Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Ben dis donc.. Le Scénic 3 a déjà 6 ans, je crois (ça ne nous rajeunit pas !, peut-être 5 ans finalement) . Il va donc devoir tenir 3 ans de plus ... Du jaais vu chez Reno...

 

Face à la concurrence , ça va pas le faire...

Le Scénic III est sortie en Mars 2009 du moins au salon de l'auto de Genève donc il a plutôt 4 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

sur?? par ce que clio n'a pas le détecteur derrière les poignées.

 

Il est intégré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'aider à régler l'heure sur le media nav.

Je ne trouve pas le menu pour le faire.

 

Merci.

 

 

Donc voilà comment procéder:

 

Dans un premier temps le menu d’accueil:

 

 

 

Puis on appuis sur réglages :

 

 

 

 

Puis sur système en bas à droite.

 

Voilà ce que affiche l'écran:

 

 

 

 

Là sélectionner Horloge/Unités

 

 

 

 

Puis sur Réglages de l'heure sur le petit triangle

 

 

 

 

 

 

 

Soit on laisse le mode auto (l'heure est récupéré via les signaux GPS) soit mode manuel :

 

 

 

 

 

Il reste plus qu'a réglé l'heure via les flèches puis appuyer sur OK.

 

 

jap.gif.0857a662e5587ad50f5708bf6c7d6e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Merci davdu71 pour ta participation, je suis sûr que ça informeras des personnes étant un peu perdu dans les menus (bon après avec la généralisation des smartphone à force on connais c'est toujours au même menus et tout,...)

Mais c'est bien d'avoir pris le temps de le montrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MQp862mp

"Dis papa, comment ça se passe avec le sexe des filles ?

- J’sais pas, j’fais qu’les enculer !"

Flatteur pour l'image des clientes et clients de la marque Renault.

C'est d'une élégance digne des traces de doigts de ton écran multimédia.

On se demande bien où tu mets tes doigts en lisant ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot528Wj

 

 

 

Puis sur Réglages de l'heure sur le petit triangle

 

Merci davdu71 pour les explications.

 

clio-img_0711-img.jpg

 

Le problème est que je n'ai pas cette 3ème ligne sur ce menu, je n'ai que format heure et unités :)

 

bizarre. Est ce qu'il faut une mise à jour pour le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci davdu71 pour ta participation, je suis sûr que ça informeras des personnes étant un peu perdu dans les menus (bon après avec la généralisation des smartphone à force on connais c'est toujours au même menus et tout,...)

Mais c'est bien d'avoir pris le temps de le montrer !

 

Merci. En principe je vais faire un topic dédié au Média-Nav pour que cela soit plus simple pour tout le monde.

 

Flatteur pour l'image des clientes et clients de la marque Renault.

C'est d'une élégance digne des traces de doigts de ton écran multimédia.

On se demande bien où tu mets tes doigts en lisant ton commentaire.

 

 

Tu sait je suis client Renault (4véhicules actuellement) j'insulte personne moi. Il s'agit simplement d'une citation de film sortie en 1996 d'où la présence des guillemets. Ta post est le reflet de ton esprit fermé et complétement débile. Le fait de posté en invité ne renforce absolument pas pas ta crédibilité bien au contraire.

 

Merci davdu71 pour les explications.

 

 

 

Le problème est que je n'ai pas cette 3ème ligne sur ce menu, je n'ai que format heure et unités :)

 

bizarre. Est ce qu'il faut une mise à jour pour le système ?

 

 

 

Peut-être du au fait de la version du système. J'ai la version 2.1.0. Pour voir ta version tu suis comme sur mon tuto jusqu’à Réglages système puis appuis sur la flèche du bas pour avoir le 2ième menu (3ième photos) puis il doit apparaitre version du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot528Wj

 

 

Peut-être du au fait de la version du système. J'ai la version 2.1.0. Pour voir ta version tu suis comme sur mon tuto jusqu’à Réglages système puis appuis sur la flèche du bas pour avoir le 2ième menu (3ième photos) puis il doit apparaitre version du système

Merci.

J'ai pris les informations du media nav sur une clé usb, une fois connecté au toolbox j'ai eu le message "mise à jour importante".

Je l'ai donc téléchargé sur la clé. Je pars en voyage, je n'aurai l'occasion de tester qu'après le W.E

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MQp862mp

je suis client Renault

Ben oui c'est ça le problème.

As-tu vraiment besoin de systématiquement évoquer tes problèmes sexuels bien vulgos à chaque message sur un forum auto ? Juste une question hein.

Enfin on sait bien que Renault ne peut se permettre de sélectionner ses clients, mais franchement, lire ce genre de choses d'un client Renault, ça donne vachement envie d'acheter une Renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ben oui c'est ça le problème.

As-tu vraiment besoin de systématiquement évoquer tes problèmes sexuels bien vulgos à chaque message sur un forum auto ? Juste une question hein.

Enfin on sait bien que Renault ne peut se permettre de sélectionner ses clients, mais franchement, lire ce genre de choses d'un client Renault, ça donne vachement envie d'acheter une Renault....

 

Moi voisin que je peut pas blairé roule en Mazda 3; est-ce pour autant je déteste Mazda ? Non! Pis bon si tu savait lire tu lirais mon post en entier et tu comprendrait qu'il s'agit d'une citation de film. Mais bon tu peut pas resté concentré plus de 15 secondes donc forcement. Par la présence de ces deux message tu prouve à tout le monde que tu est plus con que la moyenne.

 

 

 

Il y a déjà çà : http://www.dailymotion.com/vid [...] efK7sWJbrc

 

Une vidéo pas mal faite.

 

 

Oui j'avais vu cette vidéo (au passage le site est super bien) mais je pense qu'un topic officiel sur FA touchera sans doutes plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MQp862mp

@davdu71

Tu te justifies comme tu peux, mais tes problèmes de voisinage et ta "citation de film" que tu sembles trouver la plus intelligente et pas du tout vulgaire, mais qui est bien ta signature qui doit bien révéler quelques problèmes sexuels dont on se moque éperdument et qui n'ont rien à faire ici, et ton intérêt cinématographique très particulier, ne te permettent certainement pas de juger autrui.

Bonne méditation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'avais vu cette vidéo (au passage le site est super bien) mais je pense qu'un topic officiel sur FA touchera sans doutes plus de monde.

C'est sur...

 

Une info textuelle est plus concrète qu'une vidéo.

 

Moi, ce ne sont pas des pb de Medianav sur lesquels je me bats actuellement, mais des problèmes de partitions Linux (je sais, c'est du HS lol.gif.fc08e3ab97f1b1f8a70842729cee58c1.gif)

 

Plus sérieusement, pensez vous (les agents Reno et autres bien informés) qu'il existera un jour une Clio 4 estate, non GT, avec boite EDC sur essence TCE 120 ? (pas confiance dans les sièges baquets, mais alors, pas du tout). Comme pour le Captur quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Toi qui aime les invités, tu vas avoir de la visite :D

 

affiche-bernie,filmCinema,4222,image1,fr1304145309,L160.jpg

 

 

 

lol.gif.f51c1876bf328b363755ae9459aad9c6.gif Ah les coups de pelles love.gif.5ba52a5d69c73ead781e32dae5043613.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

@davdu71

Tu te justifies comme tu peux, mais tes problèmes de voisinage et ta "citation de film" que tu sembles trouver la plus intelligente et pas du tout vulgaire, mais qui est bien ta signature qui doit bien révéler quelques problèmes sexuels dont on se moque éperdument et qui n'ont rien à faire ici, et ton intérêt cinématographique très particulier, ne te permettent certainement pas de juger autrui.

Bonne méditation.

Tiens une question , pourquoi tu ne t'ouvre pas un compte vu que tu poste souvent ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Tiens une question , pourquoi tu ne t'ouvre pas un compte vu que tu poste souvent ? .

 

djbenzzz.gif.91b21140581ce2ed88a3f95c70b44181.gif

2112366567_seb20du2089.gif.e225ad4d011edc86f2eb8c5bf1aaec7b.gif pas de courage sol.gif.549922da751fdb6330a910b0b445f41b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jidge, que veux-tu dire par "pas confiance dans les sieges bacquets" ?

Tu crois qu'ils font plus fragiles que les autres ?

Non, plus durs (et le châssis aussi d'ailleurs).

 

Jeune-Vieux pépé de 60 balais ayant le dos très fragile, les sièges classiques de la clio et du captur me conviennent bien (essai routier sur captur). J'ai essayé (sans rouler) les sièges de la RS et de la GT, et j'y suis très mal...

 

Les sièges baquets sont sûrement très solides (trop même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question , pourquoi tu ne t'ouvre pas un compte vu que tu poste souvent ? .

 

 

C'est vrai ça ... pourquoi un compte invité ?

 

Pour moi qui suis assez ignare en la question, comment peut-on poster avec un compte invité ?

On doit obligatoirement s'enregistrer pour créer un compte, non ?

Pourquoi les modés laissent-ils ces "invités" divaguer sur les forums ?

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Déjà abordé ? )

 

Renault : la boîte EDC disponible sur la Clio et le Captur dCi 90

 

http://www.321auto.com/images/actualite/1771/600/renault-clio-estate.jpg

 

 

Les récentes Clio 4 et Captur disposaient de la boîte double embrayage EDC dès leur sortie, mais seulement avec le moteur essence 1.2 TCe 120. Aujourd’hui, les amateurs de diesel y auront droit également, avec le moteur 1.5 dCi 90.

Renault s’est mis assez récemment à la transmission double embrayage, afin de remplacer ses vieillissantes boîtes auto et de se mettre au niveau de la concurrence germanique. Apparue sur les Mégane et Scénic en 2011, la boîte EDC faisait partie de la Clio 4 et Captur dès leur sortie, mais seulement associée au bloc essence 1.2 TCe 120.

Elle devrait désormais intéresser une clientèle plus large, en étant également disponible avec le moteur diesel 1.5 dCi 90 sur les deux modèles. Avec une consommation mixte et des rejets de CO2 annoncés à 3,7 l/100 km et 95 g sur la Clio, les pertes sont infimes par rapport à la boîte manuelle (3,6 l et 93 g). Disponible dans les finitions Zen, Intens et Business, le choix de cette boîte EDC implique un supplément de 1400 €.

Les tarifs débutent à 19 800 € sur la Clio, 20 400 € sur la Clio Estate et 21 100 € sur le Captur. Les voitures équipées du bloc dCi 90 et de la boîte EDC seront disponibles en concession à partir de septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus durs (et le châssis aussi d'ailleurs).

 

Jeune-Vieux pépé de 60 balais ayant le dos très fragile, les sièges classiques de la clio et du captur me conviennent bien (essai routier sur captur). J'ai essayé (sans rouler) les sièges de la RS et de la GT, et j'y suis très mal...

 

Les sièges baquets sont sûrement très solides (trop même !)

 

 

Ah ok.

Normalement les baquets ne sont pas plus fermes et maintiennent bien le corps.

En terme de confort je dirais que c'est un plus.

Cependant ceux le la RS (est-ce les mêmes sur GT ?) serrent vraiment beaucoup je trouve et j'aime pas ça non plus.

Dans ce cas précis je comprends l'hésitation, surtout que les sieges normaux ont l'air confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XPv466ex

EDC / Aujourd’hui, les amateurs de diesel y auront droit également, avec le moteur 1.5 dCi 90.

 

Renault a tout compris: l'avenir pour une citadine, c'est le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah non mais c'est vrai que Renault doit écouter l'avis d'un troll sa ne fait aucun doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Déjà abordé ? )

 

Renault : la boîte EDC disponible sur la Clio et le Captur dCi 90

 

http://www.321auto.com/images/actualite/1771/600/renault-clio-estate.jpg

 

 

Les récentes Clio 4 et Captur disposaient de la boîte double embrayage EDC dès leur sortie, mais seulement avec le moteur essence 1.2 TCe 120. Aujourd’hui, les amateurs de diesel y auront droit également, avec le moteur 1.5 dCi 90.

Renault s’est mis assez récemment à la transmission double embrayage, afin de remplacer ses vieillissantes boîtes auto et de se mettre au niveau de la concurrence germanique. Apparue sur les Mégane et Scénic en 2011, la boîte EDC faisait partie de la Clio 4 et Captur dès leur sortie, mais seulement associée au bloc essence 1.2 TCe 120.

Elle devrait désormais intéresser une clientèle plus large, en étant également disponible avec le moteur diesel 1.5 dCi 90 sur les deux modèles. Avec une consommation mixte et des rejets de CO2 annoncés à 3,7 l/100 km et 95 g sur la Clio, les pertes sont infimes par rapport à la boîte manuelle (3,6 l et 93 g). Disponible dans les finitions Zen, Intens et Business, le choix de cette boîte EDC implique un supplément de 1400 €.

Les tarifs débutent à 19 800 € sur la Clio, 20 400 € sur la Clio Estate et 21 100 € sur le Captur. Les voitures équipées du bloc dCi 90 et de la boîte EDC seront disponibles en concession à partir de septembre 2013.

En essence, la boite EDC n'existe que sur la très coûteuse - et peu utile- GT (contrairement au Captur Intens EDC 120) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok.

Normalement les baquets ne sont pas plus fermes et maintiennent bien le corps.

En terme de confort je dirais que c'est un plus.

Cependant ceux le la RS (est-ce les mêmes sur GT ?) serrent vraiment beaucoup je trouve et j'aime pas ça non plus.

Dans ce cas précis je comprends l'hésitation, surtout que les sieges normaux ont l'air confortables.

J'ai essayé les deux et ce sont des modèles très proches. On est serrés dedans. Pas trop à l'aise, je trouve. Ils sont beaucoup plus rigides aussi que les sièges "classiques" des modèles Intens... (donc pas conseillés pour moi).

 

En gros, je les trouve beaucoup trop enveloppants et un peu trop durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence, la boite EDC n'existe que sur la très coûteuse - et peu utile- GT (contrairement au Captur Intens EDC 120) .

 

N'empêche j'aimerais voir les premiers essais de cette dCi Edc qui compte 6 rapports contre 5 pour la version manuelle. (rallongés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah non mais c'est vrai que Renault doit écouter l'avis d'un troll sa ne fait aucun doutes

C'est clair lol.gif.ddeb8c878ff8c7a0905fb3d03b0eb8a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

N'empêche j'aimerais voir les premiers essais de cette dCi Edc qui compte 6 rapports contre 5 pour la version manuelle. (rallongés)

Exact ça pourrait être plus pêchu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...