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205

Fusible moto ventilateur 205 gl (20ah12)


Invité §jlu572vW

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Invité §jlu572vW

Bonjour j'ai une 205 gl de 91 et hier soir dans un embouteillage un voyant stop s'est allumé sur le tableau de bord.

J'ai coupé le contact et j'ai passé mes embouteillages en stop et start (manuel) le voyant s'est éteint.

Je n'entends plus le motoventilateur se mettre en marche,je voudrais vérifier le fusible de celui ci mais je ne sais pas ou il est.

Quelqu'un aurait il une photo de l'emplacement de ce fusible?

Merci beaucoup

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Bonjour,

Tu n'as rien dans ton manuel?

 

Sinon regarde si dans ton compartiment moteur tu as un petit boitier carré et noir, près du radiateur sur ta droite (entre la batterie et la face avant).Dedans y a un fusible

 

 

Sinon sur ta boite à fusible.

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Invité §jlu572vW

Merci beaucoup je vais aller voir

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Invité §jlu572vW

Trouvé le boitier ,il y a 2 fusibles de 15 ampères,qui ont l'air parfaits.

J'ai fait monter la temperature du moteur,le voyant s'est de nouveau allumé.

Que faire maintenant?

Le prix d'un motoventilateur est assez élevé,celà peut venir d'ou maintenant?

Merci

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Bon une voiture qui chauffe ça peut venir de plein de choses,

 

D'abord vérifie ton niveau, vérifie que ta voiture ne fume pas blanc à chaud, si tous cela est ok vérifie que tu n'est pas de fuite.

 

Ta sonde de t° peut aussi être hs, vérifie si ton ventilateur se déclenche en le branchant en direct (shunter la prise de la sonde avec un bout de cable tu relis les bornes), si il fonctionne c'est peut être ta sonde qui est sur ton radiateur qui merde.

 

Ton circuit est peut être bouché si tu ne le vidange pas régulièrement "tous les deux ans"

 

En dernier recourt faudra penser au joint de culasse, mais pas de panique c'est en dernier recourt.

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Invité §jlu572vW

C'est le ventilateur qui ne se met pas en marche;je me souviens avant dès que je faisais un craineau je l'entendais et là plus rien.

J'ai une prise près des fusibles qui n'est branchée à rien:est ce que c'est celà que je dois relier à quelque chose? Merci

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Invité §jlu572vW

Merci beaucoup pour la photo.

J'ai debranché une prise bleue qui est branchée au radiateur par l'intermediaires d'une sonde.A quoi dois je brancher les fils que je vais relier à cette prise bleue?

(Excuse moi je suis un peu nul en mécanique)

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Pas de soucis,

Une fois la prise débranché tu relis les broches de la prise en entre elles comme sur la photo, si tu as que deux broches facile si tu en as trois tu fait plusieurs essais.

 

Mais il faut mettre le contact sinon ça ne fonctionnera pas. (ne met pas tes mains près du ventilo)

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Invité §jlu572vW

OK !!! Très bien! Je le ferai demain! Merci beaucoup!

Le ventilo n'est pas visible mais du temps ou il fonctionnait il continuer à tourner un moment meme après contact coupé.

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Le ventilo n'est pas visible mais du temps ou il fonctionnait il continuer à tourner un moment meme après contact coupé.

 

C'est normal, c'est pour évacuer la chaleur lorsque tu arrètes ton moteur alors qu'il tourne encore. Cela permet de faire retomber la température.

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Invité §jlu572vW

Merci beaucoup.Je vais essayer de faire çà demain.

Bonne soirée

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Invité §jlu572vW

J'ai relié avec un fil comme tu m'as dit et le ventilo s'est mis en marche.

C'est forcémént la sonde non?

En tous cas j'en ai commandé une sur oscaro avec un radiateur car mon radiateur fuit.

Merci beaucoup

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Bon tu vois c'est pas le ventilo.

 

Si tu as une fuite c'est peut être pour ça que ton voyant s'allume.

 

Autre chose puisque tu demontes ton radiateur, dans la durite qui arrive en haut il y a un calorstat, change le aussi ou bien teste le ça t'évitera de tous redémonter.

Il sert à faire monter en température le liquide et lorsqu'il est chaud il s'ouvre pour faire passer le liquide dans le radiateur pour qu'il refroidisse.

 

Si il est mort tu auras les mêmes symptômes.

 

Pour le tester tu le mets dans une casserole d'eau et tu la fait chauffer,tu doit le voir s'ouvrir au fur et à mesure que l'eau chauffe.Il doit s'ouvrir complètement si il ne s'ouvre pas à fond change le.

 

Donc radiateur neuf + sonde neuve et peut être le calorstat ton problème devrai être réglé. Ne te loupe pas sur la purge.

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