Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pao166gh

 

On parle bien du service hd traffic de tomtom ?

Si oui, sur les GPS tomtom l'option coûte 50€/an et sur iphone 30€/an.

Sinon il y a d'autres applications d'info traf gratuites sur smartphone, la meilleure étant Inrix. Mais là je sais pas si on y aura accès via Rlink.

Mois j'utilise Google Maps, c'est vraiment très pratique.

 

Tient, pour changer du sujet, à votre avis vu que le moteur essence n'a que 3 cylindres ça ne risque pas de réduire sa durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Si je me souvient bien ils voulait faire le propre Google Maps mais sa a foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

ça ne risque pas vu c'est une automatique à double embrayage et que la BMP est une gestion électro-hydraulique de l’embrayage et du passage des rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Mon seul pb avec "Navigation" (nom de l'appli) de google maps c'est qu'ils n'actualisent pas souvent les cartes et comme je suis dans une ville en développement constant c'est un peu embêtant

 

Ceci dit je n'ai jamais utilisé un gps normal et n'en ai pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Je n'ai jamais testé de boîte auto mais il paraît que les Doubles embrayage sont d'une douceur incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Parait que l'EDC est comme la DSG au niveau de l'agrément.

 

 

Au TOP quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne risque pas vu c'est une automatique à double embrayage et que la BMP est une gestion électro-hydraulique de l’embrayage et du passage des rapports

 

J'ai actuellement une voiture CVT (BVA avec un système de courroies à la place des pignons) que j'ai hésité à acheter à cause des mauvaises critiques des journalistes sur ce système ("patinage du moteur" étant leur phrase préférée). Et j'avoue que je suis très surpris. Ca marche très bien, c'est très nerveux à vitesse moyenne. Ca ne "patine" que si on appuie très fort d'un coup sur l'accélérateur (autant dire jamais). Pas d'à-coup.

 

Ceci dit, je pense que les modèles double-embrayages sont plus modernes. Vivement l'EDC sur toutes les Renault (surtout essence). Et en particulier sur Clio estate et Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé de boîte auto mais il paraît que les Doubles embrayage sont d'une douceur incroyable

Absolument. J'ai essayé le DE sur Mégane DCI 110, Mégane estate, Kia C'eed, Golf 6 TSI. C'est royal quand le moteur est bon (ce qui n'est pas le cas, amha, de la Kia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux qui sont inquiets y'en a certain qui offre 5 et 7 ans de garantie!

 

Pour rn revenir a la presentation générale de la clio je la trouve intéressante et sympathique qu'à partir du niveau de finition "dynamique"!

Au dessous ça fait vraiment dépouillé et sans grand intérêt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah justement j'ai un avis un peu différent à ce sujet.

Je suis d'accord que la dynamique est la plus intéressante quand on veut bénéficier de pas mal d'équipements.

Mais en ce qui concerne la finition, je ne faisais pas la différence avec une expression. Au salon je passais de l'une à l'autre et je me demandais quelle était la finition.

Alors que dans la Clio 3, c'était évident (le moussé, et oui encore lui lol, a un aspect facilement reconnaissable)

 

J'ajoute que c'est un peu de ma faute car j'ai du mal à me mettre en tête que la couleur de la pdb est réservée à la dynamique. Ceci ajoute tout de même un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sinon pour ceux qui sont inquiets y'en a certain qui offre 5 et 7 ans de garantie!

 

Pour rn revenir a la presentation générale de la clio je la trouve intéressante et sympathique qu'à partir du niveau de finition "dynamique"!

Au dessous ça fait vraiment dépouillé et sans grand intérêt !!

 

 

Oui bah les Clio 4 a début était garantie 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Parait que l'EDC est comme la DSG au niveau de l'agrément.

 

Moi au contraire j'avais lu que l'EDC favorise moins les sous régime comme peut le faire la DSG... :??:

 

Voici la source :

 

« Extrêmement douce et confortable, la Golf exploite une DSG qui enchaîne rapidement ses 7 rapports. Si bien que nous nous retrouvons vite proche d'un paisible sous-régime en sixième, à 50 km/h à peine. Les rétrogradages sont furtifs, mais n'interviennent que tardivement au freinage, ou imposent une grosse pression sur la pédale d'accélérateur.

 

La conduite de la Mégane est plus dynamique. Un peu moins réactive au kickdown, la boîte EDC se rattrape en étant très souvent au régime idéal, ce qui rend la puissance plus disponible au moment opportun. »

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 92727.html

 

Ce serait vraiment un point fort si l'EDC comblait cette petite et principale lacune de la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Et ouais les efforts engagés par Renault dans ce domaine sont payants et étaient nécessaires pour tenter de faire oublier les problèmes qualité d'il y a encore quelques années (laguna II phase 1, Espace IV, moteurs 2.2 DCI, 3.0 V6 DCI, les vitres qui descendent toute seule ou restent bloquées sur la famille Mégane II...). C'est vrai que depuis, cela va beaucoup mieux. Reste maintenant à le faire intégrer aux gens, et là le changement de mentalité n'est pas encore gagné !

Espérons que la tendance continue ainsi et que la Clio IV emprunte cette voie également (bah oui faut bien revenir au sujet lol.gif.77163ec37479f345574a3e343db04079.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais les efforts engagés par Renault dans ce domaine sont payants et étaient nécessaires pour tenter de faire oublier les problèmes qualité d'il y a encore quelques années (laguna II phase 1, Espace IV, moteurs 2.2 DCI, 3.0 V6 DCI, les vitres qui descendent toute seule ou restent bloquées sur la famille Mégane II...). C'est vrai que depuis, cela va beaucoup mieux. Reste maintenant à le faire intégrer aux gens, et là le changement de mentalité n'est pas encore gagné !

Espérons que la tendance continue ainsi et que la Clio IV emprunte cette voie également (bah oui faut bien revenir au sujet lol.gif.f5a7ad216a72378297d5ce5725dc9af5.gif)

 

A décharge de Renault le 3.0 dCi des Velsatis, Espace c'était un Isuzu... Bon fallait pas l'acheter aussi. On peut aussi rajouter le 1.9 dCi 120, qui a sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ? Tu proposes quoi ? Comparer que les voitures sorties la même année ?aimkdu13.gif.e5895e69ee258bd4f4f023c7d30c365b.gif

Il est très difficile de comparer deux voitures. Les bons points de l'une correspondent à des mauvais points de l'autre et vice et versa.

 

Par exemple, la fiabilité moteur des constructeurs met Honda tout en haut du podium suivi de près par Toyota. Dernier: Audi et BMW (hé oui !).

 

Mais il n'y a pas que le moteur qui compte dans une voiture, même si c'est un élément à prendre en compte.

 

Par ailleurs, cela dépend des goûts de chacun: par ex, certains aiment "sentir" la route, d'autres préfèrent les voitures qui gomment la moindre imperfection routière...

 

Ce que j'aime chez Renault, c'est le confort, l'inventivité aussi. Chez Peugeot, la continuité des gammes, chez Honda, la fiabilité, chez Ford, les prix, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

 

Toutes ces enquêtes sont de la merde, faut cesser avec çà, dans un sens ou dans l'autre, elles sont différentes de pays en pays, ne prennent en compte qu'un ou deux éléments et pour finir personne n'achète sa voiture sur la lecture de ces conneries à moins d' être le champion du monde du dîner de con et de la construction de tour en allumette. :o

Mais bon y a des mecs qui au volant d une Laguna pensent encore qu'elle est mieux qu'une porsche parce qu'ils l ont dit dans totoplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:) bah c'est pas nouveau....je roule depuis 1976 en Renault et pas eu de soucis. ma T2 et la ClioIII dCi ont 5 ans cette années et R.A.S....la ClioIII 1.6 16V du paternel vas sur ses 4 ans et pas le moindre soucis....que demander de plus... :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Parait que RENAULT étonne... (pas moi) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif>> http://www.caradisiac.com/Fiabilite-2013-Renault-etonne-84061.htm

 

:) Bref, de bonne augure (mais en toute logique) pour la nouvelle Clio IV aussi.... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

A décharge de Renault le 3.0 dCi des Velsatis, Espace c'était un Isuzu... Bon fallait pas l'acheter aussi. On peut aussi rajouter le 1.9 dCi 120, qui a sa place.

 

dsl j ai eut un scenicII 1,9 Dci 120 pendant plus de 5 ans sans aucun soucis donc tout les Dci 120 n etait pas touché jap.gif.893046d2d6cad371cde3b8bb99316499.gif

 

 

:) bah c'est pas nouveau....je roule depuis 1976 en Renault et pas eu de soucis. ma T2 et la ClioIII dCi ont 5 ans cette années et R.A.S....la ClioIII 1.6 16V du paternel vas sur ses 4 ans et pas le moindre soucis....que demander de plus... :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif Parait que RENAULT étonne... (pas moi) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/adrihoff.gif>> http://www.caradisiac.com/Fiabilite-2013-Renault-etonne-84061.htm

 

:) Bref, de bonne augure (mais en toute logique) pour la nouvelle Clio IV aussi.... :p

A++... ;)

ALAIN

 

Ya toujours des gens qui pense que marque française rhyme avec merdasse et c est bien dommage mais grâce a eux d autre marque s engouffre dedans adri_rallye.gif.85103e5f567fa26311b434a54a950354.gif.

Je dois etre comme toi car j ai eut 2 problèmes en 20ans et c etait avec une VW et une Seat alors que le reste etait des Renault mais bon ça rassure certain jap.gif.893046d2d6cad371cde3b8bb99316499.gif

jap.gif.3109bf9c838c83feb90e64eb01eade77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl j ai eut un scenicII 1,9 Dci 120 pendant plus de 5 ans sans aucun soucis donc tout les Dci 120 n etait pas touché jap.gif.3fd99550a0fc2c0d558caa9391373804.gif

 

 

Ah oui clairement, pas tout est mauvais chez le 1.9 dCi. Mais faut reconnaître que le taux de panne est élevé sur la version 120ch qui inaugurait des trucs. Mais c'est pas un taux de 100%.

D'ailleurs si il était si mauvais que ça il n'aurait jamais été aussi fiable dans sa toute dernière évolution en 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God865XS

Moi au contraire j'avais lu que l'EDC favorise moins les sous régime comme peut le faire la DSG... :??:

 

Voici la source :

 

« Extrêmement douce et confortable, la Golf exploite une DSG qui enchaîne rapidement ses 7 rapports. Si bien que nous nous retrouvons vite proche d'un paisible sous-régime en sixième, à 50 km/h à peine. Les rétrogradages sont furtifs, mais n'interviennent que tardivement au freinage, ou imposent une grosse pression sur la pédale d'accélérateur.

 

La conduite de la Mégane est plus dynamique. Un peu moins réactive au kickdown, la boîte EDC se rattrape en étant très souvent au régime idéal, ce qui rend la puissance plus disponible au moment opportun. »

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 92727.html

 

Ce serait vraiment un point fort si l'EDC comblait cette petite et principale lacune de la DSG.

 

 

Moi j'ai une Megane dci 110 Edc (je viens d'une clio 3 dci 105) donc je connais très bien cette boite automatique. Avant de l'acheter, j'ai tester pas mal de boite auto dont la DSG. Tout ce que je peux dire, c'est que le passage des vitesses est un peu plus rapide sur la DSG que la EDC (il faut l'admettre). Cependant en ayant testé plusieurs Diesel en DSG (polo 5 tdi 90, golf 6 2.0 tdi 140, golf 6 1.6 tdi 105 et passat 6 2.0 tdi 140) et plusieurs Essence (golf6 1.4 tsi 122, polo gti, polo 1.2 tsi 105), je ne peux que confirmer l'article ci-dessus, à savoir, que la boite DSG passe les rapports très tôt (voir trop) si bien que l'on a l'impression d'être un peu en sous régime. Cela est flagrant sur les Diesel et beaucoup moins sur les Essence (moins génant sur essence). Bon il suffit d'un petit rétrogradage et c'est bon. A l'inverse, l'EDC passe les rapports un peu plus tard et l'on est à peu près toujours à un régime proche de 2000tr/min. Si Renault améliore un peu la vitesse de passage des rapports (au niveau de la DSG) elle sera l'une des meilleures boites auto. J'ai hate de tester sur Clio Tce 120 ou la Clio RS pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault l'achète à Getrag, à mon avis ils viennent avec un montant et Getrag leur fournit un truc éprouvé, pas trop cher mais costaud.

L'EDC du dCi 110 semble, je dis semble, limitée à 240 N.m (dispo que sur le dCi 110 240 NM mais pas sur l'Energy à 260 Nm, ça serait pour ça que Renault conserve encore le veiux dCi 110 au catalogue je pense). Le 1.6 DIG-T pour la Clio RS a pris +10ch mais rien niveau couple. En plus une autre EDC fort couple pour le 1.6 dCi 130 est prévue.

 

Getrag fournit aussi des allemands: Mercedes, BMW, Ford. La DSG je sais pas, peut être une pure VAG.

En tout cas que Renault ne mettent pas les mains dedans, l'EDC pour sa v1 est déjà bien. Et quand on connaît les talents des constructeurs français pour faire des boîtes à vitesse moyennes... regarder la BMP PSA, autant ne rien proposer à ce compte là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ah oui clairement, pas tout est mauvais chez le 1.9 dCi. Mais faut reconnaître que le taux de panne est élevé sur la version 120ch qui inaugurait des trucs. Mais c'est pas un taux de 100%.

D'ailleurs si il était si mauvais que ça il n'aurait jamais été aussi fiable dans sa toute dernière évolution en 130ch.

 

je pense surtout que beaucoup le mal traiter ce pauvre 1,9 Dci jap.gif.9f95a4aeaf64a4d01817f52f07ca769d.gif (bourrinage a froid ou autre connerie) et je l ais sur mon SIII.1 depuis 2 ans en 130cv sans fap sans soucis :D

mais bon personne n est a l abris d une casse moteur de nos jour (a nos frai bien sure) car premium ou pas c est chaud d avoir une participation pour changer un moteur / turbo / boite pfff.gif.9691a2bdb788b54e808c1e5e77bd71b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes ces enquêtes sont de la merde, faut cesser avec çà, dans un sens ou dans l'autre, elles sont différentes de pays en pays, ne prennent en compte qu'un ou deux éléments et pour finir personne n'achète sa voiture sur la lecture de ces conneries à moins d' être le champion du monde du dîner de con et de la construction de tour en allumette. :o

Mais bon y a des mecs qui au volant d une Laguna pensent encore qu'elle est mieux qu'une porsche parce qu'ils l ont dit dans totoplus.

 

 

Les enquetes de satisfaction, fiabilité, ... peuvent ne pas etre représentatives ou bien pertinentes, il n'en demeure pas moins qu'elles ont tout de meme un impact sur les acheteurs potentiels peu ou mal renseignés en leurs permettant de se forger rapidement un avis ou de réviser un a priori sur telle ou telle autre marque.

 

Comment crois-tu que les Japonais ont acquis leur bonne réputation de fiabilité ? :o

 

Sinon je confirme que la Laguna est bien mieux qu'une Porsche pour la vie de tous les jours... amener les marmots à l'école, aller faire les courses et chercher le pain, partir en vacances avec tout le merdier nécessaire pour les marmots en bas age, ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Les enquetes de satisfaction, fiabilité, ... peuvent ne pas etre représentatives ou bien pertinentes, il n'en demeure pas moins qu'elles ont tout de meme un impact sur les acheteurs potentiels peu ou mal renseignés car en leurs permettant de se forger rapidement un avis ou de réviser un a priori sur telle ou telle autre marque.

 

Comment crois-tu que les Japonais ont acquis leur bonne réputation de fiabilité ? :o

 

Sinon je confirme que la Laguna est bien mieux qu'une Porsche pour la vie de tous les jours... amener les marmots à l'école, aller faire les courses et chercher le pain, partir en vacances avec tout le merdier nécessaire pour les marmots en bas age, ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Sa sent le vécu...ange.gif.4afd28ebbedbff578882fb74359181a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa sent le vécu...ange.gif.ef3597a17ab3506a9d2f1711d3ced173.gif

 

 

Oui.

 

Cela dit, je retire ce que j'ai dit... Je pense que je pourrais m'en sortir avec une Panamera qui, esthétiquement, rivaliserait presque avec une Laguna. ange.gif.ef3597a17ab3506a9d2f1711d3ced173.gif :D

ange.gif.9e19ad5395367cc69f2ce41a71d4aa61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation d'une marque se fait surtout par le bouche à oreille.

L'idée que Renault fait des voitures pas fiables est encore bien ancrée dans l'esprit de beaucoup. Certains modèles ont fortement contribué à celà.

Ça prendra du temps à changer une image.

Perso cet article ne me surprend pas car j'ai jamais eu de soucis majeur (et même rarement des petits) avec mes Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...