Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

 

Se méfier de quoi ? :??:

 

Ce n'est pas parce que la cylindrée est plus petite que le moteur n'est pas fiable, en plus ils n'arrêtent pas de baisser les limitations de vitesse sur les routes, autoroutes et voies (soit disant) rapides. :pfff:

 

Maintenant ils parlent de baisser à 80 km/h sur nationales ou départementales hypers larges et relativement droites c'est du grand n'importe quoi ! !

 

S'il y a moins de victimes sur les routes c'est en grande partie grâce aux efforts des constructeurs automobiles avec les divers systèmes de sécurités passives. :jap:

 

Concernant le 1.2 TCe il fait 100 cv le D4F-T et celui avec une chaine de distrib fait 115 cv sur la Magane 3 et 120 cv sur la Clio 4 il me semble. :ange:

Sur départementales uniquement... (d'après ce que j'ai comprendu).

 

Franchement, autour de Rennes, nous avons des départementales limitées de temps en temps à 70 et pour le reste à 90. Je défie quiconque de prendre certaines d'entre elles à 90 avec une voiture standard.

 

Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut laisser la vitesse à 90 et que les département fassent leur boulot pour limiter par panneaux les routes trop dégradées à 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Oui 101 cv arrondi à 100 cv commercialement parlant :jap: + l'over booste. :p:love:

 

Surtout que le bloc moteur date un peu maintenant malgré que le moteur a beaucoup évolué malgré qu'il est issu du D7F et du D4F.

 

Déjà que certains disent que c'est un gouffre niveau conso, :pfff: (il faudrait voir comment ils conduisent, quels types de trajets ils font et à quels moteurs et véhicules ils le comparent.)

Si Renault avait mis une boite courte comme sur la Clio I S, pas sûr que le moteur aurait passé les nouvelles contraintes pour satisfaire les nouvelles normes €uro 5 et bientôt €uro 6... :bah:

Moi le premier ça m'aurait plu d'avoir une boite plus courte comme sur mon ancienne Clio 2 1.2L 16v Campus de 2006. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur départementales uniquement... (d'après ce que j'ai comprendu).

 

Franchement, autour de Rennes, nous avons des départementales limitées de temps en temps à 70 et pour le reste à 90. Je défie quiconque de prendre certaines d'entre elles à 90 avec une voiture standard.

 

Mais je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut laisser la vitesse à 90 et que les département fassent leur boulot pour limiter par panneaux les routes trop dégradées à 70...

 

 

Le problème c'est que souvent je constate des limitations de vitesses trop incohérentes. :pfff:

 

Par exemple des routes sinueuses, parfois dégradés comme tu dits et étroites limités à 90 km/h et à côté de ça des nationales ou départementales hyper larges avec de grandes courbes limité à 70 km/h.

 

Entre Aix en Pce et Marseille ils ont mis des panneaux 90 tout le long + quelques radars sur l'autoroute. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que souvent je constate des limitations de vitesses trop incohérentes. :pfff:

 

Par exemple des routes sinueuses, parfois dégradés comme tu dits et étroites limités à 90 km/h et à côté de ça des nationales ou départementales hyper larges avec de grandes courbes limité à 70 km/h.

 

Entre Aix en Pce et Marseille ils ont mis des panneaux 90 tout le long + quelques radars sur l'autoroute. :pfff:

Oui, il faudrait faire une remise à zéro des départementales et nationales et tout recalculer... Mais ça doit coûter bonbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il aurait fallut rien toucher. :bah:

 

être limité à 90 km/h sur autoroute en monté (5 à 6%) et 110 km/h sur cette même autoroute en descente je trouve que ce n'est pas très logique. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il aurait fallut rien toucher. :bah:

 

être limité à 90 km/h sur autoroute en monté (5 à 6%) et 110 km/h sur cette même autoroute en descente je trouve que ce n'est pas très logique. :q

 

 

Après, rouler à 90km/h sur autoroutes permet d'atteindre des consos records et de faire de belles économies en carburant ... ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait faire une remise à zéro des départementales et nationales et tout recalculer... Mais ça doit coûter bonbon...

 

 

Ou plus simple, comme on ne peut pas réparer toutes les incohérences, il faudrait juste que les flics fassent leurs contrôles aux endroits où la limite est cohérente.

Malheureusement c'est tout le contraire qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lorsque je monte à Aix ma conso moyenne chute de presque un demi litre parfois. :jap:

 

Ce n'est pas des tronçons payant :non: qui sont limité à 90 km/h ou alors si c'est le cas c'est qu'il y a des travaux en cours.

 

Cela ne rapporterait pas assez si les contrôles radars se feraient juste aux endroits où la limitation de vitesse est cohérente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer des sommes astronomiques sur l'autoroute pour se trainer à 90, ce n'est pas mon trip.

Bah, on va reprendre la bonne vieille N 12... Traverser Alençon et bien d'autres villes. Avec mon père, dans les années 70, on faisait Paris-Dreux-Alençon-Rennes-St Brieuc-Brest en 12 h ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la baisse de 10 km/h ferait des économies monstrent des carburants... donc manque à gagner pour l'état...

 

les panneaux routiers = une fortune à acheter...

 

euh j'espère qu'ils faut un 1er avril en avance (ou en retard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

argument non valable

rouler à 90 ferait perdre davantage la vigilance qu'à 130 ???

alors roulons à 170 km/h ^^

 

 

Selon le code de la route la vitesse minimal sur autoroute est de 80km/h afin de ne pas surprendre les autres conducteurs. Je t'invite à rouler à 90km/h sur autoroute et voir le comportement des autres véhicules. J'ai des doutes sur le fait que tu te sente en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon le code de la route la vitesse minimal sur autoroute est de 80km/h afin de ne pas surprendre les autres conducteurs. Je t'invite à rouler à 90km/h sur autoroute et voir le comportement des autres véhicules. J'ai des doutes sur le fait que tu te sente en sécurité.

 

Pour qui veut rouler "cool", 100-110 est la bonne vitesse je trouve, après cela dépend du trafic. Près de chez moi, à 6h30 de mat ça me gène pas trop de rouler à 90-100 (bon je l'avoue c'est assez rare q-m), quelques camions, c'est plutôt fluide... le soir c'est déjà plus pénible. Mais comme la vitesse légale en Belgique est de 120, devoir descendre à 110 n'a rien de contrariant (surtout en Clio, on se laisse porter par le voyage :ange: qui plus est boite "courte" donc ça rogne pas ) Il y a toujours des réfractaires biensur, tout est dans la conduite, la personnalité et l'anticipation, perso ça me dérange pas trop. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon le code de la route la vitesse minimal sur autoroute est de 80km/h afin de ne pas surprendre les autres conducteurs. Je t'invite à rouler à 90km/h sur autoroute et voir le comportement des autres véhicules. J'ai des doutes sur le fait que tu te sente en sécurité.

 

la vitesse mini sur autoroute est 80 km/h sur la voie la + à gauche

après si tout le monde roule à 90, pas de problème

 

 

perso je suis pas pour cette solution... mais dans l'absolu je réponds aux propos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

argument non valable

rouler à 90 ferait perdre davantage la vigilance qu'à 130 ???

alors roulons à 170 km/h ^^

 

 

Roule a 90 sur 500 bornes d'autoroutes, la majorité vont s'endormir.

 

L'endormissement doit causer bien plus d'accident que de rouler a 150 avec nos voitures modernes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roule a 90 sur 500 bornes d'autoroutes, la majorité vont s'endormir.

 

L'endormissement doit causer bien plus d'accident que de rouler a 150 avec nos voitures modernes ...

 

 

Pas besoin de rouler 500 bornes pour s'endormir sur autoroute à 90 km/h, lorsque je monte sur Aix en Provence en venant de Marseille je baille déjà. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin de rouler 500 bornes pour s'endormir sur autoroute à 90 km/h, lorsque je monte sur Aix en Provence en venant de Marseille je baille déjà. :lol:

Réservons les autoroutes aux vélos .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

la vitesse mini sur autoroute est 80 km/h sur la voie la + à gauche

après si tout le monde roule à 90, pas de problème

 

 

perso je suis pas pour cette solution... mais dans l'absolu je réponds aux propos ^^

 

 

Effectivement si tout le monde roule à 90 km/h pas de soucis sauf qu'a cette vitesse je pense qu'il y aura une désertification des autoroutes et je suis pas sûr que les sociétés privés qui les gères soient ravies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement si tout le monde roule à 90 km/h pas de soucis sauf qu'a cette vitesse je pense qu'il y aura une désertification des autoroutes et je suis pas sûr que les sociétés privés qui les gères soient ravies

 

 

Pas forcément, surtout si vals réduit la vitesse sur nationale. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Finalement le TCe 90 cv est trop puissant pour rouler à 90 km/h sur autoroute et 80 voir 70 km/h sur nationale ! !

 

 

Ah ce petit jeu avec ton D7F T tu est surpuissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

les panneaux routiers = une fortune à acheter...

 

euh j'espère qu'ils faut un 1er avril en avance (ou en retard)

 

 

Pour les panneau pas besoin de les changer, il suffit de rectifier le numéro avec un bon coup de peinture. :bah:

 

J'aimerais bien que ce soit un premier avril, :jap: enfin des associations d'automobilistes ne sont pas d'accord donc il y a des chance que le projet n'aboutisse pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les panneau pas besoin de les changer, il suffit de rectifier le numéro avec un bon coup de peinture. :bah:

 

J'aimerais bien que ce soit un premier avril, :jap: enfin des associations d'automobilistes ne sont pas d'accord donc il y a des chance que le projet n'aboutisse pas. :D

 

:lol: ... euh non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça finira 80 nationales, 100 2x2 dans certains cas (d'autres sont déjà à 90) et 120 autoroutes... comme dans beaucoup de pays autour de nous.

 

 

Y a quelques mois, j'entendais un chauffeur de bus dire

"le gars en 2cv il est plus dangereux en roulant à 110 que le gars en porsche à 200 km/h... (et attention apothéose de la stupidité), les voitures devraient avoir une limitation sur les routes en fonctions de leur capacité (freinage, tenue de route...)"

bref je vois d'ici le gros bordel...

 

Non soyons lucide, la vitesse tue... et les Fangio de la route (appelés aussi les roi de la route) sont des dangers publics. Pire ils sont responsables des bouchons sur les autoroutes en densifiant le trafic (par rapport aux communs des mortels roulant à 110-130 km/h).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...