Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

La réputation d'une marque se fait surtout par le bouche à oreille.

L'idée que Renault fait des voitures pas fiables est encore bien ancrée dans l'esprit de beaucoup. Certains modèles ont fortement contribué à celà.

Ça prendra du temps à changer une image.

Perso cet article ne me surprend pas car j'ai jamais eu de soucis majeur (et même rarement des petits) avec mes Clio.

+1 Renault paye les erreurs des 1.9 dci 120 , des 2.2 dci , des premiers 1.5 dci , il faudra du temps pour faire oublier cela .

 

Bon après aussi une Allemande pas fiable on ne nous en fait pas un fromage , rien qu'a regarder les gros soucis eu chez BMW ( moteur N47/N57) , le soucis des 2.0 TDI joint de culasse et culasse fendu , bref là même si c'est pas fiable , on dira que ces marques sont génial et a toute épreuves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Classement des moteurs les plus fiables

1. Honda (pas une surprise)

2. Toyo

 

Dernier Audi.

 

Je n'ai pas le classement des françaises, mais je sais que les moteurs Renault récents sont considérés comme fiables (époque après le 1.9 DCI) , et Peugoet aurait quelques soucis avec les moteurs essences THP et à un moment leur e-Hdi 110 (réglé pour ce dernier je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La réputation d'une marque se fait surtout par le bouche à oreille.

L'idée que Renault fait des voitures pas fiables est encore bien ancrée dans l'esprit de beaucoup. Certains modèles ont fortement contribué à celà.

Ça prendra du temps à changer une image.

Perso cet article ne me surprend pas car j'ai jamais eu de soucis majeur (et même rarement des petits) avec mes Clio.

 

 

carlioush059.gif.f81374eceba1d01ffb4df63470b441c5.gif et pourtant j'ai le très réputé 1.9 dci 120 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je feuilletais totoplus dans le rayon et y'avait une nana qui trouvait scandaleux que Mercedes adopte le dci dans un de ses modèles.

Ça m'a fait marrer, genre la snobinarde qui ne pourra pas acheter sa Mercos à cause de ce sacrilège lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation d'une marque se fait surtout par le bouche à oreille.

L'idée que Renault fait des voitures pas fiables est encore bien ancrée dans l'esprit de beaucoup. Certains modèles ont fortement contribué à celà.

Ça prendra du temps à changer une image.

Perso cet article ne me surprend pas car j'ai jamais eu de soucis majeur (et même rarement des petits) avec mes Clio.

 

+1.

 

Les préjugés sont parfois difficiles à effacer chez certains. 52479590_seb20du2089.gif.a516ddd7f2d5df9b127908a391883156.gif

 

Après le début des années 2000 difficiles, la marque a su réagir efficacement, ce que confirme de nombreuses enquête en la matière. jap.gif.2f661d14cd9b3f263e4918dd298e64a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

L'autre jour je feuilletais totoplus dans le rayon et y'avait une nana qui trouvait scandaleux que Mercedes adopte le dci dans un de ses modèles.

Ça m'a fait marrer, genre la snobinarde qui ne pourra pas acheter sa Mercos à cause de ce sacrilège lol.

 

 

anthony921.gif.a59c96816155fd19302af12011ec10f6.gif

 

Et si en plus, elle apprenait que sa belle étoilée est faite en Hongrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

anthony921.gif.1071bebbd50e58cf81cb13f68884573c.gif

 

Et si en plus, elle apprenait que sa belle étoilée est faite en Hongrie...

 

 

Et elle ne sait sans doute même pas que son sac LV qui lui a coûté un billet de 500 n'est même pas full cuir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un peu HS, mais pour parler concurrence, je suis tombé hier sur une 208 en allant rechercher au garage un Peugeot Expert du boulot.

 

Bon ok, c'était une version de base, donc pas vraiment représentatif. La finition y est pas trop mal, c'est plutôt bien assemblé mais les manettes manuelles des rétro sont très mal intégrés par contre. :p (ok version de base mais la CLio a droit à des électriques, elle...). Le plastique au centre de la pdb est d'un bon aspect, moins pour celui se trouvant tout en haut derrières les compteurs, un peu fin. Boite a gant moins profonde que la Renault mais plus pratique dans son ensemble. Bon volume de coffre peut-être un peu moins haut que la Clio (d'où les 15l de différence) mais suffisant.

 

Les contre portes ? Pas mieux que dans la Renault, plastiques fins et qui sonnent creux aussi autosteffff.gif.b7f9e3685eddd641e47c2c81eb8ac145.gif mais qui présentent bien... Bon point pour les tissus ou encore le design de la poignée laquée.jap.gif.5f998d426315d6cb2896e038187a4cf9.gif Par contre le manette d'ouverture est identique à celle de notre Peugeot Expert, elle aurait mieux donné en étant en chrome au lieu de plastique peint (peut-être sur les version hdg?) . Petit test de fermeture des portes, correcte sans plus.

 

Sinon, déçu du confort relatifs des sièges avants, dossier plutôt ferme, et ils m'ont l'air plus petit que sur la CLio4, pas très enveloppant.

Autre déception pour la position de conduite parfois décriée dans certains essais, c'est notamment mon cas. Même en descendant le sièges à fond, ma jambes droite tapait la colonne, je dois donc remonter le volant et là mes compteurs étaient en partie caché... Pas top, au contraire du petit volant bien sympa.

Bilan pas trop mal en ce qui concerne la finition, déçu du confort des sièges et de la position de conduite, mais dans l'ensemble, bonne petite voiture. jap.gif.5f998d426315d6cb2896e038187a4cf9.gif

http://img705.imageshack.us/img705/1692/photo0202l.jpghttp://img845.imageshack.us/img845/7653/photo0201xo.jpg

jap.gif.ee69d19330bbfb213def2df5adbd8b87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez Pigeot la jambe touche la console.

J'aime pas ça non plus et on se sent enfermé, même dans les grosses voitures.

Le dossier de leurs sièges a aussi un maintien lombaire important (et non réglable). Pareil je me sens pas bien assis chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Renault paye les erreurs des 1.9 dCi 120 , des 2.2 dCi , des premiers 1.5 dCi , il faudra du temps pour faire oublier cela .

 

Bon après aussi une Allemande pas fiable on ne nous en fait pas un fromage , rien qu'a regarder les gros soucis eu chez BMW ( moteur N47/N57) , le soucis des 2.0 TDI joint de culasse et culasse fendu , bref là même si c'est pas fiable , on dira que ces marques sont génial et a toute épreuves :D

 

C'est à dire que c'est un peu tabou quand tu as un souci mécanique avec une BMW, Mercedes, Audi voir une VW maintenant. Tu veux pas passer pour un con..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, déçu du confort relatifs des sièges avants, dossier plutôt ferme, et ils m'ont l'air plus petit que sur la CLio4, pas très enveloppant.

Autre déception pour la position de conduite parfois décriée dans certains essais, c'est notamment mon cas. Même en descendant le sièges à fond, ma jambes droite tapait la colonne, je dois donc remonter le volant et là mes compteurs étaient en partie caché... Pas top, au contraire du petit volant bien sympa.

Non non les PSA boys te diront que tu es un abruti ne sachant pas régler un siège...

 

La 208 fait vraiment citadine. la Clio (3 ou 4) font déjà hybride compacte / citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 fait vraiment citadine. la Clio (3 ou 4) font déjà hybride compacte / citadine.

 

C'est ce que je pense aussi. jap.gif.9b7a815bc1264cc5caee5d6574fb8632.gif Je n'ai pas tester l'arrière mais ça m'a semblé correcte quand même.

Sinon dans cette version de base, il me semble que les compteurs (enfin de ce que je voyais) n'étaient pas très lisibles car implantés assez loin et de petites dimensions en plus. Leur design différents sur les hdg semblent peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Par contre de mon avis perso, je trouve la Peugeot 208 en finition "féline" bien mieux présentée et autrement plus cossue que la Clio en finition "dynamique"!

 

 

normal la féline ce serait plus de la trempe initiale chez renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

normal la féline ce serait plus de la trempe initiale chez renault ;)

 

jap.gif.46ac5df4d6752052b4bb5d5eb9332686.gif par contre c est quand même bizarre ce marketing renault a ne pas sortir toutes les versions / motorisation en même temps a3quattros-line.gif.ec25298b34b7a4cd22fbfa7ece113283.gif (sans parler des GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

normal la féline ce serait plus de la trempe initiale chez renault ;)

Voila tout est dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.faa4cf5ab05af7b2f02269197cfcccbf.gif par contre c est quand même bizarre ce marketing renault a ne pas sortir toutes les versions / motorisation en même temps a3quattros-line.gif.31b3b3a8843e614594a243393d893fbc.gif (sans parler des GT)

 

+1 pour les motorisations, après il me semble que les versions Initiales ne sont pas apparues d'emblée non plus sur la CLio 3. 1768428947_seb20du2089.gif.d14b0e43f634aebd3c8e26da9620e824.gif

Elle n'est commercialisée que depuis 4mois, on verra plus clair à Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sinon, un peu HS, mais pour parler concurrence, je suis tombé hier sur une 208 en allant rechercher au garage un Peugeot Expert du boulot.

 

Bon ok, c'était une version de base, donc pas vraiment représentatif. La finition y est pas trop mal, c'est plutôt bien assemblé mais les manettes manuelles des rétro sont très mal intégrés par contre. :p (ok version de base mais la CLio a droit à des électriques, elle...). Le plastique au centre de la pdb est d'un bon aspect, moins pour celui se trouvant tout en haut derrières les compteurs, un peu fin. Boite a gant moins profonde que la Renault mais plus pratique dans son ensemble. Bon volume de coffre peut-être un peu moins haut que la Clio (d'où les 15l de différence) mais suffisant.

 

Les contre portes ? Pas mieux que dans la Renault, plastiques fins et qui sonnent creux aussi autosteffff.gif.ac08629d72672faacf6e671fe23611c0.gif mais qui présentent bien... Bon point pour les tissus ou encore le design de la poignée laquée.jap.gif.7355840d887a28e4b96e5a0d85b87705.gif Par contre le manette d'ouverture est identique à celle de notre Peugeot Expert, elle aurait mieux donné en étant en chrome au lieu de plastique peint (peut-être sur les version hdg?) . Petit test de fermeture des portes, correcte sans plus.

 

Sinon, déçu du confort relatifs des sièges avants, dossier plutôt ferme, et ils m'ont l'air plus petit que sur la CLio4, pas très enveloppant.

Autre déception pour la position de conduite parfois décriée dans certains essais, c'est notamment mon cas. Même en descendant le sièges à fond, ma jambes droite tapait la colonne, je dois donc remonter le volant et là mes compteurs étaient en partie caché... Pas top, au contraire du petit volant bien sympa.

Bilan pas trop mal en ce qui concerne la finition, déçu du confort des sièges et de la position de conduite, mais dans l'ensemble, bonne petite voiture. jap.gif.7355840d887a28e4b96e5a0d85b87705.gif

http://img705.imageshack.us/img705/1692/photo0202l.jpghttp://img845.imageshack.us/img845/7653/photo0201xo.jpg

 

 

 

On est obligé de parler du prix catalogue ! ( bonus malus inclus )

 

208 VTI 68 access - 12450€

Clio 1,2 75ch authentique - 13700

C3 VTI 68 attraction - 13500

Punto 1,2 69ch - 12590

Rio 1,2 85ch - 12490

Ibiza 1,2 70ch référence - 12465

Yaris 69 VVT-I active - 13600

Polo 1,2 70 trendline - 14190

Swift 1,2 VVT GL - 12390

 

Clio 1,5 Dci 75 authentique - 15800

208 Hdi 68 access - 15050

C3 Hdi 70 attraction - 15250

Fiesta tdci 75 ambiente - 14750

Corsa 1,3 cdti 75 essentia - 14990

Ibiza tdi 75 référence - 14490

Polo 1,2 tdi trendline 75 - 16070

 

Bref, la 208 est très bien placée côté tarif mais pas la Clio.

 

Alors ok, on peut comparer les équipements. Mais le quidam moyen qui achète une petite auto pour sa fille étudiante regarde peut être l'autoradio et le look, mais va regarder le prix aussi ( tout en evitant le trop low cost ) Le reste des équipements qui gonflent la facture, il s'en fiche ! C'est cette clientèle là que Renault perd.

jap.gif.39e2be756964f08f6422256633460c2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est obligé de parler du prix catalogue ! ( bonus malus inclus )

 

208 VTI 68 access - 12450€

Clio 1,2 75ch authentique - 13700

C3 VTI 68 attraction - 13500

Punto 1,2 69ch - 12590

Rio 1,2 85ch - 12490

Ibiza 1,2 70ch référence - 12465

Yaris 69 VVT-I active - 13600

Polo 1,2 70 trendline - 14190

Swift 1,2 VVT GL - 12390

 

Clio 1,5 Dci 75 authentique - 15800

208 Hdi 68 access - 15050

C3 Hdi 70 attraction - 15250

Fiesta tdci 75 ambiente - 14750

Corsa 1,3 cdti 75 essentia - 14990

Ibiza tdi 75 référence - 14490

Polo 1,2 tdi trendline 75 - 16070

 

Bref, la 208 est très bien placée côté tarif mais pas la Clio.

 

Alors ok, on peut comparer les équipements. Mais le quidam moyen qui achète une petite auto pour sa fille étudiante regarde peut être l'autoradio et le look, mais va regarder le prix aussi ( tout en evitant le trop low cost ) Le reste des équipements qui gonflent la facture, il s'en fiche ! C'est cette clientèle là que Renault perd.

 

 

Cette clientèle là négocie tant qu'elle peut et donc regarde surtout le prix remisé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le prix mais désolé, en Belgique je trouve la Clio 4 plutôt bien placée. jap.gif.e9d7eaf9fac1cc789814409b185faafc.gif

 

13100e de base avec les rétros électrique peints, poignées extérieures peintes, poignées intérieures chrome, la banquette rabattable 1/3-2/3, les led, carte de démarrage, aide de démarrage en côte... manque la radio voir la clim pour dire d'avoir le minimum principal .

Dans la 208 de base je n'ai pas vu tout ça, bon mais après je n'ai pas regardé le prix ou la motorisation plus que ça, j'avoue, elle se rattrape peut être ailleur. jap.gif.e9d7eaf9fac1cc789814409b185faafc.gif

 

Edit* 13000e pour une 208 de base 5 portes. ;)

jap.gif.16fd289ffeccc050eb36c33e8f2df2c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

On est obligé de parler du prix catalogue ! ( bonus malus inclus )

 

208 VTI 68 access - 12450€

Clio 1,2 75ch authentique - 13700

C3 VTI 68 attraction - 13500

Punto 1,2 69ch - 12590

Rio 1,2 85ch - 12490

Ibiza 1,2 70ch référence - 12465

Yaris 69 VVT-I active - 13600

Polo 1,2 70 trendline - 14190

Swift 1,2 VVT GL - 12390

 

Clio 1,5 Dci 75 authentique - 15800

208 Hdi 68 access - 15050

C3 Hdi 70 attraction - 15250

Fiesta tdci 75 ambiente - 14750

Corsa 1,3 cdti 75 essentia - 14990

Ibiza tdi 75 référence - 14490

Polo 1,2 tdi trendline 75 - 16070

 

Bref, la 208 est très bien placée côté tarif mais pas la Clio.

 

Alors ok, on peut comparer les équipements. Mais le quidam moyen qui achète une petite auto pour sa fille étudiante regarde peut être l'autoradio et le look, mais va regarder le prix aussi ( tout en evitant le trop low cost ) Le reste des équipements qui gonflent la facture, il s'en fiche ! C'est cette clientèle là que Renault perd.

 

 

 

Quand comprendra-tu qu'il n'y a pas que le prix ? Il y a entre autres l'équipement. Comme ton exemple pour montrer qu'on peut s'offrir une DS3 pour le prix d'une Clio 4 mais avec moins d'équipement il y a aussi d'autres critères a prendre en compte.

 

Le prix de Clio 4 est bien placé se trouve dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les prix de la féline et on verra ceux de la future "Initiale" y'a moyen de se marrer, enfin pas toi ..peut être!!

 

 

M'en tape, je vise pas les versions Initiale ! :o

Cela dit, je vois que tu as une boule de cristal... je suis ravi pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'en tape, je vise pas les versions Initiale ! :o

Cela dit, je vois que tu as une boule de cristal... je suis ravi pour toi.

Boule de cristal non mais logique markéting.. oui !!

En tout cas je souhaite pour la version initiale une augmentation de la qualité intérieure, contreportes, moquettes plus épaisses, du cuir ou alcantara.. et tout les autres détails qui faisaient le charme et la différence à l'instar des anciennes Baccara et initiale des générations précedentes!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je souhaite pour la version initiale une augmentation de la qualité intérieure, contreportes, moquettes plus épaisses, du cuir ou alcantara.. et tout les autres détails qui faisaient le charme et la différence à l'instar des anciennes Baccara et initiale des générations précedentes!!

 

 

Rassure-toi alors car je pense que Renault n'a pas prévu de simplement apposer quelques badges Initiale Paris.

Il devrait y avoir tout de meme un effort de fait sur la présentation intérieure et extérieure... Après reste à voir si ça sera du gout de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que la Féline est un équipement haut de gamme provisoire. La 208 XY sort en avril. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

 

 

Tout à fait.

 

D'ailleurs la XY n'est pas simplement plus luxueuse, elle a l'air un peu plus typé "sport" avec des voies élargies donc pas tout à fait le meme positionnement que celui des futures Initiale Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Perso si le prix serait un argument premier, une Sandero TCe mettrait tout le monde d'accord... je la trouve même séduisante en Stepway. hetwien.gif.3dedcccfdf7b458e7585bc0bb7bd72fb.gif

 

clair qu elle est sympa la petite sandero stepway jap.gif.1ffef123412bccf52eb8c9e8ba6d882b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...