Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG672oh

ayant une japonaise, je peux confirmer que ce sont des auto hyper fiable mais qui reste chère et les PR, oula, ça douille !

 

Juste un bouchon d'huile sur celica, ça monte a 35€ hors Frais de port :blague: J'ai vue une Insight aussi chez Renault, c'est franchement sympa et elle etait vraiment pas chère (10 000€ pour 40 000km) mais pour un gars de 19 ans, je m'y voyait mal dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §m73356Ao

Ah oui je n'avais pas vu que tu avais une Celica.

 

Génération Carlos Sainz.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est dingue ça 3 mois d abstinence et toujours le même troll ici quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

il doit etre vraiment futé pour que les admins le laisse encore parler en section renault.

 

sinon en parlant de clio, renault a quand même sortie une superbe estate comparé a l ancienne :D c est le jour et la nuit...

 

 

3 mois ? ... C'est vrai qu'on n'avait plus le plaisir de te lire ... ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m73356Ao

 

3 mois ? ... C'est vrai qu'on n'avait plus le plaisir de te lire ... ;)

 

A++ :jap:

 

Ca t'arrive d'argumenter sur les choses de l'automobile ou tu viens juste baver sur les gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m73356Ao

 

Désolé de t'avoir choqué ...

 

A++ :jap:

 

 

Oh je ne suis pas choqué n'exagérons rien .....

 

Moi j'essaye de parler un peu des choses de l'automobile, peut être parfois avec un peu trop de verve....tout en essayant de taquiner de temps à autres l'opresseur Allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ca t'arrive d'argumenter sur les choses de l'automobile ou tu viens juste baver sur les gens ?

 

 

Oh je ne suis pas choqué n'exagérons rien .....

 

Moi j'essaye de parler un peu des choses de l'automobile, peut être parfois avec un peu trop de verve....tout en essayant de taquiner de temps à autres l'opresseur Allemand

 

dsl c etait bas mais juste une perche, qu il na pu éviter :D mais c est de l amour tellement cela dure, enfin pour lui je pense :jap:

si tu parle pas le VW, tu sra toujours snobé indirectement donc n use pas tes doigts. enfin c est juste un conseil car je pense etre encore muté par les admins renault mais je suis surement moins fourbe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Ah oui je n'avais pas vu que tu avais une Celica.

 

Génération Carlos Sainz.....

 

exact, je suis actuellement en train de la retapé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Les dernières Civic et CRZ me plaisent beaucoup. :p ...

 

 

C'est vrai que la nouvelles Civic est mieux, perso, que la génération précédente ... plus fluide niveau ligne.

Mais je trouve toujours le TDB trop trituré, trop avion de chasse comme la précédente ... simple question de gout, perso le classique ne me gène pas ;)

Par contre, la cinématique des sièges arrières .... impressionnant (même Renault ne l'avait pas encore fait ... ;) )

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la nouvelles Civic est mieux, perso, que la génération précédente ... plus fluide niveau ligne.

Mais je trouve toujours le TDB trop trituré, trop avion de chasse comme la précédente ... simple question de gout, perso le classique ne me gène pas ;)

Par contre, la cinématique des sièges arrières .... impressionnant (même Renault ne l'avait pas encore fait ... ;) )

 

A++ :jap:

Les sièges "magiques" ? Pareil sur Jazz, très pratique. Ainsi que les assises-dossiers qui se rabattent entièrement dans le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit agent avait organisé il y a peu une journée d'essai dans la concession maître de véhicule de la gamme Renault.

Clio GT, Clio dCi EDC, Zoé, ect...

Pour la Clio EDC dCi 90 Intens, franchement l'EDC est juste géniale. Elle va parfaitement à l'esprit de la Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mon petit agent avait organisé il y a peu une journée d'essai dans la concession maître de véhicule de la gamme Renault.

Clio GT, Clio dCi EDC, Zoé, ect...

Pour la Clio EDC dCi 90 Intens, franchement l'EDC est juste géniale. Elle va parfaitement à l'esprit de la Clio 4.

Et tu en pense quoi du dci 90 en rapport du tient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu en pense quoi du dci 90 en rapport du tient ?

Ben tu sens bien qu'il a plus de couple, mais en même temps la voiture est plus légère donc bon te donner un avis catégorique c'est dur.

En revanche, qd je l'avais testé en boîte manu très rapidement, il s’essouffle aussi très vite dans les tours normal tu me diras c'est aussi un petit turbo.

En gros t'as bien l'impression que c'est une amélioration du dCi 85, ça reste une évolution logique et bonne pour moi.

En revanche sur la version boite normale, les rapports ont l'air d'être entre le mien et le dCi 85-90 Euro 5 (le mien 3000 tr à 130, ici 2800 je pense).

 

Par contre, pour toi qui vient d'un dCi 100, même si en théorie il a plus de couple et juste 10ch de moins, franchement tu seras déçu, une peu comme quand tu avais comparé dCi 100 et dCi 85. En fait tu retrouves le bond avant entre dCi 80 - dCi 85, la prise de poids en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ben tu sens bien qu'il a plus de couple, mais en même temps la voiture est plus légère donc bon te donner un avis catégorique c'est dur.

En revanche, qd je l'avais testé en boîte manu très rapidement, il s’essouffle aussi très vite dans les tours normal tu me diras c'est aussi un petit turbo.

En gros t'as bien l'impression que c'est une amélioration du dCi 85, ça reste une évolution logique et bonne pour moi.

En revanche sur la version bopite normale, les rapports ont l'air d'être entre le mien et le dCi 85-90 Euro 5 (le ien 3000 tr à 130, ici 2800 je pense).

 

Par contre, pour toi qui vient d'un dCi 100, même si en théorie il a plus de couple et juste 10ch de moins, franchement tu seras déçu, une peu comme quand tu avais comparé dCi 100 et dCi 85. En fait tu retrouves le bond avant entre dCi 80 - dCi 85, la prise de poids en moins.

Disons aussi la Clio II dci 100 fait tout juste 1000 kg ça aide beaucoup aussi , j'avais essayer le dci 85 de Clio III mais elle fait au mini 150 de plus donc comme tu dis pas facile d'avoir un avis objectif sur la mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons aussi la Clio II dci 100 fait tout juste 1000 kg ça aide beaucoup aussi , j'avais essayer le dci 85 de Clio III mais elle fait au mini 150 de plus donc comme tu dis pas facile d'avoir un avis objectif sur la mécanique ;)

Ben pour le coup ici il ya 50 kg de moins entre une Clio 3 et une Clio 4 dCi HP. Donc bon, la vivacité du moteur en dessous 2000 tr/min n'est pas que la légèreté, tu sens bien quand même qu'il est plus rond.

 

Autrement j'aimerais bien faire un comparo Clio II dci 80 vs Clio campus dci 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pour compléter sur l'EDC cette fois, en plus du fait que la boîte est une bonne boîte robotisée, le 6 rapport est un peu plus pour le dCi 90 sur autoroute je pense.

C'est vrai que cette config doit être sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup ici il ya 50 kg de moins entre une Clio 3 et une Clio 4 dCi HP. Donc bon, la vivacité du moteur en dessous 2000 tr/min n'est pas que la légèreté, tu sens bien quand même qu'il est plus rond.

 

Autrement j'aimerais bien faire un comparo Clio II dci 80 vs Clio campus dci 85.

D'un autre point de vue, 50 kg, c'est le poids d'un ado... Rien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, mais ça laisse a pensé :p

 

 

bah même a 6500tr/min voir 7000tr/min a la limite de la rupture, bah ça reste mou :w:

 

mais le TCE n'ai pas comparable non plus au THP car le moindre THP fait 125ch mini (sur la nouvelle 308) et sur 208, c'est 156ch mini :)

 

 

Ha ok, il me semblait que Peugeot devait sortir un 3 cylindre THP 85 ou 90 cv pour concurrencer le TCe 90. :ange:

C'est peut être encore dans les cartons pour 2014 car Peugeot s'investie plus dans le diesel. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu as pu comparer le 1.2 VTi et le 0.9 TCe ?

Le 0.9 TCe est plutôt creux si on le compare à un 1.0 Ecoboost qui est comparable dans sa version 100ch, le VTi lui est je pense plus rond à bas régime, logique, plus de cylindrée.

Reste que le TCe 90 souffre comme le TCe 115 à sa sortie d'un creux, bon il faut relativiser mais je pense que ça sera corrigé comme le TCe 115 avec le TCe 130.

Après il faut voir ce que l'on met derrière le mot agrément pour cette catégorie de moteur, ils sont censés entraîner des véhicules en ville, partant de là un 0.9 TCe avec un turbo qui donne à partir de 2000 tr/min c'est plutôt mal calculé, il aurait fallu un truc bien rond et plein en bas, tant pis s'il s'essouffle vite.

 

Et comme je le redis le placement du 0.9 TCe est spécial, ça fait 90 ch mais ça vaut pas en perf et confort l'ancien 1.2 TCe (certes trop vieux).

Reste que je l'aurais mis en version dégonflé à 75-80ch (toujours turbo hein ;) ), et après pourquoi pas une version à 100-110ch, puis viens le 1.2 TCe.

Exit le 1.2 16v, bon certes ça ne vaut pas cher à produire mais faut maintenir le bloc sur les chaînes de prod, là avec ma solution tu faisais deux coups en 1 et tu rentabilisais ton 0.9 TCe sur deux déclinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien 1,2 tce trop vieux?

Il est pas si vieux que ça et c'est un très bon moteur même si c'est pas le plus économe !

 

Chez Ford c'est vrai qu'en essence ils sont top, du 1,0 3cyl au 1,6 ecoboost 150 et 180 (Focus) bientôt remplacé par un 1,5 ecoboost réutilisant les technologie du petit 1,0l!

A l'époque les zetec 1,6 et 1,7l étaient chouettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le 1.2 TCe 100 dérive du 1.2 8/16s de 60/75ch (code moteur D7F pour le 8 soupapes de 60ch et D4F pour le 16 soupaes) d'ailleurs ce TCe a pour code D4FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien 1,2 tce trop vieux?

Il est pas si vieux que ça et c'est un très bon moteur même si c'est pas le plus économe !

 

Chez Ford c'est vrai qu'en essence ils sont top, du 1,0 3cyl au 1,6 ecoboost 150 et 180 (Focus) bientôt remplacé par un 1,5 ecoboost réutilisant les technologie du petit 1,0l!

A l'époque les zetec 1,6 et 1,7l étaient chouettes !

 

C'est vrai que si on le compare au TCe 90, ce dernier est plus récent dans sa conception (base de bloc commune avec le 1.2 TCe) les matériaux sont sans doute optimisés pour les frottements et le poids.

En revanche en terme de technologie l'ancien 1.2 TCe 100 face au TCe 90, le vieux n'est pas à la traine même plus poussé sur certains points.

Bon le nouveau à un S&S, un bouton éco, mais ça c'est pas propre au bloc en lui même (et c'est transposable au 1.2 TCe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la nouvelles Civic est mieux, perso, que la génération précédente ... plus fluide niveau ligne.

Mais je trouve toujours le TDB trop trituré, trop avion de chasse comme la précédente ... simple question de gout, perso le classique ne me gène pas ;)

Par contre, la cinématique des sièges arrières .... impressionnant (même Renault ne l'avait pas encore fait ... ;) )

 

A++ :jap:

Pour avoir une Civic 9 , c'est une super voiture.

Le tableau de bord est original mais très ergonomique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une Civic 9 , c'est une super voiture.

Le tableau de bord est original mais très ergonomique..

 

 

Pas aussi bien qu'une Golf :p mais c'est vrai que c'est du beau matos ... après les lignes tendues et le tableau de bord "compliqué" ne sont qu'affaire de gout ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

salut à tous ;)

 

Pff ça fessait un petit moment que je ne recevais plus les alertes et avec le taf je pensais pas trop à venir :( sorry.

 

J'ai vue passé pas mal de question ou interrogation sur les Vitres électrique à impulsion ... celle de Mme les a en ;) je pensait que c’était de série sur toutes la gamme.... bizarre encore ce truc..

 

 

sinon 2/3 News et questions ;)

 

D'abord pardon mon "reportage" photos de la titines ce fait attendre je sais :(

 

Les retour sur le GalssCoat .. et bien c'est assez bluffant comme truc .

 

Mer** d'oiseaux sur le toi, 2 jours plustard bien sec le truc .. allez hop un Klenex doucement et hop tout parts la voiture est nickel ça marche assez bien à voir dans le temps mais Renault ma laisser le reste du produits à appliquer je pense pouvoir faire encore 1 ou 2 application .

 

bizarre d'ailleurs car je pensais qu'il faudrait tout utiliser .. M'enfin..

 

 

La Cam de recul Oufff elle a bien une visions nocturne et c'est vraiment CooL car avec les vitre Black Black Mme a encore un peux de mal et n'apprécie pas vraiment les créneaux :( . elle avoue que c'est mieux mais perd en visibilité et donc elle a du mal a prendre c'est marque.

 

Normalement elle passe au lavage vendredi aprem au jet d'eau tous simplement comme me la conseillé renault pour le 1er lavage sans produit sans frotter sans rien .. on verra bien si ça marche ou pas .

 

 

 

sinon une question :

 

Le CC me propose 4 pneu hiver monté sur jantes tôle des Michelin Alpin pour 599€ , bon tarif ? bon pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Jour'

 

Je m’intéresse à la Clio IV Estate en Zen avec 2/3 trucs en plus avec le TCe 90.

 

J'ai actuellement une Fiat Brava 1.6 16v (103 ch).

 

2/3 petites question, coté moteur, je pense que j'aurais plus ou moins les mêmes sensations non?

 

Sinon des problèmes rencontrés avec les Clio 4 en général? Si oui lequels?

 

Des conseils à donné sur des choix à prendre ou ne pas prendre?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...