Terisonen 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 Tout dépend de l'utilisation et du nombre de km par jour, si comme la majorité des Français vous ne faites pas plus de 60 a 80 km/jour, vous pouvez passer de WB. Certes. Ceci dit si je passe un jour à l'électrique, un Wallbox sécurisé me semble tout de même une meilleure solution. On peu avoir un besoin relativement urgent de mobilité qui nécessite une recharge rapide. Déjà que l'autonomie n'est pas le point fort du véhicule électrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 Certes. Ceci dit si je passe un jour à l'électrique, un Wallbox sécurisé me semble tout de même une meilleure solution. On peu avoir un besoin relativement urgent de mobilité qui nécessite une recharge rapide. Déjà que l'autonomie n'est pas le point fort du véhicule électrique... C'est logiquement censé être une 2ème voiture. Donc si il y à urgence tu peux compter sur l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 C'est logiquement censé être une 2ème voiture. Donc si il y à urgence tu peux compter sur l'autre. Re-Certes... Mais pour une voiture de société en utilisation partagé ça reste quand même une bonne solution Toutes manières si je prend une électrique je prendrais une Wallbox, ne serait que pour la sécurité et aussi peut-être pour avoir le droit de déclencher le chauffage à l'avance avant de partir en hiver avec la Zoé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 Re-Certes... Mais pour une voiture de société en utilisation partagé ça reste quand même une bonne solution Toutes manières si je prend une électrique je prendrais une Wallbox, ne serait que pour la sécurité et aussi peut-être pour avoir le droit de déclencher le chauffage à l'avance avant de partir en hiver avec la Zoé Je ne pense pas prendre la box le jour que je prendrais une Zoé. Heureusement que nous avons le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 Je ne pense pas prendre la box le jour que je prendrais une Zoé. Heureusement que nous avons le choix. Et c'est dommage que Renault ne l'ai pas compris avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 C'est un peu débile de se restreindre encore plus pour 500€ de différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don683bz 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 255 immat pour la Zoé en Mars http://www.avem.fr/actualite-v [...] -4900.html Là , cela commence à devenir inquiétant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Ils doivent sortir le champagne à chaque vente en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi113Bd 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Caradisiac met en ligne un comparatif entre la Zoé et la E-Up! : la Zoé plus spacieuse et plus évoluée intérieurement mais la E-Up! plus nerveuse et moins lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 Et c'est dommage que Renault ne l'ai pas compris avant Si Renault l'avait bien compris. Il y à eu des problème avec le chargeur caméléon. qui devait à l'origine être aussi utilisé sur prise domestique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 C'est un peu débile de se restreindre encore plus pour 500€ de différence... De qu'elle restriction tu parle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rickylarson 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Re-Certes... Mais pour une voiture de société en utilisation partagé ça reste quand même une bonne solution Toutes manières si je prend une électrique je prendrais une Wallbox, ne serait que pour la sécurité et aussi peut-être pour avoir le droit de déclencher le chauffage à l'avance avant de partir en hiver avec la Zoé Tu peux le faire aussi quand tu recharges sur une prise classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Tu peux le faire aussi quand tu recharges sur une prise classique Ah ok. Et ça tire pas trop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 De qu'elle restriction tu parle? De l'utiliser plus souvent sans avoir à attendre 21h... Enfin ce n'est que mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steven85 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Là , cela commence à devenir inquiétant ! Non pas du tout, c'est le meilleur mois de 2014, ça monte, ça monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 De l'utiliser plus souvent sans avoir à attendre 21h... Enfin ce n'est que mon avis ! Pour info 10h et non 21h. Et avec une wallbox elle se fait en 8h. Et tout comme l'autonomie limité on sai dans quoi en s'embarque avec ce genre de véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 C'est quoi le programme d'entretien d'une Zoé ? Personne ne le connaît ? Pas de révision sur le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Personne ne le connaît ? Pas de révision sur le moteur ? A 70000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 6 avril 2014 Signaler Partager 6 avril 2014 Pour info 10h et non 21h. Et avec une wallbox elle se fait en 8h. Et tout comme l'autonomie limité on sai dans quoi en s'embarque avec ce genre de véhicule. 10h ? non. C'est du 14A pour le câble Legrand avec la prise qui va bien en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Personne ne le connaît ? Pas de révision sur le moteur ? Déjà pas de filtre à huile, à carburant, pas d'huile moteur, filtre à air ça fait au minimum déjà 99€/ an en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rickylarson 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Ah ok. Et ça tire pas trop? cela ne pose pas de problème sur prise classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 A 70000 km Et c'est quoi le motif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Je n'en sait rien. Il n'y à rien à réviser... Très peu de dispositif mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 10h ? non. C'est du 14A pour le câble Legrand avec la prise qui va bien en face. Si ce n'est pas 10h alors combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fargus 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Personne ne le connaît ? Pas de révision sur le moteur ? Apparemment, les révisions sont à faire une fois par an (ou 30000km) pour un prix autour de 75€. Pas de vidange, juste les niveaux et les controles des freins et autres trucs autour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 75 euros sans le filtre d'habitacle, je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Le câble d'alimentation permet une recharge d'appoint en 10 ampères qui permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric165rQ 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Si ce n'est pas 10h alors combien de temps? 14A*230V=Puissance de 3.2kW Batterie de 22kWh/3.2=7h ... Bon avec les rendements, compte plutot 8h lorsque la batterie est pleinement déchargée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Le câble d'alimentation permet une recharge d'appoint en 10 ampères qui permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3h. Et avec la fameuse prise Green up la recharge est plus rapide. en 10h de ce qui est dit. http://www.avem.fr/actualite-la-renault-zoe-desormais-rechargeable-sur-prise-domestique-avec-le-flexi-charger-4801.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lenoun 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 au temps pour moi, je me perds un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Apparemment, les révisions sont à faire une fois par an (ou 30000km) pour un prix autour de 75€. Pas de vidange, juste les niveaux et les controles des freins et autres trucs autour. Rien sur le moteur ? Je pensais qu'il y avait au moins une changement préventif de certaines pièces d'usure. Et avec la fameuse prise Green up la recharge est plus rapide. en 10h de ce qui est dit. http://www.avem.fr/actualite-la-renault-zoe-desormais-rechargeable-sur-prise-domestique-avec-le-flexi-charger-4801.html Il parle de 14A avec la prise Green'Up. Comme discuté précédemment il faut plus prévoir du 13A en réalité, sinon l'intérêt de la Wallbox 3KW (16A) est quasi nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Rien sur le moteur ? Je pensais qu'il y avait au moins une changement préventif de certaines pièces d'usure. Il parle de 14A avec la prise Green'Up. Comme discuté précédemment il faut plus prévoir du 13A en réalité, sinon l'intérêt de la Wallbox 3KW (16A) est quasi nul. Y à t'il des pièces d'usure dans un moteur Electrique? et lesquelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Y à t'il des pièces d'usure dans un moteur Electrique? et lesquelles? Un moteur électrique n'est pas sensé avoir d'usure, ni perdre en puissance avec le temps. Le problème vient plus des batteries, qui elles perdent en autonomie au fil du temps. Reste à voir comment se passera le remplacement chez Renault, vu qu'elles sont en location. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Y à t'il des pièces d'usure dans un moteur Electrique? et lesquelles? La solution choisie par Renault est un moteur synchrone à rotor bobiné, et non comme chez VAG ou PSA avec un rotor à aimants permanents (le plus commun). Il faut donc dans le cas du rotor bobiné maintenir alimenté le rotor: il y a donc des éléments qui assurent le contact électrique sur une pièce tournante (des bagues/balais). Je ne suis pas expert mais ces éléments doivent s'user, donc j'aurais bien vu un changement préventif à xxxxx km comme une courroie de distribution pas exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric165rQ 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Sauf s'ils ont utilisé l'astuce de l'aéronautique avec une machine électrique 3 étages. PS (Précis Soyons): Une machine électrique peut fonctionner en générateur et moteur. C'est pour cela qu'on parle de machine électrique et non de moteur électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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