Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri454Ie

Bonsoir,

 

Nous sommes finalement parti en expédition aujourd'hui pour aller tester ce fameux HRV et aussi le Mazda Cx3, l'un de ces concurrents.

 

Concernant le CX3 en version diesel:

 

Ce que j'en retiens:

 

- Un bouille :love: (bon c'est assez personnel mais franchement, bravo Mazda)

- Un intérieur soigné (principalement pour les passagers avant)

- Bonne sono

- Bon comportement routier pour ce que j'ai pu en tester, bonne insonorisation et bon maintien.

- Prix assez élevé pour un suv compact mais l'équipement est assez riche et de qualité. Nous pouvions toucher un CX3 Dynamique (version intermédiaire) pour moins de 23.000€ clés en main.

 

Mais...

 

Vite écarté car vraiment vraiment trop limite pour deux adultes et deux enfants en bas âge. Le coffre de 350litres et trop juste, les places arrières assez réduites dès qu'on mets des sièges auto avec système isofix (Les fauteuils se retrouvent très proches l'un de l'autre). Inutile d'imaginer un 3ème passager.

 

 

 

En début d'après-midi, nous nous dirigeons donc dans la concession voisine pour un essai du HRV en version diesel modèle le plus haut de gamme:

 

Ce que j'en retiens:

 

- Bouille plus passe partout mais quand même relativement sympathique

- Tout de suite on constate une meilleure habilité, ce qui ne fait que confirmer ce que j'ai lu un peu partout. Les enfants sont plus à l'aise à l'arrière, le coffre et aussi grand que dans mon Toyota Verso. Je pars confiant.

- L'intérieur semble sérieusement agencé, le fait que ce soit assez sombre ne me gêne pas outre-mesure.

- Concernant la conduite, je le trouve assez plaisant, la maniabilité est bonne, il s'insère facilement dans la circulation, la puissance du moteur est largement suffisante.

- Je n'ai pas trouvé les suspensions spécialement sèches par rapport à ce que j'avais pu lire.

- Concernant l'insonorisation, c'est bon, rien d'extraordinaire mais tout à fait suffisant pour mon usage personnel.

- Le système des siège magique plus est intéressant même si je pense que je ne l'utiliserai pas beaucoup avec les deux sièges enfants en permanence dans l'habitacle.

 

Grosse déception au moment de discuter avec le vendeur, le toit panoramique n'est pas disponible en option! il faut choisir le mode haut de gamme. C'est assez incroyable...

Enfin, nous bloquons sur le prix. Le modèle étant juste lancé, les marges sont très faibles, peu de modèle de direction de dispo, pas d'opération commerciale en cours...

 

Bref, cette histoire de toit pano m'avez un peu gêné, mes enfants sont fans du skyview sur le Verso mais surtout budgétairement ça coince même en finition intermédiaire.

 

Nous allions repartir déçu puis la discussion s'enchaine sur le CRV avant de partir. là le vendeur nous propose l'essai d'un CRV exécutive navi en occasion de 2013 120 ccvx 40 000 km qui conviendrait plus dans notre budget.

 

Je dois dire que l'essai était vraiment sympathique. Bien sûr le gabarit est différent mais le véhicule reste maniable, je ne ressens pas spécialement de manque de puissance malgré le gabarit de l'engin, les 120 chvx répondent bien et semble suffisant pour faire le job, je ne suis pas spécialement un adepte de l'écrasement de la pédale d'accélération.

Et enfin quelle place à l'intérieur! aussi bien pour les enfants à l'arrière qu'au niveau du coffre.

Bref, plutôt sorti emballé de cet essai.

 

Du coup, j'avoue être assez paumé ce soir.

 

Ma femme qui est très rationnelle me dit que remettre un peu plus de 20000€ dans une voiture ayant déjà 40 000 bornes n'était pas le but premier de notre démarche. Elle n'a pas tord. D'un autre côté, je dois avouer que si j'achète Honda, c'est que j'espère pouvoir bénéficier de la très bonne réputation de la qualité de leur véhicule. donc que 40000 bornes pour un CRV c'est à peine le rodage... :lol: . Mais bon, j'avoue que je ne suis pas vraiment sûr de ma démarche...

 

Bref, en cette fin de journée, je suis encore plus paumé que ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac604Nf

40000 km c'est rien pour une Honda.

J'ai fait 303000 km avec mon Accord (2,2 l i-ctdi) et aucun souci.

Négocie le prix ou une garantie sérieuse pour te rassurer, ce CRV arrivant à sa troisième année.

Sans quoi, vaut mieux une Honda d'occas de 40000 km qu'une neuve dans certaines autres marques moins fiables.

Ceci n'étant que le point de vue d'un ancien Hondaïste ayant fait l'erreur de changer de marque (en 2013 le CRV nous avait semblé trop volumineux pour deux seniors et le HRV n'existait pas encore).

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crittendon, après avoir lu ton retour, je ne vois pas ce qui pourrait aller contre le choix du cr-v !

Et comme le dit Vacou, 40 000 c'est rien et l'auto a roulé (13 000 à 20 000 annuel), ce qui est une bonne chose.

De plus la négo sera plus facile que pour le hr-v (beaucoup de stock, en Allemagne en tout cas)

Et une fois acquis ton épouse en sera la première ravie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup, j'avoue être assez paumé ce soir.

 

Ma femme qui est très rationnelle me dit que remettre un peu plus de 20000€ dans une voiture ayant déjà 40 000 bornes n'était pas le but premier de notre démarche. Elle n'a pas tord. D'un autre côté, je dois avouer que si j'achète Honda, c'est que j'espère pouvoir bénéficier de la très bonne réputation de la qualité de leur véhicule. donc que 40000 bornes pour un CRV c'est à peine le rodage... :lol: . Mais bon, j'avoue que je ne suis pas vraiment sûr de ma démarche...

 

Bref, en cette fin de journée, je suis encore plus paumé que ce matin?

Bonsoir Crittendon, je te sens très indécis mais je vois que l'option CRV que je t'avais soumise te fait réfléchir mais j'ai constaté qu'il y a pas mal d'annonce d'occase sur la centrale & le Bon coin de ce HRV mais je n'ai pas regardé s'il s'agissait des versions diesel ben si

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Entre autres ils sont "neufs" et tu bénéficies de la garantie Honda, une dernière pour la route en Exclusive Navy

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Crittendon, je te sens très indécis mais je vois que l'option CRV que je t'avais soumise te fait réfléchir mais j'ai constaté qu'il y a pas mal d'annonce d'occase sur la centrale & le Bon coin de ce HRV mais je n'ai pas regardé s'il s'agissait des versions diesel ben si

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Entre autres ils sont "neufs" et tu bénéficies de la garantie Honda, une dernière pour la route en Exclusive Navy

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s :jap:

 

le dernier de la liste étant un Exclusive Navy devrait avoir le toit pano, par contre il aurait des roues en 16" si toutefois tu n'es pas trop loin de chez moi 07, je suis prêt à te les échanger contre les miennes en 17" qui ont 1500 Km adri_rallye.gif.6c9831b6d85c215fed118daf665e9c96.gif cette remarque est valable à tout les possesseurs de HRV 2015 équipés en roues de 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la centrale ok

mais leboncoin jamais je mettrais 20 000€ dans un véhicule,pas du tout confiance dunkny.gif.413316027bb7c4b5678a2d123e40d1ef.gif

le mieux c est de négocier l'extension de garantie +2ans gratuite pour le crv

40 000 bornes sur un 1,6 i-dtec Honda avec les entretiens effectuer c' est rien honda-forever.gif.cc50a7b24f6f3298f1c8e2f609f58f45.gif

il faut juste éviter de faire trop de ville avec les diésels moderne vu qu'elle ont tous le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la centrale ok

mais leboncoin jamais je mettrais 20 000€ dans un véhicule,pas du tout confiance dunkny.gif.413316027bb7c4b5678a2d123e40d1ef.gif

le mieux c est de négocier l'extension de garantie +2ans gratuite pour le crv

40 000 bornes sur un 1,6 i-dtec Honda avec les entretiens effectuer c' est rien honda-forever.gif.cc50a7b24f6f3298f1c8e2f609f58f45.gif

il faut juste éviter de faire trop de ville avec les diésels moderne vu qu'elle ont tous le FAP.

 

les 2 premières sont des concessions Honda donc sans risques à toi de voir Crittendon entre un CRV & un HRV de toutes façons ça reste des Honda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri454Ie

Hello Mikezbike,

 

Tu te doutes que j'ai écumé déjà de nombreuses fois le bon coin et consorts, je connais toutes ces annonces. Et clairement, c'est hors budget pour nous. Nous tablions plus sur 23000 grand max clé en main.

 

Je ne connaissais pas le mode de fonctionnement des concessions Honda, je l'ai découvert aujourd'hui. Le prix catalogue, c'est le prix acheteur en gros. Il n'y a rien à négocier (je parle par rapport aux autres marques ou les campagnes de promotions ainsi que les aides à la reprise sont courantes et à longueur d'année).

 

J'ai failli m'étouffé quand ils m'ont donné le prix de reprise de mon verso. C'est le montant le plus ridicule que j'ai entendu depuis que je fais le tour des concessions.

 

D'autant plus qu'ici le HRV vient de sortir, que les concessions ont du mal à être approvisionnées, je me suis trompé de cible au niveau tarifaire si je veux changer de voiture en début d'année. Clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mikezbike,

 

Tu te doutes que j'ai écumé déjà de nombreuses fois le bon coin et consorts, je connais toutes ces annonces. Et clairement, c'est hors budget pour nous. Nous tablions plus sur 23000 grand max clé en main.

 

Je ne connaissais pas le mode de fonctionnement des concessions Honda, je l'ai découvert aujourd'hui. Le prix catalogue, c'est le prix acheteur en gros. Il n'y a rien à négocier (je parle par rapport aux autres marques ou les campagnes de promotions ainsi que les aides à la reprise sont courantes et à longueur d'année).

 

J'ai failli m'étouffé quand ils m'ont donné le prix de reprise de mon verso. C'est le montant le plus ridicule que j'ai entendu depuis que je fais le tour des concessions.

 

D'autant plus qu'ici le HRV vient de sortir, que les concessions ont du mal à être approvisionnées, je me suis trompé de cible au niveau tarifaire si je veux changer de voiture en début d'année. Clairement.

 

Ne sachant pas où tu crèches mais je pense que tu peux négocier à fortiori si tu prends un diesel ils en ont trop, vu le "boum" sur les essences ne parlons pas de reprise sur ta Toy il vaut mieux que tu essaies de la vendre toi même mais juste d'achat d'une première Honda neuve ils te feront une remise sans doute (un Exécutive au tarif d'un Executive Navy au minimum) pour un nouveau client piqué à Toyota :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer un peu et pour essayer de t'aider crittendon, je pense comme Mikezbike que l'option CRV d'occasion, dans ton cas de figure (véhicule familial avec 2 enfants), est plus qu'à étudier.

En effet, le CRV est plus habitable, à un plus grand coffre, est plus confortable et ... plus négociable, même en occasion récente.

De plus, une occasion récente, vu que c'est lors des 2 premières années que la décote est la plus importante, te permet de perdre moins d'argent

Pas d'inquiétude sur la fiabilité car Honda est au top de ce côté (comme Toyota et Mazda d'ailleurs).

 

Ensuite, si tu cherches la sécurité et la facilité, achète un CRV d'occasion dans une concession Honda avec une prolongation de garantie et fais reprendre ton Verso.

Si tu cherches avant tout à faire des économies et ne pas dépasser ton budget, achète un CRV à un particulier et revend ton Verso par toi même.

Après, tu as la solution intermédiaire (peut être la meilleure) de vendre ton Verso toi même et de prendre un CRV d'occasion chez Honda, toujours avec la garantie qui va bien.

 

A toi de voir car les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la centrale ok

mais leboncoin jamais je mettrais 20 000€ dans un véhicule,pas du tout confiance dunkny.gif.413316027bb7c4b5678a2d123e40d1ef.gif

 

 

 

Et bien tu fais une erreur.

En effet, ce n'est pas le site qui fait une bonne occasion mais la voiture en elle même et son vendeur :jap: .

Ma Porsche, je l'ai vendue en 1 semaine sur leboncoin et à un prix qui n'a pourtant rien à voir avec ta limite des 20000 euros.

En France, lbc est devenu LE site incontournable pour vendre ou acheter quoique cela soit et quel qu'en soit le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vendu une chambre enfant sur ce cite et j ai reçu une arnaque en forme sms.(cote d'ivoire)

pour moi il font pas assez le ménage sur toutes les arnaques en ligne.

pour mettre 20 000 € je préfère un professionnel en face syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as hélas la même chose sur autoscout24, sur lacentrale, ...

En effet, n'importe qui, sur n'importe quel site, peut répondre à ton annonce ;) .

Et personnellement, je note dans mon annonce que je ne réponds pas au SMS et même si j'en reçois, ils vont direct à la poubelle car celui qui cherche VRAIMENT à acheter une Porsche prend la peine de t'appeler au téléphone et ensuite, de se déplacer :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra737hr

J'hesite, j'hesite...Hr-v ou mazda cx-3 ???

Je viens d'une mazda 3 2.2 185cv. Alors perdre autant de puissance 105 pour l'un et 120 pour l'autre...ca m'interroge. Je sais que le 120 honda est réputé pour ses bonne reprises

J'aime bien le style des 2.

J'ai essayé les 2 et toujours indécis...

Pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

J'hesite, j'hesite...Hr-v ou mazda cx-3 ???

Je viens d'une mazda 3 2.2 185cv. Alors perdre autant de puissance 105 pour l'un et 120 pour l'autre...ca m'interroge. Je sais que le 120 honda est réputé pour ses bonne reprises

J'aime bien le style des 2.

J'ai essayé les 2 et toujours indécis...

Pour vos avis.

 

C'est pourtant facile ! :lol:

 

Sérieusement,si tu veux de la place pour tes passagers et un grand coffre et la possibilité d'avoir un toit ouvrant prend le Hr-v. Si tu te moques de l'habitabilité prends le CX-3 :p J'ai hésité moi aussi avec le CX-3, je le trouvais plus beau ,mieux finis que le Hr-v.Mais la raison m'a fait acheter le Honda et je le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes hésitations et je n'ai pas voulu attendre la sortie du CH-R. J'ai donc pris un Vitara essence BVA qui me donne pleine statisfaction. Même si venant d'une Prius j'aurai préféré un cross over hybride de taille raisonnable (comme le CH-R annoncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes hésitations et je n'ai pas voulu attendre la sortie du CH-R. J'ai donc pris un Vitara essence BVA qui me donne pleine statisfaction. Même si venant d'une Prius j'aurai préféré un cross over hybride de taille raisonnable (comme le CH-R annoncé).

 

Bonjour à tous vous me reconnaissez moi je n'ai eu aucune hésitation d'une part je n'aime pas le profil du Mazda CX 3,du type basket ainsi que la lourdeur de l'avant calandre. Le HRV est plus original avec son coté "faux Coupé" merci Mazaki Kobayashi le designer proche de Motoaki Minowa le créateur de l'Orni et la CRZ.

Je pense que le CX 3 est une bonne voiture( normal c'est une Japonaise) mais le raisonnement de Lucky 157 tient très bien la route comme le HRV d'ailleurs, par contre le futur Toy CH-R n'a que 2 portes comme les 1er HRV précurseurs.adri_rallye.gif.ee5cd77fb8b09f6f0a959e81b202135b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

par contre le futur Toy CH-R n'a que 2 portes comme les 1er HRV précurseurs.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] rallye.gif

 

 

Et bien non, comme le HR-V mais encore moins visible (et pratique ?), le CH-R cache ses portes arrières. Pour l'instant, ce n'est encore qu'un concept et la version définitive devrait être dévoilée au salon de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier concept C-HR (bleu) était effectivement 3 portes

Le second concept (gris, existe aussi en rouge sous le badge scion) est un 5 portes a poignées planquées

Le proto qui a été surpris laisse penser a des poignées apparentes, mais c'est peut être un leurre

On en saura plus des la semaine prochaine, la version sous badge scion est prévue pour Détroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal350oV

la centrale ok

mais leboncoin jamais je mettrais 20 000€ dans un véhicule,pas du tout confiance dunkny.gif.413316027bb7c4b5678a2d123e40d1ef.gif

le mieux c est de négocier l'extension de garantie +2ans gratuite pour le crv

40 000 bornes sur un 1,6 i-dtec Honda avec les entretiens effectuer c' est rien honda-forever.gif.cc50a7b24f6f3298f1c8e2f609f58f45.gif

il faut juste éviter de faire trop de ville avec les diésels moderne vu qu'elle ont tous le FAP.

 

Bonjour

je viens de vendre mon CR V Exécutive BVA Essence 4 roues motrices de décembre 2013,26000 kms à 24500€ en 10 jours

sur Leboncoin.

tout s'est bien passé, chèque de banque et vérification faite auprès de la banque en semaine.

l'acheteur en est très content. aucun problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de vendre mon CR V Exécutive BVA Essence 4 roues motrices de décembre 2013,26000 kms à 24500€ en 10 jours

sur Leboncoin.

tout s'est bien passé, chèque de banque et vérification faite auprès de la banque en semaine.

l'acheteur en est très content. aucun problème. :jap:

 

 

 

Tant mieux pour toi parce que moi je n'ai toujours pas vendu ma Civic Hy , uniquement des contacts de charlots qui voulaient que je leur donne presque, je ne comprends pas pourquoi de même pour la concession chez qui elle est en dépôt vente et qui l'a passée sur la Centrale.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

http://pros.lacentrale.fr/C022 [...] /28071786/

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal350oV

Bonjour

j'avais mis "prix ferme 25590€" et laissé à 24500€ lors du contact téléphonique

cote à la Centrale 25900€

tout s'est passé par téléphone, une histoire de confiance.

il était comme neuf, sans aucune rayures, je prends soin de mes voitures.

 

en juillet je l'avais mis en vente "prix à débattre", je recevais des appels

de "Charlots" qui me proposaient 20000€ 21000€ etc..

cette fois-ci, "prix ferme" et il est parti en même pas 10 jours et c'était le seul appel.

comme quoi !!!

je te souhaite bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac776Gv

Bonjour à tous! Bonne année et bonne santé !

 

Je suis les discussions du forum depuis quelque temps déjà et je dois dire que vos avis m'ont pas mal aidé à me décider.

En remerciement j'ajoute mon avis après essai (et commande accessoirement) qui pourra peut être aider d'autres indécis!

 

Je cherchais un véhicule pour ma petite famille (2 adultes, 1 enfant, peut être un autre dans les 2-3 ans) qui soit agréable pour 40% de ville, 30% de route et 30% d'autoroute et avec des dimensions contenues (d'où l'idée d'un SUV urbain pour gagner de l'espace dans la hauteur). Mes critères de choix principaux sont fiabilité, habitabilité et ingéniosité dans la conception (je ne peux pas acheter une voiture qui donne l'impression que le concepteur ne s'est pas assis au poste de conduite).

On garde notre première voiture donc pas de reprise prévue et moteur essence souhaitable car je ne roule pas suffisamment pour rentabiliser un diesel neuf. Je dois avouer que mon cœur va aussi vers les moteurs essences atmosphériques mais ça c'est du bonus.

 

 

J'ai mis en compétition Mazda CX-3, Peugeot 2008, Opel Mokka et Honda HRV

 

- J'ai rapidement exclu le CX-3 car malheureusement il n'a pas une vocation familiale, c'est bien dommage car en terme de plaisir de conduite et de présentation c'est le meilleur.

 

- Le peugeot 2008 m'a déçu sur l'extérieur c'est plus une 208 break qu'un crossover, très peu d'espace gagné dans la hauteur. Les dimensions intérieures et du coffre sont par contre tout à fait correctes pour sa longueur. Agréable à conduire et même si je ne suis pas fan de la suralimentation je dois avouer que la mise en route du turbo est bien gérée sur le 1.2 puretech 110ch, le start&stop ne passe pas inaperçu mais on s'y habitue. Sur le papier c'est pas trop mal mais clairement aucun coup de cœur après l'essai. Le seul avantage : le prix et le gros stock en neuf donc possibilité d'avoir bien 3000€ de remise facilement (sur un 2008 allure 1.2 puretech 110ch finition allure ou féline).

 

- L'Opel Mokka par son look essaye d'en imposer plus que sa carrure et ses dimensions ne le permettent, la faute a sa petite taille pour le coup. L'habitabilité est moyenne et le coup de l'assise du siège à enlever pour bénéficier d'un plancher plat dans le coffre c'est harassant! Côté passager ça passe mais côté conducteur (je fais 1m80) ça peut vous obliger à avancer le siège conducteur et là vive l'installation au poste de conduite. Je n'aurais pas du l'essayer après avoir testé ce système car j'étais déjà convaincu à ce moment que je ne le prendrais pas.

 

- Enfin le HRV, que j'ai essayé uniquement en essence boite manuelle mais à 2 reprises en circulation urbaine dense et sur route + autoroute.

 

A l'arrêt : J'ai bien aimé le look, il rend mieux de visu que sur les photos. Il y a du soin dans la finition malgré le choix de matériaux peu nobles (plastiques durs only, what else?), par exemple les portières ferment en faisant très peu de bruit, la densité des sièges tissus est bonne et l'installation à l'intérieur est confortable. L'espace intérieur est énorme, il n'y a que la place centrale arrière qui est clairement sacrifiée avec un confort médiocre et une garde au toit trop limite pour un adulte (encore pire avec le toit panoramique) mais les autres passagers n'ont pas ce problème (testé avec 3 adultes de la famille 1m78 minimum). Le coffre est également impressionnant pour la taille du véhicule, avec un plancher plat quand on rabat la rangée arrière. Les rangements dans les bacs de portières sont petits mais il y a beaucoup d'espace de rangement dans la console centrale, la boîte à gant est de taille moyenne.

 

Sur route : A froid le moteur essence est silencieux et ne vibre pas en bas du compte tour mais devient bruyant à partir de 4000trs/min (le bruit s'atténue franchement après 25-30 min de conduite ou bien je n'y faisais plus attention). On peut rouler sereinement sans atteindre ce seuil, c'est surtout sur les voies d'accélérations ou lors d'insertion rapide (rond point, démarrage au feu avec des citadins pressés, dépassements) qu'on entend gronder le moteur pendant quelque secondes. Heureusement la sonorité du moteur n'est pas désagréable. Le start&stop est une merveille de discrétion, pendant tout mon premier essai je ne m'étais pas rendu compte qu'il était activé! La commande de boîte est géniale. Les performances sont suffisantes quand on a comme moi une conduite de papa et qu'on ne veut pas faire rugir le moteur toutes les 30 secondes, le mode econ est d'ailleurs indispensable pour ce type de conduite pour adoucir la réponse de l'accélérateur. Si on s’énerve la bête en a sous le capot pour dépasser sereinement mais il faut avoir l'habitude des essences atmosphériques pour oser monter en 3ème et 4ème à 6000trs/min. Moi je jubile les quelquefois où l'aiguille monte mais mes passagers habitués à leur diesel avaient peur pour le moteur! question d'habitude.

La ballade a été confortable à chaque reprise avec les jantes 16', mais clairement le véhicule n'est pas conçu pour le tout-terrain, ne quittez pas le bitume avec. le tableau de bord est assez ergonomique bien qu'il nécessite un temps adaptation au tactile, rien de rédhibitoire. Les prises USB, HDMI et 12V sous la console centrale ne sont vraiment pas un inconvénient, pour ma part je n'ai jamais rien branché/débranché pendant que je roule (au moins rien ne sera projeté en cas d'arrêt d'urgence). De toute façon le mirror link permet d'utiliser son téléphone sur l'écran tactile.

 

Pour finir le prix en neuf, pour la finition exclusive navi 1.5 ivtech 130ch couleur bleu profond avec pack cargo j'en ai eu pour 25000€ clés en main, c'est plus cher que la concurrence française mais la garantie est de 3 ans, la dotation technologique plus complète et j'espère bien que la fiabilité sera au rendez-vous.

 

 

J'ai donc craqué! Ce sera ma première Honda!!!

Livraison en juin-juillet 2016... ça par contre c'est un gros inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon choix (j'ai un HRV essence CVT). Moi, c'est ma seconde Honda. Jazz puis Scénic puis HRV. Aucun regret si ce n'est les quelques trucs que j'ai déjà écrit et qui me font râler. Mais il n'y a pas de voiture parfaite, sinon les constructeurs ne pourraient jamais faire évoluer leur gamme :lol: :lol: :lol: .

 

Enfin, la patience à aussi un intérêt: quelque soit le projet, la période avant l'accomplissement du projet est toujours sans regrets. Quand ils arrivent, ce qui ne sera pas le cas avec cette voiture, c'est toujours après :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal350oV

Bonjour

ton prix de 25000€ clé en main avec reprise ou pas? boîte manuelle ou automatique

car j'ai une proposition Honda HRV 1.5 iVTEC Exclusive CVT à 26477€ ttc

remise de 1400€ comprise.

je dois l'essayer dans la semaine.

la personne qui m'a repris mon crv avait essayé le HRV essence et me disait qu'il était

un peu bruyant.

je donnerai mon avis après essai. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Bonne année et bonne santé !

 

Je suis les discussions du forum depuis quelque temps déjà et je dois dire que vos avis m'ont pas mal aidé à me décider.

En remerciement j'ajoute mon avis après essai (et commande accessoirement) qui pourra peut être aider d'autres indécis!

 

Je cherchais un véhicule pour ma petite famille (2 adultes, 1 enfant, peut être un autre dans les 2-3 ans) qui soit agréable pour 40% de ville, 30% de route et 30% d'autoroute et avec des dimensions contenues (d'où l'idée d'un SUV urbain pour gagner de l'espace dans la hauteur). Mes critères de choix principaux sont fiabilité, habitabilité et ingéniosité dans la conception (je ne peux pas acheter une voiture qui donne l'impression que le concepteur ne s'est pas assis au poste de conduite).

On garde notre première voiture donc pas de reprise prévue et moteur essence souhaitable car je ne roule pas suffisamment pour rentabiliser un diesel neuf. Je dois avouer que mon cœur va aussi vers les moteurs essences atmosphériques mais ça c'est du bonus.

 

 

J'ai mis en compétition Mazda CX-3, Peugeot 2008, Opel Mokka et Honda HRV

 

- J'ai rapidement exclu le CX-3 car malheureusement il n'a pas une vocation familiale, c'est bien dommage car en terme de plaisir de conduite et de présentation c'est le meilleur.

 

- Le peugeot 2008 m'a déçu sur l'extérieur c'est plus une 208 break qu'un crossover, très peu d'espace gagné dans la hauteur. Les dimensions intérieures et du coffre sont par contre tout à fait correctes pour sa longueur. Agréable à conduire et même si je ne suis pas fan de la suralimentation je dois avouer que la mise en route du turbo est bien gérée sur le 1.2 puretech 110ch, le start&stop ne passe pas inaperçu mais on s'y habitue. Sur le papier c'est pas trop mal mais clairement aucun coup de cœur après l'essai. Le seul avantage : le prix et le gros stock en neuf donc possibilité d'avoir bien 3000€ de remise facilement (sur un 2008 allure 1.2 puretech 110ch finition allure ou féline).

 

- L'Opel Mokka par son look essaye d'en imposer plus que sa carrure et ses dimensions ne le permettent, la faute a sa petite taille pour le coup. L'habitabilité est moyenne et le coup de l'assise du siège à enlever pour bénéficier d'un plancher plat dans le coffre c'est harassant! Côté passager ça passe mais côté conducteur (je fais 1m80) ça peut vous obliger à avancer le siège conducteur et là vive l'installation au poste de conduite. Je n'aurais pas du l'essayer après avoir testé ce système car j'étais déjà convaincu à ce moment que je ne le prendrais pas.

 

- Enfin le HRV, que j'ai essayé uniquement en essence boite manuelle mais à 2 reprises en circulation urbaine dense et sur route + autoroute.

 

A l'arrêt : J'ai bien aimé le look, il rend mieux de visu que sur les photos. Il y a du soin dans la finition malgré le choix de matériaux peu nobles (plastiques durs only, what else?), par exemple les portières ferment en faisant très peu de bruit, la densité des sièges tissus est bonne et l'installation à l'intérieur est confortable. L'espace intérieur est énorme, il n'y a que la place centrale arrière qui est clairement sacrifiée avec un confort médiocre et une garde au toit trop limite pour un adulte (encore pire avec le toit panoramique) mais les autres passagers n'ont pas ce problème (testé avec 3 adultes de la famille 1m78 minimum). Le coffre est également impressionnant pour la taille du véhicule, avec un plancher plat quand on rabat la rangée arrière. Les rangements dans les bacs de portières sont petits mais il y a beaucoup d'espace de rangement dans la console centrale, la boîte à gant est de taille moyenne.

 

Sur route : A froid le moteur essence est silencieux et ne vibre pas en bas du compte tour mais devient bruyant à partir de 4000trs/min (le bruit s'atténue franchement après 25-30 min de conduite ou bien je n'y faisais plus attention). On peut rouler sereinement sans atteindre ce seuil, c'est surtout sur les voies d'accélérations ou lors d'insertion rapide (rond point, démarrage au feu avec des citadins pressés, dépassements) qu'on entend gronder le moteur pendant quelque secondes. Heureusement la sonorité du moteur n'est pas désagréable. Le start&stop est une merveille de discrétion, pendant tout mon premier essai je ne m'étais pas rendu compte qu'il était activé! La commande de boîte est géniale. Les performances sont suffisantes quand on a comme moi une conduite de papa et qu'on ne veut pas faire rugir le moteur toutes les 30 secondes, le mode econ est d'ailleurs indispensable pour ce type de conduite pour adoucir la réponse de l'accélérateur. Si on s’énerve la bête en a sous le capot pour dépasser sereinement mais il faut avoir l'habitude des essences atmosphériques pour oser monter en 3ème et 4ème à 6000trs/min. Moi je jubile les quelquefois où l'aiguille monte mais mes passagers habitués à leur diesel avaient peur pour le moteur! question d'habitude.

La ballade a été confortable à chaque reprise avec les jantes 16', mais clairement le véhicule n'est pas conçu pour le tout-terrain, ne quittez pas le bitume avec. le tableau de bord est assez ergonomique bien qu'il nécessite un temps adaptation au tactile, rien de rédhibitoire. Les prises USB, HDMI et 12V sous la console centrale ne sont vraiment pas un inconvénient, pour ma part je n'ai jamais rien branché/débranché pendant que je roule (au moins rien ne sera projeté en cas d'arrêt d'urgence). De toute façon le mirror link permet d'utiliser son téléphone sur l'écran tactile.

 

Pour finir le prix en neuf, pour la finition exclusive navi 1.5 ivtech 130ch couleur bleu profond avec pack cargo j'en ai eu pour 25000€ clés en main, c'est plus cher que la concurrence française mais la garantie est de 3 ans, la dotation technologique plus complète et j'espère bien que la fiabilité sera au rendez-vous.

 

 

J'ai donc craqué! Ce sera ma première Honda!!!

Livraison en juin-juillet 2016... ça par contre c'est un gros inconvénient.

Bonjour PacOs et bienvenu au club, ta première Honda et pas ta dernière sans doute. Tu verras quand tu auras le tien la tenue de route type "Kart" du fait des jantes de 17" très plaisante dixit mon épouse, tu as pris le haut de gamme avec CVT et toit pano comme le notre avec Jidge & couleur identique, l’avantage/ 2008 c'est qu'il est haut sur pattes comme doit l'être un SUV, très pratique pour les passages piétons plus que surélevés (dangereux pour les 2 roues) donc tu ne laisseras pas ton carter moteur sur la "bosse", il est vrai que pendant le temps de chauffe je le trouve bruyant comparé à toutes mes Honda mais ceci est dû au système d'injection (type diesel) par contre une fois chaud on ne l'entend plus. C'est vrai que les délais sont longs dans les années 70-80 il fallait compter 1à 2 semaines maximum avec la couleur demandée, mais ça c'était avant. En plus tu as bénéficié d'un tarif intéressant bravo.adri_rallye.gif.e24ac04e14f6a361022c1e367a3ac0c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac776Gv

Un bon choix (j'ai un HRV essence CVT). Moi, c'est ma seconde Honda. Jazz puis Scénic puis HRV. Aucun regret si ce n'est les quelques trucs que j'ai déjà écrit et qui me font râler. Mais il n'y a pas de voiture parfaite, sinon les constructeurs ne pourraient jamais faire évoluer leur gamme :lol: :lol: :lol: .

 

Enfin, la patience à aussi un intérêt: quelque soit le projet, la période avant l'accomplissement du projet est toujours sans regrets. Quand ils arrivent, ce qui ne sera pas le cas avec cette voiture, c'est toujours après :p .

 

 

C'est vrai, aucun regret pour l'instant! Et avec ses 6 mois d'attente je vais sauter comme un gamin quand j'irai le récupérer :lol: .

Bonjour

ton prix de 25000€ clé en main avec reprise ou pas? boîte manuelle ou automatique

car j'ai une proposition Honda HRV 1.5 iVTEC Exclusive CVT à 26477€ ttc

remise de 1400€ comprise.

je dois l'essayer dans la semaine.

la personne qui m'a repris mon crv avait essayé le HRV essence et me disait qu'il était

un peu bruyant.

je donnerai mon avis après essai. :??:

 

 

25.000€ ttc c'est le prix que le cc m'a fait pour le HRV 1.5 iVTECH 130ch Exclusive Navi boite mécanique, remise de 1500€ comprise et pack cargo offert, sans reprise.

Avec la boit CVT je l'aurais eu à approximativement 26.300€ donc la proposition que tu as si elle est clés en mains me semble bonne.

Concernant le bruit je te conseille de faire un essai d'au moins 20-25 minutes et de faire à nouveau attention au bruit sur le chemin du retour vers le cc, le moteur est plus discret à chaud.

Bonjour PacOs et bienvenu au club, ta première Honda et pas ta dernière sans doute. Tu verras quand tu auras le tien la tenue de route type "Kart" du fait des jantes de 17" très plaisante dixit mon épouse, tu as pris le haut de gamme avec CVT et toit pano comme le notre avec Jidge & couleur identique, l’avantage/ 2008 c'est qu'il est haut sur pattes comme doit l'être un SUV, très pratique pour les passages piétons plus que surélevés (dangereux pour les 2 roues) donc tu ne laisseras pas ton carter moteur sur la "bosse", il est vrai que pendant le temps de chauffe je le trouve bruyant comparé à toutes mes Honda mais ceci est dû au système d'injection (type diesel) par contre une fois chaud on ne l'entend plus. C'est vrai que les délais sont longs dans les années 70-80 il fallait compter 1à 2 semaines maximum avec la couleur demandée, mais ça c'était avant. En plus tu as bénéficié d'un tarif intéressant bravo.

 

Merci pour l'accueil :)

 

Te lire me donne envie de prendre le volant du HRV d'essai de mon cc et d'aller sillonner monts et vallées! Par contre j'ai pris la boite manuelle plutôt que la CVT, n'ayant pas pu en essayer en cc je ne voulais pas prendre de risque, ça m'aurait sûrement été agréable pour la ville :( . Et là où j'habite le SUV s'impose, c'est marrant que tu fasses la remarque car j'ai failli exploser le carter de ma corsa sur le ralentisseur d'un passage piéton il y à quelque mois :pfff: ... à 10km/h !

Pour le tarif le cc était content de pas avoir de voiture d'une autre marque à revendre donc il a gonflé un peu la remise et il offre le pack cargo comme cadeau d'entrée dans la marque, un geste appréciable! (ça donne envie de revenir du commerce honnête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...