Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Top 10 par marque en Allemagne (2012): (article complet : http://www.leblogauto.com/2012 [...] nage.html)

 

Top 10 par marques :[*n]Volkswagen (60 647)

[*n]Audi (24 332)

[*n]Mercedes (24 215)

[*n]BMW (21 851)

[*n]Ford (19 846)

[*n]Opel (15 757)

[*n]Renault (13 226)

[*n]Skoda (11 099)

[*n]Hyundai (8 066)

[*n]Seat (6 131)

 

 

 

Renault est était (2012) donc assez proche des "généralistes - Renault à l'Allemande" que sont Ford et Opel mais assez loin derrière les marques Allemandes emblématiques (VAG - Mercedes - BMW)

 

 

Classement par marque / Allemagne Juin 2013

 

1 - Volkswagen - 61,251 - 21.7%

2 - Mercedes - 27,103 - 9.6%

3 - Audi - 23,661 - 8.4%

4 - BMW - 21,302 - 7.5%

5 - Ford - 20,601 - 7.3%

6 - Opel - 19,965 - 7.1%

7 - Skoda - 16,223 - 5.7%

8 - Hyundai - 10,698 - 3.8%

9 - Seat - 7,700 - 2.7%

10 - Renault - 6,945 - 2.5%

11 - Toyota - 6,832 - 2.4%

12 - Fiat - 5,975 - 2.1%

13 - Kia - 5,325 - 1.9%

14 - Peugeot - 5,258 - 1.9%

15 - Nissan - 5,214 - 1.8%

16 - Citroen - 5,058 - 1.8%

17 - Dacia - 4,679 - 1.7%

 

 

... et perd (2013) des places face à des marques filiales de marques Allemandes ...

 

Tout cela me parait pas anormal ... repli vers une conso nationale (entre autre)

 

Fin du HS pour ma part :o

 

A++ jap.gif.a03984a8edf6f04b2233bd3be5ca8f76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aFY413st

repli vers une conso nationale

A une subtilité près: le marché allemand est beaucoup plus demandeur de berlines puissantes autoroutières plutôt haut de gamme que nos constructeurs français n'ont pas. Donc, les comparaisons France/Allemagne, il faut se méfier, ce pourquoi je précisais que le global Europe est plus intéressant:

 

Europe -> May 2013

 

1 - Volkswagen - 137,521

2 - Ford - 85,367

3 - Opel/Vauxhall - 76,327

4 - Peugeot - 65,529

5 - Audi - 63,888

6 - Renault - 61,463

7 - Fiat - 57,185

8 - BMW - 54,747

9 - Mercedes - 54,496

10 - Citroen - 52,399

11 - Skoda - 43,079

12 - Toyota - 42,836

 

Concernant la Clio IV, est-ce que les ventes Europe correspondent aux objectifs initiaux ? That is the question.

Reste aussi à savoir si l'objectif d'une Megane future est réellement de sérieusement concurrencer la Golf qui domine lourdement le segment, et pas qu'en Europe, ou pas du tout, d'autant plus que la 308 II risque déjà de perturber un peu (voir plus ?) le segment compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

A une subtilité près: le marché allemand est beaucoup plus demandeur de berlines puissantes autoroutières plutôt haut de gamme que nos constructeurs français n'ont pas. Donc, les comparaisons France/Allemagne, il faut se méfier, ce pourquoi je précisais que le global Europe est plus intéressant:

 

Europe -> May 2013

 

1 - Volkswagen - 137,521

2 - Ford - 85,367

3 - Opel/Vauxhall - 76,327

4 - Peugeot - 65,529

5 - Audi - 63,888

6 - Renault - 61,463

7 - Fiat - 57,185

8 - BMW - 54,747

9 - Mercedes - 54,496

10 - Citroen - 52,399

11 - Skoda - 43,079

12 - Toyota - 42,836

 

Concernant la Clio IV, est-ce que les ventes Europe correspondent aux objectifs initiaux ? That is the question.

Reste aussi à savoir si l'objectif d'une Megane future est réellement de sérieusement concurrencer la Golf qui domine lourdement le segment, et pas qu'en Europe, ou pas du tout, d'autant plus que la 308 II risque déjà de perturber un peu (voir plus ?) le segment compact.

La clio IV difficile a dire , il faudrait poser la question a Mr Renault et sont objectif , mais difficile encore de juger sachant que toutes les variantes et motorisation ne sont pas toute sorties et ou vienne juste de sortir .

 

Quand a détrôner la Golf bien que je n'aime pas la Golf pour la simple raison de l'impression de toujours voir la même , je pense pas qu'un constructeur puisse la détrôner , elle a une réputation énorme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

En tout cas, voir qu'Audi vend plus de voitures que Renault en Europe, c'est plutôt bon signe.

Ça veut dire que ce n'est pas tant la crise que ça !

 

Donc si la Clio IV est N°4 en citadines, et que c'est conforme aux objectifs, et si la Megane ne cherche pas à égaler ou dépasser la Golf, ce serait intéressant de savoir avec quel produit à venir le gros du volume sera fait (hormis les volumes Dacia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En tout cas, voir qu'Audi vend plus de voitures que Renault en Europe, c'est plutôt bon signe.

Ça veut dire que ce n'est pas tant la crise que ça !

 

Donc si la Clio IV est N°4 en citadines, et que c'est conforme aux objectifs, et si la Megane ne cherche pas à égaler ou dépasser la Golf, ce serait intéressant de savoir avec quel produit à venir le gros du volume sera fait (hormis les volumes Dacia).

Bien la crise sisi elle est bien là , mais les plus touché sont les ouvriers , avec des salaires au smic et guère plus tu vas pas chez Audi , en contre partis le faussé ce creuse entre smicard et les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

Ça voudrait dire que VW est N°1 parce-qu'il vend plus aux ouvriers, comme Dacia ?

On peut se demander alors où se positionne Renault entre VW et Dacia puisque VW n'a aucun problème pour faire du volume pendant "la crise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ça voudrait dire que VW est N°1 parce-qu'il vend plus aux ouvriers, comme Dacia ?

On peut se demander alors où se positionne Renault entre VW et Dacia puisque VW n'a aucun problème pour faire du volume pendant "la crise".

Tu me parlais d'Audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

Oui mais Audi vend très bien parce-que c'est la crise.

D'où ma question pour VW: VW vend bien pour quelle raison relativement à Renault ?

VW est plus "low-cost" qu'Audi ! Tout est relatif.

 

1 - Volkswagen - 137,521

5 - Audi - 63,888

6 - Renault - 61,463

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui mais Audi vend très bien parce-que c'est la crise.

D'où ma question pour VW: VW vend bien pour quelle raison relativement à Renault ?

VW est plus "low-cost" qu'Audi ! Tout est relatif.

 

1 - Volkswagen - 137,521

5 - Audi - 63,888

6 - Renault - 61,463

Audi vend bien certes , mais si tu vois Renault inférieur c'est en grand cause dû a la crise , presque tout les constructeur généraliste sont en baisse , et la France ou Renault vends beaucoup en grande baisse , sans crise tu peux je pense trouver les chiffres 2008/2009 tu verrais que le volum de vente n'est pas du tout le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

DE là à nier qu'il y a une crise et que l'accès à la consommation est plus difficile pour les bas revenu

C'est clair j'en connais beaucoup autour de moi et moi même avec ma femme ou on reporte notre achat cause budget et crise car bien touché , mais femme a était obligé de prendre un 80% sinon viré , et moi j'ai du perdre quelque 300 euros net mensuel depuis 2009 , et j'ai des ami(e)s ou c'est bien pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis il faut se méfier des chiffres sur un Pays donné.

Partant de là, à par l'Allemagne, les autres pays ont leur marché au ralenti même si ça repart pour certains c'est encore relativement bas.

 

Moi je crains que l'effet crise soit masqué ou relaxé par le marché allemand. Faudrait plus regarder un classement européen sans l'Allemagne. Parce qu'avec elle c'est comme si tu appliquais un coef aux scores allemands (là où les marques allemandes marchent bien), du coup tu rends prépondérant le score fait en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

A mon avis, VW et Audi (du même groupe) ont un secret pour bien vendre, crise ou pas crise.

Il faudrait le percer........

Tout est une question d'ambition.

 

Autrement formulé, je pense que "la crise" a bon dos pour justifier des faiblesses, voir des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, d'où l'effondrement des marques françaises en France ce qui se ressent en Europe sur la somme de tous les marchés.

 

En revanche au vu du maintien du marché allemand, le score européen que tu vois c'est globalement le score du marché en Allemagne, d'où le super écart entre Renault et VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

Ventes Allemagne / Juin 2013|Ventes France / Juin 2013
5 - VW Polo - 5,904 - 2.1%|1 - Renault Clio 4 - 11,432 - 6.0%
72 - Renault Clio - 1,200 - 0.4%|7 - VW Polo - 4,582 - 2.4%

 

En Allemagne, VW vend 4.9 fois plus de Polo que Renault de Clio IV

En France. Renault vend 2.5 fois plus de Clio IV que VW de Polo.

 

La faute à "la crise" ? Ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Puisque l'on est sur le topic Clio 4 et dans les chiffres, qui pourrai fournir les chiffres de vente de la clio 4 par modele et motorisation, Clio GT, la Estate, la RS...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est sur le topic Clio 4 et dans les chiffres, qui pourrai fournir les chiffres de vente de la clio 4 par modele et motorisation, Clio GT, la Estate, la RS...merci

Ben, vu qu'il n'y a que 2 modèles (en réalité) de Clio, ça va pas vouloir dire grand chose:

- 0.9 essence

- 1.5 DCI 90

 

Les autres modèles sont des modèles ciblant peu de clients

- 1.2 EDC à cause de la boite auto et surtout du type de finition GT très spécial

- à venir DCI 90 EDC à cause de la boite auto (déjà en vente sur catalogue je crois).

 

Donc, sans me tromper, je pense que 90 % des clio vendues sont de 1.5 Dci 90 car l'essence est mal vue en France (quelle hérésie d'ailleurs !)

 

Edit : je viens de vérifier: l'EDC DCI 90 est en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

Ce qui est dommage, c'est que Renault a une DCT, mais ne la propose que sur une Clio d'au moins 21 000€ (...).

J'ai quand-même un sérieux doute que ce soit le modèle le plus recherché pour une citadine à boîte séquentiel ou CVT ou autre.

A moins que Renault introduise une autre boîte sur la Clio, parce-que à ce prix, c'est moyennement crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Puisque l'on est sur le topic Clio 4 et dans les chiffres, qui pourrai fournir les chiffres de vente de la clio 4 par modele et motorisation, Clio GT, la Estate, la RS...merci

 

Le magazine Auto Moto (pas celui qui est diffusé sur TF1) fait ce genre de chose par exemple sur celui de Juin 2013 sur la nouvelle A3: 3% de 1.2 TFSI; 4% de 1.4 TFSI (122); 5% de TFSI 140; 4% de 1.8 TFSI- 42% de 1.6 TDI; 42% de 2.0TDI 150.77% de BVM6; 15% de DSG6; 8% de DSG 7; 77% de Sportback;27% de 3portes; 2% Attraction, 30% Ambiente; 26% S-line; 13% Ambition,29% Ambition Luxe; 23% noir fantôme nacré; 18% blanc glacier métallisé; 15% gris mousson; 9% blanc Amalfi; 3% gris Dakota... Avec la version la plus vendue Sportback 2.0 TDI 150 S line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Ben, vu qu'il n'y a que 2 modèles (en réalité) de Clio, ça va pas vouloir dire grand chose:

- 0.9 essence

- 1.5 DCI 90

 

Les autres modèles sont des modèles ciblant peu de clients

- 1.2 EDC à cause de la boite auto et surtout du type de finition GT très spécial

- à venir DCI 90 EDC à cause de la boite auto (déjà en vente sur catalogue je crois).

 

Donc, sans me tromper, je pense que 90 % des clio vendues sont de 1.5 Dci 90 car l'essence est mal vue en France (quelle hérésie d'ailleurs !)

 

Edit : je viens de vérifier: l'EDC DCI 90 est en vente.

 

 

Donc comme nous sommes peu de clients c'est pas interressant...

Perso j'aimerai savoir combien de RS ont été vendu pour comparer avec les ventes de la Clio 3 RS et me rendre compte si effectivement toutes les innovations instaurées dans cette Clio 4 RS ont été accepté par les clients Renault ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Le magazine Auto Moto (pas celui qui est diffusé sur TF1) fait ce genre de chose par exemple sur celui de Juin 2013 sur la nouvelle A3: 3% de 1.2 TFSI; 4% de 1.4 TFSI (122); 5% de TFSI 140; 4% de 1.8 TFSI- 42% de 1.6 TDI; 42% de 2.0TDI 150.77% de BVM6; 15% de DSG6; 8% de DSG 7; 77% de Sportback;27% de 3portes; 2% Attraction, 30% Ambiente; 26% S-line; 13% Ambition,29% Ambition Luxe; 23% noir fantôme nacré; 18% blanc glacier métallisé; 15% gris mousson; 9% blanc Amalfi; 3% gris Dakota... Avec la version la plus vendue Sportback 2.0 TDI 150 S line.

 

Si tu trouve les mêmes sur la Clio 4 pour toutes les motorisations et modèle en volume de vente tu te fais un ami lol.gif.9b931f1cd12bd0dba71a8597839b30c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si tu trouve les mêmes sur la Clio 4 pour toutes les motorisations et modèle en volume de vente tu te fais un ami lol.gif.17c8bf8855b176c1b09e5f4e51342675.gif

 

Tu peut leurs passer un coup de fil (01/41/34/95/25) sinon pour les abonnées (02/77/63/11/01) (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00) ou par mail abonnementsautomoto@cba.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ventes Allemagne / Juin 2013|Ventes France / Juin 2013
5 - VW Polo - 5,904 - 2.1%|1 - Renault Clio 4 - 11,432 - 6.0%
72 - Renault Clio - 1,200 - 0.4%|7 - VW Polo - 4,582 - 2.4%

 

En Allemagne, VW vend 4.9 fois plus de Polo que Renault de Clio IV

En France. Renault vend 2.5 fois plus de Clio IV que VW de Polo.

 

La faute à "la crise" ? Ou pas ?

Bon moi je vois une bonne explication , tu as des pays très très conservateur , USA , Japon , Allemagne ,Italie .va au Japon tu as que des Japonaise , et au USA tu as en masse des Américaine , en France c'est de moins en moins chauvin , je pense aussi que notre pays et celui ou il y'a beaucoup de population différente tu prends un Italien en France il n’achètera que des voitures Italienne .

 

Ensuite et malheureusement Renault paie encore sont manque de fiabilité de 2000 a 2004 ou sa réputation a pris un bon gros coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes Allemagne / Juin 2013|Ventes France / Juin 2013
5 - VW Polo - 5,904 - 2.1%|1 - Renault Clio 4 - 11,432 - 6.0%
72 - Renault Clio - 1,200 - 0.4%|7 - VW Polo - 4,582 - 2.4%

 

En Allemagne, VW vend 4.9 fois plus de Polo que Renault de Clio IV

En France. Renault vend 2.5 fois plus de Clio IV que VW de Polo.

 

La faute à "la crise" ? Ou pas ?

 

 

Je vois surtout que la part de marché des petites voitures est merdique en Allemagne. Au contraire de la

France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Je vois surtout que la part de marché des petites voitures est merdique en Allemagne. Au contraire de la

France

C'est pas faux jap.gif.4294dab710b373f380884bcb31ea4de2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

Je vois surtout que la part de marché des petites voitures est merdique en Allemagne. Au contraire de la

France

Ça ne donne pas d'explication à ça, puisqu'il s'agit de chiffres relatifs et non du volume global de citadines vendues !!

 

En Allemagne, VW vend 4.9 fois plus de Polo que Renault de Clio IV

En France. Renault vend 2.5 fois plus de Clio IV que VW de Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ça ne donne pas d'explication à ça, puisqu'il s'agit de chiffres relatifs et non du volume global de citadines vendues !!

 

En Allemagne, VW vend 4.9 fois plus de Polo que Renault de Clio IV

En France. Renault vend 2.5 fois plus de Clio IV que VW de Polo.

Ok mais si tu additionne Allemagne+France Polo 2eme avec 2000 vente de moins ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois surtout que la part de marché des petites voitures est merdique en Allemagne. Au contraire de la

France

 

 

Clair, là bas ils achètent des Golf comme on achète des Clio et 208 réunies en France. :p (plus d'habitant aussi)

 

Mais bon quel est l'intérêt de comparer sur ce topic Renault à Vw et plus encore de leur marché respectif ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

Ok mais si tu additionne Allemagne+France Polo 2eme avec 2000 vente de moins .

Pas trop d'accord avec cette approche, surtout que ta conclusion aurait été inverse sur Mai ou la Clio IV était bien en dessous.

Et si on faisait ton approche pour Golf/Megane, ça risquerait d'être très très douloureux.

Moi je pense qu'il y a une autre explication, mais un peu sensible à détailler pour ne pas attirer les mouches.

 

Mais bon, je pense que pour le grand chef c'est Renault+Nissan et ses sous-marques au niveau mondial qui comptent, et que la marque Renault en Europe est relativement anecdotique.

 

Après tout, Toyota est N°1 mondial, mais n'est que N°12 en Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Clair, là bas ils achètent des Golf comme on achète des Clio et 208 réunies en France. :p(plus d'habitant aussi)

 

Mais bon quel est l'intérêt de comparer sur ce topic Renault à Vw et plus encore de leur marché respectif ? :??:

Oui environ 10 millions de plus qu'en France , mais aussi une population largement plus vieille , donc a plus gros moyen , leur soucis arrivera dans 10 ans aux Allemand voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui environ 10 millions de plus qu'en France , mais aussi une population largement plus vieille , donc a plus gros moyen , leur soucis arrivera dans 10 ans aux Allemand voir moins.

 

Ben voilà, sans renier le succès mérité de certaines marques allemandes (jap.gif.f9a31b865af9b87e1585391594ec191c.gif) , elles sont quand même largement soutenue par leur marché nationale comparativement aux autres... Chez moi en Belgique, Vw domine jsute devant Renault, Peugeot et Citroen... comme quoi d'un pays à l'autre et sans constructeur nationale, la réalité est tout autre. :p

 

Pour revenir à la Clio 4 , elle était classée 3ième meilleure vente chez moi, donc bon début de carrière. jap.gif.f9a31b865af9b87e1585391594ec191c.gif Je pense qu'en Europe c'est un peu pareil, le problème est que la marque ne peut compter que sur elle et la famille Mégane en gros. La Twingo 2 descend, je parle pas des Laguna et Espace... :(

jap.gif.51b059a9cf37142353c6e6018205715b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

bizarre cet invité cela me rappel quelqu'un qui procédait déjà ainsi sur d autre topic quadrazuma.gif.5ada64dbaf507951a4320922e3750113.gif

 

une inscription ne prend que 5mn jap.gif.5e8431f52468f85b206cc029998d4e62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...