Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Le captur et la clio n'ont rien à craindre de la Jazz côté design pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif . D'une banalité attristante. Espérons un peu de fun avec la déclinaison SUV

 

http://i.telegraph.co.uk/multi [...] 24133b.jpg

 

http://i.telegraph.co.uk/multi [...] 24134c.jpg

Ca, c'est ton avis. Mais tous les goûts sont dans la nature. Par ailleurs, si la Jazz actuelle a des points négatifs (toutes les voitures en ont) , ses points positifs en font une très bonne voiture (que perso je trouve jolie, bien plus que le Captur, mais plus banale, c'est vrai que la Clio estate).

 

Au niveau conso, la Jazz est à 5l/100 avec des reprises de 9,7 s au 80/120: soit les mêmes perfs que l'EDC 120 Clio mais avec une conso moindre.

 

Par contre, au niveau confort, la Clio et le Captur sont au dessus. La tenue de route de la Clio est aussi meilleure, même si celle de la Jazz n'est pas mauvaise.

 

Au niveau modularité / coffre , la Jazz actuelle bat le Captur à plat de couture, et fait jeu égal avec la Clio Estate.

 

Au niveau finition/plastiques, c'est kifkif.

 

Au niveau tableau de bord, la Jazz actuelle fait un peu sapin de noël, et il lui manque un truc genre Médianav: avantage incontestable donc à la Clio et au Captur sur ce point là.

 

Tu vois, moi quand je compare, j'essaie d'être honnête.

 

Il y a du pour et du contre des deux côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Jazz Jazz Jazz Jazz et Jazz !

On voit que tu es un client satisfait et j'en suis très heureux pour toi et la marque !

Mais chaque fois que je vais sur le topic Captur/Clio je vois un commentaire sur le fait que la Jazz est mieux, à force ça suffit non ? :ange:

Je viens de poster le contraire...

 

Je suis un électron libre ayant eu beaucoup de Renault (et donc appréciant la marque: 12 voitures, 8 Reno) , mais pas obnubilé.

 

Je rachèterais Reno si St Antoine me prête vie, sans doute. Hélas, la politique de Carlos actuellement fait qu'il y a toujours dans les modèles présentés quelque chose qui bloque mon achat.

 

Comme je l'écrivais par ailleurs, une Clio estate Intens EDC essence ferait mon bonheur: hélas, ça n'existe qu'en GT et ça, jamais. Un Scénic essence EDC aussi d'ailleurs, mais ça n'existe pas...

 

Ca viendra, j'en suis sur (au moins pour le Scénic, mais dans 3 ans !!). Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter Honda, Toyo ou Citron si, à ce moment là, ces marques répondent mieux à mes critères perso.

 

Pour le moment, Reno est très proche de ce que je cherche, mais il reste des incompatibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Je viens de poster le contraire...

 

Je suis un électron libre ayant eu beaucoup de Renault (et donc appréciant la marque: 12 voitures, 8 Reno) , mais pas obnubilé.

 

Je rachèterais Reno si St Antoine me prête vie, sans doute. Hélas, la politique de Carlos actuellement fait qu'il y a toujours dans les modèles présentés quelque chose qui bloque mon achat.

 

Comme je l'écrivais par ailleurs, une Clio estate Intens EDC essence ferait mon bonheur: hélas, ça n'existe qu'en GT et ça, jamais. Un Scénic essence EDC aussi d'ailleurs, mais ça n'existe pas...

 

Ca viendra, j'en suis sur (au moins pour le Scénic, mais dans 3 ans !!). Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter Honda, Toyo ou Citron si, à ce moment là, ces marques répondent mieux à mes critères perso.

 

Pour le moment, Reno est très proche de ce que je cherche, mais il reste des incompatibilités.

Oui, j'ai vu par après ton commentaire !

Mais c'est quand même vrai que tu parle énormément de la Jazz sur les fofo :lol: :q

 

Moi je reste convaincu que la boite EDC avec le TCe 120 sortiras sur d'autres finitions que la GT. Peut-être l'initiale voir, sur les autres finitions pour augmenter les ventes de ce couple moteur/boites vu que certains préfère avoir une voiture moins "sportive" que la GT.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu par après ton commentaire !

Mais c'est quand même vrai que tu parle énormément de la Jazz sur les fofo :lol: :q

 

Moi je reste convaincu que la boite EDC avec le TCe 120 sortiras sur d'autres finitions que la GT. Peut-être l'initiale voir, sur les autres finitions pour augmenter les ventes de ce couple moteur/boites vu que certains préfère avoir une voiture moins "sportive" que la GT.. :jap:

Puisse St Carlos t'entendre.

 

Quand à dire que la GT est une sportive, je dirais plutôt que c'est une voiture "normale" avec des guirlandes de Noël pour faire monter les prix et se pavaner avec un double échappement qui ne sert à rien.

 

Quand à parler de Jazz, ben oui, j'en ai une (entre autre. Mais je peux aussi t'en faire des tranches sur le Scénic 2 BVA 150 DCI, la meilleure voiture que j'ai jamais eu, mais elle ne se fait plus).

 

Je veux bien te parler de C'eed, Yaris et d'autres que j'ai essayé, mais elles n'en valent pas (suivant mes critères) le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Puisse St Carlos t'entendre.

 

Quand à dire que la GT est une sportive, je dirais plutôt que c'est une voiture "normale" avec des guirlandes de Noël pour faire monter les prix et se pavaner avec un double échappement qui ne sert à rien.

 

Quand à parler de Jazz, ben oui, j'en ai une (entre autre. Mais je peux aussi t'en faire des tranches sur le Scénic 2 BVA 150 DCI, la meilleure voiture que j'ai jamais eu, mais elle ne se fait plus).

 

Je veux bien te parler de C'eed, Yaris et d'autres que j'ai essayé, mais elles n'en valent pas (suivant mes critères) le coup.

D’où le fait que j'ai écris "Sportive", car je ne la considère pas vraiment comme une voiture sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster le contraire...

 

Je suis un électron libre ayant eu beaucoup de Renault (et donc appréciant la marque: 12 voitures, 8 Reno) , mais pas obnubilé.

 

Je rachèterais Reno si St Antoine me prête vie, sans doute. Hélas, la politique de Carlos actuellement fait qu'il y a toujours dans les modèles présentés quelque chose qui bloque mon achat.

 

Comme je l'écrivais par ailleurs, une Clio estate Intens EDC essence ferait mon bonheur: hélas, ça n'existe qu'en GT et ça, jamais. Un Scénic essence EDC aussi d'ailleurs, mais ça n'existe pas...

 

Ca viendra, j'en suis sur (au moins pour le Scénic, mais dans 3 ans !!). Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter Honda, Toyo ou Citron si, à ce moment là, ces marques répondent mieux à mes critères perso.

 

Pour le moment, Reno est très proche de ce que je cherche, mais il reste des incompatibilités.

Le Scénic existe maintenant en Energy TCe 130 ch. Logiquement la prochaine étape devrait être une BVA sur ce moteur plutôt que sur le TCe 115 ch d'entrée de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est ton avis. Mais tous les goûts sont dans la nature. Par ailleurs, si la Jazz actuelle a des points négatifs (toutes les voitures en ont) , ses points positifs en font une très bonne voiture (que perso je trouve jolie, bien plus que le Captur, mais plus banale, c'est vrai que la Clio estate).

 

Au niveau conso, la Jazz est à 5l/100 avec des reprises de 9,7 s au 80/120: soit les mêmes perfs que l'EDC 120 Clio mais avec une conso moindre.

 

Par contre, au niveau confort, la Clio et le Captur sont au dessus. La tenue de route de la Clio est aussi meilleure, même si celle de la Jazz n'est pas mauvaise.

 

Au niveau modularité / coffre , la Jazz actuelle bat le Captur à plat de couture, et fait jeu égal avec la Clio Estate.

 

Au niveau finition/plastiques, c'est kifkif.

 

Au niveau tableau de bord, la Jazz actuelle fait un peu sapin de noël, et il lui manque un truc genre Médianav: avantage incontestable donc à la Clio et au Captur sur ce point là.

 

Tu vois, moi quand je compare, j'essaie d'être honnête.

 

Il y a du pour et du contre des deux côtés.

 

 

C'est pas avec un design aussi frileux que les ventes de la jazz vont décoller en France aussi économique et brillante soit telle.

 

Pour l'intérieur c'est pas gagné non plus je trouve. Mais bon elle aura son mediatruc

 

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2014_honda_jazz_overseas_05-0719-m:640x472.jpg

 

En haut de gamme. C'est un peu mieux, mais je préfère l'ancienne.

 

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2014_honda_jazz_overseas_14-0719-m:640x472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le captur et la clio n'ont rien à craindre de la Jazz côté design pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif . D'une banalité attristante. Espérons un peu de fun avec la déclinaison SUV

 

http://i.telegraph.co.uk/multi [...] 24133b.jpg

 

http://i.telegraph.co.uk/multi [...] 24134c.jpg

 

 

Bah je le trouve pas trop mal... :D Un peu comme la dernière Civic, décalée, j'aime beaucoup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scénic existe maintenant en Energy TCe 130 ch. Logiquement la prochaine étape devrait être une BVA sur ce moteur plutôt que sur le TCe 115 ch d'entrée de gamme...

Le Scénic est en fin de vie.

 

Je pense que (comme pour la Clio 3 en 2010 quand l'EDC est sorti sur Mégane) , les motorisations et boites n'évoluront plus jusqu'à la sortie du Scénic 4. Et encore, à la sortie, dans 2-3 ans, ils commenceront par les boites manuelles, et l'EDC sur les DCI comme actuellement... L'essence ne viendra qu'après (sauf à voir une flambée du prix du si cancérogène gazole).

 

Il faut aussi bien comprendre que l'EDC est une boite qui supporte un couple faible (à tel point que le "nouveau" DCI energy 110 n'a pas pu être accouplé: il a fallu garder l'ancien DCI rien que pour l'EDC). Ce n'est pas, en plus, Reno qui la fabrique. Donc, avoir un second exemplaire, plus coupleux, de boite EDC, sans doute oui, à terme... Mais ce n'est en aucun cas une priorité ni chez Reno, ni chez les autres constructeurs.

 

Un point positif cependant : les conducteurs de BVA (toutes formes de BVA confondues) représentent 7 % des ventes. Ce qui est infiniment plus qu'il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas avec un design aussi frileux que les ventes de la jazz vont décoller en France aussi économique et brillante soit telle.

 

Pour l'intérieur c'est pas gagné non plus je trouve. Mais bon elle aura son mediatruc

 

http://www.themotorreport.com. [...] 40x472.jpg

 

En haut de gamme. C'est un peu mieux, mais je préfère l'ancienne.

 

http://www.themotorreport.com. [...] 40x472.jpg

Pour la ligne (mais je m'en fous un peu de la ligne) je préfère aussi l'actuelle. Ceci dit, avant d'être aussi moche qu'un Multiplat Fiat ou une 3008 Pijo, il y a de la marge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je le trouve pas trop mal... :D Un peu comme la dernière Civic, décalée, j'aime beaucoup. :jap:

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

 

Perso, je n'aime pas trop le design Civic (surtout depuis les deux dernières versions). Une sorte d'Ovni :D . Mais c'est sûrement une bonne voiture aussi. Par contre, faire une marche arrière avec ce truc, ça doit pas être simple. Un peu comme avec le Captur d'ailleurs. D'où ma grogne sur la Clio 4 Estate sans EDC: elle, elle est vraiment un Ovni sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

ta vue la visibilité de la clio Estate bonjour les créneaux LoL et vive la caméra de recul.

 

L'EDC n’encaisse pas beaucoup de couple dommage :( les DSG encaisse vraiment bien maintenant et on peux mixer couple sportivité et 4*4 avec un DSG apparemment d'après ce que tu dis pour l'EDC c'est mort avant bien longtemps .

 

Donc en faite ils sont encore méchamment à la traine reno :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scénic existe maintenant en Energy TCe 130 ch. Logiquement la prochaine étape devrait être une BVA sur ce moteur plutôt que sur le TCe 115 ch d'entrée de gamme...

 

 

Il est en vente ce moteur, j'ai pas vu d'essai sur le Scenic ?

Ils sortent déjà pas souvent de nouveautés mécaniques chez Renault, et en plus la com est d'une misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

non GT ?

 

EDIT : je viens de vérifier encore une fois sur leur site et non le 120 EDC n'est sélectionnable que en GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vue la visibilité de la clio Estate bonjour les créneaux LoL et vive la caméra de recul.

 

L'EDC n’encaisse pas beaucoup de couple dommage :( les DSG encaisse vraiment bien maintenant et on peux mixer couple sportivité et 4*4 avec un DSG apparemment d'après ce que tu dis pour l'EDC c'est mort avant bien longtemps .

 

Donc en faite ils sont encore méchamment à la traine reno :(

Il y a presque aucune différence entre DSG 7 et EDC 6 (toutes deux sont des boites à sec à faible couple). Seule la DSG 6, plus ancienne, accepte plus de couple.

 

Quand aux créneaux, avec la berline Clio ou le Captur, effectivement, c'est un peu coton (mais les voitures sont peu longues) , par contre, l'estate est vitrée sur tout le pourtour et pose peu de problème de visibilité (break de chasse, disent-ils).

 

Ton discours est anti-Renault, le mien ne l'est pas.

 

Pour VW, que tu semble préférer, je ne l'ai aps cité encore dans mes posts. J'ai pourtant essayé la Golf 6 DSG7 TSI. Silencieuse à l'arrêt, très bruyante en route (paraît que c'est à cause des pneus "sports", dixit le commercial) et un coffre ridicule pour ce segment de 380 l (pas de plancher plat non plus de sus).

 

Confort très germanique : il faut aimer sentir la route.

 

Même mon épouse refuse de monter dans une Golf pour un long voyage (appuie-tête qui la gène)...

 

Et pourtant, tu vois, je sais et je l'écris ici, que la Golf est aussi une bonne voiture sur d'autres points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 120 EDC est dispo en France sur clio Intens depuis la semaine dernière

Livraison mi septembre. C'était indiqué dans les tarifs accompagnant le CP du dci90 EDC

Les communiqués que j'ai lu parlent du GT pour l'essence et de l'EDC Intens pour le DCI (pas pour l'essence).

 

Si ton info est exacte, ce serait génial... Mais je pense que tu confonds Dci et Tce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ma grogne sur la Clio 4 Estate sans EDC: elle, elle est vraiment un Ovni sympa.

 

 

A ce propos, je commence à en croiser régulièrement, vraiment un beau break. :)

Mais de part ses dimensions généreuses, ses larges voies, elle fait presque partie de la catégorie au dessus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Les communiqués que j'ai lu parlent du GT pour l'essence et de l'EDC Intens pour le DCI (pas pour l'essence).

 

Si ton info est exacte, ce serait génial... Mais je pense que tu confonds Dci et Tce...

 

Et le configurateur est OK avec le DCI EDC 90cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce propos, je commence à en croiser régulièrement, vraiment un beau break. :)

Mais de part ses dimensions généreuses, ses larges voies, elle fait presque partie de la catégorie au dessus. :p

Longueur d'un Scénic 1, mais largeur d'une Clio : oui, c'est entre les deux :)

 

Mais la largeur permet de rester dans le "petit".

 

Je sais, par exemple, que pour rentrer mon ex Scénic 2 dans mon garage, c'était des manœuvres à n'en plus finir (à cause de la largeur du Scénic et de la rampe d'accès pas dans le prolongement de la sortie de garage, mais de biais). Je sais aussi que la Clio estate ne posera pas ce type de problème grâce à sa petite largeur (par contre, le Captur est assez large, et la visibilité arrière pas terrible: là ce serait peut être complexe aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Il y a presque aucune différence entre DSG 7 et EDC 6 (toutes deux sont des boites à sec à faible couple). Seule la DSG 6, plus ancienne, accepte plus de couple.

 

Quand aux créneaux, avec la berline Clio ou le Captur, effectivement, c'est un peu coton (mais les voitures sont peu longues) , par contre, l'estate est vitrée sur tout le pourtour et pose peu de problème de visibilité (break de chasse, disent-ils).

 

Ton discours est anti-Renault, le mien ne l'est pas.

 

Pour VW, que tu semble préférer, je ne l'ai aps cité encore dans mes posts. J'ai pourtant essayé la Golf 6 DSG7 TSI. Silencieuse à l'arrêt, très bruyante en route (paraît que c'est à cause des pneus "sports", dixit le commercial) et un coffre ridicule pour ce segment de 380 l (pas de plancher plat non plus de sus).

 

Confort très germanique : il faut aimer sentir la route.

 

Même mon épouse refuse de monter dans une Golf pour un long voyage (appuie-tête qui la gène)...

 

Et pourtant, tu vois, je sais et je l'écris ici, que la Golf est aussi une bonne voiture sur d'autres points...

 

 

LoL anti reno MDR

 

Non réaliste sorry mais mon ex Passat DSG de société encaissé sévère et le version Sport 4 Motion aussi grave et le couplé est autre choses que la "petite" clio ça pousse pousse et continue de pousser et je pense ce n'est pas anti reno de le dire que si leur 1er boite type DSG and Co n'encaisse pas c'est qu'il sont loin , j'estimes .. ce n'est que mon avis .. , de la concurence qui on des années de travail R&D sur ce type de boite et qui arrive à les mettre sur des véhicule "puissant" .

 

Après pardon ce n'est pas être anti reno que de dire que la visibilité via la lunette AR de la Cio est Null archi Null et ce n'est pas le peu de vitre en plus qui arrange les choses juste il faut plus jour dedans c'est tout.

 

Moi j'men fous je me gare jamais avec le retro intérieur mais toujours avec les extérieur ( ce qui ma valus de péter quelque parebrise AR sur mon ancienne Twingo mais bon soit.

 

Par contre Mme elle , elle à déjà lus de mal et effectivement on ne voie pas l'avant de la voiture mais ça deviens un classic de nos jour et on ne voie rien à l'AR .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/380921IntVueAR.jpg

 

Et celui qui pour toi est un Anti reno à quand même acheter une estate .... Pardon ici c'est une Grand Tour ;) .... tellement il est anti renault LoL

 

J'adore cette caisse elle à une gueule une vrais un look d'enfer des option sympa pas trop chère un moteur que nous estimons suffisant pour nos besoin et des options sympa pour ça catégorie .

 

Mais ut as raison j'suis certainement anti reno MDR

 

J'ai pas eux des centaines de titine.

 

R5 / Volvo 440T / 208 / Twingo et on attend la Clio Grand Tour

 

Après j'ai eut aussi en société C4 / Passat 2010 / V60 2012 et en ce moment je suis avec Insignia 2012

 

En test je me suis amusé avec du Laguna, Mondéo, Octavia , superbe, Astra, Modus et j'en passe comme tous ici qui aimons tester des voiture et bien aprdon mais la visibilité AR la pire reste sur cette nouvelle Clio c po ma fautes c'est être réaliste ;) enfin suivant mes sentiments ;)

 

 

Pour finir sur ton exemple son à pris le break car la berline n'as pas de fond plat justement et le coffre est hyper mal agencé sur la Clio Berline enfin M2 cents sorry ;)

 

Ps: La R32 est juste une bombe atomique autant que la Focus RRRRrrrrrrrrrr mais pas bon pour enmener la pettie à la crèche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LoL anti reno MDR

 

Non réaliste sorry mais mon ex Passat DSG de société encaissé sévère et le version Sport 4 Motion aussi grave et le couplé est autre choses que la "petite" clio ça pousse pousse et continue de pousser et je pense ce n'est pas anti reno de le dire que si leur 1er boite type DSG and Co n'encaisse pas c'est qu'il sont loin , j'estimes .. ce n'est que mon avis .. , de la concurence qui on des années de travail R&D sur ce type de boite et qui arrive à les mettre sur des véhicule "puissant" .

 

 

Puis je te rappeler quelques faits. Renault achète sa boite à Getrag. Connais tu différence de prix avec le modèle supérieur? (si elle existe) Ensuite Renault défriche un marché pour les marques française. Celui de la boite double clutch. De plus la France (Son principale en Europe) n'est pas encore convertie à la boite auto (Sur les citadines et moyenne gamme le coeur du marché), d'où une certaine prudence dans sa mise en place.

 

De plus Renault ayant une implantation des moteurs transversales cela impose des boites plus compacte et moins amène à recevoir du couple.

 

Et pour finir tu compares avec vw qui a ses propres boites depuis un moment. Ils ont l'avantage d'être implanté aux usa ce qui facilite l'amortissement de l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Me rappeler non mais m'apprendre oui ;)

 

Boite Renault = Getrag intéréssant , tu voie je ne savais même pas.

non connais pas le tarifs loL

 

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur tout .

 

Par contre dire que l'EDC est loin de la concurrence ne veux pas dire que EDC est null à chier . :(

 

J'ai l’impression que pour vous ça vas de paire mais pas du tout pour moi .

 

Par contre c'est un fait et en plus un fait logique et rationnel au vue des informations que tu apportes donc je voie vraiment pas ou est le pb et pourquoi je serais un Anti renault :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappeler non mais m'apprendre oui ;)

 

Boite Renault = Getrag intéréssant , tu voie je ne savais même pas.

non connais pas le tarifs loL

 

Et je suis entièrement d'accord avec toi sur tout .

 

Par contre dire que l'EDC est loin de la concurrence ne veux pas dire que EDC est null à chier . :(

 

J'ai l’impression que pour vous ça vas de paire mais pas du tout pour moi .

 

Par contre c'est un fait et en plus un fait logique et rationnel au vue des informations que tu apportes donc je voie vraiment pas ou est le pb et pourquoi je serais un Anti renault :(

Ne pas confondre la DSG6 et la DSG7.

C'est deux DCT (dual clutch transmission) = double embrayage mais techno différente:

DSG6, embrayage sous huile, volumineuse et robuste, donc peut encaisser du couple.

DSG7, petite boîte à embrayage à sec, encaisse "peu" de couple (ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'huile)

 

EDC = Getrag 6DCT250 version compact limitée à 240 N.m max (une version renforcée existerait en 280 N.m, à moins que ça ne soit un max en pic pour overboost par exemple). Comme la DSG7 c'est une dual clutch à sec mais à 6 rapports contre 7 sur la DSG7.

 

Sur la prochaine Mégane RS, si elle a une EDC ça serait sans doute (d'après ce qu'on peut lire ici et là) une Getrag 6DCT451 (concurrente à la DSG6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Ha merci beaucoup du complément alors clairement si en plus ils ont tous deux type de boite LoL c'est pas comparable MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i35.servimg.com/u/f35/14/46/27/72/noname10.jpg

 

Renault Clio Gordini RS 2014 :love:

L4 1.6 L Turbo 230 ch, 285 Nm

Nouvelle ligne déchappement à deux sorties rondes

BVS6 EDC reprogrammée

Chassis Cup de série mais surbaissé de 10 mm

Allègement de 25 kg (~1175-1180 kg)

Vmax : 250 km/h

0 à 100 km/h : 5.9 secondes

jantes alu 18" modèle Radical White

Livrée Bleu Gordini (+ 3 autres livrées : blanc glacier avec bandes bleu gord', rouge Flamme avec bandes blanches, gris platine avec bandes bleu gord' )

coques de rétroviseurs noires ou blanches

Sièges Recaro Sportster cuir et alcantara noir avec surpiqures blanches et logo gordini brodé en bleu

Volant cuir et alcantara noir avec point milieu en cuir bleu Gordini

Insert en fibre de carbone véritable

Pédalier Alu massif

Ceintures de sécurité coloris noir ou bleu Gord'

surtapis noir avec logo Gordini

R-Link avec RS Monitor

environ 28000/28500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] name10.jpg

 

Renault Clio Gordini RS 2014 :love:

L4 1.6 L Turbo 230 ch, 285 Nm

Nouvelle ligne déchappement à deux sorties rondes

BVS6 EDC reprogrammée

Chassis Cup de série mais surbaissé de 10 mm

Allègement de 25 kg (~1175-1180 kg)

Vmax : 250 km/h

0 à 100 km/h : 5.9 secondes

jantes alu 18" modèle Radical White

Livrée Bleu Gordini (+ 3 autres livrées : blanc glacier avec bandes bleu gord', rouge Flamme avec bandes blanches, gris platine avec bandes bleu gord' )

coques de rétroviseurs noires ou blanches

Sièges Recaro Sportster cuir et alcantara noir avec surpiqures blanches et logo gordini brodé en bleu

Volant cuir et alcantara noir avec point milieu en cuir bleu Gordini

Insert en fibre de carbone véritable

Pédalier Alu massif

Ceintures de sécurité coloris noir ou bleu Gord'

surtapis noir avec logo Gordini

R-Link avec RS Monitor

environ 28000/28500€

Jolie bête. Mais c'est pas pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] name10.jpg

 

Renault Clio Gordini RS 2014 :love:

L4 1.6 L Turbo 230 ch, 285 Nm

Nouvelle ligne déchappement à deux sorties rondes

BVS6 EDC reprogrammée

Chassis Cup de série mais surbaissé de 10 mm

Allègement de 25 kg (~1175-1180 kg)

Vmax : 250 km/h

0 à 100 km/h : 5.9 secondes

jantes alu 18" modèle Radical White

Livrée Bleu Gordini (+ 3 autres livrées : blanc glacier avec bandes bleu gord', rouge Flamme avec bandes blanches, gris platine avec bandes bleu gord' )

coques de rétroviseurs noires ou blanches

Sièges Recaro Sportster cuir et alcantara noir avec surpiqures blanches et logo gordini brodé en bleu

Volant cuir et alcantara noir avec point milieu en cuir bleu Gordini

Insert en fibre de carbone véritable

Pédalier Alu massif

Ceintures de sécurité coloris noir ou bleu Gord'

surtapis noir avec logo Gordini

R-Link avec RS Monitor

environ 28000/28500€

 

 

 

Voilà une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...