Invité §LeG672oh 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 ayant une japonaise, je peux confirmer que ce sont des auto hyper fiable mais qui reste chère et les PR, oula, ça douille ! Juste un bouchon d'huile sur celica, ça monte a 35€ hors Frais de port J'ai vue une Insight aussi chez Renault, c'est franchement sympa et elle etait vraiment pas chère (10 000€ pour 40 000km) mais pour un gars de 19 ans, je m'y voyait mal dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m73356Ao 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Ah oui je n'avais pas vu que tu avais une Celica. Génération Carlos Sainz..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 c est dingue ça 3 mois d abstinence et toujours le même troll ici il doit etre vraiment futé pour que les admins le laisse encore parler en section renault. sinon en parlant de clio, renault a quand même sortie une superbe estate comparé a l ancienne c est le jour et la nuit... 3 mois ? ... C'est vrai qu'on n'avait plus le plaisir de te lire ... A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m73356Ao 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 3 mois ? ... C'est vrai qu'on n'avait plus le plaisir de te lire ... A++ Ca t'arrive d'argumenter sur les choses de l'automobile ou tu viens juste baver sur les gens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Ca t'arrive d'argumenter sur les choses de l'automobile ou tu viens juste baver sur les gens ? Désolé de t'avoir choqué ... :q A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m73356Ao 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Désolé de t'avoir choqué ... A++ Oh je ne suis pas choqué n'exagérons rien ..... Moi j'essaye de parler un peu des choses de l'automobile, peut être parfois avec un peu trop de verve....tout en essayant de taquiner de temps à autres l'opresseur Allemand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale402Io 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Ca t'arrive d'argumenter sur les choses de l'automobile ou tu viens juste baver sur les gens ? Oh je ne suis pas choqué n'exagérons rien ..... Moi j'essaye de parler un peu des choses de l'automobile, peut être parfois avec un peu trop de verve....tout en essayant de taquiner de temps à autres l'opresseur Allemand dsl c etait bas mais juste une perche, qu il na pu éviter mais c est de l amour tellement cela dure, enfin pour lui je pense si tu parle pas le VW, tu sra toujours snobé indirectement donc n use pas tes doigts. enfin c est juste un conseil car je pense etre encore muté par les admins renault mais je suis surement moins fourbe. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Ah oui je n'avais pas vu que tu avais une Celica. Génération Carlos Sainz..... exact, je suis actuellement en train de la retapé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 Moi si je devais rouler en étrangère ce serait en Japonaise , notamment en Honda....désire remontant à l'enfance. +1. Les dernières Civic et CRZ me plaisent beaucoup. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m73356Ao 21 septembre 2013 Signaler Partager 21 septembre 2013 moi aussi , juste pour la Civic un peu d'exagération sur le Nbr d'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 +1. Les dernières Civic et CRZ me plaisent beaucoup. ... C'est vrai que la nouvelles Civic est mieux, perso, que la génération précédente ... plus fluide niveau ligne. Mais je trouve toujours le TDB trop trituré, trop avion de chasse comme la précédente ... simple question de gout, perso le classique ne me gène pas Par contre, la cinématique des sièges arrières .... impressionnant (même Renault ne l'avait pas encore fait ... ) A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jidge 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 C'est vrai que la nouvelles Civic est mieux, perso, que la génération précédente ... plus fluide niveau ligne. Mais je trouve toujours le TDB trop trituré, trop avion de chasse comme la précédente ... simple question de gout, perso le classique ne me gène pas Par contre, la cinématique des sièges arrières .... impressionnant (même Renault ne l'avait pas encore fait ... ) A++ Les sièges "magiques" ? Pareil sur Jazz, très pratique. Ainsi que les assises-dossiers qui se rabattent entièrement dans le plancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 Mon petit agent avait organisé il y a peu une journée d'essai dans la concession maître de véhicule de la gamme Renault. Clio GT, Clio dCi EDC, Zoé, ect... Pour la Clio EDC dCi 90 Intens, franchement l'EDC est juste géniale. Elle va parfaitement à l'esprit de la Clio 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 Mon petit agent avait organisé il y a peu une journée d'essai dans la concession maître de véhicule de la gamme Renault. Clio GT, Clio dCi EDC, Zoé, ect... Pour la Clio EDC dCi 90 Intens, franchement l'EDC est juste géniale. Elle va parfaitement à l'esprit de la Clio 4. Et tu en pense quoi du dci 90 en rapport du tient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 Et tu en pense quoi du dci 90 en rapport du tient ? Ben tu sens bien qu'il a plus de couple, mais en même temps la voiture est plus légère donc bon te donner un avis catégorique c'est dur. En revanche, qd je l'avais testé en boîte manu très rapidement, il s’essouffle aussi très vite dans les tours normal tu me diras c'est aussi un petit turbo. En gros t'as bien l'impression que c'est une amélioration du dCi 85, ça reste une évolution logique et bonne pour moi. En revanche sur la version boite normale, les rapports ont l'air d'être entre le mien et le dCi 85-90 Euro 5 (le mien 3000 tr à 130, ici 2800 je pense). Par contre, pour toi qui vient d'un dCi 100, même si en théorie il a plus de couple et juste 10ch de moins, franchement tu seras déçu, une peu comme quand tu avais comparé dCi 100 et dCi 85. En fait tu retrouves le bond avant entre dCi 80 - dCi 85, la prise de poids en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 Ben tu sens bien qu'il a plus de couple, mais en même temps la voiture est plus légère donc bon te donner un avis catégorique c'est dur. En revanche, qd je l'avais testé en boîte manu très rapidement, il s’essouffle aussi très vite dans les tours normal tu me diras c'est aussi un petit turbo. En gros t'as bien l'impression que c'est une amélioration du dCi 85, ça reste une évolution logique et bonne pour moi. En revanche sur la version bopite normale, les rapports ont l'air d'être entre le mien et le dCi 85-90 Euro 5 (le ien 3000 tr à 130, ici 2800 je pense). Par contre, pour toi qui vient d'un dCi 100, même si en théorie il a plus de couple et juste 10ch de moins, franchement tu seras déçu, une peu comme quand tu avais comparé dCi 100 et dCi 85. En fait tu retrouves le bond avant entre dCi 80 - dCi 85, la prise de poids en moins. Disons aussi la Clio II dci 100 fait tout juste 1000 kg ça aide beaucoup aussi , j'avais essayer le dci 85 de Clio III mais elle fait au mini 150 de plus donc comme tu dis pas facile d'avoir un avis objectif sur la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 Pour compléter sur l'EDC cette fois, en plus du fait que la boîte est une bonne boîte robotisée, le 6 rapport est un peu plus pour le dCi 90 sur autoroute je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 Disons aussi la Clio II dci 100 fait tout juste 1000 kg ça aide beaucoup aussi , j'avais essayer le dci 85 de Clio III mais elle fait au mini 150 de plus donc comme tu dis pas facile d'avoir un avis objectif sur la mécanique Ben pour le coup ici il ya 50 kg de moins entre une Clio 3 et une Clio 4 dCi HP. Donc bon, la vivacité du moteur en dessous 2000 tr/min n'est pas que la légèreté, tu sens bien quand même qu'il est plus rond. Autrement j'aimerais bien faire un comparo Clio II dci 80 vs Clio campus dci 85. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 Pour compléter sur l'EDC cette fois, en plus du fait que la boîte est une bonne boîte robotisée, le 6 rapport est un peu plus pour le dCi 90 sur autoroute je pense. C'est vrai que cette config doit être sympa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jidge 22 septembre 2013 Signaler Partager 22 septembre 2013 Ben pour le coup ici il ya 50 kg de moins entre une Clio 3 et une Clio 4 dCi HP. Donc bon, la vivacité du moteur en dessous 2000 tr/min n'est pas que la légèreté, tu sens bien quand même qu'il est plus rond. Autrement j'aimerais bien faire un comparo Clio II dci 80 vs Clio campus dci 85. D'un autre point de vue, 50 kg, c'est le poids d'un ado... Rien quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 exact, mais ça laisse a pensé bah même a 6500tr/min voir 7000tr/min a la limite de la rupture, bah ça reste mou mais le TCE n'ai pas comparable non plus au THP car le moindre THP fait 125ch mini (sur la nouvelle 308) et sur 208, c'est 156ch mini Ha ok, il me semblait que Peugeot devait sortir un 3 cylindre THP 85 ou 90 cv pour concurrencer le TCe 90. C'est peut être encore dans les cartons pour 2014 car Peugeot s'investie plus dans le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Pas besoin le VTi 82 est déjà là pour concurrencer le TCe 90. En revanche c'est en version 110 et 130ch qu'il vont sortir le 1.2 VTi THP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Pas besoin le VTi 82 est déjà là pour "essayer de" concurrencer le TCe 90. Excuse-moi, j'ai rectifié ton erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Mouais il est pas dégeux ce petit atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Pas essayé je t'avouerai mais peu de chance qu'il soit plus tonique que le Tce et pas plus économe non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Moins d'agrément pour le 1.2Vti par rapport au 0.9Tce (forcément sans turbo) mais consommation raisonnable malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Tiens tu as pu comparer le 1.2 VTi et le 0.9 TCe ? Le 0.9 TCe est plutôt creux si on le compare à un 1.0 Ecoboost qui est comparable dans sa version 100ch, le VTi lui est je pense plus rond à bas régime, logique, plus de cylindrée. Reste que le TCe 90 souffre comme le TCe 115 à sa sortie d'un creux, bon il faut relativiser mais je pense que ça sera corrigé comme le TCe 115 avec le TCe 130. Après il faut voir ce que l'on met derrière le mot agrément pour cette catégorie de moteur, ils sont censés entraîner des véhicules en ville, partant de là un 0.9 TCe avec un turbo qui donne à partir de 2000 tr/min c'est plutôt mal calculé, il aurait fallu un truc bien rond et plein en bas, tant pis s'il s'essouffle vite. Et comme je le redis le placement du 0.9 TCe est spécial, ça fait 90 ch mais ça vaut pas en perf et confort l'ancien 1.2 TCe (certes trop vieux). Reste que je l'aurais mis en version dégonflé à 75-80ch (toujours turbo hein ), et après pourquoi pas une version à 100-110ch, puis viens le 1.2 TCe. Exit le 1.2 16v, bon certes ça ne vaut pas cher à produire mais faut maintenir le bloc sur les chaînes de prod, là avec ma solution tu faisais deux coups en 1 et tu rentabilisais ton 0.9 TCe sur deux déclinaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 L'ancien 1,2 tce trop vieux? Il est pas si vieux que ça et c'est un très bon moteur même si c'est pas le plus économe ! Chez Ford c'est vrai qu'en essence ils sont top, du 1,0 3cyl au 1,6 ecoboost 150 et 180 (Focus) bientôt remplacé par un 1,5 ecoboost réutilisant les technologie du petit 1,0l! A l'époque les zetec 1,6 et 1,7l étaient chouettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 23 septembre 2013 Signaler Partager 23 septembre 2013 Le 1.2 TCe 100 dérive du 1.2 8/16s de 60/75ch (code moteur D7F pour le 8 soupapes de 60ch et D4F pour le 16 soupaes) d'ailleurs ce TCe a pour code D4FT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 24 septembre 2013 Signaler Partager 24 septembre 2013 L'ancien 1,2 tce trop vieux? Il est pas si vieux que ça et c'est un très bon moteur même si c'est pas le plus économe ! Chez Ford c'est vrai qu'en essence ils sont top, du 1,0 3cyl au 1,6 ecoboost 150 et 180 (Focus) bientôt remplacé par un 1,5 ecoboost réutilisant les technologie du petit 1,0l! A l'époque les zetec 1,6 et 1,7l étaient chouettes ! C'est vrai que si on le compare au TCe 90, ce dernier est plus récent dans sa conception (base de bloc commune avec le 1.2 TCe) les matériaux sont sans doute optimisés pour les frottements et le poids. En revanche en terme de technologie l'ancien 1.2 TCe 100 face au TCe 90, le vieux n'est pas à la traine même plus poussé sur certains points. Bon le nouveau à un S&S, un bouton éco, mais ça c'est pas propre au bloc en lui même (et c'est transposable au 1.2 TCe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jelt 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 C'est vrai que la nouvelles Civic est mieux, perso, que la génération précédente ... plus fluide niveau ligne. Mais je trouve toujours le TDB trop trituré, trop avion de chasse comme la précédente ... simple question de gout, perso le classique ne me gène pas Par contre, la cinématique des sièges arrières .... impressionnant (même Renault ne l'avait pas encore fait ... ) A++ Pour avoir une Civic 9 , c'est une super voiture. Le tableau de bord est original mais très ergonomique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 Pour avoir une Civic 9 , c'est une super voiture. Le tableau de bord est original mais très ergonomique.. Pas aussi bien qu'une Golf mais c'est vrai que c'est du beau matos ... après les lignes tendues et le tableau de bord "compliqué" ne sont qu'affaire de gout A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 25 septembre 2013 Signaler Partager 25 septembre 2013 Je préfère largement la Civic 8 à la 9 plus cohérente, moins grossière et son style moderne, original et toujours d'actualité pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gan566Yb 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 salut à tous Pff ça fessait un petit moment que je ne recevais plus les alertes et avec le taf je pensais pas trop à venir sorry. J'ai vue passé pas mal de question ou interrogation sur les Vitres électrique à impulsion ... celle de Mme les a en je pensait que c’était de série sur toutes la gamme.... bizarre encore ce truc.. sinon 2/3 News et questions D'abord pardon mon "reportage" photos de la titines ce fait attendre je sais Les retour sur le GalssCoat .. et bien c'est assez bluffant comme truc . Mer** d'oiseaux sur le toi, 2 jours plustard bien sec le truc .. allez hop un Klenex doucement et hop tout parts la voiture est nickel ça marche assez bien à voir dans le temps mais Renault ma laisser le reste du produits à appliquer je pense pouvoir faire encore 1 ou 2 application . bizarre d'ailleurs car je pensais qu'il faudrait tout utiliser .. M'enfin.. La Cam de recul Oufff elle a bien une visions nocturne et c'est vraiment CooL car avec les vitre Black Black Mme a encore un peux de mal et n'apprécie pas vraiment les créneaux . elle avoue que c'est mieux mais perd en visibilité et donc elle a du mal a prendre c'est marque. Normalement elle passe au lavage vendredi aprem au jet d'eau tous simplement comme me la conseillé renault pour le 1er lavage sans produit sans frotter sans rien .. on verra bien si ça marche ou pas . sinon une question : Le CC me propose 4 pneu hiver monté sur jantes tôle des Michelin Alpin pour 599€ , bon tarif ? bon pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt678LD 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Jour' Je m’intéresse à la Clio IV Estate en Zen avec 2/3 trucs en plus avec le TCe 90. J'ai actuellement une Fiat Brava 1.6 16v (103 ch). 2/3 petites question, coté moteur, je pense que j'aurais plus ou moins les mêmes sensations non? Sinon des problèmes rencontrés avec les Clio 4 en général? Si oui lequels? Des conseils à donné sur des choix à prendre ou ne pas prendre? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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