Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

En tout cas le rouge interieur rouge cartonne, y en a deja 4 sur le parking du taff :D

donc c est qu elle ne doit pas faire fuir les gens ce TdB merdique rouge comme dirait certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif on va quand même pas comparer la banale "petite" 208 au tableau de bord raté (instrumentation mal placée) avec la bien plus homogène Clio IV ... :??: y a pas photo la Clio IV est bien mieux à tous les niveaux, (j'ai aussi comparé les deux) :o

A++... ;)

ALAIN

 

 

"Bien mieux à tous les niveaux "? C'est une plaisanterie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Déjà on peut facilement balayer ton condescendant et ridicule "banale petite 208 et Clio bien plus homogène " : malgré ses 10cm de plus , le coffre et l'habitabilité sont proches. Y a même 2cm de plus de hauteur sous plafond à l'arrière sur la 208. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

 

- La qualité est unanimement jugée supérieure sur la Peugeot.

 

- La gamme et les prix sont ( malgré ce que beaucoup disent ) bien plus compétitive sur la 208.

 

- Le réservoir est de 50 L sur la 208 et 45 L sur la Clio.

 

- La banquette arrière de la Clio rend le voyage pour la passager du milieu plus désagréable et en plus, il n'a même pas d'appui-tête au milieu.

 

Bref ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/timothyo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

"Bien mieux à tous les niveaux "? C'est une plaisanterie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Déjà on peut facilement balayer ton condescendant et ridicule "banale petite 208 et Clio bien plus homogène " : malgré ses 10cm de plus , le coffre et l'habitabilité sont proches. Y a même 2cm de plus de hauteur sous plafond à l'arrière sur la 208. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

 

- La qualité est unanimement jugée supérieure sur la Peugeot.

 

- La gamme et les prix sont ( malgré ce que beaucoup disent ) bien plus compétitive sur la 208.

 

- Le réservoir est de 50 L sur la 208 et 45 L sur la Clio.

 

- La banquette arrière de la Clio rend le voyage pour la passager du milieu plus désagréable et en plus, il n'a même pas d'appui-tête au milieu.

 

Bref ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/timothyo1.gif

 

 

Bref tu est toujours investi dans ta mission divine et PSA est le Saint graal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Bien mieux à tous les niveaux "? C'est une plaisanterie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Déjà on peut facilement balayer ton condescendant et ridicule "banale petite 208 et Clio bien plus homogène " : malgré ses 10cm de plus , le coffre et l'habitabilité sont proches. Y a même 2cm de plus de hauteur sous plafond à l'arrière sur la 208. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

 

- La qualité est unanimement jugée supérieure sur la Peugeot.

 

- La gamme et les prix sont ( malgré ce que beaucoup disent ) bien plus compétitive sur la 208.

 

- Le réservoir est de 50 L sur la 208 et 45 L sur la Clio.

 

- La banquette arrière de la Clio rend le voyage pour la passager du milieu plus désagréable et en plus, il n'a même pas d'appui-tête au milieu.

 

Bref ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/timothyo1.gif

 

 

L'unanimité sur le Topic 208 ne fait pas l'Unanimité.

 

Sinon tu peux nous raconter la fois où tu as voyagé à la place du milieu à l'arrière de la Clio (visiblement une Authentique puisque à partir du niveau Expression, il y a un appuie-tête arrière central).aimkdu13.gif.719ed1f59f6b79597ea04f5effc49e80.gif

 

 

 

EDIT : je viens d'aller vérifier sur le site Peugeot, la 208 Access ne propose AUCUN appuie-tête à l'arrière.loulove.gif.8e78b5fb00b5f845bf02eccbda901a4b.gif

 

 

Bref tu est toujours investi dans ta mission divine et PSA est le Saint graal ?

 

 

Bref... Un smiley résume très bien ce genre d'intervention :alowded.gif.3f686a1cb764c7b43fbf8bc53c1583eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas tord sur certains points.

Faut être objectif.

 

 

On peut être objectif et reconnaître que la 208 (ou d'autres) font ou feront mieux que la Clio 4 dans certains domaines.

Par contre, pas la peine de rajouter des arguments bidons, faux ou volontairement erronés. jap.gif.86b0eddbb53370f9cbbe7be18ac4fd81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il n'a pas tord sur certains points.

Faut être objectif.

 

 

Je suis objectif. Je pense que comme d'autres générations de citadine du Lion et de Renault elles ont chacune leurs clientèles. Certains détails de la 208 mon plus (Toit panoramique avec éclairage a LEDs,commandes de clim...). Les deux voitures sont proches. La 208 a des qualités tout comme la Clio. Après dire que la 208 est meilleur il y qu'un pas que je franchirais pas MAIS quand on me sort des argument bidon NON. On peut pas faire un débat constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

De plus c est le TOPIC clioIV donc c est sympa de comparé a la lionne de temps en temps mais toujours la ramener dans le debat cela devient lourd surtout que sur le topic 208 je ne pense pas qu il y ait un renaultboy qui critique non stop.

C est stérile comme débat alors le plus simple serait peut etre que chacun retourne sur son topic adoré et évite les postes inutiles jap.gif.7bd2ecdad76d5fdbc23e6084b6488075.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'unanimité sur le Topic 208 ne fait pas l'Unanimité.

 

Sinon tu peux nous raconter la fois où tu as voyagé à la place du milieu à l'arrière de la Clio (visiblement une Authentique puisque à partir du niveau Expression, il y a un appuie-tête arrière central).aimkdu13.gif.098cd7d372d667a17b9a270df8f0fced.gif

 

 

 

EDIT : je viens d'aller vérifier sur le site Peugeot, la 208 Access ne propose AUCUN appuie-tête à l'arrière.loulove.gif.cfdf909669866b8cb698e65de47b03d1.gif

 

 

En Belgique, c'est 50e pour l'appuie tête central arrière sur l'Authentique. jap.gif.1729d6ed8f0ba0ca56e9226559ea414e.gif

 

* Exact pas d'appuie tête arrières sur la 208 Acces... J'ajouterais la banquette rabattable d'une pièce contre 1/3-2/3 pour la Clio Authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le rouge interieur rouge cartonne, y en a deja 4 sur le parking du taff :D

donc c est qu elle ne doit pas faire fuir les gens ce TdB merdique rouge comme dirait certain.

 

Déjà vu 2 avec intérieur rouge.

 

Sinon vendredi j'ai croisé une noire avec insert extérieur rouge, ça rend pas mal en fait, sportif. jap.gif.c28686a8104a1b4611f6cfa65eb185f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut être objectif et reconnaître que la 208 (ou d'autres) font ou feront mieux que la Clio 4 dans certains domaines.

 

 

C'est ce que je voulais dire.

 

 

 

Je suis objectif. Je pense que comme d'autres générations de citadine du Lion et de Renault elles ont chacune leurs clientèles. Certains détails de la 208 mon plus (Toit panoramique avec éclairage a LEDs,commandes de clim...). Les deux voitures sont proches. La 208 a des qualités tout comme la Clio. Après dire que la 208 est meilleur il y qu'un pas que je franchirais pas MAIS quand on me sort des argument bidon NON. On peut pas faire un débat constructif.

 

A aucun moment je n'ai dit que je sais plus laquelle est supérieure à je sais plus laquelle.

 

Après dire que tous ces arguments sont bidons...

Tiens si on prend le réservoir, il n'a pas tord: il dit juste que "Le réservoir est de 50 L sur la 208 et 45 L sur la Clio.".

C'est pas bidon, le réservoir est plus gros. Après des 5 L en plus ce qu'on peut en penser avec un dCi qui consomme un peu moins que le e-HDi; intrinsèquement le volume du réservoir on s'en fout, c'est l'autonomie...

 

C'est pareil pour la gamme (je parle pas des prix): c'est bien plus compétitif sur 208, simplement parce qu'il y a plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai dit que je sais plus laquelle est supérieure à je sais plus laquelle.

 

Après dire que tous ces arguments sont bidons...

Tiens si on prend le réservoir, il n'a pas tord: il dit juste que "Le réservoir est de 50 L sur la 208 et 45 L sur la Clio.".

C'est pas bidon, le réservoir est plus gros. Après des 5 L en plus ce qu'on peut en penser avec un dCi qui consomme un peu moins que le e-HDi; intrinsèquement le volume du réservoir on s'en fout, c'est l'autonomie...

 

C'est pareil pour la gamme (je parle pas des prix): c'est bien plus compétitif sur 208, simplement parce qu'il y a plus de choix.

 

 

Attention, personne ici ne conteste tous les arguments de Laurent 787, et en particulier celui que tu cites, dès lors qu'ils sont avérés.

Mais le coup de la place centrale ou encore de l'appui-tête central, tout comme celui de la qualité supérieure de la 208 unanimement reconnue, faut reconnaître que c'est tout sauf objectif... et rapporté à toutes ses interventions ces derniers jours, on peut noter que c'est souvent à charge de la Clio 4, rarement à sa décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

"Bien mieux à tous les niveaux "? C'est une plaisanterie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Déjà on peut facilement balayer ton condescendant et ridicule "banale petite 208 et Clio bien plus homogène " : malgré ses 10cm de plus , le coffre et l'habitabilité sont proches. Y a même 2cm de plus de hauteur sous plafond à l'arrière sur la 208. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

 

- La qualité est unanimement jugée supérieure sur la Peugeot.

 

- La gamme et les prix sont ( malgré ce que beaucoup disent ) bien plus compétitive sur la 208.

 

- Le réservoir est de 50 L sur la 208 et 45 L sur la Clio.

 

- La banquette arrière de la Clio rend le voyage pour la passager du milieu plus désagréable et en plus, il n'a même pas d'appui-tête au milieu.

 

Bref ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/timothyo1.gif

Les prix tu as des configurateurs pour te le dire , et la 208 reviens plus chére que la clio IV , moi j'ai regardé l'équivalent de la dci 90 dynamique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voulu comparer pour en avoir le coeur net, sans entrer dans la polémique design extérieur, pour moi la finition intérieur est équivalente en gros. Avec des plus et de moins de part et d'autre. Coffre plus petit met largement suffisant pour la 208, je n'ai pas testé l'habitabilité arrière mais elle semblait bonne. Après clair que critiquer la CLio 4 qui n'a que 2 appuie tête arrière en version de base alors que la 208, elle, n'en a pas, ce n'est pas très objectif.

Pour le réservoir, je le déplore un peu (55l pour la Clio3 concombrecharlie.gif.4f5a286a2d319790c925492d082ac5d7.gif), mais 45l c'est devenu la norme dans la catégorie ( Polo, Ibiza, Rio...), 50l ça place la 208 au niveau d'une... Golf 7, comme quoi. ;)

Pour ce qui est des tarifs, je suis mal placé, en Belgique prix et équipement diffèrent un peu et là je le redis la Clio 4 est plutôt bien placée, en accord avec la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est ce que je voulais dire.

 

 

 

 

A aucun moment je n'ai dit que je sais plus laquelle est supérieure à je sais plus laquelle.

 

Après dire que tous ces arguments sont bidons...

Tiens si on prend le réservoir, il n'a pas tord: il dit juste que "Le réservoir est de 50 L sur la 208 et 45 L sur la Clio.".

C'est pas bidon, le réservoir est plus gros. Après des 5 L en plus ce qu'on peut en penser avec un dCi qui consomme un peu moins que le e-HDi; intrinsèquement le volume du réservoir on s'en fout, c'est l'autonomie...

 

C'est pareil pour la gamme (je parle pas des prix): c'est bien plus compétitif sur 208, simplement parce qu'il y a plus de choix.

Pour le reservoir la Clio III en a un de 55L , bon ok ça te donne 1100 bornes d'autonomie , mais si ils ont descendu le volume sur la Clio IV c'est pour le poids , et le poids c'est ennemis de la consommation et des perfs , donc si l'une consomme 5L et l'autre 5.5L tes 5L sont bouffé et au final tu consomme quand même 0.5L de plus qui équivaut a 49.5L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Laurent782 c'est quand même le forumeur qui a dit (sur le forum 208) que je cite, "le duel n'a pas lieu avec cette génération de Clio. Gachée car tro original (avec ce risque fort de déplaire), pas assez aboutie en finition, peu motorisée, trop longue sans habitabilité supérieure et surtout bien trop chère. Je ne pense même pas que la Clio 4 va devancer beaucoup la C3 restylée et Polo en France".

 

Niveau crédibilité pour juger la Clio 4 on est pas loin de 0 ! C'est un peu comme si Poutine venait donner des cours sur les "droits de l'homme" !!!

 

Non clairement je ne vois pas où est le débat avec laurent, il ne peut pas h en avoir avec une telle maivaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Laurent782 c'est quand même le forumeur qui a dit (sur le forum 208) que je cite, "le duel n'a pas lieu avec cette génération de Clio. Gachée car tro original (avec ce risque fort de déplaire), pas assez aboutie en finition, peu motorisée, trop longue sans habitabilité supérieure et surtout bien trop chère. Je ne pense même pas que la Clio 4 va devancer beaucoup la C3 restylée et Polo en France".

 

Niveau crédibilité pour juger la Clio 4 on est pas loin de 0 ! C'est un peu comme si Poutine venait donner des cours sur les "droits de l'homme" !!!

 

Non clairement je ne vois pas où est le débat avec laurent, il ne peut pas h en avoir avec une telle maivaise foi.

En tous cas vu le nombre de clio IV que je croise sur la région Grenobloise , elle doit plutôt bien se vendre , c'est marrant car moi je trouve que c'est la plus belle Renault jamais construite depuis bien bien longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Peugeot mais faut avouer qu'il a pas tort car j'ai pû monter dans les 2 assez longtemps pour me rendre compte que Peugeot multiplie les petites attention alors que la Renault simplifie par soucis d'économie !!

 

je regrette et reproche surtout ce qui faisait le charme de Renault à une certaine époque, un intérieur oû il fait bon vivre, tissus à gogo..habitacle cocon..enfin bref on va pas refaire le débat !!

 

On le sait tous et personne ne peut le cacher que l'habitacle de la Clio respire les économies !!!

C'est comme ouvrir un joli paquet mais sans rien dedans !!

 

Je suis sévere mais c'est parce que j'attendais beaucoup de Renault pour cette Clio que je trouve magnifique mais inachevée !

 

Je m'attendais au même effort que fut à l'époque la Mégane 3 (ma renault préférée avec le Laguna coupé) et patatra, tout l'effort que la marque à réalisée sur la finition s'est éffondrée..à quoi bon!

 

En attendant tout le monde progresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas Peugeot mais faut avouer qu'il a pas tort car j'ai pû monter dans les 2 assez longtemps pour me rendre compte que Peugeot multiplie les petites attention alors que la Renault simplifie par soucis d'économie !!

 

je regrette et reproche surtout ce qui faisait le charme de Renault à une certaine époque, un intérieur oû il fait bon vivre, tissus à gogo..habitacle cocon..enfin bref on va pas refaire le débat !!

 

On le sait tous et personne ne peut le cacher que l'habitacle de la Clio respire les économies !!!

C'est comme ouvrir un joli paquet mais sans rien dedans !!

 

Je suis sévere mais c'est parce que j'attendais beaucoup de Renault pour cette Clio que je trouve magnifique mais inachevée !

 

Je m'attendais au même effort que fut à l'époque la Mégane 3 (ma renault préférée avec le Laguna coupé) et patatra, tout l'effort que la marque à réalisée sur la finition s'est éffondrée..à quoi bon!

 

En attendant tout le monde progresse !

 

 

Peut-être seras-tu un peu moins déçu avec les versions GT et Initiale à venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence se situera, à mon avis au niveau des sièges, en cuir et maintient renforcé des teintes ou encore du volant (pour la Gt)...

L'ambiance résolument "hightec" de la pdb ne changera pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Quelqu'un en a vu en couleur classique (noir ou gris), ça donne quoi ?

 

Je l'ai vue en noir et en grise... pratiquement toutes les teintes je dirais même et s'il n'y avait pas les feux de jour à led on ne la reconnaîtrait pas avec des couleurs aussi classiques ange.gif.7fd0a59bcfb25660a94dbbc6d5f59204.gif

Par contre en rouge, gris cassiopée et bleu on la reconnaît de très loin!

 

 

20130122_171141 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Moi au contraire j'avais lu que l'EDC favorise moins les sous régime comme peut le faire la DSG... :??:

 

Voici la source :

 

« Extrêmement douce et confortable, la Golf exploite une DSG qui enchaîne rapidement ses 7 rapports. Si bien que nous nous retrouvons vite proche d'un paisible sous-régime en sixième, à 50 km/h à peine. Les rétrogradages sont furtifs, mais n'interviennent que tardivement au freinage, ou imposent une grosse pression sur la pédale d'accélérateur.

 

La conduite de la Mégane est plus dynamique. Un peu moins réactive au kickdown, la boîte EDC se rattrape en étant très souvent au régime idéal, ce qui rend la puissance plus disponible au moment opportun. »

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 92727.html

 

Ce serait vraiment un point fort si l'EDC comblait cette petite et principale lacune de la DSG.

Tout à fait.

Je roule depuis plus de 10 ans en BVA.

J'ai eu une Tiptronic Audi, une DSG6, et maintenant une BVA6 Nissan classique à convertisseur de couple.

La meilleure est intrinsèquement la DSG, mais la logique de passage des rapports absolument nulle (on arrive sur les rond point à 20Km/h en troisième par exemple) fait que je préfère ma boite Nissan actuelle. Elle est toujours sur le bon rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

Moi j'ai une Megane dci 110 Edc (je viens d'une clio 3 dci 105) donc je connais très bien cette boite automatique. Avant de l'acheter, j'ai tester pas mal de boite auto dont la DSG. Tout ce que je peux dire, c'est que le passage des vitesses est un peu plus rapide sur la DSG que la EDC (il faut l'admettre). Cependant en ayant testé plusieurs Diesel en DSG (polo 5 tdi 90, golf 6 2.0 tdi 140, golf 6 1.6 tdi 105 et passat 6 2.0 tdi 140) et plusieurs Essence (golf6 1.4 tsi 122, polo gti, polo 1.2 tsi 105), je ne peux que confirmer l'article ci-dessus, à savoir, que la boite DSG passe les rapports très tôt (voir trop) si bien que l'on a l'impression d'être un peu en sous régime. Cela est flagrant sur les Diesel et beaucoup moins sur les Essence (moins génant sur essence). Bon il suffit d'un petit rétrogradage et c'est bon. A l'inverse, l'EDC passe les rapports un peu plus tard et l'on est à peu près toujours à un régime proche de 2000tr/min. Si Renault améliore un peu la vitesse de passage des rapports (au niveau de la DSG) elle sera l'une des meilleures boites auto. J'ai hate de tester sur Clio Tce 120 ou la Clio RS pour voir ce que ça donne.

+1

Tout ceci est très exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je l'ai vue en noir et en grise... pratiquement toutes les teintes je dirais même et s'il n'y avait pas les feux de jour à led on ne la reconnaîtrait pas avec des couleurs aussi classiques ange.gif.4a97a28ac705b681bcc60b37f927c9ed.gif

Par contre en rouge, gris cassiopée et bleu on la reconnaît de très loin!

 

 

20130122_171141 (1).jpg

 

 

Zone du Fenouillet si je ne me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY
Invité §kat014Yb

bonjour, voilà j' ai une renault clio 4 et j' ai un problème au tableau de bord j' ai 2 icone qui se marque la clé d' entretient et l' anti - patinage + écrito sur le tableau de bord esc a controlé + montée en cote a controlé + freinage a controlé j' aimerais savoir si quelqu' un a sa avec sa clio 4 et j' aimerais savoir si c' est une anomalie du système parce que mon garage trouve sa normale il dise que c' est a cause du froid et dans mon livre c' est marquer anomalie du système qui croire et le signale ne par meme pas quand je roule si quelqu' un sais m' aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà j' ai une renault clio 4 et j' ai un problème au tableau de bord j' ai 2 icone qui se marque la clé d' entretient et l' anti - patinage + écrito sur le tableau de bord esc a controlé + montée en cote a controlé + freinage a controlé j' aimerais savoir si quelqu' un a sa avec sa clio 4 et j' aimerais savoir si c' est une anomalie du système parce que mon garage trouve sa normale il dise que c' est a cause du froid et dans mon livre c' est marquer anomalie du système qui croire et le signale ne par meme pas quand je roule si quelqu' un sais m' aider merci

 

 

Un conseil, change de garage.

A minima, il aurait dû te proposer un passage par l'atelier pour contrôler ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne suis pas Peugeot mais faut avouer qu'il a pas tort car j'ai pû monter dans les 2 assez longtemps pour me rendre compte que Peugeot multiplie les petites attention alors que la Renault simplifie par soucis d'économie !!

 

je regrette et reproche surtout ce qui faisait le charme de Renault à une certaine époque, un intérieur oû il fait bon vivre, tissus à gogo..habitacle cocon..enfin bref on va pas refaire le débat !!

 

On le sait tous et personne ne peut le cacher que l'habitacle de la Clio respire les économies !!!

C'est comme ouvrir un joli paquet mais sans rien dedans !!

 

Je suis sévere mais c'est parce que j'attendais beaucoup de Renault pour cette Clio que je trouve magnifique mais inachevée !

 

Je m'attendais au même effort que fut à l'époque la Mégane 3 (ma renault préférée avec le Laguna coupé) et patatra, tout l'effort que la marque à réalisée sur la finition s'est éffondrée..à quoi bon!

 

En attendant tout le monde progresse !

 

 

Puis il y a une question de cohérence des gammes:

 

- low cost avec la Sandero

- Clio collection : modèle précédent resté au catalogue avec les petits moteurs et à un prix très bon

- Clio 4

 

Soit on enlève la Clio 3 pour promouvoir la 4 au maximum avec des versions de bases. Soit on la fait monter en gamme et en qualité . Et ça c'est fait à moitié.

 

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...