C4. L'air de rien, sans faire de bruit...

Bonjour à tous cela ne m'étonne pas du tout sachant que la Pijo & la Citron sont issues du même moule donc difficile de les départager face à la concurrence

(Cocorico) imaginons un essai par les journalistes "professionnels" entre une C1, une 108 & et une Toy Yaris la conclusion serait amusante non.....

adri_rallye.gif.eef0720309ba0728d140d6f9106719c4.gif

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Invité §mal350oV

 

 

Sauf que l'assistanat est possible grâce à la ponction faite sur la classe moyenne qui travaille (les pauvres sont trop pauvres pour être "rackettés" et les très riches ont plein d'artifices pour échapper au "racket légalisé" de l'Etat).

Donc, non, je ne suis pas d'accord avec toi.

 

D'ailleurs pour moi, la France fait une grave erreur en favorisant la paresse et en appelant cela l'aide sociale.

Et ce n'est pas pour rien si c'est le dernier pays d'Europe où le chômage ne baisse pas ...

 

Par définition, les gens ne sont pas des fainéants mais à force de donner à ceux qui ne font rien et à prendre à ceux qui font des efforts, tu encourages la paresse des premiers et tu décourages les deuxièmes.

 

Rappel toi de ce vieil adage ; "si tu donnes à manger à un chat, il dormira sur un nid de souris".

 

Bonjour

 

un peu d'humour

 

à écouter ou à lire la chanson des Charlots http://fr.lyrics.wikia.com/wik [...] tre_pauvre

 

le refrain

 

Y vaut mieux être pauvre et malade

Qu'être riche et bien portant

Les riches s'emmerdent, ils sont maussades

Les pauvres travaillent, ils sont poilants

 

ou la chanson de Coluche "Quand je serai grand" http://www.paroles.net/coluche [...] erai-grand

 

un extrait

tout ça c´est comme vache et cochon; nan moi c´est c´que j´dis toujours : heureusement

qu´y a les riches pour nourrir les pauvres sinon qu´est-ce qu´on d´viendrait nous les pauvres

si y aurait pas les riches pour nous nourrir? rhoo! :love:

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Je crois surtout qu'il va être temps de revenir au HRV.

 

Je n'aurais pas dû utiliser le mot "assistanat" connoté politique droitière.

 

Ce que je voulais dire, en avant pour une périphrase plus longue, c'est que les taxes, ça ne sert à rien de les modifier:

- à la baisse, ça ne va pas dans notre poche mais dans la poche des intermédiaires (genre distributeurs) ou des entreprises

- à la hausse, quand tu vends une paire de chaussettes à 5,99 euros, soit elle passe à 6,99 euros quelque soit la hausse de la taxe, soit elle reste à 5,99 euros ce qui montre l'énormité des marges des industriels et surtout des distributeurs.

 

Je ressors toujours l'exemple réel (2015) des pommes de terre lavées mais non triées achetées 14 centimes le kg par la coopérative au fermier (9 centimes en 2014) , vendues 1,20 euro au consommateur de grande surface (triées). Soit 8,5 fois plus. laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

 

Dans ma prochaine vie, je fais distributeur ou notaire ! :lol:

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Bonjour à tous cela ne m'étonne pas du tout sachant que la Pijo & la Citron sont issues du même moule donc difficile de les départager face à la concurrence

(Cocorico) imaginons un essai par les journalistes "professionnels" entre une C1, une 108 & et une Toy Yaris la conclusion serait amusante non.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rallye.gif

 

 

 

La 308 et la C4 sont deux voitures bien différentes à tous points de vue.

Rien à voir avec le trio C1, 108 et ... Aygo qui sont pour ainsi identiques, mis à part certains traits de design.

Par contre, la Yaris n'a rien à voir avec les C1, 108 et Aygo.

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Je crois surtout qu'il va être temps de revenir au HRV.

 

Je n'aurais pas dû utiliser le mot "assistanat" connoté politique droitière.

 

Ce que je voulais dire, en avant pour une périphrase plus longue, c'est que les taxes, ça ne sert à rien de les modifier:

- à la baisse, ça ne va pas dans notre poche mais dans la poche des intermédiaires (genre distributeurs) ou des entreprises

- à la hausse, quand tu vends une paire de chaussettes à 5,99 euros, soit elle passe à 6,99 euros quelque soit la hausse de la taxe, soit elle reste à 5,99 euros ce qui montre l'énormité des marges des industriels et surtout des distributeurs.

 

Je ressors toujours l'exemple réel (2015) des pommes de terre lavées mais non triées achetées 14 centimes le kg par la coopérative au fermier (9 centimes en 2014) , vendues 1,20 euro au consommateur de grande surface (triées). Soit 8,5 fois plus. laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

 

Dans ma prochaine vie, je fais distributeur ou notaire ! :lol:

 

 

Le commerce intermédiaire, une plaie pour l'économie française.

Autres poids morts : la fonction publique, la fonction territoriale, les chambres consulaires et j'en passe.

Et un ratio improductifs/effectif total qui atteint des sommets dans le privé...

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La 308 et la C4 sont deux voitures bien différentes à tous points de vue.

Rien à voir avec le trio C1, 108 et ... Aygo qui sont pour ainsi identiques, mis à part certains traits de design.

Par contre, la Yaris n'a rien à voir avec les C1, 108 et Aygo.

 

Désolé ne connaissant pas ou très peu les Toy j'ai confondu Yaris et Aygo. celine5815.gif.7ff7e2a90e9465b41f649460289dd34c.gif

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Invité §luc876VB

Et dans celui ce cette semaine, un comparatif des 10 meilleures compactes actuelles avec la nouvelle Mégane, La Honda Civic finit 3e derriere les 308 et C4. L'air de rien, sans faire de bruit...

 

Dommage que le critère fiabilité ne rentre pas en compte dans leur essai... Je l'ai acheté ce numéro d'auto plus et la civic est bien sur plus habitable que les françaises. Elle consomme le moins, exæquo avec la 308 et niveau perfs en reprise elle est encore devant la 308 :jap:

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J'ai fait un cauchemar qui m'a réveillé ce matin: j'étais dans mon garage, dans ma voiture: une Clio Estate... (histoire vraie). :??:

 

Bonjour, serait-ce le froid & la neige qui te perturbe à ce point là : dormir dans ton garage, ou alors tu avais abusé du cidre ou du Lambig ?????abygail.gif.0cfbea475600424cf202fda1cf338791.gif

Sacré Jidge1773450223_mecanico45_giff-ed1.c5164bc0f45fb159426c839969a3d5f4

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Invité §kwy112IM

Quasi 1000km effectués au volant de cet HRV bleu foncé, en version 1.6IDTEC de 120ch et finition milieu de gamme; donc juste mes premières impressions pour comparer avec le kuga qui était juste "parfait" pour moi. Et bien, elle s'en sort pas trop mal la petite Honda!

 

Je commence par ce qui m'emmerde:

- pour les espaces de rangement, ils repasseront chez le constructeur nippon, c'est vraiment du foutage de gueule. Y avait toute la place disponible (dessus du tableau de bord et panneaux de portes) pour en créer facilement, et au lieu de ça, c'est le minimum minimorum...dommage!

- les phares qui restent en automatique par défaut, avec les longs phares qui se déclenchent tous seuls quand j'ai rien demandé, ça me fait chier.

- le "Start&Stop qu'il faut désactiver à chaque fois c'est une aberration, il aurait fallu une désactivation par défaut!

- retrouver une clé de contact quand on a connu le bouton de démarrage, ça me gonfle (mais j'avais qu'à prendre la version haut de gamme qui l'a!).

- la grosse console ds laquelle est intégré le rétroviseur central, est bien trop imposante, et réduit vachement la visibilité. Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu chez Honda?

Bref, rien de rédhibitoire non plus...en tout cas pour moi!

 

Pour le reste, pas trop mal, même pas trop mal du tout:

- l'espace intérieur est quasi aussi généreux que ds la Ford, même si vue de l'extérieur, le HRV parait nettement plus petit; le coffre est également conséquent, avec en plus, un double fond bien venu (on peut le sacrifier et y mettre une roue de secours, mais ayant eu deux seules fuites sur plus de 20ans de conduite, je vais m'en passer!).

- ergonomie bonne, rien à redire, tout tombe bien ds les mains. Peut-être l'accoudoir central avec un cuir de très bonne facture, trop reculé à mon gout (mais je conduis très droit et très prêt du volant, ceci expliquant sans doute cela. Position de conduite adéquate facile à trouver. Qualité de fabrication d'un bon niveau il me semble; il doit certainement y avoir mieux ailleurs, mais bon, c'est pas ça qui m'empêche de dormir!

- tenue de route très bonne (pour un SUV, hein!), train avant plus incisif que celui de la Ford, et roulis moins prononcé en virage (mais le kuga était plus haut et plus lourd d'un bon 300kg!), c'est assez vif pour ce genre d'engin, c'est stable, sécurisant et les roues de 16 pouces permettent un confort de roulage ds la moyenne (à mon avis, en 17, ça doit être relativement "tape-cul).

- freinage (important pour moi qui aime "décélérer tardivement"!) à la hauteur, mieux que la Ford qui était vraiment limite sur ce point, mais plus lourde. Quand on appuie fort, ça claque bien sur la ceinture de sécurité. ABS très discret également.

- amortissement ds la norme, c'est un peu sec (comme le kuga, mais moins bien qu'une Peugeot 3008 par exemple), mais ça favorise une bonne maitrise de la route, et ça ne me dérange pas plus que ça.

- la transmission est excellente avec ce petit levier façon Honda très agréable à manier. Ça verrouille bien et ça passe bien (toutefois, je préférais la marche arrière à côté de la première plutôt que de la 6ème, un détail!). Par contre, les rapports sont d'une longueur assez déroutante (mais bon, je me plaignais des rapports hyper courts de la Ford quand je l'ai eue, donc, je devrais m'y habituer); c'est assez difficile de tenir le 50km/h en 4ème, faut jongler avec la 3ème. Idem pour la 6ème impossible à passer avant 85/90km/h. Avec le kuga, c'était "fingers in the nose" pour le 50 en 4, et à 75km/h, je tapais la 6 et je me posais plus de question! Par contre, à 2000rpm en 6, le HRV est quasi à 120km/h, c'est très confortable, ça doit grimper à 200 compteur, même si on s'en fout, et ça permet une conso très basse. Parlons-en justement de la conso: j'étais déjà très bas avec le 2.0TDCI Ford, reprog il est vrai, avec 5,8l en hiver et 5,6l en été, mais ici (et encore en rodage!), je suis plus bas encore, 4,8l de moyenne sur ce premier plein, avec quasi 1000km d'autonomie! Je pense pouvoir descendre aux alentours de 4,5l une fois le 1.6 Honda rodé et reprogrammé...pas mal!

- le moteur maintenant, et la comparaison avec le 2.0 du kuga s'annonçait difficile tant celui-ci était juste parfait pour moi, puissant, coupleux, souple à mort, mais il est vrai, reprogrammé; et bien, ce 1.6 diesel de 120ch s'en sort vraiment bien, on a l'impression d'avoir un gros 2.0 de 140ch sous le pied droit (il est en tout cas aussi bon que le 2.0 de 136ch d'origine PSA qui équipait le kuga!), c'est coupleux à souhait, ça me semble suffisamment puissant, même si j'ai pas encore dépassé les 3000rpm, bref, une très bonne surprise! Juste un petit bémol: au niveau souplesse, ça râle un peu entre 1000 et 1500rpm. Mais c'était le cas aussi avec le SUV Ford avant la reprog, puis une fois reprog, le moteur ne râlait plus et reprenait sur un filet de gaz dès 1000rpm! J'attends donc de voir quand le 1.6IDTEC sera reprog pour me prononcer.

- je passe sur les options à la con qui ne servent à rien (le mode "Econ", je l'ai essayé, et ça change absolument rien!) car c'est pas ma tasse de thé! J'ai d'ailleurs déconnecté tout ce que j'ai pu; seuls la console tactile, le fait de pouvoir écouter de la zique via clé USB et la synchro avec mon smartphone via Bluetooth me plaisent bien, pour le reste, rien à battre!

 

Je pense avoir dit le principal, je rajouterai au besoin.

Premières impressions in fine positives, on verra à l'usage...

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Invité §kwy112IM

Oui, c'est ça, la puissance, je m'en fous, mais le couple et la souplesse en bas, c'est super important pour moi!

Sur le kuga, après reprogrammation, ça repartait sans broncher à 1000rpm quel que soit le rapport, et les reprises en 6ème étaient juste nickelles...ce qui n'était pas la cas avant!

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Invité §kwy112IM

Merci pour ce retour - assise droite près du volant, freinage tardif, tu pilotes le hr-v plutôt que ne le conduis :D

 

Ben, disons qu'avant le Ford, je n'ai eu que des GTIs (et bcp!), donc j'ai gardé ce réflexe de "freine-tard"...ce qui m'a valu qlq frayeurs à l'approche de certains rond-points, parce qu'un kuga, ça freine pas comme une clioRS!!! :W

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Bonsoir Kwigon,

D'abord un merci appuyé pour cet essai aussi détaillé qu'objectif. J'aimerais avoir une précision:le "start & stop" (que je déteste également) doit-il être déconnecté à chaque mise en route du moteur et possède-t-il un voyant de désactivation?

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Bonsoir Kwigon,

D'abord un merci appuyé pour cet essai aussi détaillé qu'objectif. J'aimerais avoir une précision:le "start & stop" (que je déteste également) doit-il être déconnecté à chaque mise en route du moteur et possède-t-il un voyant de désactivation?

 

Bonsoir à tous,

On peut le déconnecter (bouton juste derrière le levier de vitesse) et il y a un voyant au tableau de bord qui change de couleur (Orange Off au vert On) c'est pourtant très pratique je trouve sur l'essence et ça fonctionne parfaitement bien.Mon cher Kwigon je comprends ton réflexe "freine tard" avant un rond point, ce que j'ai fait très souvent en moto car la sensation de lever de 5à 10cm la roue Ar au freinage est grisante mais en auto je pense que c'est sans doute un peu risqué voire dangereux pour les autres. En auto je préfère tomber les rapports (avec les palettes) afin d'anticiper l'arrêt, et puis il y a l'âge qui joue sans doute. Mais moi qui ai la version essence CVT haut de gamme j'apprécierai toutes les finitions dans 2 mois, et oui d'après le toubib je pourrai sans doute récupérer mon permis fin mars et enfin piloter ce fameux HRV, yes I can :jap:

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Invité §kwy112IM

Quelques petites questions qui me viennent à l'esprit après 1500km effectués:

 

- l'indicateur de changement de rapport qui me demande de passer au rapport supérieur à 1600/1700rpm, sachant que le 1.6 IDTEC n'est quand même pas un foudre de guerre et un modèle de souplesse sous 1500rpm, normal ou pas???

 

- j'ai un Sony Xperia Z2, on ne sait pas dupliquer l'écran du smartphone sur le tableau tactile du HRV (par ex, pour utiliser Google Maps en GPS)???

 

- quid du témoin de réserve, y en a un ou pas???

 

- y a-t-il moyen de mettre le "start&stop" désactivé par défaut???

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Quelques petites questions qui me viennent à l'esprit après 1500km effectués:

 

- l'indicateur de changement de rapport qui me demande de passer au rapport supérieur à 1600/1700rpm, sachant que le 1.6 IDTEC n'est quand même pas un foudre de guerre et un modèle de souplesse sous 1500rpm, normal ou pas???

 

- j'ai un Sony Xperia Z2, on ne sait pas dupliquer l'écran du smartphone sur le tableau tactile du HRV (par ex, pour utiliser Google Maps en GPS)???

 

- quid du témoin de réserve, y en a un ou pas???

 

- y a-t-il moyen de mettre le "start&stop" désactivé par défaut???

 

Bonjour Kwygon ayant un HRV CVT & ne l'ayant toujours pas conduitje ne pourrai pas te répondre pour ce qui est de l'indicateur de chgt de rapport en plus nous avons des iPhone donc pour dupliquer l'écran il nous faudrait un cable spécial, je pense que tu peux trouver la réponse dans l doc du GPS dispo sur le site Honda.POUr ce qui est du témoin de réserve cf page 93 du Modoop du HRV; copie ci-dessous :jap:

 

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Quelques petites questions qui me viennent à l'esprit après 1500km effectués:

 

- l'indicateur de changement de rapport qui me demande de passer au rapport supérieur à 1600/1700rpm, sachant que le 1.6 IDTEC n'est quand même pas un foudre de guerre et un modèle de souplesse sous 1500rpm, normal ou pas???

 

- j'ai un Sony Xperia Z2, on ne sait pas dupliquer l'écran du smartphone sur le tableau tactile du HRV (par ex, pour utiliser Google Maps en GPS)???

 

- quid du témoin de réserve, y en a un ou pas???

 

- y a-t-il moyen de mettre le "start&stop" désactivé par défaut???

 

Encore moi pour ce qui est des fonctions personnalisées c'est à partir de la page 136 du livre activations du système start& stop P. 139

Sur ce lien tu as le manuel du HRV ainsi que celui du GPS si tu as besoin (plus simple que de se taper les pages du bouquin fort épais) adri_rallye.gif.7fa03c6be4993cd89a2ede7a03693623.gif

 

http://auto.honda.fr/cars/owners/manuals.html

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Invité §mam554xE

:lol::non:

Quelques petites questions qui me viennent à l'esprit après 1500km effectués:

 

- l'indicateur de changement de rapport qui me demande de passer au rapport supérieur à 1600/1700rpm, sachant que le 1.6 IDTEC n'est quand même pas un foudre de guerre et un modèle de souplesse sous 1500rpm, normal ou pas???

 

- j'ai un Sony Xperia Z2, on ne sait pas dupliquer l'écran du smartphone sur le tableau tactile du HRV (par ex, pour utiliser Google Maps en GPS)???

 

- quid du témoin de réserve, y en a un ou pas???

 

- y a-t-il moyen de mettre le "start&stop" désactivé par défaut???

 

 

Bonjour Kwygon,

 

Pour utiliser Google Maps, il faut connecter ton téléphone au port USB. Cette opération donne accès à une deuxième fenêtre sur l'écran d'accueil : sélectionner ">>" sur le coté droit pour y arriver.

Puis sélectionner "mode voiture" et " navigation"

Le hic, c'est que dans ce cas, il n'y a plus d'autoradio.....

 

En ce qui concerne le témoin de réserve, il finit bien par s'allumer ( quand il reste 2 barres et que tu as déjà roulé un moment). Je ne suis jamais allée jusqu'à la tortue ....

Tu peux toujours voir ton autonomie restante sur l'écran d'accueil : l'icone " I" consommation instantanée, en bas à droite

 

Bonne découverte

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