Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Quizz "quelle voiture est ce?"


arron
 Partager

Messages recommandés

j'avais pensé à une 304

théoriquement la première peugeot 504 dans la photographie ou il y en a deux est plus âgée dû a la calandre avec entre autre le lion couleur or .

je possède plusieurs logos comme celui là :)

 

 

Les poignées de portes sont aussi un indice: la 1ere est de 1973, la seconde doit être de 1977/1978 d'après l'immat (celle de 1973 n'a pas son immat d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif les premières sont style ""poignée"" alors que les secondes sont type aérodynamique , après il y a les intérieurs .. tableau de bord orange avec vis apparentent plus panneaux de portière orange et noir , le seul intérieur que je n'ai pas apprécié est la version L du fin de carrière ....

j'aimais vraiment cette auto surtout en ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu enlever l'étiquette du prix :lol:

 

 

Après guerre, c'est sur

 

Volant à droite....voiture de course?

 

A la couleur j'en doute ou c'est une version luxe d'une voiture de course

 

 

L'écusson qu'on distingue sur le tableau de bord (V avec une couronne dessus) me fait penser à Vignale le carrossier donc probablement une italienne des annees 50....mais laquelle.. ? Alfa comme pourrait le laisser penser le moyeu du volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif voiture des années 50.

italienne.

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif alfa.

avec un acronyme.

voiture de sport .

pour l'écusson je l'ai laissé pour ne par rendre la tache trop difficile.

 

déjà que j'en ai enlevé ....pour l'étiquette je n'ai pas sus l'enlever proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

ni vignale

 

 

une photo de la belle !

le volant a priori est en conduite à gauche pour l'exportation , mais là je parle au conditionnel .

voiture chère pour l'époque .

 

 

 

 

 

456.jpg

 

 

encore une autre en cabriolet la finition sous le capot en bénéficie t'elle ?? aucune idée .

 

 

5555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bon effectivement j'avais la bonne réponse, mais il m'était honnêtement impossible de participer, car G---le m'a bien aidé.

 

 

Par contre Vignale était pressenti pour la carroserie :

 

 

"L'exécution de la carrosserie du prototype est confiée en 1948, à Alfredo Vignale, collaborateur des « Stabilimenti Farina ». Fabriquée en aluminium et façonnée à la main, la voiture ne pèse que 777 kg. Dusio est enchanté par le prototype de Vignale et lui accorde immédiatement les garanties financières pour qu'il crée son propre atelier de carrosserie.

Le nouvel artisan indépendant Vignale n'arrivera pas à satisfaire la demande et Dusio se résolut à confier à Pinin Farina la suite de la fabrication et obtient des résultats vraiment spectaculaires"

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis navré de t'avoir induis en erreur .

 

j'avais lu pininfarina ,à ma décharge que deux carrossiers se soient succédé pour une auto construite en un laps de temps ""réduit" est ce que l'on peut qualifier d'exceptionnel !

pour ma part c'est une marque automobile que j'ai découverts fortuitement :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour en finir avec cette marque "CISITALIA" je confirme ce que je disait dans un précédent post :

 

Cisitalia acronyme de Compagnia Industriale Sportiva Italia, était un constructeur automobile italien créé par Piero Dusio et Piero Taruffi à Turin en 1944.

voila pour ce bout d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai point trouvé ....mais Vignale n'était pas loin!

 

Le volant à droite n'est pas réservé qu'à l'export, c'était courant avant guerre et cette configuration a perduré encore après guerre chez certain constructeurs.

 

Le volant à droite était sur les voiture de luxe un moyen pour le chauffeur d'ouvrir la portière rapidement à son maître côté trottoir sans faire le tour de l'auto.

Historiquement c'est la présence du frein à main à l'extérieur à droite qui imposait le volant de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien des motifs ont conduit à avoir le volant à gauche ,entre autre les colonnes armée étant majoritairement droitière marchaient à gauche pour pouvoir dégainer leurs épées sans blesser une colonne qu'ils croiseraient .

pour ma part , ce qui a tuer la conduite à droite est le frein à main centrale et surtout le levier de vitesse au centre de la voiture plus facile pour un droitier.

là le sort de bien des pays à conduire à droite était scellé !

là ou majoritairement on conduit comme les britanniques est une partie de l'afrique , inde ,australie , en somme leurs anciennes colonies .

bien sûr d'autre pays ont prit la ""voie de gauche"" sans qu'il est une influence anglaise .

objectivement les britanniques comme toujours n'ont pas fait les choses comme tout le monde dans l'automobile notamment .

exemple choisi : le positif sur le chassie , volant à droite , les dimensions des vis écrous en ?? ""royal""bref aucune clef n'allait dessus !

leurs carburateurs .....début années 80 alors que l'industrie automobile avait changée eu étaient toujours dans le cadre du travail artisanal , ou mal industrialisé ....

ce fut une catastrophe pour l'industrie automobile britannique alors que peugeot sortait la 205 gti , ford l'escort traction , la golf ...

les anglais sortaient des cabriolets peu fiable , mal fini , ou des voitures de série non rentable avec de vrai problème industriel , sociaux , syndicaliste etc ..puis les constructeurs ont disparues ou racheté par des firmes étrangères ou les devises ne reste pas dans le pays !

dommage eu qui en général s'adapte vite ou innovent !

 

exemple : commerce , politique , justice , révolution industriel , assurance , pour une petit île pas mal non ?

 

ils sont peut être comme moi trop ""pur ou puriste"" avec le charme d'automobile qui ne sent pas le marketing le plastique ou pour répondre à la mode lol du trois cylindres de 0.900 cm3 ...

 

à ma connaissance seul morgane est toujours britannique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien des motifs ont conduit à avoir le volant à gauche ,entre autre les colonnes armée étant majoritairement droitier marchaient à gauche pour pouvoir dégainer leurs épées sans blesser une colonne qu'ils croiseraient .

pour ma part , ce qui a tuer la conduite à droite est le frein à main centrale et surtout le levier de vitesse au centre de la voiture plus facile pour un droitier.

là le sort de bien des pays à conduire à droite était scellé !

là ou majoritairement on conduit comme les britanniques est une partie de l'afrique , inde ,australie , en somme leurs anciennes colonies .

bien sûr d'autre pays ont prit la ""voie de gauche"" sans qu'il est une influence anglaise .

objectivement les britanniques comme toujours n'ont pas fait les choses comme tout le monde dans l'automobile notamment .

exemple choisi : le positif sur le chassie , volant à droite , les dimensions des vis écrous en ?? ""royal""bref aucune clef n'allait dessus !

leurs carburateurs .....début années 80 alors que l'industrie automobile avait changée eu étaient toujours dans le cadre du travail artisanal , ou mal industrialisé ....

ce fut une catastrophe pour l'industrie automobile britannique alors que peugeot sortait la 205 gti , ford l'escort traction , la golf ...

les anglais sortaient des cabriolets peu fiable , mal fini , ou des voitures de série non rentable avec de vrai problème industriel , sociaux , syndicaliste etc ..puis les constructeurs ont disparues ou racheté par des firmes étrangères ou les devise ne reste pas dans le pays !

dommage eu qui en général s'adapte vite ou innovent !

 

exemple : commerce , politique , justice , révolution industriel , assurance , pour une petit île pas mal non ?

 

ils sont peut être comme moi trop ""pur ou puriste"" avec le charme d'automobile qui ne sentent pas le marketing le plastique ou pour répondre à la mode lol du trois cylindres de 0.900 cm3 ...

 

à ma connaissance seul morgane est toujours britannique .

 

 

 

Le fond d'investissement italien Invesindustrial est devenu majoritaire de Morgan cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation des trains à gauche majoritaire en France ( à droite dans les anciens territoires annexés par les teutons)vient à priori aussi du temps des chevaliers qui étant majoritairement droitiers portaient leur armes à gauche plus facile à dégainer.

Le chemin de fer étant une invention anglaise cette coutume a perduré outre manche sur la route à l'apparition des automobiles

Croiser le fer étant synonyme de défiance ,pour éviter les duels on circulait à gauche.

 

C'est aussi vraisemblablement de cette époque que date l'écartement des voies de chemins de fer pourtant, apparus beaucoup plus tard.

Les premières voitures ont été fabriquées par les charrons qui utilisaient le même écartement que les chariots et autres calèches pour suivre les ornières creusées dans les chemins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...