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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Invité §MOD808VB

Le tout electrique c'est bien mais pas pour tout de suite du tout. surtout pas pour tout le monde!

Déjà EDF n'est pas capable de produire!

Les recharges se feront essentiellement la nuit quand EDF ne sait pas quoi faire de sa surproduction.

Donc ce n'est pas quelques recharges de Zoé en plus qui vont obliger EDF à construire une nouvelle tranche de centrale.http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_non.gif

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Les recharges se feront essentiellement la nuit quand EDF ne sait pas quoi faire de sa surproduction.

Donc ce n'est pas quelques recharges de Zoé en plus qui vont obliger EDF à construire une nouvelle tranche de centrale.http://www.forum-depression.com/images/smilies/icon_non.gif

 

Quelques Zoé non mais TOUT le monde oui. Tu ne lis pas les messages jusqu'au bout ;)

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Invité §tec550GK

Quelques Zoé non mais TOUT le monde oui. Tu ne lis pas les messages jusqu'au bout ;)

 

 

Tout le monde en véhicules électriques, c'est pas avant 20 ou 30 ans, EDF a le temps de s'adapter :o !

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Invité §MOD808VB

Quelques Zoé non mais TOUT le monde oui. Tu ne lis pas les messages jusqu'au bout ;)

Même s'il y a beaucoup de voitures électriques en charge la nuit, je pense que c'est peanuts par rapport aux besoins en électricité de jour.

Comme on n'arrête pas facilement les centrales nucléaires et que notre production se fait à plus de 80 % avec celles-ci, la surproduction nocturne serait utilement utilisée par la recharge des véhicules électriques.

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Tout le monde, c'est pas avant 20 ou 30 ans, EDF a le temps de s'adapter :o !

 

 

Je parlais bien dans 20 ou 30 ans voire meme 50 et non je ne crois pas qu'EDF puisse s'adapter. Déjà ils ont du mal a renouveler les centrales actuelles. Et puis la consommation electrique augmente encore.

Les centrales actuelles ont été construites par l'état. EDF n'a pas les moyens! je vous rappelle qu'on va se prendre au minimum 30% de hausse des prix dans les 5 ans pour payer les investissements.

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Ce câble est pratique pour des voitures avec un petit pack de batterie comme la Ion/Volt/Mia mais insufisant pour recharger des batteries de zoé ou bluecar.

 

Et tout ça vient du fait que la Zoé n'est qu'une clio électrifiée, donc avec un poids de véhicule thermique encombré de batteries, et non un véhicule étudié électrique de A à Z ...

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Invité §tec550GK

Ne relançons pas ce vieux débat, il a été clairement démontré que la Zoé est un véhicule conçu dès le départ pour être électrique. Les quelques commonalités avec la Clio sont là pour baisser les coûts et obtenir un véhicule au prix du thermique. Car je vois mal Renault compenser le poids des batteries avec l'usage de carbone, composites, et autres matières précieuses... sans exploser le prix !

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Invité §jer406oM

Voila maintenant cinq jours que j'attends un coup de fil d'un commercial de chez Renault pour caler un RV pour faire un essai de la Zoé. Veulent-ils vraiment en vendre ?

Bonjour,

 

Je suis un peu dans le même cas, Lundi j'ai reçu un appel de la concession de Valenciennes me demandant si je voulais éssayer a Valenciennes ou a Maubeuge.

Je réponds a Maubeuge.

Elle : d'accord, je vais demander a ma collègue de vous appeler.

 

J'attends toujours.

 

 

Jérôme

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Je parlais bien dans 20 ou 30 ans voire meme 50 et non je ne crois pas qu'EDF puisse s'adapter. Déjà ils ont du mal a renouveler les centrales actuelles. Et puis la consommation electrique augmente encore.

Les centrales actuelles ont été construites par l'état. EDF n'a pas les moyens! je vous rappelle qu'on va se prendre au minimum 30% de hausse des prix dans les 5 ans pour payer les investissements.

Maximum 30%! ce qui ferai passer les 100km en voiture électrique d'1,5€ a 1,9€ la même hausse probable sur le gazoil fait passer les 100km a 10€.

Le développement de la voiture ne change rien au fait qu'il faudra remplacer le parc nucléaire actuel (si possible par autre chose que du Nuc, du charbon, ou du fioul, je pense que c'est possible mais c'est un autre débat) au contraire le VE permettra d'amortir plus rapidement les investissements et de ce fait tirera le prix du Kw vers le bas.

 

Sinon qu'il faille renouveller les moyens de production OK, mais pour faire rouler un parc automobile 100% électrique il n'y a pas besoin de capacité supplémentaire. Il faut comprendre que la capacité de production est calibré en fonction des pics de consommation, quelques heures par an (pendant lesquelles effectivement on ne pourra pas recharger les voitures électrique, il suffit de prévoir) le reste du temps on a une énorme surcapacité, largement suffisante pour charger des millions de VE.

 

En France il y a 115 GW (dont 70 de Nuc) de capacité de production électrique installé. Ce qui potentiellement permettrait de produire un peu plus de 1000 TWH sur une année, si on utilisait 100% de cette capacité. Admettons qu’on ne dépasse pas 70 % à cause de la maintenance, c'est parfaitement réaliste, donc 700TWH, or on consomme en France moins 500TWH d’électricité par an, il y a donc une différence de 200TWH entre la consommation et la production possible réaliste.

37 millions (parc automobile actuel) de VE parcourant 12000 km par an, (kilométrage moyen d'une voiture en France) consommeraient 18 KWH au 100, donc 18 x 120 = 2160 Kwh x 37 000 000 = 80000000000 KWh soit 80 TWH. On a même une grosse marge (120twh).

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Le cout de l'electricité pour recharger la voiture on s'en fout un peu parce que çà reste négligeable (moins pour la maison parce 30% de plus sur plus de 100 euros par mois çà l'est moins!). c'est surtout sur les investissements que j'insistais et ils sont plus que nécessaires.

Le tout electrique pour tout le monde n'est pas réaliste meme dans 30 ou 50 ans. Une bonne part des voitures oui.

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Le tout electrique c'est bien mais pas pour tout de suite du tout. surtout pas pour tout le monde!

Déjà EDF n'est pas capable de produire!

Oui mais l’électricité peut être produite par une pile à combustible. Une autre solution d'avenir, peut être...

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Oui mais l’électricité peut être produite par une pile à combustible. Une autre solution d'avenir, peut être...

 

Surement mais trop cher et trop complexe aujourd'hui.

La zoé a date semble etre une très bonne voiture mais elle ne s'achète pas comme une autre voiture. Il faut bien étudier les nouvelles contraintes auquelles on n'est pas habitué, autonomie et contrainte electrique. C'est tout bete mais dans mon cas la prise sera dans le garage. la voiture ne sera pas toujours dans le garage. devant le garage il y a une place, la prise sera accessible si on la gare là. Par contre si je gare la voiture devant le portail il y a 5-6 metres. La prise ne l'est plus. Et on ne rajoute pas une rallonge comme çà. surtout si elle coute 650 euros!

C'est vraiment un achat différent.

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Donc, tu penses qu'il vaut mieux essayer la Zoé en condition réelle en ville et sur route ?

 

 

 

Ba oui mieux vaut la tester dans de vrais condition.

 

Si tu en achete une c'est pas pour t'en servir juste sur une piste limité à 30km/h.

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C'est vraiment trop peu pour la Prius je croyais que c'était plus. Pas étonnant qu'elle ne se vende pas 7000 euros de plus pour faire 20 km maxi.cry.gif.1fe7d19c94305773be00acd993e9c20b.gif

 

 

 

Moi je pensai même encore moins genre 3 à 5 km.

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Et tout ça vient du fait que la Zoé n'est qu'une clio électrifiée, donc avec un poids de véhicule thermique encombré de batteries, et non un véhicule étudié électrique de A à Z ...

 

 

 

Tu as tout faut. Zoé à été conçu électrique de AA à ZZ. Rien que la position de la batterie comparé à une Fluence le prouve.

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Invité §ric165rQ

Oui mais l’électricité peut être produite par une pile à combustible. Une autre solution d'avenir, peut être...

Et tu le produis comment ton hydrogène ? Par de l'électricité + de la chaleur ! Energétiquement, ça n'a pas beaucoup de sens. Vaut-il mieux faire: Production --> ligne HT + Transformateurs --> Stockage électrique dans le véhicule --> traction électrique

OU

Production + Eau + Chaleur --> Hydrogène --> déplacement d'hydrogène --> Stockage dans le réservoir --> PAC --> Traction électrique.

 

Sans parler des rendements... Et du cout de la PAC (Pile A Combustible ici, pas Pompe A Chaleur ;) )

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Invité §ric165rQ

Il y a les piles au methanol... mais ça rejette du CO2...

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Invité §cac516we

coucou.gif.d5a9f0870f0957d3539505c789ec82ed.gif

 

Je vous donne le lien rapidement du test vidéo de la zoé, si quelqu'un peut intégrer la vidéo ici ça serait cool.

 

 

http://t.co/6Ze0qiL6Ma

 

 

Bonne journée

 

Sympa! :)

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Invité §MOD808VB

Non je dis seulement que si l'autonomie est de 3 ou 5 km c'est de l'arnaque. Tu ne lis pas tout je reponds à dididu95....si c'est 15 ou 20 km c'est correct.

http://www.w650.fr/forum/html//emoticons/doh.gif Autant pour moi,

je croyais que tu faisais référence aux plug in en général. Je ne pensais pas que tu répondais à dididu95.

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Et tout ça vient du fait que la Zoé n'est qu'une clio électrifiée, donc avec un poids de véhicule thermique encombré de batteries, et non un véhicule étudié électrique de A à Z ...

 

 

FAUX

 

La zoé est un modèle à part entière conçu dès le début en électrique.

 

Le poids vient de son autonomie et de sa taille de vrai voiture et de sa sécurité passive identique à la production actuelle.

 

Cela fait pas trop à l'arrache le placement des batteries, non!

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/03/batteries-renault-zoe.jpg

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Je vais de temps à autre du côté de Dreux donc je m'en rapproche mais j'espère bien avoir un rendez-vous avant dans ma région.sol.gif.ae7a41fde94b3145b055ec30294d8e70.gif

 

 

A Dreux, il y a la concession CHANOINE, hautement recommandable. Ils ont des ZOE à l'essai ;)

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Invité §ale472WU

Je suis 1000% d'accord avec toi.

 

 

 

Wouhou, 5000€ d'écart ! Moins de CO2 mais pas ed CO2 du tout en electrique. Et c'est pas terrible (j'irai pas jusqu'à malhonnête) de ne pas prendre en compte la prime car c'est biaisé le business case car 7000€ d'un coté et 2000€ de l'autre (tiens voilà nos 5000€ d'écart). Tu oublies simplement de dire que ton hybride devra changer ses batteries (10000€) au bout de 200000km et pas la Zoé ? Bref, c'est plus compliqué que ça.

 

 

 

http://www.ina.fr/video/CAF860 [...] video.html

45 ans plus tard, on a pas beaucoup avancé...

 

 

Changer la batteries de l'hybride et payer 10 000€??? ha bon, ta vu ça ou? cite des cas ce serai intéressant, déjà arrivé a 200 000 km et 10 ans en générale on change de voiture au lieu de changer le moteur (dans ces prix).

De plus ce n'est pas mon hybride comme tu dis car je roule en scénic et je m'interresse à un avenir plus propres pour mes enfants d'ou ma présence sur ce topic(sans pour autant engraisser des concessionnaires).

Ensuite pour le prix kiffkiff apparemment avec les primes et bien dans le cas de la 100% électrique je suis esclave de la voiture (charge distance stress) et donc je dois acheter une deuxième voiture pour les longs trajet ou les sorties et donc deux assurances et finalement je me retrouve avec une voiture polluante et une électrique.

Au moins avec une hybride elle est à disposition du conducteur et peut faire tout type de trajet en diminuant les rejets.

 

Pour ton info sur le remplacement des batterie hybride en fin de vie à 10 000€ comme tu dis

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/remplacement-batterie-hybride-prius-39767155.htm

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FAUX

 

La zoé est un modèle à part entière conçu dès le début en électrique.

 

Le poids vient de son autonomie et de sa taille de vrai voiture et de sa sécurité passive identique à la production actuelle.

 

FAUX :D

 

C'est une simple Clio surélevée ... c'est la plate-forme de la Clio, produite sur les mêmes chaines, le reste c'est du pipeau marketing.

 

Un véhicule conçu pour l'électrique c'est ça :

 

http://www.clean-auto.com/IMG/jpg/Mitsubishi_i_miev.jpg

 

ou bien les Tesla, pour maximiser l'espace donc le poids ...

 

et non ça :

 

http://www.lepoint.fr/images/embed/zoe_vue_fantome_batterie.jpg

 

totalement calqué sur le thermique alors qu'il n'y a pas de gros moteur thermique à caser ...

 

et les C0/Ion c'est 4 étoiles euroncap, là encore le poids ...

 

ps : la Zoé est pour moi la plus jolie citadine du moment ... dommage qu'ils ne la fassent pas en thermique :D avec une zoé thermique Renault serait N°1 en Europe ...

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Invité §MOD808VB

 

A Dreux, il y a la concession CHANOINE, hautement recommandable. Ils ont des ZOE à l'essai ;)

Merci pour cette information.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/bonjour-97213.gif

 

Je dois me rendre dans l'Eure-et-Loir courant avril, si par malheur je n'avais pas pu obtenir un rendez-vous dans le Puy-de-Dôme d'ici là, je ne manquerai pas de m'y rendre.

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Invité §dav512aL

FAUX :D

 

C'est une simple Clio surélevée ... c'est la plate-forme de la Clio, produite sur les mêmes chaines, le reste c'est du pipeau marketing.

 

Un véhicule conçu pour l'électrique c'est ça :

 

http://www.clean-auto.com/IMG/jpg/Mitsubishi_i_miev.jpg

 

ou bien les Tesla, pour maximiser l'espace donc le poids ...

 

et non ça :

 

http://www.lepoint.fr/images/embed/zoe_vue_fantome_batterie.jpg

 

totalement calqué sur le thermique alors qu'il n'y a pas de gros moteur thermique à caser ...

 

et les C0/Ion c'est 4 étoiles euroncap, là encore le poids ...

 

ps : la Zoé est pour moi la plus jolie citadine du moment ... dommage qu'ils ne la fassent pas en thermique :D avec une zoé thermique Renault serait N°1 en Europe ...

 

 

FAUX la Mitsubishi commercialise deux version de cette citadine : la version électrique (I-miev) et la version thermique l'I certes cette dernière n'est pas dispo en France mais existe au Japon voir ici

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FAUX la Mitsubishi commercialise deux version de cette citadine : la version électrique (I-miev) et la version thermique l'I certes cette dernière n'est pas dispo en France mais existe au Japon voir ici

Exact, alors que la zoé a bien été conçut dé le départ comme une voitures électrique, certes sur une plateforme de clio adaptée, et de manière a pouvoir être assemblée sur la même chaîne, mais tout a été pensé et conçut pour la propulsion électrique.

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