Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Sur la Civic VIII 3/5 portes, de toute façon je pense qu'il n'y a eu que la i-shift comme boite auto (qui est bien une boite robotisée/séquentielle à 6 rapports) apparue en 2009, non ?

Il n'y a jamais eu de boite auto classique avec convertisseur de couple.

Mais je me trompe peut-être ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.063eV

Sur la Civic VIII 3/5 portes, de toute façon je pense qu'il n'y a eu que la i-shift comme boite auto (qui est bien une boite robotisée/séquentielle à 6 rapports) apparue en 2009, non ?

Il n'y a jamais eu de boite auto classique avec convertisseur de couple.

Mais je me trompe peut-être ou bien ?

 

Pour la civic 8 (hors sujet dans ce forum, mais bon...), la bva 6 robotisée à simple embrayage a été remplacée par une bva 5 à convertisseur lors du passage à la phase 2 en 2009 (qui sera reprise pour la civic 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Civic VIII 3/5 portes, de toute façon je pense qu'il n'y a eu que la i-shift comme boite auto (qui est bien une boite robotisée/séquentielle à 6 rapports) apparue en 2009, non ?

Il n'y a jamais eu de boite auto classique avec convertisseur de couple.

Mais je me trompe peut-être ou bien ?

Bonjour Megalit 56 la mienne (Cf mes Photos) était de 2007 et avait la iSchift avec palettes tout comme notre Jazz de 2009 à 6 rapports mais à partir de 2008 il y a eu aussi une BA à 5 Rapports en plus de la i-Shift cf texte tiré du catalogue Civic 2008:

 

 

 

 

 

Nos moteurs essence et Diesel sont couplés avec les transmissions les plus adaptées. Le moteur 1.4 i-VTEC est disponible avec une boîte de vitesses à 6 rapports mais aussi avec la transmission robotisée i-Shift

Nos moteurs essence et Diesel sont couplés avec les transmissions les plus adaptées. Le moteur 1.4 i-VTEC est disponible avec une boîte de vitesses à 6 rapports mais aussi avec la transmission robotisée i-Shift (finition Sport/Virtuose). En mode manuel, cette transmission se commande grâce aux palettes situées derrière les branches du volant. En mode automatique, le rapport de vitesse optimum est automatiquement sélectionné ce qui abaisse vos consommations et vous rend la route plus facile. Si vous choisissez le moteur 1.8 i-VTEC, vous pouvez opter pour la boîte 6 vitesses manuelle (selon finition) ou l’inédite et très douce boîte automatique à 5 vitesses. Enfin, le 2.2 i-CTDi est uniquement disponible avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

mande grâce aux palettes situées derrière les branches du volant. En mode automatique, le rapport de vitesse optimum est automatiquement sélectionné ce qui abaisse vos consommations et vous rend la route plus facile. Si vous choisissez le moteur 1.8 i-VTEC, vous pouvez opter pour la boîte 6 vitesses manuelle (selon finition) ou l’inédite et très douce boîte automatique à 5 vitesses. Enfin, le 2.2 i-CTDi est uniquement disponible avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem455NZ

Quelqu'un pourrait poster une photo de nuit arrière du HRV svp? Les feux AR sont ils à LED? Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Ça dépend de la version. Les feux arrières sont différents entre la version Exclusive (la plus haute) et les autres.

Tu veux voir quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la version. Les feux arrières sont différents entre la version Exclusive (la plus haute) et les autres.

Tu veux voir quelle version ?

 

Les feux arrières sont à led quelque soit la version dés que j'en ai l'occasion je ferai une photo des miens (Exlusive navy CVT) c'est uniquement au niveau des phares & des feux de jour qu'il y a une différence (led sur Exclusive ou halogène sur les autres).

Au fait tant que j'y pense est-ce que l'un d'entre vous possesseur de ce fameux HRV (exclusive) a essayé de s'enfermer à l'intérieur (pour une pause) avec la clé dans la poche (ou ailleurs <80cm dans le HRV) afin de savoir si une personne extérieure peut ouvrir la porte et donc "d'emprunter" notre Honda, perso le système sans clé me gène un peu niveau sécurité qu'en pensez vous?????,Va falloir que j'essaie :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question pertinente.

Pour avoir un Lexus RX 450h équipé du système main libre, je t'avoue ne jamais avoir essayé mais ... ce qui est sûr, c'est que vu que la voiture se ferme dès que tu roules afin d'éviter justement une intrusion de l'extérieur, que lorsque le moteur tourne, tu ne peux pas ouvrir les portes de l'extérieur, je présume que lorsque tu t'arrêtes ET que tu coupes le moteur, il en est de même.

Faudrait que je fasse le test une fois le moteur éteint, pour en avoir confirmation à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le HRV, je ne vais pas répondre, car la fermeture automatique est ... manuelle (poussoir dans la porte conducteur).

 

Sur mon précédent véhicule, Scénic carte main libre (qui n'a rien à voir avec la fermeture automatique, c'est pareil avec les modèles à clef) , quand tu roules, dès 7 km/h , la fermeture est automatique et on ne peut pas ouvrir de l'extérieur (d'où les yeux furax de mon épouse après avoir sorti la voiture du garage et le fait qu'elle puisse pas ouvrir le coffre ou sa portière).

 

Je peux raisonnablement supposé qu'il en est de même sur le HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le HRV, je ne vais pas répondre, car la fermeture automatique est ... manuelle (poussoir dans la porte conducteur).

 

Sur mon précédent véhicule, Scénic carte main libre (qui n'a rien à voir avec la fermeture automatique, c'est pareil avec les modèles à clef) , quand tu roules, dès 7 km/h , la fermeture est automatique et on ne peut pas ouvrir de l'extérieur (d'où les yeux furax de mon épouse après avoir sorti la voiture du garage et le fait qu'elle puisse pas ouvrir le coffre ou sa portière).

 

Je peux raisonnablement supposé qu'il en est de même sur le HRV.

 

Heureux possesseur du HRV rassurez-vous vous pouvez piquer un roupillon tranquille dans votre HRV nous venons d'essayer mon épouse en tant que conductrice au repos qui a pris soin de fermer à l'aide du bouton et moi en tant que "délinquant" provisoire. Je pense que les capteurs du siège sont "utilisés" dans ce genre de situation : sont forts chez Honda. :lol:

A part cela avez vous vu la nouvelle Civic 10 présentée sur le Topic qui lui est consacré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Les feux arrières sont à led quelque soit la version dés que j'en ai l'occasion je ferai une photo des miens (Exlusive navy CVT) c'est uniquement au niveau des phares & des feux de jour qu'il y a une différence (led sur Exclusive ou halogène sur les autres).

 

Désolé de te contredire, il y a bien une différence même si les deux sont à LED. le rendu n'est pas du tout le même.

 

Pour l'exclusive :

http://indianautosblog.com/wp- [...] r-Show.jpg

 

Pour les autres versions :

http://st.automobilemag.com/up [...] V-rear.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, il y a bien une différence même si les deux sont à LED. le rendu n'est pas du tout le même.

 

Pour l'exclusive :

http://indianautosblog.com/wp- [...] r-Show.jpg

 

Pour les autres versions :

http://st.automobilemag.com/up [...] V-rear.jpg

 

:sol:

OUI mais sur les 2 modèles que tu nous présentes le 2ème en gras c'est la version USA (sans radar) alors que la 1ere : versions exécutive & exclusive françaises avec les radars de recul.Sans vouloir t’offenser,1545937238_alex380_giff-ed1.d1f7eb9d3c70a0a9decf75ed6d0091fa

http://automobiles.honda.com/hr-v/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes critères perso : elle est surtout trop longue.

 

A deux, je n'ai que faire d'une voiture de cette taille.

 

Dommage: tous les constructeurs augmentent la longueur de leurs voitures, mais les garages et les places de parcage (comme disent les cousins Québecois) restent de la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, entre les normes de sécurité plus contraignantes et la population qui grandit et grossit aussi, c'est logique...

 

http://courbedecroissance.com/images/dossiers/lesenfantssontilsdeplusenplusgrands.1.gif

 

source: http://courbedecroissance.com/ [...] s.php?c=23

 

A ce sujet, je suis allé m'installer dans un Duster et un Cactus aujourd'hui, histoire de voir un peu ce qui se fait (j'aimerais bien changer ma Prius) et je me suis senti un peu à l'étroit dans les deux cas, contrairement à mon impression dans le HR-V la semaine dernière. Idem pour les places arrière. Pour le Cactus, je peux comprendre, il rend pas mal de centimètres au Honda, mais pour le Duster, c'est plutôt l'inverse, or c'est celui dans lequel je me suis le moins senti à l'aise. Dommage, puisque c'est le seul dispo en 4x4! Le CX-3, je l'avais déjà éliminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

OUI mais sur les 2 modèles que tu nous présentes le 2ème en gras c'est la version USA (sans radar) alors que la 1ere : versions exécutive & exclusive françaises avec les radars de recul.Sans vouloir t’offenser,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

http://automobiles.honda.com/hr-v/

 

 

Comme le montre ce magnifique essai auto plus, les versions élégance et exécutive ont des feux différents de l'exclusive.

Ok, je suis pointilleux :ange:

 

 

Mais effectivement, les US ont ces feux là également.

 

En cas de doutes, le configurateur officiel Honda France montre bien la différence suivant la version qu'on choisi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, entre les normes de sécurité plus contraignantes et la population qui grandit et grossit aussi, c'est logique...

 

http://courbedecroissance.com/ [...] ands.1.gif

 

source: http://courbedecroissance.com/ [...] s.php?c=23

 

A ce sujet, je suis allé m'installer dans un Duster et un Cactus aujourd'hui, histoire de voir un peu ce qui se fait (j'aimerais bien changer ma Prius) et je me suis senti un peu à l'étroit dans les deux cas, contrairement à mon impression dans le HR-V la semaine dernière. Idem pour les places arrière. Pour le Cactus, je peux comprendre, il rend pas mal de centimètres au Honda, mais pour le Duster, c'est plutôt l'inverse, or c'est celui dans lequel je me suis le moins senti à l'aise. Dommage, puisque c'est le seul dispo en 4x4! Le CX-3, je l'avais déjà éliminé...

 

 

Pourquoi ne vas-tu pas voir le Suzuki Vitara, qui existe aussi en 4X4 et BVA.

Je viens également d'une Prius où j'étais très à l'aise (je mesure 1,85 m) et lorsque j'ai voulu passer au cross over je me suis senti bien mieux installé dans le Vitara que dans le HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

 

Comme le montre ce magnifique essai auto plus, les versions élégance et exécutive ont des feux différents de l'exclusive.

Ok, je suis pointilleux :ange:

 

 

Mais effectivement, les US ont ces feux là également.

 

En cas de doutes, le configurateur officiel Honda France montre bien la différence suivant la version qu'on choisi. ;)

 

Oui tu as raison les feux leds de positions sont réservés à la version exclusive. Il y a juste le 3 ème feu stop qui est à leds sur toutes les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le montre ce magnifique essai auto plus, les versions élégance et exécutive ont des feux différents de l'exclusive.

Ok, je suis pointilleux :ange:

 

 

Mais effectivement, les US ont ces feux là également.

 

En cas de doutes, le configurateur officiel Honda France montre bien la différence suivant la version qu'on choisi. ;)

 

Continue comme cela et je vais finir par devenir désagréable, tss,tsss aucun respect des anciens quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

Au fait Lucky 157 comment réagit ton HRV avec les roues en 16http://stkr.es/p/1kp5-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce sujet, je suis allé m'installer dans un Duster et un Cactus aujourd'hui, histoire de voir un peu ce qui se fait (j'aimerais bien changer ma Prius) et je me suis senti un peu à l'étroit dans les deux cas, contrairement à mon impression dans le HR-V la semaine dernière. Idem pour les places arrière. Pour le Cactus, je peux comprendre, il rend pas mal de centimètres au Honda, mais pour le Duster, c'est plutôt l'inverse, or c'est celui dans lequel je me suis le moins senti à l'aise. Dommage, puisque c'est le seul dispo en 4x4! Le CX-3, je l'avais déjà éliminé...

 

Le duster ça m'étonne pas. C'est une base de sandero 1: La caisse n'est pas hyper large, il y a juste les ailes qui sortent beaucoup pour faire illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne vas-tu pas voir le Suzuki Vitara, qui existe aussi en 4X4 et BVA.

Je viens également d'une Prius où j'étais très à l'aise (je mesure 1,85 m) et lorsque j'ai voulu passer au cross over je me suis senti bien mieux installé dans le Vitara que dans le HRV.

 

 

:jap: J'y songe, mais le Vitara ne m'attire pas autant que les modèles que j'ai mentionnés et je n'ai pas encore pris le temps d'aller chez Suzuki. C'est un comble parce que j'ai un atelier agréé Suzuki/Hyundai à 5 minutes à pieds de chez moi, mais il est tout petit et n'a qu'une Swift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Continue comme cela et je vais finir par devenir désagréable, tss,tsss aucun respect des anciens quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

 

Moi, j'aime bien les anciens. Et petit à petit, j'en deviens un aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Continue comme cela et je vais finir par devenir désagréable, tss,tsss aucun respect des anciens quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

Au fait Lucky 157 comment réagit ton HRV avec les roues en 16http://stkr.es/p/1kp5-fr

 

Très bien avec les 16. Le confort est peut être un poil mieux mais ce n'est pas flagrant ...En tout cas le HR-v a un bon compromis tenue de route et confort il est vraiment taillé pour faire de la route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Je t'ai répondu par un petit mot, mais j'apprécie beaucoup ta pertinence & ta ténacité au fait tu roules avec quoi :??:http://stkr.es/p/1kp5-fr?f-ed=1

 

Actuellement, en 207 SW diesel. Mais elle devrait être vendu samedi si tout va bien. Elle m'aura bien servi pendant 2 ans et remplaçait une Mazda 6 2.5l essence que j'ai gardé 5 ans.

Cette petite escapade du côté des diesels m'aura permis de comprendre que ce type de moteur n'est pas pour moi. Je préfère définitivement les essence.

Du coup, j'attends mon HR-V 1.5l boite manuelle exclusive navi bleu sport pour fin mai (d'après le concessionnaire). Allez, plus que 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, en 207 SW diesel. Mais elle devrait être vendu samedi si tout va bien. Elle m'aura bien servi pendant 2 ans et remplaçait une Mazda 6 2.5l essence que j'ai gardé 5 ans.

Cette petite escapade du côté des diesels m'aura permis de comprendre que ce type de moteur n'est pas pour moi. Je préfère définitivement les essence.

Du coup, j'attends mon HR-V 1.5l boite manuelle exclusive navi bleu sport pour fin mai (d'après le concessionnaire). Allez, plus que 3 mois !

 

Perso je n'ai jamais eu de diesel pour la bonne et simple raison c'est qu Honda n'en faisait pas et qu'n plus j'étais avant tout motard, l'odeur de leurs gaz d'échappement me donnait envie de vomir mon petit dèj sous mon casque aussi je me suis juré que je n'aurais jamais de chaudières à roues. C'est sur que la Mazda 6 2,5 devait envoyer.Etonnant que tu ne sois pas revenu à Mazda, mais je pense qu'avec le HRV tu as fait le bon choix avec un peu de chance tu risques de l'avoir avant car il se vend plus de versions CVT comme le mien en finition exclusive mais bleu profond a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Tout comme toi, je suis motard et je ne voulais pas entendre parler de diesel. J'ai quand même voulu essayer. Au cas où. Ben non en fait, j'accroche pas.

Pour le 2.5l, ça marchait bien mais le moteur était relativement placide. Pas besoin de le titiller, il marchait déjà très bien à bas régimes. Mais comme en moto, j'ai une préférence pour les petits moteurs qui demandent à monter dans les tours. Et pour ça, quoi de mieux qu'un i-vtec ?

Évidemment, j'ai hésité avec la Mazda 3 2.0l 165cv mais après avoir essayé le HR-V, j'ai su que c'est celui là que je voulais. :)

J'ai aussi hésité avec une Civic 1.8l mais je me sentais plus à l'aise dans le HR-V finalement.

Et je suis forcément très impatient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, je suis motard et je ne voulais pas entendre parler de diesel. J'ai quand même voulu essayer. Au cas où. Ben non en fait, j'accroche pas.

Pour le 2.5l, ça marchait bien mais le moteur était relativement placide. Pas besoin de le titiller, il marchait déjà très bien à bas régimes. Mais comme en moto, j'ai une préférence pour les petits moteurs qui demandent à monter dans les tours. Et pour ça, quoi de mieux qu'un i-vtec ?

Évidemment, j'ai hésité avec la Mazda 3 2.0l 165cv mais après avoir essayé le HR-V, j'ai su que c'est celui là que je voulais. :)

J'ai aussi hésité avec une Civic 1.8l mais je me sentais plus à l'aise dans le HR-V finalement.

Et je suis forcément très impatient ^^

 

Si je comprends bien ma VFR Vtec 109Cv à la roue 12.000 Rpm te plairait surement "put... de Jouet" WAOUHHhttp://stkr.es/p/1kp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HR-V est définitivement enterré pour ma part, et le Mazda CX-3 aussi, j'ai flashé sur le Toyota C-HR, qui associe à un look décalé façon Juke une meilleure habitabilité (je suppose avec 20 cm de plus en longueur), une fiabilité reconnue et surtout une motorisation hybride très efficace, celle de la Prius 4, bref ce sera le modèle parfait pour moi. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...