Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Demande d'avis pour une 407 2.2 16v executive pack


gal111

Messages recommandés

Perso le 2.2 est tout juste suffisant, oui...mais j'aime bien que ça avance un minimum...

T'avais pris rdv pour la 2.2?

 

 

Oui, aujourd'hui à 10h...

Elle était en expo je sais plus où et elle n'était pas encore revenu.Bref, il aurait pu prévenir !

Du coup, sans doute courant de la semaine prochaine, il va me tel pour un nouveau rdv.

Entre parenthèse, le vendeur, tout le long de l'essai de la 2.0 a essayé de me refourguer du mazout :o

Je suis impatient de tester, voir si le 2.2 est plus à l'aise que le 2.0, surtout que le 2.0 était un sw contrairement à la 2.2

Mais du coup, je suis septique déjà avant le test vu à quel point le 2.0, fesant uniquement 20ch de moins, était éteint.Mais je vais attendre de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

En effet sont pas sérieux du tout...

 

Mais j'ai peur que tu sois déçu... la V6 est le minimum pour moi, mais au prix d'une conso un poil élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

On sent tout de meme la différence entre le 2.0 et le 2.2, j'ai le 2.0 dans ma 307 CC et un ami à le 2.2 dans son coupé 407,les deux voitures font quasiment le meme poids (20kg de différence) et le 2.2 est quand meme beaucoup moins à la peine que mon 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso du v6 ne me dérange pas, je fais aujourd'hui 160km/jour pour le boulot, je vais passer à 20km/jour... Donc franchement...le v6... même pas peur :D

Ok jej94 pour le 2.2...Je reviendrais poster lorsque que je l'aurais essayé, car dans tout les cas, je suis curieux de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pas mal...Et pas trop loin :) ( et finition superbe!)

Elle a pas mal de borne quand même.

Bon, elle est épinglé dans mes favoris :o

merci !

De rien...j'ai sélectionné proche de Narbonne ( ou Carcassonne je ne sais plus)...Pézenas, c'est à 1h d'autoroute en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila :)

Bon, on est allé essayer la "fameuse" 2.2...

Bah elle est très agréable à mener même si encore une fois je trouve qu'il y a un leger manque de pep's enfin ça reste bien mieux que le 2.0...

La chose qui m'a marqué c'est l'étagement de la boite 6.

Le 6ème rapport tire aussi court que la 5ème de ma vieille punto!

Sinon, bien équipé, très silencieuse, 10,5l de conso durant l'essai qui était un peu appuyé.

En bref, je l'aime bien,on attends maintenant que la banque débloque les fonds et si elle n'est pas vendu entre temps, elle sera bientôt notre :)

Elle aura son post de présentation :o

Mais au fond de moi,L'idée du v6 est toujours présent...Pour remplacer la 2ème voiture sans doute...Mais pas de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sur la 407 il faut bien le 2.2, oui...c'est un excellent 4 cylindres en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends, tant que je n'ai rien signé avec la banque...

 

Ils ont beau dire oui oui, c'est bon, je me méfie toujours :o

Et c'est ça fait quand même 2 semaines que j'attends, vacance oblige...

La 407 est en stock depuis longtemps quand même, plusieurs mois, donc ça serait pas de bol quand même !

La semaine qui arrive devrait être la bonne quand même...J'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon ben je te souhaite que tout roule comme tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'aurais préféré un v6 mais bon, la dame avait du mal...

J'essaie de me dire qu'il y aura déjà une différence notable avec ma punto de 60ch :o

Ah oui, tu verras quand même la différence! Et dans quelques années tu pourras chercher un V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien arrivé hier soir !

Mais elle retourne chez peugeot dès lundi vu que le régulateur ne fonctionne pas alors que c'est l'équivalent de ma 2ème femme ce gadget là :o

Sinon, rien à dire, confortable, silencieuse et bien agréable à mener.Par contre,ça fait forcement penser à la prochaine...V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Elle est bien arrivé hier soir !

Mais elle retourne chez peugeot dès lundi vu que le régulateur ne fonctionne pas alors que c'est l'équivalent de ma 2ème femme ce gadget là :o

Sinon, rien à dire, confortable, silencieuse et bien agréable à mener.Par contre,ça fait forcement penser à la prochaine...V6 :D

Tu l'as tripottes constamment?? :D :D

 

Je te réserve la mienne? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens faire un petit topo après quelques milliers de kilomètres d'utilisation...

Et bien j'en suis carrément ravi !

Super douce à mener, silencieuse, elle se balade sur les routes de montagne sans montrer trop de difficulté.

Quand il s'agit d’accélérer le rythme, il faut quand même pas mal monter dans les tours pour avoir une pointe de dynamisme, mais pour l'utilisation que j'en fais, c'est un pur régal :)

Aucun problème depuis que je l'ai (encore heureux :o )

Sinon, on sent qu'elle est lourde, la 206 est plus rigolote à mener sur les petites routes :)

Je pense que les pneus ne vont pas faire long feu...

Sinon oui, je dois faire la présentation avec photo et tout, mais je trouve pas le temps, la météo est moisie...Bref pas évident :D

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais de donner les consos maintenant que j'ai aligné assez de bornes :o

 

trajet sur nationale au limitation avec regul :7.8 l

Sur autoroute, toujours au limitation avec regul : 8.5 l

Sur route de montagne en conduite normale : 9.5 l

La plus grosse conso en gentille arsouille, sur quelques km en montagne : 14.5l

En bref, des consos encore assez correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon tu en es content, c'est l'essentiel...effectivement les conso sont raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu035dv

Bonsoir ,

 

Sa fait quelque temps que je ne suis pas sur le forum , j'espere que ca va ici que chacun arrive a trouver reponse a ses question .

 

Je suit aussi le 407 cependant le 2.2 en bvm6 apres 2008-2009 est-il un modele fiable dans l'ensemble ?

 

120 000 km sur un 407 en essence sa fait beaucoup ou non ? Est que c'est autant qu'un 200 000 en diesel ?

 

Le V6 existe en Bvm 6 ?

 

J'hesite avec un laguna 1 , si on compare ces deux vehicule , derniers laguna 1 et 407 , quel vehicule est meilleur en confort de route ?

 

Lequel nous propose un confort , une douceur dans notre conduite , en fait j'ai l'impression que le 407 c'est une sportive et que pour rouler tranquillement c'est pas top .

 

Ensuite , Tenue de route precision , agrement de conduite chassis je suppose que le meilleur est le 407 , c'est surtout le confort des siege qui me questionne .

 

J'ai trouver les siege du 308 pas confortable du tout en finition premium , raide , est ce la meme chose pour le 407 ? Siege dur , raide ?

 

Ensuite au niveau des suspension lequel de ces deux vehicule entre laguna 1 et 407 nous propose le meilleur confort a ce niveau ?

 

Je souhaite rouler en mode confort , tranquille , que la voiture sois tres souple et reposante et aussi avoir une conduite sportive et precise quand il faut , pour ce dernier point je pense que le 407 remplit bien ce role , mais comme dit , niveau confort des siege , confort routier pour de long trajet , suspension , que vaut le 407 face au laguna 1 ?

 

Quel est le moteur diesel le plus silencieux pour le 407 ?

 

Je souhaite un essence mais je lis un peu partout que le 2.2 fait beaucoup de bruit et je n'aime pas du tout le ggggggrrrooorgggrrrr du diesel aussi bien a l'exterieur de la voiture ou a l'interieur .

 

Si il y a un diesel aussi silencieux qu'un essence , lequel ?

 

Puis j'ai remarquer sur un ford focus que le tdci 105 est tres silencieux on aurait dit un essence ...

 

Du coup je sais plus trop si je dois rester sur un essence ou un diesel pour le 407 .

 

Je veux un moteur silencieux .

 

Comparer ces deux vehicule laguna 1 et 407 sa a l'air assez fou mais niveau confort de route suspension confort des siege juste sur ce point la le lag 1 est il meilleur ?

 

Tres bonne soiree :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca part un peu dans tous les sens, tu aurais peut être du ouvrir un topic...mais en gros mon avis:

 

La 407 2.2 BV6 essence est fiable, en tout cas plus fiable que les diesel, et mieux vaut privilégier les rares dernières, après 2008.

 

La 407 V6 3L n'a existé en bvm qu'en coupé, la berline ou le SW n'ont eu que la BVA6.

 

En confort, je pense que la Laguna est mieux, surtout en suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La 407 est un meilleur choix face à une laguna 1 car bien plus récente.

En plus les 407 2008/2009 sont fiables.

Et pour info un essence est bien plus fiable qu'un diesel actuel :o

Pour le 2.2 essence, c'est un moteur très silencieux, largement plus qu'un diesel !

Un très bon choix quoi :)

Sinon, le v6 a existé en bvm, mais je crois que ça ne court pas les rues, ou alors seulement sur la phase 1 (info à confirmer)

Elle est bien plus confortable qu'une 308 en effet, les sièges sur ma finition (voir signature) sont moelleux à souhaits tout en offrant un bon maintien :)

Enfin pour moi, rien à dire sur ce modèle, j'en suis pleinement satisfait !

 

 

EDIT : [:rodo77]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu035dv

Bonjour ,

 

Merci pour vos reponse.

 

Donc un Laguna 1 serait meilleur en confort et suspension qu'un 407 ?

 

Un Safrane serait donc bien meilleur de loin que le 407 en terme de confort et suspension ?

 

Maintenant sachant que Peugeot font de tres bon chassis , en terme de conduite precise , dynamique , accrocher la route , comportement routier , est-ce qu'un laguna 3 peut importe la finition , serait meilleur que le 407 , niveau precision , dynamisme , chassis , comportement routier , accroche de la route tout en etant bien plus confortable niveau siege et suspension ?

 

A vrai dire si le Laguna 3 est bien meilleur en conduite sportive , niveau precision , chassis tout en etant bien plus confortable , le laguna 3 pourrait etre bien positionner .

 

Je cherche une voiture Francaise , tres confortable , chassis precision suspension et avec une conduite sportive tres precise dynamique , colle a la route et un chassis solide robuste qui apporte une certaine fermeter .

 

Laguna 1 , Safrane , 407 , Laguna 3 , ou et je pense que la niveau conduite sportive sa sera pas top C5 2 .

 

Moteur silencieux , essence ou diesel , tant que c'est silencieux .

 

Bvm .

 

Quel est le kilometrage acceptable , pour un moteur essence ?

 

 

Premiere question : Le Laguna 1 est il meilleur que le 407 niveau confort et suspension ?

 

Le Safrane est il meilleur que le 407 dans ces meme domaine ?

 

Et parmis le 407 C5 Laguna 3 , meme si confort et suspension tranquiliter je pense que le C5 est devant , est-ce que le Laguna 3 est le meilleur en terme de conduite sportive d'accrochage a la route , de precision , avec un tres bon chassis que le 407 et C5 ?

 

Niveau Confort , suspension , est il meilleur que le 407 ?

 

Meilleur que le C5 dans ces domaine je ne pense pas :) Hydractive 3+ :)

 

Et pour le C5 2 , qu'en est-il de la conduite sportive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le c5 est un véhicule agréable mais franchement pataud (je l'ai eu en taxi...)

Le côté sportif a clairement été mis de côté :o

Entre une laguna 3 et la 407 question confort, je préfère la 407, mais bon, les avis seront tranchés sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu035dv

Pataud , meme en V6 Hdi 240 ?

 

Je vais attendre les autre reponses afin de me faire pourquoi une idee plus precise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pataud , meme en V6 Hdi 240 ?

 

Je vais attendre les autre reponses afin de me faire pourquoi une idee plus precise .

Tu cherches réellement une auto? Parce que comparer une 407 V6 HDI 240 et une Safrane par ex qui semble être dans tes critères, ça n'a rien à voir surtout au niveau budget...

 

Pour te faire une idée, va les essayer...parce que tes propos me semblent assez bizarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu035dv

Bonsoir ,

 

Je demandais si le C5 2 etait toujours pataud meme avec le V6 hdi 240 et non du 407 .

 

Propos bizzarre ? Non . Ils ont l'air bizzarre peut etre pour toi , pose moi des question si tu en as .

 

Comme dit je cherche un vehicule confortable pour rouler tranquillement avec aussi une disponibiliter dynamique sportive .

 

Je me dit que si le 407 est plus confortable que le Laguna 1 ou le safrane , pourquoi pas .

 

Mais si le Laguna 3 est bien plus confortable que le 407 en etant bien plus dynamique precis pour une conduite sportive autant voir le Laguna 3 .

 

Parcontre si le Laguna 1 ou safrane est plus confortable autant me prendre un laguna 1 ou safrane en attendant de prendre un vehicule meilleur comme le Laguna 3 ou 508 .

 

Maintenant si on me dit que le 407 est tres confortable malgre cette allure sportive le 407 a des chances .

 

Je cherche un vehicule francais et en prioriter je cherche le confort , mais avec une disponibiliter dynamique et sportive .

 

Le C5 2 peut etre confortable mais pour ce qui est du sportif il vaut mieu privilegier un 407 ou laguna 3 .

 

A la base je cherche un 407 2.2 bvm 6 , mais si niveau confort de route siege le laguna 1 ou safrane est meilleur je suis pret a attendre avec un de ces vehicule avant de prendre un laguna 3 ou 508 .

 

J'ai deja poser mes question , j'espere que quelques uns des forumeurs y repondront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...