Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Sur autoroute, je pense que l'alcoolémie et la somnolence sont les causes écrasantes de mortalité.

La vitesse est plus un facteur aggravant qu'une véritable cause d'accidents.

D'ailleurs en Allemagne, où des portions d'autoroute sont à vitesse illimitée, j'ai jamais entendu dire qu'il y avait plus de morts comparé aux autres pays.

Mais c'est tellement plus facile et plus rentable de s'attaquer à la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

Le 1.2TCe 105, 1.4TCe 140, 2.0 TCe 250... n'ont pas trop fait parler d'eux en matière de fiabilité.

Ce qui me gène aujourd'hui c'est la réduction des cylindre ou de la cylindrée pour des puissances conséquentes, à voir sur le long terme.

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor143og

ça finira 80 nationales, 100 2x2 dans certains cas (d'autres sont déjà à 90) et 120 autoroutes... comme dans beaucoup de pays autour de nous.

 

 

Y a quelques mois, j'entendais un chauffeur de bus dire

"le gars en 2cv il est plus dangereux en roulant à 110 que le gars en porsche à 200 km/h... (et attention apothéose de la stupidité), les voitures devraient avoir une limitation sur les routes en fonctions de leur capacité (freinage, tenue de route...)"

bref je vois d'ici le gros bordel...

 

Non soyons lucide, la vitesse tue... et les Fangio de la route (appelés aussi les roi de la route) sont des dangers publics. Pire ils sont responsables des bouchons sur les autoroutes en densifiant le trafic (par rapport aux communs des mortels roulant à 110-130 km/h).

 

;)

 

Si la vitesse tue alors il faut l interdire !!

 

Effectivement il est plus dangereux de rouler a 110 km/h en 2 cv qu en 911 a 200 km/h. Donc il faut qur la Porshe soit limitee a 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor143og

ça finira 80 nationales, 100 2x2 dans certains cas (d'autres sont déjà à 90) et 120 autoroutes... comme dans beaucoup de pays autour de nous.

 

 

Y a quelques mois, j'entendais un chauffeur de bus dire

"le gars en 2cv il est plus dangereux en roulant à 110 que le gars en porsche à 200 km/h... (et attention apothéose de la stupidité), les voitures devraient avoir une limitation sur les routes en fonctions de leur capacité (freinage, tenue de route...)"

bref je vois d'ici le gros bordel...

 

Non soyons lucide, la vitesse tue... et les Fangio de la route (appelés aussi les roi de la route) sont des dangers publics. Pire ils sont responsables des bouchons sur les autoroutes en densifiant le trafic (par rapport aux communs des mortels roulant à 110-130 km/h).

 

;)

 

Si la vitesse tue alors il faut l interdire !!

 

Effectivement il est plus dangereux de rouler a 110 km/h en 2 cv qu en 911 a 200 km/h. Donc il faut qur la Porshe soit limitee a 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ça finira 80 nationales, 100 2x2 dans certains cas (d'autres sont déjà à 90) et 120 autoroutes... comme dans beaucoup de pays autour de nous.

 

 

Y a quelques mois, j'entendais un chauffeur de bus dire

"le gars en 2cv il est plus dangereux en roulant à 110 que le gars en porsche à 200 km/h... (et attention apothéose de la stupidité), les voitures devraient avoir une limitation sur les routes en fonctions de leur capacité (freinage, tenue de route...)"

bref je vois d'ici le gros bordel...

 

Non soyons lucide, la vitesse tue... et les Fangio de la route (appelés aussi les roi de la route) sont des dangers publics. Pire ils sont responsables des bouchons sur les autoroutes en densifiant le trafic (par rapport aux communs des mortels roulant à 110-130 km/h).

 

;)

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Densifier le trafic en rojlant plus vite que la limite autorisée ??? J'aimerais bien avoir une explication perso, je ne comprends pas le concept ?!?!

 

Et sinon, sans tomber dans l'excès des 200 km/h il est effectivement moins dangereux de rouler plus vite dans une voiture moderne quand dans une épave à vitesse moins élevée. Direction, distances de freinages, système de freinage, système de correction de trajectoire, normes de sécurité passaives et actives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor143og

Sorry pour la triplette : bug de mon smartphone.... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt on achetera des voitures sans permis!

 

C'est comme la stupide loi des bonus/malus ,quel gouvernement de merde!

 

 

Oh à ce sujet il y avait un excellent reportage dans cash investigation il y a 2 semaines.

On y voyait qu'un diesel moderne émet 5 fois plus de Nox qu'un ancien, sans FAP.

En fait avec le diesel on a le choix entre le cancer ou les Nox qui attaquent le cœur, impossible de réduire l'un sans augmenter l'autre. Mais le bonus/malus n'intègre pas ça évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Densifier le trafic en rojlant plus vite que la limite autorisée ??? J'aimerais bien avoir une explication perso, je ne comprends pas le concept ?!?!

 

Et sinon, sans tomber dans l'excès des 200 km/h il est effectivement moins dangereux de rouler plus vite dans une voiture moderne quand dans une épave à vitesse moins élevée. Direction, distances de freinages, système de freinage, système de correction de trajectoire, normes de sécurité passaives et actives...

 

 

fait une simulation avec des majorettes sur un tronçon à péage...

Les voitures plus rapides rattraperons les moins rapides et... bouchon

 

si tout le monde roule à la même vitesse = trafic fluide :sol:

c'est aussi simple que cela.

 

bref, de toute façon mon troll à bien marché :D

 

malheureusement, les vieux réflexes de l'ancienne génération sont encore trop présents (rouler bourrer = pas graves par exemple)

idem pour la vitesse (régul ou compteur à 140 et non 130...)

tant que les mentalités ne changeront pas...

 

Fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de revenir dans le sujet : :D

Alors elle arrivent quand dans les concessions et surtout sur les routes les Clio 4 TCe 120 Intens ? :ange:

Bonne question car je viens d'apprendre que la Jazz new ne serait pas en France avant 2015. Donc, reste plus que la Clio estate EDC intens (ou mégane TCE EDC 130) ... Mais je veux essayer avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau poids/puissance ça donne quoi entre la Clio 4 et la Mégane 3 en TCe ? :sol:

 

Il me semble qu'il y a la Mégane 4 de prévu dans pas très longtemps :voyons: et il va y avoir des prix sur la Mégane 3 je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a la Mégane 4 de prévu dans pas très longtemps :voyons: et il va y avoir des prix sur la Mégane 3 je pense. :D

 

2015 il parait... avant ça dernier restylage et oui des prix attractifs. nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau poids/puissance ça donne quoi entre la Clio 4 et la Mégane 3 en TCe ? :sol:

 

Il me semble qu'il y a la Mégane 4 de prévu dans pas très longtemps :voyons: et il va y avoir des prix sur la Mégane 3 je pense. :D

Mégane 4 en 2015 elle aussi.

 

Mais la Mégane 3 est déjà très bien (je lui reproche seulement son plancher pas plat, quoi qu'il y a moyen de tricher en déclipsant l'assise). Mais tant qu'à avoir un TCE 130 EDC sur Mégane, autant M Ghosn le mettre aussi sur Scénic !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

fait une simulation avec des majorettes sur un tronçon à péage...

Les voitures plus rapides rattraperons les moins rapides et... bouchon

 

si tout le monde roule à la même vitesse = trafic fluide :sol:

c'est aussi simple que cela.

 

bref, de toute façon mon troll à bien marché :D

 

malheureusement, les vieux réflexes de l'ancienne génération sont encore trop présents (rouler bourrer = pas graves par exemple)

idem pour la vitesse (régul ou compteur à 140 et non 130...)

tant que les mentalités ne changeront pas...

 

Fin du HS pour moi

 

 

Tout le monde peut rouler à 130 ou 120 sur l'autoroute ? Il n'y qu'une seule voie sur l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Mégane 3 est très bien, :oui: c'est le prix qui pourrait être mieux avec la sorite de sa remplaçante. :D

Comme la Clio 3 à la sorite de la Clio 4. :p

Bof, en mandataire, tu retire 20 %. (pas la Clio, la Mégane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça n'est pas un F4RT RS.

Parler de Turbo control efficiency pour un moteur RS est antinomique.

 

C'est comme les MAJ du 2.0T 165ch/170ch, là elles s'appellent TCe 180/190, mais les améliriations sont dans l'esprit TCe (plus de couple pour moins de conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan566Yb

Bon passage au CC cette aprem pour monté les pneu hivers et les jantes tolles...

 

ça sent l’hiver qui arrive tous ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Turbo control efficiency ou pas, le sujet était surtout que ces moteurs turbo essence Renault n'ont pas trop fait parler d'eux en matière de fiabilité. :jap:

 

 

les moteurs essences en générales chez renault ne font pas trop parler d'eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Même si sur les D4F (et sûrement les D7F) l'embrayage est fournie par Valéo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo control efficiency ou pas, le sujet était surtout que ces moteurs turbo essence Renault n'ont pas trop fait parler d'eux en matière de fiabilité. :jap:

 

Les moteurs TCe sont récents :) et puis en général lorsque l'on parle d'un moteur sur les forums c'est pour exposer un problème, comme par exemple sur les Dci, limaille etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Même si sur les D4F (et sûrement les D7F) l'embrayage est fournie par Valéo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

le D7F il y a eu les joints de culasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...