Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Tout dépend de l'utilisation et du nombre de km par jour, si comme la majorité des Français vous ne faites pas plus de 60 a 80 km/jour, vous pouvez passer de WB.

 

 

Certes. Ceci dit si je passe un jour à l'électrique, un Wallbox sécurisé me semble tout de même une meilleure solution. On peu avoir un besoin relativement urgent de mobilité qui nécessite une recharge rapide. Déjà que l'autonomie n'est pas le point fort du véhicule électrique... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes. Ceci dit si je passe un jour à l'électrique, un Wallbox sécurisé me semble tout de même une meilleure solution. On peu avoir un besoin relativement urgent de mobilité qui nécessite une recharge rapide. Déjà que l'autonomie n'est pas le point fort du véhicule électrique... :sic:

 

C'est logiquement censé être une 2ème voiture. Donc si il y à urgence tu peux compter sur l'autre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logiquement censé être une 2ème voiture. Donc si il y à urgence tu peux compter sur l'autre. ;)

 

 

Re-Certes... Mais pour une voiture de société en utilisation partagé ça reste quand même une bonne solution :o Toutes manières si je prend une électrique je prendrais une Wallbox, ne serait que pour la sécurité et aussi peut-être pour avoir le droit de déclencher le chauffage à l'avance avant de partir en hiver avec la Zoé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re-Certes... Mais pour une voiture de société en utilisation partagé ça reste quand même une bonne solution :o Toutes manières si je prend une électrique je prendrais une Wallbox, ne serait que pour la sécurité et aussi peut-être pour avoir le droit de déclencher le chauffage à l'avance avant de partir en hiver avec la Zoé :D

 

 

Je ne pense pas prendre la box le jour que je prendrais une Zoé. Heureusement que nous avons le choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Caradisiac met en ligne un comparatif entre la Zoé et la E-Up! : la Zoé plus spacieuse et plus évoluée intérieurement mais la E-Up! plus nerveuse et moins lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et c'est dommage que Renault ne l'ai pas compris avant :sic:

 

 

Si Renault l'avait bien compris.

 

Il y à eu des problème avec le chargeur caméléon. qui devait à l'origine être aussi utilisé sur prise domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re-Certes... Mais pour une voiture de société en utilisation partagé ça reste quand même une bonne solution :o Toutes manières si je prend une électrique je prendrais une Wallbox, ne serait que pour la sécurité et aussi peut-être pour avoir le droit de déclencher le chauffage à l'avance avant de partir en hiver avec la Zoé :D

 

 

Tu peux le faire aussi quand tu recharges sur une prise classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'utiliser plus souvent sans avoir à attendre 21h...

Enfin ce n'est que mon avis !

 

 

Pour info 10h et non 21h.

Et avec une wallbox elle se fait en 8h.

 

Et tout comme l'autonomie limité on sai dans quoi en s'embarque avec ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info 10h et non 21h.

Et avec une wallbox elle se fait en 8h.

 

Et tout comme l'autonomie limité on sai dans quoi en s'embarque avec ce genre de véhicule.

 

 

10h ? non. C'est du 14A pour le câble Legrand avec la prise qui va bien en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Personne ne le connaît ?

Pas de révision sur le moteur ?

 

 

Déjà pas de filtre à huile, à carburant, pas d'huile moteur, filtre à air

 

ça fait au minimum déjà 99€/ an en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne le connaît ?

Pas de révision sur le moteur ?

 

Apparemment, les révisions sont à faire une fois par an (ou 30000km) pour un prix autour de 75€. Pas de vidange, juste les niveaux et les controles des freins et autres trucs autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

 

 

Si ce n'est pas 10h alors combien de temps?

14A*230V=Puissance de 3.2kW

 

Batterie de 22kWh/3.2=7h ... Bon avec les rendements, compte plutot 8h lorsque la batterie est pleinement déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble d'alimentation permet une recharge d'appoint en 10 ampères qui permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3h.

 

 

Et avec la fameuse prise Green up la recharge est plus rapide. en 10h de ce qui est dit.

http://www.avem.fr/actualite-la-renault-zoe-desormais-rechargeable-sur-prise-domestique-avec-le-flexi-charger-4801.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les révisions sont à faire une fois par an (ou 30000km) pour un prix autour de 75€. Pas de vidange, juste les niveaux et les controles des freins et autres trucs autour.

Rien sur le moteur ? Je pensais qu'il y avait au moins une changement préventif de certaines pièces d'usure.

 

 

Et avec la fameuse prise Green up la recharge est plus rapide. en 10h de ce qui est dit.

http://www.avem.fr/actualite-la-renault-zoe-desormais-rechargeable-sur-prise-domestique-avec-le-flexi-charger-4801.html

Il parle de 14A avec la prise Green'Up. Comme discuté précédemment il faut plus prévoir du 13A en réalité, sinon l'intérêt de la Wallbox 3KW (16A) est quasi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur le moteur ? Je pensais qu'il y avait au moins une changement préventif de certaines pièces d'usure.

 

Il parle de 14A avec la prise Green'Up. Comme discuté précédemment il faut plus prévoir du 13A en réalité, sinon l'intérêt de la Wallbox 3KW (16A) est quasi nul.

 

 

Y à t'il des pièces d'usure dans un moteur Electrique? et lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y à t'il des pièces d'usure dans un moteur Electrique? et lesquelles?

 

 

Un moteur électrique n'est pas sensé avoir d'usure, ni perdre en puissance avec le temps.

Le problème vient plus des batteries, qui elles perdent en autonomie au fil du temps. Reste à voir comment se passera le remplacement chez Renault, vu qu'elles sont en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y à t'il des pièces d'usure dans un moteur Electrique? et lesquelles?

La solution choisie par Renault est un moteur synchrone à rotor bobiné, et non comme chez VAG ou PSA avec un rotor à aimants permanents (le plus commun).

Il faut donc dans le cas du rotor bobiné maintenir alimenté le rotor: il y a donc des éléments qui assurent le contact électrique sur une pièce tournante (des bagues/balais).

Je ne suis pas expert mais ces éléments doivent s'user, donc j'aurais bien vu un changement préventif à xxxxx km comme une courroie de distribution pas exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Sauf s'ils ont utilisé l'astuce de l'aéronautique avec une machine électrique 3 étages.

 

PS (Précis Soyons): Une machine électrique peut fonctionner en générateur et moteur. C'est pour cela qu'on parle de machine électrique et non de moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...