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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §Sol771FL

Merci pour vos réponses. Nous sommes allé en cc prêt de chez nous, il y avait le festival de l’occasion. Mais le groupe de cette cc sont très chers. Comptez 17000€ la finition intens. Alors que certain de leurs collègues sont à 15000. Pas moyen de négocier. Il m’a proposé une limited 90 blanc glacier sans navigation.

Du coup, il avait une zoe de 2016 12000km 9290€. Je sais que ça n’a vraiment rien à voir mais c’est uniquement pour des petits trajets de l’ordre de 80km/semaine. Vous en pensez quoi ? Merci

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Invité §dav512aL

Bien vérifier que c'est la ZOE 41kWh permettent d'avoir plus d'autonomie, vérifier si c'est la version à charge rapide ou non. Et se renseigner les possibilités de charge chez soi et à proximité (bornes publiques)

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Invité §Sol771FL

Bonjour,

Du coup nous avons signé pour la zoe à 9290€. De mars 2016 mais écrit gamme 2017 sur le papier. 120€ par mois tout compris. Du coup je change de topic.

Merci à vous

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Invité §Thi150Zw

Bonjour Pour ma part, je change ma sandero diesel par la clio 4 0.9 tce 90 limited ( voiture neuve commandé il y a plus d'un mois).

Je réceptionne la voiture la semaine prochaine

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Invité §kal851MA

Bonjour,

Du coup nous avons signé pour la zoe à 9290€. De mars 2016 mais écrit gamme 2017 sur le papier. 120€ par mois tout compris. Du coup je change de topic.

Merci à vous

Bonjour, combien de km par an pour ce prix là? Merci

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Invité §Sol771FL

Bonjour, combien de km par an pour ce prix là? Merci

 

 

Bonjour, nous avons pris l’offre de base à 7500km/an.

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Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Un petit peu de publicité !

 

Dernier jour de vote sur le concours Renault du moi de mai : "Votre Renault et l'eau" !

 

Concours photo Renault Mai 2019 : Votre Renault et l'eau

 

16 très belles photos à départager en votant pour les 5 plus belles d'après vous.

 

Si cela vous dit, je vous y attends pour enregistrer votre vote (ouvert à tout membre du forum) car j'y suis exceptionnellement le comptable par intérim pour ce mois de mai !

 

Vous êtes évidemment invités à nous suivre et à poster une photo de votre Renault le mois prochain. C'est un concours amical où la victoire de prestige permet au gagnant de choisir le thème du nouveau concours ! ;)

 

Bon dimanche à vous ! 1853956482_cklass.gif.b0b6c6367740a366d483269bc6bafef9.gif

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Invité §cie410wz

Bonjour j'ai une clio IV dci 90 depuis trois mois déjà, j'en suis satisfait et j'aimerais savoir si c'est bien vers 100000 km au compteur qu'il faut faire la vidange de la boite de vitesse manuelle (je l'ai acheté d'occasion et à priori à 96000 km ça n'avait pas été fait). Et combien de sous prévoir aussi chez un petit garage Renault ? merci d'avance pour vos lumières.

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bonsoir à tous,

Petit soucis avec la clio ce jour. Lors du trajet ce matin, l'indicateur de température extérieur a commencé à indiquer des températures loufoques.

Reprises de la voiture à 17h00 après la journée de travail. L'indicateur de température extérieur a continué à indiquer des températures incohérentes avec la température réelle 55 et 59 degrés. (non je ne roule pas dans le désert!!!)

En plus de cela plus de ventilation..

Et pour couronner l'ordinateur de bord qui indique pression tpw à contrôler avec la petite clé orange qui va bien et le voyant de perte de pression allumé....

J'ai vérifié la pression des 4 pneus, RAS

Et maintenant je n'ai plus d'indication de la température extérieure.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?

Pour info Clio tce90 edition one de juin 2017

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Bonjour j'ai une clio IV dci 90 depuis trois mois déjà, j'en suis satisfait et j'aimerais savoir si c'est bien vers 100000 km au compteur qu'il faut faire la vidange de la boite de vitesse manuelle (je l'ai acheté d'occasion et à priori à 96000 km ça n'avait pas été fait). Et combien de sous prévoir aussi chez un petit garage Renault ? merci d'avance pour vos lumières.

 

 

Une boite manuelle ne se vidange pas. Seule les boites automatique sont concernées

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Invité §dav512aL
message supprimé

 

 

On se calme ! :)

 

Il y a pas de préconisation de vidange de boite de vitesse manuelle. Certains ne les vidanges jamais malgré des kilométrage élevé, la boite est pas forcement morte pour autant.

 

 

D'autres préfère le faire par avance ou quand les rapports commence à être difficiles à passer.

 

 

Perso que ma Clio, je l'ai jamais vidanger, j'ai pas l'intention de le faire, pourtant la Clio est amené à tracter régulièrement une remorque double essieux.

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Bonjour,

 

effectivement, être "nouveau membre" et insulté les personnes intervenants "d'idiot" n'est pas très malin...

 

Sinon j'étais persuadé qu'il fallait effectivement faire une vidange de boite (que ce soit manuelle ou auto) au moins une ou deux fois dans la vie du véhicule... j'en apprends tout les jours :D

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message supprimé

 

Ben pour moi, toutes les boites manuelle que ma famille a eu, n'ont jamais de vidange. Et ça n'était pas des bagnoles neuves.

Et j'ai toujours vu de la vidange de boîte auto et seulement auto.

 

J'men fout que tu casses ou pas ta boîte de vitesse, j'en ai aucun intérêt :D

Quand au mot de la fin, comment dire.. :ange:

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bonsoir à tous,

Petit soucis avec la clio ce jour. Lors du trajet ce matin, l'indicateur de température extérieur a commencé à indiquer des températures loufoques.

Reprises de la voiture à 17h00 après la journée de travail. L'indicateur de température extérieur a continué à indiquer des températures incohérentes avec la température réelle 55 et 59 degrés. (non je ne roule pas dans le désert!!!)

En plus de cela plus de ventilation..

Et pour couronner l'ordinateur de bord qui indique pression tpw à contrôler avec la petite clé orange qui va bien et le voyant de perte de pression allumé....

J'ai vérifié la pression des 4 pneus, RAS

Et maintenant je n'ai plus d'indication de la température extérieure.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?

Pour info Clio tce90 edition one de juin 2017

 

 

Bonsoir :)

L’huile de boîte de vitesse manuelle est censée tenir jusqu’à 250.000kms, mais au file du temps elle perd en lubrification et se charge de particules métalliques, quand on sais tous les pignons et engrenages qui ont besoins d’être parfaitement bien lubrifié et qui n’ont pas besoin de particules métalliques au risques de bloquer la boîte et de la détruire. Si voiture utilisée beaucoup en ville il est recommandé de faire une vidange vers les 100.000 pour éviter tous problèmes et en plus la boite regagnera en souplesse et agrément de conduite

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Sinon j'étais persuadé qu'il fallait effectivement faire une vidange de boite (que ce soit manuelle ou auto) au moins une ou deux fois dans la vie du véhicule... j'en apprends tout les jours :D

perso j'en avais jamais entendu parler :lol: donc suis allée demander à google :D

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Encore faut-il trouver quelqu'un qui veut le faire

 

 

Un petit garage sérieux et moins cher que le concessionnaire ou le travail sera bien mieux fait, il y en a plein c’est avec le bouche à oreille qu’on les trouve près de chez soit

 

Édit: il y a d’ailleurs des huiles avec du teflon spécialement pour les boites qui ont souffert et qui accroche énormément qui fonctionne très bien, testé sur plusieurs véhicules d’entreprise dont un camion et cela marche très bien

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Invité §dav512aL

Ou faire comme moi et le faire soi même :ange:

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Invité §dav512aL

 

:ange: c’est pas tous le monde qui a de quoi le faire et qui se sent de le faire :D

 

 

 

Oué enfin un tuyau d’arrosage propre, un entonnoir et une bassine, y plus spécifique comme outillage :D

 

 

 

Par-contre les plaquettes, de freins avec un frein à main électrique là c'est passage obligé par la Clip :)

 

 

Mais oui, il faut pas se planter. :jap:

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Oué enfin un tuyau d’arrosage propre, un entonnoir et une bassine, y plus spécifique comme outillage :D

 

 

 

Par-contre les plaquettes, de freins avec un frein à main électrique là c'est passage obligé par la Clip :)

 

 

Mais oui, il faut pas se planter. :jap:

 

 

Tout à fait, mais je préfère toujours me méfier avant de dire de le faire soit même quand je vois que certains collègues de boulot arrive à confondre l’entrée pour le lave glace et le liquide de frein (pour l’exemple) :eek:

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Invité §dav512aL

Ah bas bien sûr c'est à risque et périls :D

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Invité §osc380ha

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une clio 4 "Generation" neuve chez Renault avec le moteur Tce 90 cv, je l'aurais dans un mois.

 

Cepedant le concessionaire a été incapable de me dire si ce modele est équipé du Start and stop, ce qui pour moi est important car le trois cyclindre a l'air de vibrer fort au ralenti ....et impossible de savoir, malgré mes recherches sur Internet

 

 

Quelqu'un aurait il cette info ?

 

Merci à tous :)

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une clio 4 "Generation" neuve chez Renault avec le moteur Tce 90 cv, je l'aurais dans un mois.

 

Cepedant le concessionaire a été incapable de me dire si ce modele est équipé du Start and stop, ce qui pour moi est important car le trois cyclindre a l'air de vibrer fort au ralenti ....et impossible de savoir, malgré mes recherches sur Internet

 

 

Quelqu'un aurait il cette info ?

 

Merci à tous :)

 

il faut vraiment que ton concessionnaire retourne en formation, toutes les citadines ont la fonction.

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Invité §osc380ha

il faut vraiment que ton concessionnaire retourne en formation, toutes les citadines ont la fonction.

 

 

Merci pour ta réponse rapide :) effectivement, ca ne figurait pas sur leur brochure, et je pensais que seuls les moteurs "Energy" avaient la fonction, mais elle l'a peut etre, le moteur "Energy"

 

De façon generale, les concessionaires sont pas tres bien informés sur la clio IV "Génération", Renault ne communique pas beaucoup voire pas du tout, de peur sans doute de cannibaliser les ventes de Clio V

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Invité §dav512aL

Enfin à chaque changement de génération de Clio l'ancien modèle reste au catalogue un certain temps (Clio 3, Clio 2...) On est loin d'un certain cannibalisme

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Les moteurs Tce sont équipés du stop/start.

Utilité discutable pour l'économie de carburant réalisée.

Pas conseillé sur le long terme pour la longévité du moteur.

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Toutes les citadines ne l'ont pas.

Il y avait 2 versions avec le TCE90, une avec et une sans.

Par contre, je ne sais pas quelle est la version retenue, peu de communication effectivement.

Mais elle ne vibre pas tant que ça, pas de risque de remuer la pulpe d'un Orangina :D

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Je crois que la mention "energy" signifie que le modèle a le start&stop.

Et je confirme que toutes ne l'ont pas car j'ai le modèle TCE 90 sans la mention energy donc sans stop&start

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Invité §osc380ha

Je crois que la mention "energy" signifie que le modèle a le start&stop.

Et je confirme que toutes ne l'ont pas car j'ai le modèle TCE 90 sans la mention energy donc sans stop&start

 

 

Oui, c'est bien ce que je pensais...Je te rejoins, je pense que le modele "Generation" n'a pas le moteur Energy, donc pas de stop/start.

 

Reponse dans un mois,quand je l'aurais

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Seulement le tce 90 énergy sur clio 4 a Le star n stop, c’est pour ça que j’ai pas pris l’energy, le moteur est très souple au ralenti la seul chose qui change surtout à froid c’est le bruit de chaîne de la courroie qu’on entend surtout en dehors de la voiture

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Il me semble que toutes les Clio 4 euro 6d (donc celles vendues en ce moment) ont le S&S. C'est le cas de ma TCE90 de fabrication novembre 2018.

 

 

C’est possible si il y a eu des renforcements de la norme euro6 depuis 2018

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