Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

SYNCHRO VFR


Invité §YAN537ln
 Partager

Messages recommandés

Invité §YAN537ln

Salut a tous

j'ai une honda 750 vfr et la revue technique me dit de brancher le depressimetre sur les pipes d'admission mais pas de photo et pas d'endroit précis

qqun peut il me dire ou brancher précisement le depressiometre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, sur les pipes d'ADM, il doit y avoir 4 tétines caoutchouc qui dépassent (une par pipe)

Tu les enlèves, et tu te retrouve avec un bout de tube circulaire d'un diamètre très petit. C'est là qu'il faut brancher des tuyaux à dépression :jap:

 

 

Si ce n'est pas le cas, c'est alors qu'il y a des vis avec rondelle cuivre. Dans ce cas il faut les dévisser et y brancher tes tuyaux de dépression avec l'adaptateur fileté.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar166ll

Au bas de chaque pipe d'admission (en dessous des 2 colliers de serrage), tu as une vis avec une rondelle-joint à enlever; ensuite, il te faudra les adaptateurs filetés (2 courts pour les carbus avant et 2 longs pour les carbus arrière car les prises sont plus éloignées).

 

Je viens de faire ça ce weekend aussi, mais par contre au niveau réglage, je suis un peu perdu...

Mes 2 carbus avant aspirent beaucoup moins que mes carbu arrière, c'est peu être un hasard, je ne sais pas. Etant donné que le carbu avant gauche sert de référence, je me demandais si cette faible dépression était due aux membranes qui pouvaient être défectueuses (je n'ai pas encore démonté pour vérifier). Quelqu'un saurait-il me dire? :)

 

PS: Avant de régler les carbus, il faut vérifier les bougies et l'avance au démarrage; pour les bougies c'est bon, mais je n'ai rien fait à propos de l'avance, dans ce cas, ça influence beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb155IU

hello

pour le reglage il faut deja bien comprendre le phenomene de depression, c'est une aspiration dans la pipe d'admission il faut que toute la revision de la moto soit faites,bougies ,filtres à air,soupapes et s'il y a un doute sur les carburateur nettoyage et controle.Ensuite il faut que chaque cylindre soit reglé avec la meme puissance au niveau de la visse de synchro sinon on desequilibre le vilo et ça marche moins bien.Concernant l'allumage ne touche à rien c'est deja réglé d'usine,mais ce n'est pas normal d'avoir une grosse difference entre l'avant et l'arriere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar166ll

Je vais tout démonter et tout nettoyer au cure dent et à la brosse à dent alors :D

Pour les bougies, je vais les changer aussi, elles ont l'air propres mais je ne connais pas leur âge... j'ai eu des soucis moteur à froid avec un ou deux calages intempestifs et redémarrages laborieux, peut être dûs à un court circuit avec l'essence à leur niveau, car une fois le moteur chaud, plus de calage.

 

Moi aussi j'ai été étonné de voir la grosse différence entre l'avant et l'arrière, peut être que ceux de l'arrière sont vraiment crado par rapport à l'avant.... un autre weekend cambouis nous le dira :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Bonjour,

 

Au fait c'est quoi comme VFR 750, rc24 ou rc36, j'ai un rc36 ll de 97 ;) , pour l'instant je n'ai encore rien eu à faire dessus, mais cela ne va pas tarder, en commençant doucement par vidange filtres & plaquettes, petre un réglage de carbu si j'ai un dépressiométre d'ici là, et ...

 

vérif des jeux aux soupapes pour voir.

Ca va me changer de mes 2 temps ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar166ll

Pour ma part, j'ai une RC 24 de 86; pour ce qui est du dépressiomètre, tu peux en trouver sur Ebay.com (version US) à 50€ frais de ports inclus, sinon sur ebay.fr ça tourne autour de 90€, enfin il peut toujours y avoir une bonne affaire ;)

 

Je suis assez intéressé de voir comment tu t'y prends pour le réglage des jeux aux soupapes, tu pourrais poster des photos quand tu le feras? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Ca faisait bien longtemps qu'une moto m'avait laissé en rade comme ça: la dernière fois ce devait etre en cassant un vilo de 125 GT, ça remonte ... Première panne en VFR, c'est pas juste j'ai acheté cette moto pour sa réputation de fiabilité ...

 

Après 90 km parcourus la moto s'arrète d'un coup, plus de moteur, plus de contact ni voyant, plus rien ...

 

Le Régulateur est Brulant ... http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_pale.gif

 

Heureusement pas trop loin de chez moi, près de la porte Clichy, c'est mieux qu'1/2 heure plus tot sur l'autoroute mais vu le poids de la bête, il a bien fallu appeler un dépanneur pour la ramener le lendemain matin : Aller zou, 50€ avant m^me d'avoir commencé à réparer quoi que soit .

 

 

Ramenée chez moi, dépose du carénage histoire d'y voir un peu plus clair, avec toujours à l'esprit ce trop fameux régulateur, je me plonge dans la Rmt et le manuel d'atelier à la recherche de quelques renseignements et j'attaque la bête armé de mon multimètre ... assez inquiet quand m^me, si je trouve pas je vais etre obligé de l'emmener chez Japauto avec au bout une note que j'imagine de salée à très salée et pas de moto pendant x temps ...

 

Je commence par changer le Fusible principal juste devant la batterie, dont j'ai découvert l'existance sur la Rmt, sous la prise du relai de démareur dès que je rebranche la prise il saute ... Pas bon

Débranche la batterie et mesure + de 13.5 Volt, elle est pas en Court circuit, et bien chargée, peut etre trop m^me.

J'observe ce qui peut l'etre du circuit électrique, je trouve un de fil d'un cligno arr coupé... Et si c'était ça ce serait trop beau, un nouveau fusible, et rebranche la Batterie paf ... ressaute

 

Bon reste plus qu'à suivre les conseils du manuel dans l'ordre ...

C'est forcément logique on prend à un bout et on suit jusqu'à l'autre en espérant que ce soit pa trop long...

Ampere mètre branché en paralèlle (position DCA) sur la borne + de la batterie et la tresse de masse, il y a plus de 1.5 Amp un gros court circuit donc, reste à savoir ou il se créé ...

 

Premier controle de composant électrique décrit dans la Rmt, celui du régulateur ... Comme par hasard

Un classique manifestement ....

 

Figure un croquis de son connecteur, chaque lamelle contact étant numéroté de 1 en bas à Gauche à 5 à Droite, 4,3, 2 en haut, avec les valeurs de résistance normales entre ces différents point.

Plus rapide dans mon cas entre N° 1 et les 4 autres contact la résistance devrait etre infinie, donc en principe pas de contact du tout, justement je trouve une résistance donc le courant passe là ou il ne devrait pas :

le court circuit est là: Un élément interne en se détruisant a établi un contact entre les 2 polarités.

 

C'est bon, je peux aller l'acheter maintenant que c'est sur (quoique j'étais pas si sur que ça en fait ) ce fichu Régulateur

[:zifox]

 

De retour, après un petite pose déjeuner, je pose ce truc en 5 mn, rebranche la batterie sans que rien ne fasse d'étincelles ... déjà :D , c'est bon signe, j'allume une clope pour me détendre, contact : ça marche tout fonctionne comme dans un rêve :) Vroum ... Et HOUF !

 

 

Je confirme le régulateur du 250 forseigth se monte sans modif, et il coute beaucoup moins cher que celui monté d'origine 97 € contre plus de 230€.

 

Problème solutionné, donc, à mon grand soulagement, la moto fonctionne à nouveau parfaitement, reste à déplacer cet [:zifox] de régulateur vers un emplacement mieux ventilé ce que je n'ai pas eu le temps de faire et à finir d'osculter le circuit électrique qui a été manifestement bidouillé ...

 

Ca m'a quand m^me pris la journée, entre les démontages les vérif, les hésitations aller acheter la pièces av de la Gde Armée, netoyer et remonter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Positionnement du r"gulateur redresseur

Bonjour, moi je l'ai placé encastré dans le garde boue de la roue arrière en le découpant à la dimension du RR. Les câbles sont suffisamment longs pour la liaison. Avec quelques ailettes en alu côté selle sans gèner le montage de celle-ci il n'y a plus de pb de sur chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...