Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Maintenant les responsables de forum ont des outils pour détecter les multi pseudo.

Si c'est le cas, il devrait être rapidement démasqué et bani :) d'autant plus que le débat qu'il a lancé est totalement HS :o

 

Le plus simple est de l'ignorer et revenir à la Clio IV ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

...le problème est que la marque ne peut compter que sur elle et la famille Mégane en gros. La Twingo 2 descend, je parle pas des Laguna et Espace... :(

 

 

C'est sûre que les mois à venir vont être important avec l'arrivée de la 308 II qui risque de malmener quelque peu la Megane....

La Clio IV et la filiale Dacia risque, comme tu dis, de jouer un rôle primordiale pour le Losange :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 I

présentée le 27 juin 2007

commercialisation le 20 septembre 2007

 

Renault Megane3

Présentée le 9 septembre 2008

commercialisée en Octobre 2008

 

Donc la megane4 attendra l'année prochaine (surement Paris 2014) pour etre lancée sauf si la 308 est trop agressive ange.gif.ec56d277c4e34742da766b7ff0a7cb2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

...........

La Clio IV et la filiale Dacia risque, comme tu dis, de jouer un rôle primordiale pour le Losange :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Renault se retrouve de plus en plus associé à Dacia et je ne suis pas sur du tout que ce choix marqueting soit des plus opportuns. Les deux marques devraient êtres commercialement plus différenciées afin d'éviter que le client potentiel d'une Clio d'entrée de gamme n'aille aussi regarder du côté de la Sandéro-Logan car au petit jeu du rapport qualité prix, les Roumains prennent l'avantage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement sur le basculement d'une marque à l'autre existe mais c'est très loin d'être une règle comme tu le suggères de façon simpliste. Ils prennent des parts de marché aux concurrents. La gamme dacia est maintenant étendu. Il n'y a qu'a voir le succès du duster.

 

Dacia est entrain de se pourvoir de plus en plus de concession indépendante de Renault signe qu'ils n'ont plus besoin de Renault pour vendre. Une image de marque se construit sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai truc pour éviter que les Sandero et autres Duster ne cannibalisent leurs équivalents chez Renault, c'est justement les badges sur la calandre.

L'image reste très importante.

Si comme dans d'autres pays les roumaines étaient vendues en tant que Renault, imaginez le carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, je suppose. Les Dacia sont badgés Renault ou Nissan dans les marchés émergents. Et cela pose aucun problème puisque très souvent les derniers modèles Renault ou Nissan ne sont pas présent sur le dit marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement sur le basculement d'une marque à l'autre existe mais c'est très loin d'être une règle comme tu le suggères de façon simpliste. Ils prennent des parts de marché aux concurrents. La gamme dacia est maintenant étendu. Il n'y a qu'a voir le succès du duster.

 

Dacia est entrain de se pourvoir de plus en plus de concession indépendante de Renault signe qu'ils n'ont plus besoin de Renault pour vendre. Une image de marque se construit sur le long terme.

 

 

Tu rigoles, je suppose. Les Dacia sont badgés Renault ou Nissan dans les marchés émergents. Et cela pose aucun problème puisque très souvent les derniers modèles Renault ou Nissan ne sont pas présent sur le dit marché.

 

 

On ne va pas repartir en hs...

 

 

;) ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, je suppose. Les Dacia sont badgés Renault ou Nissan dans les marchés émergents. Et cela pose aucun problème puisque très souvent les derniers modèles Renault ou Nissan ne sont pas présent sur le dit marché.

 

 

C'est ce que je dis. Les roumaines sont badgées Renault là où il n'y a pas de concurrence au sein du groupe.

En France ça la foutrait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'image , il vaut mieux badger Renault la où le Losange à une reconnaissance et des valeurs hdg (Amerique du Sud, Russie) et Dacia dans les pays où Renault est bien implanté deja sans nuire à la gamme "normale"

Mais il est vrai que la Sandero se rapproche des qualités globale du clio3 , heureusement que la 4 à un design moderne et une offre moteur large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'image , il vaut mieux badger Renault la où le Losange à une reconnaissance et des valeurs hdg (Amerique du Sud, Russie) et Dacia dans les pays où Renault est bien implanté deja sans nuire à la gamme "normale"

Mais il est vrai que la Sandero se rapproche des qualités globale du clio3 , heureusement que la 4 à un design moderne et une offre moteur large.

 

 

lol : 2 essences et 2 diesels (je ne compte pas la gt ou rs bien sur car comparons ce qu'il l'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai que la Sandero se rapproche des qualités globale du clio3 , heureusement que la 4 à un design moderne et une offre moteur large.

C'est plutôt la Clio 4 qui se rapproche de la Sandero sur certains points, et pour l'offre moteur large faudra repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ton raisonnement sur le basculement d'une marque à l'autre existe mais c'est très loin d'être une règle comme tu le suggères de façon simpliste. Ils prennent des parts de marché aux concurrents. La gamme dacia est maintenant étendu. Il n'y a qu'a voir le succès du duster.

 

Dacia est entrain de se pourvoir de plus en plus de concession indépendante de Renault signe qu'ils n'ont plus besoin de Renault pour vendre. Une image de marque se construit sur le long terme.

Totalement d'ailleurs par chez moi une concession purement Dacia a ouvert il y'a 6 mois environ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est pour l'image , il vaut mieux badger Renault la où le Losange à une reconnaissance et des valeurs hdg (Amerique du Sud, Russie) et Dacia dans les pays où Renault est bien implanté deja sans nuire à la gamme "normale"

Mais il est vrai que la Sandero se rapproche des qualités globale du clio3 , heureusement que la 4 à un design moderne et une offre moteur large.

Heu la Sandero a les mêmes moteur mis a part le Tce 120ch .......

 

La Sandéro a ne pas oublier qu'elle a un chassis de Clio II , donc en dessous d'une Clio III , mais je dois avouer que la Sandéro est attrayante encore plus dans mon cas ou je n'ai plus un gros budget auto une stepway dci 90 prestige m'irait bien , et si Dacia ne serait pas là le groupe m'aurait perdu comme client , donc a mon regard leurs stratégie est vraiment pas si mauvaise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Bonjours à tous, plus que 9 jours pour participer au concours « Renault en face à face » (voir signature)

À bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 I

présentée le 27 juin 2007

commercialisation le 20 septembre 2007

 

Renault Megane3

Présentée le 9 septembre 2008

commercialisée en Octobre 2008

 

Donc la megane4 attendra l'année prochaine (surement Paris 2014) pour etre lancée sauf si la 308 est trop agressive ange.gif.df6b217ca5f615b0389aa4937bb9c4fa.gif

 

Non pas avant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit586oT

bonjour,

 

je suis possesseur d'une clio 4 depuis 6 mois et j'ai un souci avec le port USB de l'ecran tactile, impossible d'y insérer quoique ce soit (câble iPhone ou simple clé) je pense qu'il est mort...

 

est ce que quelqu'un sait si ce type de panne est pris en charge par la garantie constructeur ? (j'ose espérer que oui!)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

bonjour,

 

je suis possesseur d'une clio 4 depuis 6 mois et j'ai un souci avec le port USB de l'ecran tactile, impossible d'y insérer quoique ce soit (câble iPhone ou simple clé) je pense qu'il est mort...

 

est ce que quelqu'un sait si ce type de panne est pris en charge par la garantie constructeur ? (j'ose espérer que oui!)

merci.

 

 

 

"Have you tried turning it off and on again ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot528Wj

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'aider à régler l'heure sur le media nav.

Je ne trouve pas le menu pour le faire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'aider à régler l'heure sur le media nav.

Je ne trouve pas le menu pour le faire.

 

Merci.

 

 

 

On vas sur le menu d’accueil (via la petite maison) puis réglages (menue gris) puis système (en bas à droite) puis horloge = réglé horloge puis auto ou manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot528Wj

 

 

On vas sur le menu d’accueil (via la petite maison) puis réglages (menue gris) puis système (en bas à droite) puis horloge = réglé horloge puis auto ou manuel.

Merci pour la réponse.

Mais dans ce menu je pense qu'il y a juste les format d’heure 12h ou 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je viens de vérifier sous menu horloge/unités puis réglé horloge avec un petit bouton play puis auto ou manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit586oT

 

 

"Have you tried turning it off and on again ?"

 

 

yes of course!

mais ici en l’occurrence je ne vois pas trop ce que ça peux changer, le port USB est mort point final non.gif.3f95c44429c13845fc7f09fb9a314a46.gif

 

je ne sais pas s'il est nécessaire de changer tout le média nav ou juste le port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot528Wj

Je viens de vérifier sous menu horloge/unités puis réglé horloge avec un petit bouton play puis auto ou manuel

Je n'ai pas de bouton play. j'ai auto manuel puis 12 et 24.

dois je comprendre que si je me mets par exemple sur manuel, j'ai un bouton pour régler l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

yes of course!

mais ici en l’occurrence je ne vois pas trop ce que ça peux changer, le port USB est mort point final non.gif.27b4a5d067c3c2f458be4ce667bc3c7e.gif

 

je ne sais pas s'il est nécessaire de changer tout le média nav ou juste le port ?

 

 

C'était simplement une référence à une série anglaise d'où la présence des guillemets et de la phrase en italique. Mais si je comprend bien ton port USB ne reconnait plus de clé USB ? As-tu essayer avec la prise Jack ? As-tu essayer de formater la clé USB ? As-tu essayer avec une autre clé USB ?

 

 

Je n'ai pas de bouton play. j'ai auto manuel puis 12 et 24.

dois je comprendre que si je me mets par exemple sur manuel, j'ai un bouton pour régler l'heure ?

 

 

Je ferait des photos dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot528Wj

 

Je ferait des photos dans la soirée.

OK Merci.

 

J'ai trouvé ça sur le manuel du media nav :

l’heure est paramétrée de manière automatique par le GPS et il est impossible de la modifier manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit586oT

 

C'était simplement une référence à une série anglaise d'où la présence des guillemets et de la phrase en italique. Mais si je comprend bien ton port USB ne reconnait plus de clé USB ? As-tu essayer avec la prise Jack ? As-tu essayer de formater la clé USB ? As-tu essayer avec une autre clé USB ?

 

 

 

en fait je ne peux plus rien insérer dans le port USB, il doit y avoir un problème avec une ou deux broches..

je vais me renseigner auprès de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

en fait je ne peux plus rien insérer dans le port USB, il doit y avoir un problème avec une ou deux broches..

je vais me renseigner auprès de Renault.

Oh ça c'est pas top, mais la voiture est quasi neuve et garantie donc ils doivent te le remplacer je pense jap.gif.bfbe1ca2979d09c390aef2aa1a7e87ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le scénic sera pour plus tard encore.

 

En effet on t'auras trompé. :)

Ben dis donc.. Le Scénic 3 a déjà 6 ans, je crois (ça ne nous rajeunit pas !, peut-être 5 ans finalement) . Il va donc devoir tenir 3 ans de plus ... Du jaais vu chez Reno...

 

Face à la concurrence , ça va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...