Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Café-racers, Street-trackers et Scramblers !


loloh1

Messages recommandés

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cra646YM

Question concernant le montage d'un phare rond adaptable classique :

 

Je n'ai que 2 trous de fixation, un de chaque côté du phare.

Comment assurer un montage "fixe" qui permet de bien maintenir le phare avec l'inclinaison souhaitée ?

 

Je pense mettre des entretoises en caoutchouc entre le phare et les pattes de fixation afin de jouer sur l'adhérence... Vous pensez que ça tiendra ?

 

Une photo du montage à blanc :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/874055WP20141122003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

J'y ai pensé mais ça va massacrer la peinture du phare et des pattes ? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Rondelle éventail+rondelle caoutchouc?

 

Mon déflecteur d'air sur le compteur est monté comme ca.

 

Enfin, c'est moi qui ait rajouté les caoutchouc car ca vibrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Ok !

 

Je vais tenter le tout caoutchouc en premier temps (j'ai à peu près 1cm à combler de chaque côté entre le phare et les pattes de fixation).

 

Si ça ne tient pas, j'ajouterai/remplacerai avec des rondelles éventail.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est ca, c'est un 400 qui s'appelle 500 :D

 

Les chinois et Google translate, c'pas encore au point :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

:coucou:

 

Toujours pour ma vieille 400, j'ai monté il a quelques temps ces échappements :

 

Mégaton Full Barouf

 

J'ai roulé un peu avec pour voir ce que ça donnait, clairement le bruit était bien trop fort. :cubitus:

Je suis passé dans un village et j'ai terrorisé un gosse qui se bouchait les oreilles, 'fin bref hors de question de rouler comme ça.

 

J'ai donc ensuite acheté les chicanes qui vont avec :

 

DB Killer

 

Persuadé que ça allait atténuer radicalement le volume sonore, j'ai fait une sortie samedi... Bon c'est un légèrement mieux, mais clairement pas ce à quoi je m'attendais. Ça fait encore beaucoup trop de bruit.

 

Il y a un peu de laine de roche d'origine dans le silencieux (mais pas grand chose...).

 

Si j'en achète séparément et que je blinde mes silencieux avec, la différence va être flagrante ou non ?

 

En gros est-ce que ça vaut le coup ou dois-je penser à trouver d'autre silencieux moins bruyants ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

pourquoi tu à acheter c'est silencieux? ils ont la réputation de faire un barouf quasi insupportable,

un peut plus chère

http://www.echappementmoto.com [...] 00%20N.php

 

 

A la base, je les ai pris pour le look et pour le prix également.

Disons que quand je les ai acheté, je savais qu'il y avait la possibilité de mettre de chicanes. Bon, je ne pensais pas qu'elles seraient si peu efficaces...

 

Et il ne s'agit pas d'un CB400 mais d'une XJ400 (4 cylindres, donc bruit d'autant plus criard !)

 

Personne n'a tenté ce genre de pots en comparant avec et sans (ou du moins très peu) de laine de roche ?

 

Je pense que je vais quand même tenter rajoutant de la laine, sachant que ça me ferait ch*** de devoir carrément les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

a ok mais tu trouve aussi pour la XJ400

http://www.echappementmoto.com [...] %20550.php

 

ou soit tu te fabrique une chicane qui fait la longueur de ton silencieux (voir photo) enveloppé dans de la laine

céramique et avec ta chicane amovible sa fera déjà moins de barouf

http://d8wjj1g1p3h1t.cloudfront.net/products_images/z110291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

purée le taf... :beuh:

 

 

Pour parler Jerrikan (suite au lien Facebook) ça me déprime... encore des barbu qui se la joue cuir, bois, roadtrip entre potes, etc... bref la recette à Blitz et co. la qualité du boulot en plus quand même ! Mais perso je sature de cette uniformisation du "milieu" 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dit... Mais lui au moins son taf est soigné, enfin maintenant on va dire, il a clairement progressé :jap:

 

Mais oui le ton de la vidéo est un peu ridicule... toujours la même sauce bobo rebelle avec la barbe :roll:

 

Après le mec est peut être cool IRL, mais la vidéo fait pas envie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu'en plus chez jerikan il vient s'ajouter le coté sudiste m'as tu vu et le pognon qui afflue dans cette zone, mais au moins c'est clair que les meules sont jolies et qu'il y a quand même de l’idée même si le style reste proche de ce qu'on a déjà vu... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

ils ont suivie la mode,autrement les gars sont sympa, et le taf qu'ils font est très correct,mais comme vous

c'est du déjà vue,je préfère le taf que les jap sont capable de faire comme la bmw de Kaichiroh Kurosu et autres,

et certains préparateurs ricain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...