Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

Attaque de rongeurs sur les durites et cables


yarison

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai été victime d'une attaque de rongeurs sur les durites et câbles.

Mon Kodiaq a eu des durites mangées ainsi que des câbles de l'ACC, préchauffage et adblue rongés. Grâce à de nouvelles normes, les durites et câbles doivent contenir des matières issues du végétal, en l’occurrence du maïs, d'où le régal des rongeurs ...

 

Après avoir contacté l'assistance Skoda, dont il faut souligner l'efficacité, j'ai fait réparer mon ours. Coût env 90 €.

 

Voici comment éviter ces petits soucis :

 

 

Le taxi qui m'a ramené à la concess m'a dit que cela arrivait souvent (l'attaque de rongeurs sur les câbles et durites), un ami à lui qui est agriculteur, utilise du produit pour wc (celui qu'on accroche à la cuvette). J'ai donc équipé mon ours de déo cuvette au niveau du moteur et à l'arrière au niveau du réservoir Adblue.

 

Verdict demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, plutôt que de transformer ma fabia en chiotte, j’ai mis ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MQDQZA6/

Pour le moment, pas de souci, depuis 1 an qu’il est installé (la voiture couche dehors, en bordure d’une forêt, les animaux se baladent bien).

 

Ça se branche sur la boîte à fusible dans le compartiment moteur, masse, 12V permanent, et 12v actif que quand le contact est mis (faut un multimètre pour en trouver un du coup…) ce dernier servant à couper l’engin quand le contact est mis, optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...