Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

 

J’en profite pour partager avec vous la photo de ma Clio IV Initiale Paris qui a été posté sur la page officielle RENAULT FRANCE suite à un concours de photos. Vous la retrouverez coincée entre deux Clio IV RS qui ont eu la chance d’être aussi publié !

 

Bonne année 2020 en Clio IV si possible !

 

0B984B72-B200-4714-9C92-F66FC9AD071C.jpg

Hello @Fabien.mgk et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur me forum !

 

Meilleurs Vœux à tous pour coucoucnico35.gif.8a382f7bc2ebde57288ad19ed4a5eabc.gif !

 

Superbe photo ! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Je ne savais pas que de tels concours existaient ! Je ne suis pas sur les réseaux en même temps... :p

 

Sinon ici aussi, il y a des concours photos, moins prestigieux évidemment !

 

Celui de la section Renault : Concours photo Renault Janvier 2020 : Votre Renault et le sport

 

A bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim285Ks

bonjour j'ai réceptionné ma clio génération 0.9 tce 75cv il y a 3 semaines je voudrais mettre un kit ethanol.certain d'entre vous l'on fait ? tout ce passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim285Ks

merci pour vos reponses.j'ai une autre question lorsque le moteur est froid j'ai beaucoup de mal à changer les vitesses sans provoquer des a coups.en effet lorsque je débraye le moteur s'emballe un peu l'aiguille du compte tour monte et du coup quand je relâche l'embrayage ça fais une petite secousse désagréable ca vous fait cela aussi sur le 0.9 tce 75cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir727Gv

y a t il plus de problemes avec les boites types longue que les types normale

Exemple:

dCi 90: 83g= boite longue

dCi 90: 90g= boite normal

TCe 90: 99g=boite longue

TCe 90: 105g= boite normal

des retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens juste d acheter une clio 2018 dci .limited

J'ai craqué sur cette voiture depuis quelques mois mais j étais pas résigné à laisser ma sandero stepway puis finalement après une bonne reprise et surtout cette clio qui est vraiment superbe

Par contre, je trouve que les radars de recul ont un volume vraiment faible à l intérieur du véhicule.

Je pense qu'il y a un moyen de faire varier le son mais je ne le trouve pas

Quelqu un peut me venir en aide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens juste d acheter une clio 2018 dci .limited

J'ai craqué sur cette voiture depuis quelques mois mais j étais pas résigné à laisser ma sandero stepway puis finalement après une bonne reprise et surtout cette clio qui est vraiment superbe

Par contre, je trouve que les radars de recul ont un volume vraiment faible à l intérieur du véhicule.

Je pense qu'il y a un moyen de faire varier le son mais je ne le trouve pas

Quelqu un peut me venir en aide ?

Merci

 

 

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Il te faut augmenter le volume avec le joystick de l'autoradio pendant les bips. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir727Gv

je possede une Clio 4 DCI 90 83g avec que 10800km et une fois chaude , j'ai un leger bruit de transmission en deccelaration en 5 et 4 eme vitesse vers 90km 80km , un peu comme les boite de 307 peugeot pour ceux qui connaissent, un bruit de pont sirennage (tuuuuuu) tres leger et qui ne s'entend que vitre fermé sans l'autoradio allumé (bruit de frein moteur)

je suis peut etre trop psycopathe sans doute.... quelqu un a la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

J ai essayé. ....ça ne marche pas ??

 

 

Les radars de stationnement arrière étaient en option sur Limited. N'auraient-ils pas été ajouté après coup (kit en accessoires)?

 

Si c'est le cas, il me semble que le volume n'est pas réglable. Sinon le volume doit être réglable depuis le système multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Rien vu dans le r link effectivement (nous avons également la caméra de recul mais je pense que les menus sont identiques à par celui spécifique à cette cam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir727Gv

je possede une Clio 4 DCI 90 83g avec que 10800km et une fois chaude , j'ai un leger bruit de transmission en deccelaration en 5 et 4 eme vitesse vers 90km 80km , un peu comme les boite de 307 peugeot pour ceux qui connaissent, un bruit de pont sirennage (tuuuuuu) tres leger et qui ne s'entend que vitre fermé sans l'autoradio allumé (bruit de frein moteur)

je suis peut etre trop psycopathe sans doute.... quelqu un a la meme chose?

voici une video du son en frein moteur en 4 eme a 80km

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede une Clio 4 DCI 90 83g avec que 10800km et une fois chaude , j'ai un leger bruit de transmission en deccelaration en 5 et 4 eme vitesse vers 90km 80km , un peu comme les boite de 307 peugeot pour ceux qui connaissent, un bruit de pont sirennage (tuuuuuu) tres leger et qui ne s'entend que vitre fermé sans l'autoradio allumé (bruit de frein moteur)

je suis peut etre trop psycopathe sans doute.... quelqu un a la meme chose?

voici une video du son en frein moteur en 4 eme a 80km

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

 

T'es sûr que t'as pas un Boeing 737MAX qui est pas en train de te suivre...?

 

Effectivement, ça fait flipper ton bruit... T'es déjà allé voir Renault pour leur faire écouter ? Cela peut venir de ta boîte, de ton embrayage ou de ton volant moteur... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir727Gv

oui rendez vous ce mardi pour faire entendre ce bruit.... je suis un peu dégouté . je vous tiendrais au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Deux petites questions sur la Clio 4 Phase 2 INTENS avec PACK CONFORT.

- Le lève-vitre passager est-il impulsionnel ? Si non, est-il possible d'ajouter ou activer la fonction ?

- Compatibilité Android Auto / Apple CarPlay ? Si oui à partir de quelle date ? Si non, est-il possible d'activer la fonction par une maj ou à la can-clip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Deux petites questions sur la Clio 4 Phase 2 INTENS avec PACK CONFORT.

- Le lève-vitre passager est-il impulsionnel ? Si non, est-il possible d'ajouter ou activer la fonction ?

- Compatibilité Android Auto / Apple CarPlay ? Si oui à partir de quelle date ? Si non, est-il possible d'activer la fonction par une maj ou à la can-clip ?

 

 

Tu as quoi comme R-Link ? Évolution ou 2 ? Car le Évolution n’est pas compatible Apple CarPlay à ma connaissance mais le R-Link 2 oui. Après sur le Évolution, y a peut-être des interfaces externes qui doivent exister pour te connecter mais j’en ai aucune idée...

 

Perso j’ai une Clio IV Initiale Paris de septembre 2018 (donc full options) et uniquement le lève-vitre conducteur est impulsionnel, ça doit être la même pour toi. Pareil aucune idée si c’est possible de l’activer mais ça m’étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as quoi comme R-Link ? Évolution ou 2 ? Car le Évolution n’est pas compatible Apple CarPlay à ma connaissance mais le R-Link 2 oui. Après sur le Évolution, y a peut-être des interfaces externes qui doivent exister pour te connecter mais j’en ai aucune idée...

 

Perso j’ai une Clio IV Initiale Paris de septembre 2018 (donc full options) et uniquement le lève-vitre conducteur est impulsionnel, ça doit être la même pour toi. Pareil aucune idée si c’est possible de l’activer mais ça m’étonnerait.

 

 

Je n'ai pas (encore) de clio IV :D J'ai une III mais je regarde les annonces de IV, c'est pourquoi je m'interroge sur les équipements selon les finitions :)

 

Ok pour le lève-vitre, si tu ne l'as pas sur l'Initiale Paris, alors aucune chance de l'avoir sur les autres finitions... C'est un peu mesquin de la part de Renault sachant qu'une Clio III Privilège en était équipée de série...

 

A priori R-Link Evolution compatible pour les véhicules assemblés à partir de Mars 2017

 

Difficile de trouver une matrice de compatibilité claire :(

 

Edit, pour compléter, d'après ce que j'ai trouvé sur le net

2012-2015 : Media Nav

2015-mi 2018 : Media Nav Evolution (version 9.1.3) -> Non compatible Android Auto / Apple CarPlay

Depuis mi 2018 : Media Nav Evolution 2 (version 1.0.13.1) -> Compatible Android Auto / Apple CarPlay

Donc bien vérifier si véhicule fabriqué à partir de juin 2018 et si version=1.0.13.1 pour s'assurer de la compatibilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de prendre possession d’un clio 4 dci 90 intens. Tip top.

Cela dit, est il possible de neutraliser le start and stop?

Merci

 

 

Bonjour

C est tout simple ; sur le raccordement de la batterie, il y a une fiche à "tirer " pour la déconnectez.

Tu auras plus de stop and start, ton voyant du tableau restera allumé mais par contre tu auras un message sur ton ordi de bord ( stop and start à contrôler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den132OR

Bonsoir

 

 

La config tce100 xtronic en ligne sur le site Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

y a t il plus de problemes avec les boites types longue que les types normale

Exemple:

dCi 90: 83g= boite longue

dCi 90: 90g= boite normal

TCe 90: 99g=boite longue

TCe 90: 105g= boite normal

des retours ?

Tu sais si c juste la 5ieme qui est longue sur les boites longues, ou toutes les vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir727Gv

j'ai vu que c était uniquement la 4eme et la 5eme (pignons) qui était démultiplié par rapport a une boite normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir727Gv

je reviens de chez renault et ils ont effectué une vidange de la boite après bien avoir constaté le fameux bruit

voici la photo

https://image.noelshack.com/fi [...] to0291.jpg

les reflets style "nuage" dans l'huile c'est du métallisé

je trouve cela bien métallisé pour 11000Km et au fond du bac il y avait des petits morceaux de metal

 

du coup ils ont fait des photos de tout ça pour une demande de prise en charge en garantie

mais on me dit que c"est pas sur que l'on me change la boite a vitesse ,ils peuvent aussi la réparer que c'est a paris renault france qui décide

je vous tiens au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez renault et ils ont effectué une vidange de la boite après bien avoir constaté le fameux bruit

voici la photo

https://image.noelshack.com/fi [...] to0291.jpg

les reflets style "nuage" dans l'huile c'est du métallisé

je trouve cela bien métallisé pour 11000Km et au fond du bac il y avait des petits morceaux de metal

 

du coup ils ont fait des photos de tout ça pour une demande de prise en charge en garantie

mais on me dit que c"est pas sur que l'on me change la boite a vitesse ,ils peuvent aussi la réparer que c'est a paris renault france qui décide

je vous tiens au courant de la suite...

 

 

Effectivement y a comme une présence de limaille dans ton huile de boîte...

 

C’est normal la demande de prise en charge de Renault France, ils leur faut un agrément du QG pou pouvoir changer de gros organes, c’est le process garantie... Ça évite aux « copains » du chef d’atelier de faire remplacer des pièces sous garantie alors que ce n’est pas nécessaire !

 

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bonjour

Sur le r-link de la clio 4 intens de 2015 de ma fille, la carte se remet en 2d après chaque guidage terminé. Un peu étonnant comme comportement et rien trouvé dans les menus.

Est ce le comportement normal ou bien ai je zappé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir727Gv

j'ai des news de Renault et de ma boite a vitesse et on me parle de réparation de la boite qui a limaillé , c'est pas possible d exiger un remplacement de la boite complète vu que la voiture na que 11000km ? impossible de joindre Renault d ailleurs (ceux qui prennent les décisions a paris pour cela) et le gars de la concession me dit que cela ne dépend pas de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim285Ks

bonjour je viens de remarquer sur ma clio 4 neuve A la mise sous contact, il y a un sifflement très aigu qui vient du compartiment moteur.c'est normal ? vous avez aussi ce sifflement très aigu ? c'est un tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de remarquer sur ma clio 4 neuve A la mise sous contact, il y a un sifflement très aigu qui vient du compartiment moteur.c'est normal ? vous avez aussi ce sifflement très aigu ? c'est un tce

 

 

Un sifflement aigüe genre électronique ou mécanique car y a un sifflement aigüe à la mise sous contact car les calculateurs et toute l’électronique du moteur se mettent en tension maintenant reste à savoir si c’est du même sifflement que l’on parle...

 

Le mieux tu retournes voir ton vendeur en concession et tu lui demandes de faire un essai comparatif avec une autre Clio de même motorisation bien sûr ! Si c’est pas le cas, le SAV ne sera pas loin pour prendre un RDV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de remarquer sur ma clio 4 neuve A la mise sous contact, il y a un sifflement très aigu qui vient du compartiment moteur.c'est normal ? vous avez aussi ce sifflement très aigu ? c'est un tce

 

 

 

Tiens un lien pour comparer le bruit, c’est une Clio IV RS mais on entend bien le p’tit sifflement atypique de la mise sous tension car il est dans son garage, à toi de voir si c’est le même sifflement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim285Ks

le sifflement est un sifflement "electrique"le moteur ne tourne pas .ça siffle des que j'enfonce la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...