Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ala160EU

Il n'existe pas, ton HRV hybride : c'est un Vezel normes japonaises, conduite à gauche, etc...

 

Il faut le reconcevoir, l'homologuer (ça coûte cher) : tout cela pour vendre 200 voitures de plus en France qui n'achète pas Honda (sauf nous sur le forum) ?

Bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Bouddhiste= calme :)

 

Non, sérieusement, vous croyez vraiment qu'avec le nombre de ventes de voitures Honda en France (moins que Kia) , ils vont sortir autant de modèles que de nombre de voitures vendues ?

 

Cool, si Honda sort un HRV hybride, je serais le premier à remplacer le mien, mais je sais bien que cela n'arrivera pas avant longtemps.

 

 

non, puisque le hrv aura certainement le 1.00 3 cylindres de 130 ch pour remplacer le 1,5 i-vtec.

pour le 1,5 turbo i-vtec de 172 ch il sauras prévu pour la civic de 10 eme génération, pourquoi pas le hrv ?

tout simplement que le hrv est basé sur la plateforme de la nouvelle jazz(trop puissant pour ce type de plateforme) mais un 1,5 turbo i-vtec dégonflé à 150 ch je dirais pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwy112IM

Bonjour, pour ceux qui rêvent de l'hybridation, moi j'ai la mienne: le 1.6IDTEC, puissant, coupleux et consomme rien! riendutoutiste.gif.a321a0246bd4f98999d794e920404518.gif

 

Blague à part, j'ai une petite question: je viens de rouler pour la première fois en mode ECON avec mon 1.6IDTEC, et ho surprise, j'ai retrouvé la souplesse en bas qui me manquait en mode non ECON, avec un moteur plus doux à conduire!

D'une part, est-ce normal? Et d'autre part, peut-on passer d'un mode à l'autre en pleine conduite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, puisque le hrv aura certainement le 1.00 3 cylindres de 130 ch pour remplacer le 1,5 i-vtec.

pour le 1,5 turbo i-vtec de 172 ch il sauras prévu pour la civic de 10 eme génération, pourquoi pas le hrv ?

tout simplement que le hrv est basé sur la plateforme de la nouvelle jazz(trop puissant pour ce type de plateforme) mais un 1,5 turbo i-vtec dégonflé à 150 ch je dirais pas non.

 

Avec des "si" , on va mettre Honda en bouteille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui rêvent de l'hybridation, moi j'ai la mienne: le 1.6IDTEC, puissant, coupleux et consomme rien! riendutoutiste.gif.a321a0246bd4f98999d794e920404518.gif

 

Blague à part, j'ai une petite question: je viens de rouler pour la première fois en mode ECON avec mon 1.6IDTEC, et ho surprise, j'ai retrouvé la souplesse en bas qui me manquait en mode non ECON, avec un moteur plus doux à conduire!

D'une part, est-ce normal? Et d'autre part, peut-on passer d'un mode à l'autre en pleine conduite???

 

On peut passer de Econ à Normal et l'inverse en cours de conduite.

 

Pour le diesel, le mode Econ modifie les perf du moteurs (contrairement au modèle essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout simplement que le hrv est basé sur la plateforme de la nouvelle jazz(trop puissant pour ce type de plateforme)

 

C'est une supposition sortie d'on ne sais ou ça.

Je ne pense pas que cette plate-forme soit moins bonne que celles des clio/208/polo, pour n'en citer que quelques unes ayant droit a des moteurs de 200ch.

 

Ensuite, qu' Honda fasse des choix en fonction de la demande au niveau mondiale, et qu'ils estiment que les demandes de quelques européens sont négligeables, c'est une autre question.

Mais ne mettons pas ce choix sur le dos de la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, puisque le hrv aura certainement le 1.00 3 cylindres de 130 ch pour remplacer le 1,5 i-vtec.

pour le 1,5 turbo i-vtec de 172 ch il sauras prévu pour la civic de 10 eme génération, pourquoi pas le hrv ?

tout simplement que le hrv est basé sur la plateforme de la nouvelle jazz(trop puissant pour ce type de plateforme) mais un 1,5 turbo i-vtec dégonflé à 150 ch je dirais pas non.

 

N'oublie pas mon cher Fabrs2 qu'aux US le HRV sort avec le 1,8 142Cv de notre Civic et il n'y a pas de problèmes que je sache franchement ce n'est pas 30 cv de plus qui vont "plier" la plateforme le Vezel Hy fait en puissance cumulée 152 Cv (132 avec notre 1,5 et 30 en electrique).

Raison pour laquelle je voulais impérativement la version Hy AWD ayant toujours eu des 2L 150Cv voir plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il n'existe pas, ton HRV hybride : c'est un Vezel normes japonaises, conduite à gauche, etc...

 

Il faut le reconcevoir, l'homologuer (ça coûte cher) : tout cela pour vendre 200 voitures de plus en France qui n'achète pas Honda (sauf nous sur le forum) ?

 

Le reconcevoir ?

Euh... bah non. Vezel et HRV c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Bon l'homologuer OK. C'est un peu cher mais totalement à la portée de la bourse de Honda.

200 voitures mais pourquoi voudrais-tu qu'ils n'en vendent que 200 ??

 

Le HRV est dans le segment le plus dynamique du marché. Honda va exploser ses ventes cette année grâce au HRV.

Et il est évident que si Honda proposait un HRV i-DCD (en changeant le nom !) ce serait un carton (peu de concurrents hybrides, une boîte DCT, de très bonnes accélérations, pas de malus).

Ca boufferait quelques ventes au mazout mais surtout à la concurrence.

Toyota fait 50% de ses ventes en hybrides avec des véhicules placides. Honda pourrait sans problème doubler ses ventes de HRV avec une version hybride sans concurrence. Le CHR sera moins performant avec ses 122ch et le Niro sera aussi derrière et avec un look moins sportif. En plus il y aura quelques proprios de Civic Hybride et de Jazz Hybride qui pourraient être tentés.

Je suis sûr que Honda pourrait espérer largement 1000 ventes par an rien qu'en France peut-être pas loin de 10000 sur l'Europe... ce qui ne serait pas négligeable vu la situation de Honda en Europe.

 

Non à mon avis la seule explication à l'absence du HRV hybride ce sont les problèmes de production sur l'usine mexicaine.

Au départ ils avaient prévu l'hybride mais avec les soucis de production ils ont été obligés de recentrer et simplifier leurs productions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

non, puisque le hrv aura certainement le 1.00 3 cylindres de 130 ch pour remplacer le 1,5 i-vtec.

pour le 1,5 turbo i-vtec de 172 ch il sauras prévu pour la civic de 10 eme génération, pourquoi pas le hrv ?

tout simplement que le hrv est basé sur la plateforme de la nouvelle jazz(trop puissant pour ce type de plateforme) mais un 1,5 turbo i-vtec dégonflé à 150 ch je dirais pas non.

Le Vezel hybride encaisse les 310Nm de couple du 1.5L essence + électrique. Mettre le 1.5Turbo (260Nm de couple) ne poserait aucun soucis au châssis.

Le soucis c'est plutôt la conso' et les taxes dans pas mal de pays européens...

 

Ce qui ne serait pas du tout un problème avec l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non à mon avis la seule explication à l'absence du HRV hybride ce sont les problèmes de production sur l'usine mexicaine.

Au départ ils avaient prévu l'hybride mais avec les soucis de production ils ont été obligés de recentrer et simplifier leurs productions.

Je ne crois pas car Honda n'a jamais voulu produire leurs Hybrides (Civic, Insight Jazz) ailleurs que chez eux au japon question de cahier des charges sans doute, Ce n'est aps une question de volant à droite ou à gauche les emplacements des colonnes de direction sont prévues sur les coques c'était déjà comme ça à l'époque de ma civic SB2 et de mon Accord 1978 il y avait une plaque & des caoutchoucs en lieu et place de la colonne de direction et du passage des commandes frein, embrayage, gaz car ces modèles étaient mondiaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à mon avis la seule explication à l'absence du HRV hybride ce sont les problèmes de production sur l'usine mexicaine.

Au départ ils avaient prévu l'hybride mais avec les soucis de production ils ont été obligés de recentrer et simplifier leurs productions.

Et les rappels à répétition concernant la dernière jazz hybride produite au japon, t'en souviens-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas mon cher Fabrs2 qu'aux US le HRV sort avec le 1,8 142Cv de notre Civic et il n'y a pas de problèmes que je sache franchement ce n'est pas 30 cv de plus qui vont "plier" la plateforme le Vezel Hy fait en puissance cumulée 152 Cv (132 avec notre 1,5 et 30 en electrique).

Raison pour laquelle je voulais impérativement la version Hy AWD ayant toujours eu des 2L 150Cv voir plus :jap:

 

 

oui, mais le 1,8 i-vtec sur la civic c est 500€ de malus :non: sur un hrv ce serait surement plus.

après quand je dit qu'il ne sortiront pas de 1,5 i-vtec 172 ch Honda ne veut pas mettre en porte à faux les autres modèles comme le crv(4x4) et la civic.

Toyota assemble des hybride dans leurs usines à valencienne, Honda les hybrides sont toutes assemblées au japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Et les rappels à répétition concernant la dernière jazz hybride produite au japon, t'en souviens-tu ?

 

Oui c'est ce qui a sans doute annulé l'import prévu de la nouvelle jazz hybride (l'argument des faibles ventes me paraissait totalement fumeux).

Mais bon un rappel veut dire qu'ils ont aussi corrigés le problème. J'espère que les nouveaux modèles sorti d'usine n'ont plus de soucis ? Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

oui, mais le 1,8 i-vtec sur la civic c est 500€ de malus :non: sur un hrv ce serait surement plus.

après quand je dit qu'il ne sortiront pas de 1,5 i-vtec 172 ch Honda ne veut pas mettre en porte à faux les autres modèles comme le crv(4x4) et la civic.

Toyota assemble des hybride dans leurs usines à valencienne, Honda les hybrides sont toutes assemblées au japon.

 

Idée intéressante mais pas viable.

Comment Pigo peut proposer des 208 plus puissantes que des 308, 3008, 508, etc ?

Il y a des acheteurs pour des grosses berlines ou des SUV avec des petits moteurs et d'autres acheteurs peuvent préférer des véhicules plus compacts mais plus puissants. il en faut pour tous.

Mazda avec son cx3 est bien plus malin en proposant plus de choix. Avec des moteurs moins puissants mais aussi plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui a sans doute annulé l'import prévu de la nouvelle jazz hybride (l'argument des faibles ventes me paraissait totalement fumeux).

Mais bon un rappel veut dire qu'ils ont aussi corrigés le problème. J'espère que les nouveaux modèles sorti d'usine n'ont plus de soucis ? Si ?

Je ne sais pas.

Moins de littérature aujourd'hui sur le sujet c'est certain, soit les problèmes sont réglés soit ils ont changé de stratégie de communication.

Chez toyota ils sont plus fins, je me souviens d'un proche à l'époque en rav4 diesel dont le moteur a été changé par un neuf, hors garantie contractuelle, sans trace aucune, ben oui, ça permet de rester dans le top de la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme que l'hybridation procure du frein moteur puisque lorsqu'on freine doucement, les plaquettes ne font rien et c'est le moteur électrique qui ralentit la voiture (et qui recharge ainsi les batteries).

C'est d'ailleurs pour cela que les plaquettes de frein des voitures hybrides ont une durée de vie 2 fois supérieurs au "non hybride" :jap: .

 

Exact la preuve c'est que je n'ai jamais changé mes plaquettes sur aucune de mes 3 Hybrides (Insight 50.000km, Jazz 58.000Km, Ciivc 98.000Km) il est vrai qu'avec l'habitude de la moto (43 ans +de 500.000Km). j'anticipe plus que l'automobiliste moyen. :jap:

 

 

Je ne peux que réagir, puisque je viens de changer les disques et plaquettes arrière sur ma Prius 2 à 156.000 km la semaine dernière (les plaquettes avant ont été changées à 145.000 km), sachant que sur notre Jazz avec les mêmes conducteurs et le même type d'utilisation, les plaquettes avant ont tenu 110.000 km et les disques et plaquettes arrière 160.000 km, la différence n'est donc pas flagrante...

 

Même sur ma Mx-5 les plaquettes dépassent 50.000 km, heureusement que c'est le cas sur une Insight ou une Jazz! Ce n'est donc pas vraiment une preuve. ;)

 

Marrant cet argument motard: j'ai un copain qui a acheté une Audi TT avec 80.000 km, quand il a demandé si les plaquettes avant avaient été changées, le vendeur lui a dit "Non, je suis motard, je freine pas." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Bouddhiste= calme :)

 

Non, sérieusement, vous croyez vraiment qu'avec le nombre de ventes de voitures Honda en France (moins que Kia) , ils vont sortir autant de modèles que de nombre de voitures vendues ?

 

Cool, si Honda sort un HRV hybride, je serais le premier à remplacer le mien, mais je sais bien que cela n'arrivera pas avant longtemps.

 

Tu (et d'autres) parles de la France, mais c'est une vision un peu étriquée à l'heure actuelle: si le HRV est homologué en hybride, ce sera au niveau européen, cela fait une "toute petite" différence en termes de marché potentiel. Et même si Honda France décidait de ne pas l'importer, comme rien n'empêche d'acheter une voiture neuve dans un autre pays de l'UE et de l'immatriculer en France, cela ouvrirait quand même des possibilités... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etriqué ? Si la Jazz Hybride s'est bien vendue en France (40 % des ventes) , elle s'est contenté de 3 % en Europe.

 

Si l'hybride n'est pas exportée en Europe, ce n'est pas à cause de la France, mais à cause de l'Europe ...

 

Donc, ton argument, non seulement ne tient pas, mais au contraire explique pourquoi il n'y aura pas d'hybride en Europe avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'hybride n'est pas exportée en Europe, ce n'est pas à cause de la France, mais à cause de l'Europe ...

 

 

Ou comment concevoir un nouvel hybride qui correspond plus aux gouts européens que l'IMA, et qui a été vendu comme tel aux journalistes (a la sortie de cette Fit au Japon) pour au final changer d'avis.

Ils ont fait leurs calculs, et leurs choix en conséquence. A tort ou a raison, peu importe. Mais il ne fallait pas nous vendre du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etriqué ? Si la Jazz Hybride s'est bien vendue en France (40 % des ventes) , elle s'est contenté de 3 % en Europe.

 

Si l'hybride n'est pas exportée en Europe, ce n'est pas à cause de la France, mais à cause de l'Europe ...

 

Donc, ton argument, non seulement ne tient pas, mais au contraire explique pourquoi il n'y aura pas d'hybride en Europe avant longtemps.

 

Je n'ai pas la même analyse que toi. D'abord, difficile de comparer une Jazz, voiture a priori plutôt citadine, à un soit-disant SUV en terme de marché pour en extrapoler le succès.

 

En prenant une gamme plus complète, telle que celle de Toyota, on s'aperçoit que les ventes d'hybrides ont représenté en 2015 environ 24% des ventes... européennes. ( http://www.greencarcongress.co [...] 4-tme.html ) Certes, grâce au fait que Lexus ne possède pas de diesel, mais le ratio est quand même là.

 

Si on reste dans les citadines, on s'aperçoit également que, toujours au niveau européen, la Yaris se vend à hauteur de 25% en hybride ( http://left-lane.com/european- [...] ta/toyota/ ), tandis que l'Auris HSD atteint un bon tiers des ventes du modèle ( http://media.toyota.fr/print.d [...] mp;id=3334 )

 

Et même si on se limite à ces 3% dont tu parlais (d'ailleurs j'avais lu 15%, mais je n'ai plus la source), 3% d'un marché potentiel total de 1,9 million (ventes de véhicules neufs en France en 2015) font toujours moins que 3% de 19,3 millions (marché UE en 2015). Donc oui, que Honda décide de ne pas importer d'hybride, ça se tient si on ne regarde que la France, mais ça paraît déjà moins évident si on a une vision un peu plus large...

 

Ajoutons à cela que le manque de réussite des hybrides Honda peut être attribué à une technologie jusque là paraissant moins aboutie que celle qui est proposée par Toyota, ce qui n'est plus le cas des modèles actuels, et on peut aussi tabler sur des ventes plus soutenues.

 

Pour finir, si on parle de toutes petites part de marché, on peut aussi parler des Golf GTE, Audi e-tron, BMW ActiHybrid, sans oublier Kia Optima. Pourquoi ces modèles existent-ils? Entre autres pour faire baisser la moyenne d'émission de CO2 de la gamme de leurs constructeurs, et ça aussi, ça a un coût si les objectifs ne sont pas atteints par ceux-ci...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je n'ai pas la même analyse que toi. D'abord, difficile de comparer une Jazz, voiture a priori plutôt citadine, à un soit-disant SUV en terme de marché pour en extrapoler le succès.

 

En prenant une gamme plus complète, telle que celle de Toyota, on s'aperçoit que les ventes d'hybrides ont représenté en 2015 environ 24% des ventes... européennes. ( http://www.greencarcongress.co [...] 4-tme.html ) Certes, grâce au fait que Lexus ne possède pas de diesel, mais le ratio est quand même là.

 

Si on reste dans les citadines, on s'aperçoit également que, toujours au niveau européen, la Yaris se vend à hauteur de 25% en hybride ( http://left-lane.com/european- [...] ta/toyota/ ), tandis que l'Auris HSD atteint un bon tiers des ventes du modèle ( http://media.toyota.fr/print.d [...] mp;id=3334 )

 

Et même si on se limite à ces 3% dont tu parlais (d'ailleurs j'avais lu 15%, mais je n'ai plus la source), 3% d'un marché potentiel total de 1,9 million (ventes de véhicules neufs en France en 2015) font toujours moins que 3% de 19,3 millions (marché UE en 2015). Donc oui, que Honda décide de ne pas importer d'hybride, ça se tient si on ne regarde que la France, mais ça paraît déjà moins évident si on a une vision un peu plus large...

 

Ajoutons à cela que le manque de réussite des hybrides Honda peut être attribué à une technologie jusque là paraissant moins aboutie que celle qui est proposée par Toyota, ce qui n'est plus le cas des modèles actuels, et on peut aussi tabler sur des ventes plus soutenues.

 

Pour finir, si on parle de toutes petites part de marché, on peut aussi parler des Golf GTE, Audi e-tron, BMW ActiHybrid, sans oublier Kia Optima. Pourquoi ces modèles existent-ils? Entre autres pour faire baisser la moyenne d'émission de CO2 de la gamme de leurs constructeurs, et ça aussi, ça a un coût si les objectifs ne sont pas atteints par ceux-ci...

 

:jap:

Le patron de Toyota Europe annonce à Genève qu'ils espèrent 100000 ventes de C-HR par an en Europe.

80% pour la version hybride en France.

 

Honda Europe fait le simple calcul en divisant par 10 ce chiffre et ils explosent leurs chiffres et donne une bouffée d'air bien frais à leurs pauvres concessions qui souffrent.

 

Les 3% d'hybrides de Jazz en Europe je suis sûr que c'est des conneries. Je n'y crois pas 1 seconde. Ils ont manipulés les chiffres pour nous justifier la non importation qui était pourtant prévue au départ. Si ils faisaient vraiment 3% de vente en hybride ils n'auraient jamais envisagé le remplacement.

A tous les coups ils ont comptabilisés toutes les Jazz depuis 2001 et ont divisés par les ventes de Jazz Hybride qui n'a été proposée que quelques années : et hop 3%. magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la même analyse que toi. D'abord, difficile de comparer une Jazz, voiture a priori plutôt citadine, à un soit-disant SUV en terme de marché pour en extrapoler le succès.

 

En prenant une gamme plus complète, telle que celle de Toyota, on s'aperçoit que les ventes d'hybrides ont représenté en 2015 environ 24% des ventes... européennes. ( http://www.greencarcongress.co [...] 4-tme.html ) Certes, grâce au fait que Lexus ne possède pas de diesel, mais le ratio est quand même là.

 

Si on reste dans les citadines, on s'aperçoit également que, toujours au niveau européen, la Yaris se vend à hauteur de 25% en hybride ( http://left-lane.com/european- [...] ta/toyota/ ), tandis que l'Auris HSD atteint un bon tiers des ventes du modèle ( http://media.toyota.fr/print.d [...] mp;id=3334 )

 

Et même si on se limite à ces 3% dont tu parlais (d'ailleurs j'avais lu 15%, mais je n'ai plus la source), 3% d'un marché potentiel total de 1,9 million (ventes de véhicules neufs en France en 2015) font toujours moins que 3% de 19,3 millions (marché UE en 2015). Donc oui, que Honda décide de ne pas importer d'hybride, ça se tient si on ne regarde que la France, mais ça paraît déjà moins évident si on a une vision un peu plus large...

 

Ajoutons à cela que le manque de réussite des hybrides Honda peut être attribué à une technologie jusque là paraissant moins aboutie que celle qui est proposée par Toyota, ce qui n'est plus le cas des modèles actuels, et on peut aussi tabler sur des ventes plus soutenues.

 

Pour finir, si on parle de toutes petites part de marché, on peut aussi parler des Golf GTE, Audi e-tron, BMW ActiHybrid, sans oublier Kia Optima. Pourquoi ces modèles existent-ils? Entre autres pour faire baisser la moyenne d'émission de CO2 de la gamme de leurs constructeurs, et ça aussi, ça a un coût si les objectifs ne sont pas atteints par ceux-ci...

 

:jap:

Il est vrai que Toy reste le leader mondial de production automobile tout confondu, les 24% de ventes d'Hy en Europe se situe surtout en Europe du nord En Suède la grande majorité des taxis sont des Toy Hy ce qui m'avait agréablement surpris quand j'y étais : on pouvait respirer, ce n'est pas du tout le cas chez nous (France) il faut des grosses "chaudières". Pour ce qui est des Lexus on ne joue plus dans la même cour question tarif.

Je confirme par l'intermédiaire de mon CC (comme je l'ai déjà dit un ami) documents Honda à l'appui les 3% de Jazz Hy au niveau Europe et les 15% (des Jazz vendues) ce n'est que sur le marché français.

On va oublier les "autres" qui pour les Allemandes ne jouent pas aussi dans la même cour, même Suzuki se lance aussi dans le Hy (Baleno).

Pour conclure il faudrait que Honda Europe suive les directives du grand patron Takahiro Hachigo qui table que dans 10 à 15 ans Honda ne vendra que des autos "propres".A mon avis ça va être difficile de changer les moeurs , surtout en Europe du sud (Italie, France Espagne). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bon voilà j'ai fait ma petite "enquête". :ange:

 

Internet c'est génial pour ça.

 

Honda se fout de nous avec ces soi-disant 3% de ventes de Jazz Hybrid en Europe.

 

Ils nous ont raconté n'importe quoi. Et il suffit de regarder les Jazz 2 dans la rue, et pas uniquement en France, pour voir qu'on est à bien plus de 3% de versions hybrides...

 

- Premier lien, les ventes européennes de la Honda Jazz depuis 2001 : http://left-lane.com/european- [...] onda-jazz/

Ils ont vendu plus de 820000 Jazz depuis 2001.

La première génération s'est bien mieux vendue (470000 Jazz 1 et 350000 de Jazz2), le marché des minispaces était bien plus porteur il y a 10 ans.

 

La Jazz Hybride est arrivée en 2011 avec le restylage de la Jazz 2. Ils ont vendu 215000 Jazz en Europe dans cette période. 3% de ventes ça voudrait donc dire qu’ils n’auraient vendu que 6450 Jazz hybrides dans toute l’Europe entre 2011 et 2015 !!!??

C’est 2x moins que des CRZ…

 

BULLSHIT

2e lien : http://europe.autonews.com/art [...] -z-hybrids

4500 ventes de Jazz hybrides en 2013 (11% !). 7500 ventes en 2012 (+ de 15% des ventes !!!).

En 2011 année de lancement rien qu’en France il s’en est vendu presque 2000, on peut largement imaginer qu’ils ont fait bien plus de 7500 ventes de 2011 sur toute l’Europe.

 

Je pense que pour arriver à 3% ils ont donc pris les chiffres de la Jazz depuis 2001 (820000 unités) et le nombre d’hybride sur les 4 ans de ventes (ce qui ferait 23670). Ça me parait être la seule valeur plausible (10000 ventes sur 2015-14-13 et 15000 ventes sur 2011-2012) ?

 

En réalité pendant sa période de commercialisation, entre 2011 et 2015, la Jazz Hybrid a représenté en Europe entre 10 et 15% des ventes du modèle.

 

Ils nous prennent pour des jambons.

 

Même si pour être honnête il faut souligner que contrairement à la Jazz le H-RV existe en version diesel et que Honda préfère sans doute vendre celui-ci…

Mais pour la Jazz l’argument ne tient pas.

 

Les ventes de HRV semblent bonnes : http://left-lane.com/european- [...] honda-hrv/

Presque 2000 ventes/mois en ce moment.

10% de ça en hybride ce ne serait pas ridicule.

 

@Mikezbike : comme quoi il ne faut pas prendre tout ce que dit ton concessionnaire et surtout une "lettre officielle" pour argent comptant !!

Honda a développé cet argument foireux pour se justifier, c'est du marketing à 2 balles plutôt que d'avouer qu'ils préfèrent vendre leur diesel ou pire qu'ils ont des gros problèmes de fiabilités avec le nouvel hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<plaisanterie>

 

Môsieu, si tu dis à un Brestois qu'il fait partie de l'Europe du Sud, il va t'envoyer un artichaut sur la caboche !

 

</plaisanterie>

 

Ceci dit, plus diesel qu'un breton, c'est dur à trouver, hélas... Mais cela change petit à petit ici aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem455NZ

Petite question, à quoi sert la prise HDMi du HRV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai fait ma petite "enquête". :ange:

 

Internet c'est génial pour ça.

 

Honda se fout de nous avec ces soi-disant 3% de ventes de Jazz Hybrid en Europe.

 

Ils nous ont raconté n'importe quoi. Et il suffit de regarder les Jazz 2 dans la rue, et pas uniquement en France, pour voir qu'on est à bien plus de 3% de versions hybrides...

 

- Premier lien, les ventes européennes de la Honda Jazz depuis 2001 : http://left-lane.com/european- [...] onda-jazz/

Ils ont vendu plus de 820000 Jazz depuis 2001.

La première génération s'est bien mieux vendue (470000 Jazz 1 et 350000 de Jazz2), le marché des minispaces était bien plus porteur il y a 10 ans.

 

La Jazz Hybride est arrivée en 2011 avec le restylage de la Jazz 2. Ils ont vendu 215000 Jazz en Europe dans cette période. 3% de ventes ça voudrait donc dire qu’ils n’auraient vendu que 6450 Jazz hybrides dans toute l’Europe entre 2011 et 2015 !!!??

C’est 2x moins que des CRZ…

 

BULLSHIT

2e lien : http://europe.autonews.com/art [...] -z-hybrids

4500 ventes de Jazz hybrides en 2013 (11% !). 7500 ventes en 2012 (+ de 15% des ventes !!!).

En 2011 année de lancement rien qu’en France il s’en est vendu presque 2000, on peut largement imaginer qu’ils ont fait bien plus de 7500 ventes de 2011 sur toute l’Europe.

 

Je pense que pour arriver à 3% ils ont donc pris les chiffres de la Jazz depuis 2001 (820000 unités) et le nombre d’hybride sur les 4 ans de ventes (ce qui ferait 23670). Ça me parait être la seule valeur plausible (10000 ventes sur 2015-14-13 et 15000 ventes sur 2011-2012) ?

 

En réalité pendant sa période de commercialisation, entre 2011 et 2015, la Jazz Hybrid a représenté en Europe entre 10 et 15% des ventes du modèle.

 

Ils nous prennent pour des jambons.

 

Même si pour être honnête il faut souligner que contrairement à la Jazz le H-RV existe en version diesel et que Honda préfère sans doute vendre celui-ci…

Mais pour la Jazz l’argument ne tient pas.

 

Les ventes de HRV semblent bonnes : http://left-lane.com/european- [...] honda-hrv/

Presque 2000 ventes/mois en ce moment.

10% de ça en hybride ce ne serait pas ridicule.

 

@Mikezbike : comme quoi il ne faut pas prendre tout ce que dit ton concessionnaire et surtout une "lettre officielle" pour argent comptant !!

Honda a développé cet argument foireux pour se justifier, c'est du marketing à 2 balles plutôt que d'avouer qu'ils préfèrent vendre leur diesel ou pire qu'ils ont des gros problèmes de fiabilités avec le nouvel hybride.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiffres 2015:

 

"Selon le Comité français des constructeurs d'automobiles (CFCA), il s'est vendu dans l'Hexagone, sur les six premiers mois de cette année, quelque 29 797 modèles hybrides (2,9% du marché)."

 

Inutile de dire que la part Toyo doit représenter 75 % de ces ventes (estimation perso, c'est même sans doute plus).

 

Source : http://www.leparisien.fr/espac [...] 089035.php

 

Je me demande pourquoi je continue à répondre à cette polémique qui, de toutes façons, ne fera pas bouger Honda d'un iota.

 

Si vous souhaitez un HRV hybride, il faudra aller l'acheter au Japon et le faire rapatrier en France. Ou attendre 2030 (date fixée par le patron de Honda) , ou passer chez Toyo, mais en perdant, au minimum, la modularité de Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Chiffres 2015:

 

"Selon le Comité français des constructeurs d'automobiles (CFCA), il s'est vendu dans l'Hexagone, sur les six premiers mois de cette année, quelque 29 797 modèles hybrides (2,9% du marché)."

 

Inutile de dire que la part Toyo doit représenter 75 % de ces ventes (estimation perso, c'est même sans doute plus).

 

Source : http://www.leparisien.fr/espac [...] 089035.php

 

Je me demande pourquoi je continue à répondre à cette polémique qui, de toutes façons, ne fera pas bouger Honda d'un iota.

 

Si vous souhaitez un HRV hybride, il faudra aller l'acheter au Japon et le faire rapatrier en France. Ou attendre 2030 (date fixée par le patron de Honda) , ou passer chez Toyo, mais en perdant, au minimum, la modularité de Honda.

Toy n'est plus seul... Kia/Hyundai arrivent avec Niro et Ioniq. BMW propose ses XE, Mercedes a des hybrides. Audi a des e-tron. VW a des GTE. Opel va commercialiser l'Ampera 2.

Mais surtout ce qu'il faut voir c'est qu'en 2011, lorsque la Jazz hybride est sortie elle a fait presque autant de vente que la Prius (1900 ventes de Jazz contre un peu plus de 2000 Prius). Et pourtant le réseau Honda était ridicule. Et à l'époque les ventes d'hybrides étaient loin des 60000 ventes de cette année !!!

 

Honda a sacrifié sa gamme hybride pour vendre du 1.6L diesel.

 

Toyota a aujourd'hui une gamme étendue d'hybride et c'est ce qui leur permet de maintenir un bon niveau de ventes.

Honda a fait un choix stratégique différent en abandonnant l'offre hybride et en se concentrant sur le diesel.

 

Il est évident qu'aujourd'hui ils doivent s'en mordre les doigts !!!

Le diesel n'a plus aucun avenir sur les segments où Honda est présent avec ses Jazz et HRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu devrais l'écrire à Honda plutôt que de ratiociner à longueur de post ici. :D

Si tu as un vrai mail ou contact pourquoi pas ? Je veux bien...

Et le mec qui a fait la pétition pour l'hybride peut-être que ça l'intéresserait aussi ?

Si vous avez un moyen de le contacter je veux bien lui faire parvenir le fil de notre discussion. Ca pourrait l'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais l'écrire à Honda plutôt que de ratiociner à longueur de post ici. :D

 

Ils répondent jamais sur les réseaux sociaux. Peut être qu'un telex serait efficace, en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...